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MessagePostĂ©: Ven 24 AoĂ» 2007, 21:21:18 
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faut pas déséspéré

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philippe
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MessagePostĂ©: Sam 01 Sep 2007, 16:24:10 
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Inscription: Ven 31 AoĂ» 2007, 23:00:00
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j'ai un problème qui ressemble fort! sauf que moi je vois que y'a une fuite.
il y a de l'huile de frein qui goute parterre. je vous explique d'ou ça sort, je m'y connait pas trop bien:

je me situe en face de la voiture, ouvre le capot, en bas à droite (sous la batterie) y'a une boite caché dans un emballage, sans doute un truc électrique qui ne peut pas se mouiller dans la boite il y a un tube transparent qui sort. ce tube vas au bouchon de remplissage de huile de freins. probablement que la boite est la pompe a vide?

comme ce peut il que y'a de l'huile qui sort de la?

la voiture frein presque plus et la pédale est dur. tout d'un coup ça frein quand-même. mais pas pour longtemps.

le niveau n'est pas très bien visible, mais ça se peut que j'ai remplis un peut au dessus du MAX.


quelqu'un peut m'aider?

Merci

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MessagePostĂ©: Mar 04 Sep 2007, 16:42:04 
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moi j'ai une fuite... et une boite automatique...

et pas de freins (de temps en temps ça marche)

on fait quoi quand y'a une fuite?

Malik

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MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 19:32:10 
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News de la Titite!!

C'est Ă  n'y rien comprendre.
J'ai monté, ce matin, une batterie neuve bien adaptée à la voiture et les freins fonctionnent super bien. J'ai testé la 605 sur plusieurs parcours et à différents moments de la journée, tout est correct.

J'ai aussi tripoté et ré-enfoncé quelques connectiques...les niveaux aussi sont bons.

Est-ce que ce souci de freinage était dû à une déficience évidente de la batterie, j'avais un éclairage plus que moyen et des difficultés à démarrer avant que l'ancienne batterie ne rende l'âme...?

Du coup, je l'ai astiqué, dégraissé les jantes au dentifrice, bichonné et la voilà dans toute sa splendeur!
Demain, je vais aller travailer avec.. je verrais bien.


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MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 20:04:38 
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nath86 a écrit:
Est-ce que ce souci de freinage était dû à une déficience évidente de la batterie,


Fort possible que le système freinage avec ABS ai besoin de jus pour fonctionner


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MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 20:07:17 
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Ce n'est pas un Alien alors....
:lol:
Non mais t'y crois toi, à ça????
(pas Ă  l'Alien mais au manque de jus..)

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MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 20:08:25 
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Oui j'y crois au jus déficient, attendons l'avis d'un spécialiste :hurle: Tof et les autres


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MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 20:15:29 
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Nath: en simplifiant, ta batterie acumule un peu d'énergie nécessaire au fonctionnement du démarreur + plusieurs fonctions de veille. Sa tension nominale est de l'ordre de 12.5 v.
Une fois le moteur démarré, l'alternateur génére le courant nécessaire à toutes les fonctions de la voiture, et de l'excédent est envoyé pour remettre la batterie à son niveau de charge correct.

par conséquent, :sad: pour toi, mais je ne crois pas que le simple remplacement de ta batterie ait pû supprimer ta panne aléatoire.

Je ne connais pas du tout l'équipement d'assistance freinage que tu as; je ne sais pas non plus ce que tu a entrepris comme recherche. D'après RTA, tu as une pompe hydraulique débitant 160 à 180 bars. En dessous de 80 bars, tes voyants ( 3 ) doivent s'allumer, dont le niveau mini lockeed: (contrôle son bon fonctionnement en enfonçant le flotteur sur le réservoir, le témoin doit s'allumer, sinon ampoule grillée).
Il existe un test pour déterminé où est le défaut par signal codé.
Il y a aussi un mode opératoire très particulier pour purger les freins (as-tu ouvert le circuit hydraulique récemment?)
As-tu ces éléments?

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MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 20:21:02 
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D'accord avec toi Michel, mais a priori le jus a l'air d'y ĂŞtre pour quelque chose dans cette panne


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MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 20:23:32 
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Non, j'ai juste remis du looked récement et c'est tout.
Je n'ai pas de témoins allumés, non plus.
Les dernières fois où je m'en suis servie, elle démarrait trés mal.
Remisée dans mon garage, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.


D'aprés toi, il serait préférable que je l'emène chez Pigeot pour vérfier tout ça....?
:sad:

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MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 20:25:29 
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pas impossible de penser qu'un tout petit plus de tension puisse "passer" dans une connexion défectueuse, mais ça reste trop aléatoire pour compter fidèlement là dessus!

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MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 20:32:01 
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Peut-etre faut il verifié l'alternateur et que les masse soient bonnes

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MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 22:55:38 
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excellent le coup des masses! C'est vrai que souvent dans les problèmes de connectique, ce sont les masses qui sont défectueuses!

