Salut Franck, avec Mon 2.5 TD, je ne dépasse pas les 200 Km/h, l'aiguille se bloque pile poil à 200 pas plus exactement comme mon ancienne safrane 3L V6 Baqara...
S'agit il d'un bridage, et ou intervient il ? mécanique ?, électronique ?
l'optimisation moteur que j'ai effectué au niveau du boitier de gestion m'a permis de gagner en puissance, a priori une 30aine de CV, impossible à vérifier, mais au ressenti l'agrément de conduite en est largement amélioré, par contre cela n'a pas eu d'incidence sur la vitesse de pointe.
Bien sur je ne désire pas jouer ou pilote sur nos belles route Francaise, mais c'est tjrs dommage d'avoir un bridage s'il y a...
Franck a écrit:
Avec mon ex-TD 2.5l : max atteint... 205 km/h... je veux bien que qqun qui tient peu Ă son DK5 puisse atteindre 210 km/h en le poussant dans ses derniers retranchement, mais pas plus ! d'origine j'entends ! (mais pour ajouter 30 ou 35 km/h Ă la vitesse de pointe, c'est pas de la modif de payday !

)
edibos a écrit:
De mémoire, car effectivement, c'est un coup à se faire sauter le permis, au GPL avec le V6 de 170 cv :
fond de 3 (vers 6000) : 160 km/h
lĂ tu confonds avec les 24s

(ES9 et PRV... vu la mesure de larryseb)
car je viens de tester ce soir (hé oui j'ai eu le temps de faire un tour en Allemagne après le boulot

) et j'ai confirmé mes souvenirs dans mon message plus haut, en complétant pour les 6000 tr/min également (juste avant d'entrée dans la zone rouge donc) -> 140 km/h
J'étais au GPL mais tu dis que toi aussi... et je ne pense pas que ça modifie quelquechose par rapport au mode essence ? à part éventuellement une vitesse de pointe un peu moins haute au GPL (jamais essayé évidemment).
Je n'ai pas poussé jusqu'au rupteur (près de 6500 comme sur le 24s je suppose), mais ce doit être 150 km/h, vu qu'entre 5500 et 6000 tr/min, je n'ai gagné que 10 km/h ! (décidément il n'y a aucun intérêt à amener le 12s au rupteur contrairement au 24s)