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MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 23:58:30 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Ah lĂ  lĂ  les bonnes femmes ! :lol: :roll:

ET dire que j'ai des batteries qui me font C.. dans le garage ! :mad:

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MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 0:10:36 
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j'ai eu un problème similaire sur une XM, ça venait d'une masse recouverte de graisse après un bon nettoyage de celle-ci plus de problème.
quand la batterie se vide toute seule, il faut toujours penser a vérifier les masses

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MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 4:59:58 
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Nath continuons d'ssayer de comprendre. TU n'as aucun des 3 témoins ABR, niveau de locked, frein à main qui s'allume lorsque ton assistance se coupe subitement. C'est bien ça? Ce qui veut dire que la puisance hydraulique est présente (électropompe OK).
Lorsque tu n'as pas d'assistance, je présume que les 2 maitres cylindres continuent à fonctionner normalement (pédale très dure puisque non assistée, mais envoyant tout de même le locked verrs les 4 roues).

Alors il nous reste le calculateur: il compare les vitesses de rotation de chacune des 4 roues entre elles. Lorsqu'une roue ralentit par rapport aux autres, il limite la pression d'huile émise par l'électropompe sur cette roue qui ralentit, -mais aussi sur sa roue associée, voir un peu plus loin-. Ca c'est le principe. Dans ton cas, il semble limiter la pression sur les 4 roues.
Quatre? Lorsque ton assistance te fait défaut, es-tu à peu près certaine que tu ne conserves pas un peu de freinage assisté (50 %: ton freinage est à double circuit croisé (avant droit avec arrière gauche pour l'un, et av g avec arr d pour l'autre)?
Tu pourrais regardé du côté des capteurs de roues si tu vois une anomalie (les dents des couronnes sont propres? chaque capteur électronique compte des creux et des bosses = si des creux sont "bouchés" par de la saleté sur une couronne dentée, il va considérer que la roue tourne moins vite. A l'avant, la distance entre capteur et couronne doit être réglée à 0.5 mm; à l'arrière, ce n'est pas réglable, mais vérifie quand même cet intervalle, on ne sait jamais.
Autre hypothèse, mais je ne sais si c'est réaliste: qu'un capteur de roue déraille, et voit plus de trou que ce qu'il y a dans la réalité; auquel cas il comprendrait que les 3 autres roues tournant moins vite sont en phase de blocage = il baisse la pression hydraulique sur ces 3 roues là. Pour valider ces 2 hypothèses de défaillance de capteur (s) de roue, je ne sais pas si l'asservissement accepte que les 4 capteurs soient débranchés volantairement. Tu pourrais soit essayer de les retirer de leur support, et de les ficeler quelque part où ils ne pourraient rien compter (c'est à dire dans une position où soit ils voient du métal devant eux, à quelques mm, soit ils ne voient rien) ; où alors plus simple débrancher les entrées sur le calculateur.
Le calculateur envoie les signaux électriques adéquats sur chaque paire d'électrovanne situées contre les maitres cylindres, sous le bocal de locked. Vérifie bien toute leur connectique.
Donne nous le résultat de tes recherches. :smile:

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MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 5:02:56 
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correctif: il baisse la pression hydraulique sur ces 2 roues lĂ  (et non pas sur ces 3 roues lĂ ).

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MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 9:15:02 
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Ce matin, 605 (propre et belle comme un coeur) utilisée pour trajet dom/boulot = 70 kms de conduite nickel.
Démarrage immédait, freinages précis et efficaces!

Est-ce qu'une bonne Fée ce serait penchée sur mon assistance??
Même si pas trés rassurée, ce n'était que du bonheur pendant cette heure de route.

Cela dit, je vais écouter les conseils de Winnie et me pencher sous la voiture...ce week-end
Merci à tous ceux qui se creusent les méninges pour élucider ce problème qui reste encore un mystère...

:smile: :smile:

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Dernière édition par nath86 le Ven 14 Sep 2007, 9:42:50, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 9:33:40 
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A peine la voiture lavée et déjà un chat qui est passé sur le capot. :???:

Image



En fait je l'ai fait redémarrer hier après 1 mois 1/2 d'arrêt (batterie débranchée). Elle a démarré du premier coup, pas de problème. En revanche, lorsque le roule j'entend un bruit (roue arrière droite), comme si quelque chose frotait ou cognait dès que la roue tourne. Je me suis penché pour voir ce que c'est, je n'ai rien trouvé. Peut-être les freins ? Je démonterai la roue demain si j'ai le temps

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
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Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


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MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 10:05:55 
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Roule en: 605 TD 2.5l
Ne t'inquiète pas René, il y a 99 % de probalité pour qu'un de tes disques soit oxydé en surface, après quelques freinage le bruit doit disparaitre complètement.
Frank avait signalé la même chose après quelques mois d'immobilisation, je lui avais déjà précisé cette cause, mais je n'ai pas eu le résultat (il envisageait de toiler les disques.... pour moi ce n'est pas nécessaire)
J'ai une 205 qui roule très peu: après 1 année de repos, les disques sont sonores qur quleques freinage, puis ça disparait.

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