Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 22 Juin 2025, 8:33:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 10:12:13 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Ok Winnie, je verrai bien. Je vais prendre la voiture pour faire une quarantaine de kilomètres A/R. Et comme j'ai mis un bon coup de tuyau d'arrosage hier soir sur les jantes etc., on verra bien.

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 04 Jan 2008, 20:28:48 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
Et voilĂ , on recommence... battrie encore Ă  plat...
Image
Voilà le genre de connections électriques qu'il y a sur ma 605!!!
Pertes de jus. Alors est-ce que des isolateurs thermo-rétractables suffisent ou faut-il tout refaire de A à Z???
Votre savoir m'est fortement utile et vous remercie d'avance pour les réponses.
Même si je sais que "certains" vont se régaler avec cette info relative à ma batterie... :smile:

snif quand mĂŞme:sad:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 04 Jan 2008, 21:34:11 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Si tu trouves des cosses plates femelles correspondant aux bornes plates qui sortent de la prise, tu peux tenter l'ablation de la prise contenant les 2 fils coupés. Repère bien (évidemment!) les couleurs et les positions des 4 fils, avant d'achever les 2 fils qui paraissent sains sur la photo.
Tu dénudes sur 5 mm, puis tu sertis les 4 cosses; tu rebranches tes nouvelles cosses femelles sur chaque mâle dans le bon ordre, en veillant que ce soit bien electriquement isolé (au ruban isolant) et le tour est joué!
Ca alimente quoi cette prise?

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 04 Jan 2008, 21:41:23 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
D'aprés Greg qui a la même ce serait la Clim.
Mais rassure-toi j'en ai d'autres dans le même état.
Franchement, je ne sais pas comment j'ai pu faire autant de bornes avec depuis Mars avec des fils aussi denudés et pourrrits!!
:shock:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 04 Jan 2008, 22:32:27 
Avatar de l’utilisateur
oui franchement ta eut du bol nath d'avoir fait autant de bornes avec vu l'etat elec de ta 605 :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 05 Jan 2008, 0:41:27 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
surtout de ne pas avoir de faux contacte (incendie)

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 05 Jan 2008, 0:47:09 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
Max c'est pour éviter l'incendie qu'il y a des fusible sur nos voitures

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 05 Jan 2008, 0:56:31 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
et les voiture qui brule au bord des routes ses les fusibles :evil:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 05 Jan 2008, 1:03:26 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
il y a plusieurs facteur a cela fuite de carburant + étincelle =boum

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 05 Jan 2008, 9:35:54 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Autre solution, plus propre, Nath
Tu récupères le même type de prise sur une autre caisse, avec les fils en état. Tu coupes les fils sur des longueurs différentes pour répartir les connexions: par exemple le 1er à 3 cm, le 2è à 4 cm, etc. Tu coupes le faisceau de ta voiture de la même façon, et tu soudes entre eux les fils (c'est important de souder; pas de simple branchement en torsadant entre eux les fils: ça ne marche jamais longtemps). Tu isoles le tout avec du ruban isolant. Tu auras ainsi une réparation fiable.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 05 Jan 2008, 11:09:24 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
En effet, j'aurais fait comme Michel a dit, mais peut être que tu peux voir aussi pour récuperer les faisceaux complets si il sont pas pris dans des méandres avec d'autres.
Voir aussi sur Peugeot Box, en neuf si possibilité de les avoir, mais faut savoir précisément lesquels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Jan 2008, 1:04:29 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
les faisceaux en neufs ! c'est mĂŞme pas la peine !
les prix sont toujours halluciants ( comme le reste le deviens d'ailleurs ... )

tu vas dans une casse tu trouves un connecteur semblable ( même nombre de voies ) puis tu coupes / soudes DANS le faisceau lui même comem ça c'est à la fois joli et fiable :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 11:15:17 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
Bon.... quelques nouvelles de ma 605!!

Alors, elle ne démarre plus.
(Comme c'est une boite auto impossible de l'amener chez le mécano en poussant.... :evil: )

Mon mécano me dit qu'il me faut changer les bougies qui doivent avoir effectivement un bon nombre d'heures de vol...

J'hésite à me lancer à cette tâche...
Est-ce vraiment terriblement compliqué ou...
ça va n'importe qui peut y arriver? :eek:


:smile:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 14:03:03 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 65
Bonjour Nath,
Changer les bougies, ce n'est pas la mer Ă  boire !! :lol:

Il te faut les clés adéquates, dévisser quelques durites d'air pour l'accéssibilité, et le tour est joué !

Va s'y ! Lance-toi !!

_________________
605 SVDT Nov.1990 2,1 l Turbo Diésel Phase 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 21:29:43 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
c'est pas pire Ă  faire que de mettre et acheter une batterie :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 21:50:59 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
A y est m'suis lancée!!!
les six bougies changées... certaines étaient super dures à dévisser...

Image

j'ai dû utiliser un tube prolongateur pour en défaire certaines... et d'autres étaient presque dévissées...
Image

et un petit tube en caoutchouc type tuyau d'arrosage pour finir le devissage et attraper la bougie..

Image

et Re les mains ou ce n'est pas trés facile...

Image
et voici les RESPONSABLES de mes démarrages difficiles...
J'ai procédé bougie par bougie pour ne pas faire de bêtises...
Demain... je la démarre!!
MĂŞme si ce n'est pas la cause de ma panne, d'avoir des bougies neuves ne lui fera pas de mal.
Bon, bah, chuis contente de l'avoir fait.
:-D je me félicite.
:lol:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 21:57:36 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
nath86 a écrit:
j'ai dû utiliser un tube prolongateur pour en défaire certaines... et d'autres étaient presque dévissées...


ça aides pas des bougies dessérées pour un moteur :???: comment se fait-il que tu ne t'es jamais préoccupé de ces bougies, pourtant sujet souvent évoqué sur le forum.

PS : :hurle: c'est quoi cette modératrice qui n'utilise même pas le blog du forum pour héberger ces photos :???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 22:07:54 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
Ouais bah je fais ce que je peux... pour les bougies!!! :oops:


[sup]et puis pour les photos, elles sont trop grosses et je ne peux pas les mettre sur le blog!!
depuis que j'ai pris mon virus.. je n'ai plus rien pour diminuer la taille de mes photos[/sup]
et toc!!!
:lol:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 22:13:52 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
C'est Seb qui a du t'expliquer comment mettre des photos et les redimensionner :lol:

Et pourtant la taille de celle que tu viens d'héberger est correct pour mettre sur le forum (640 x 480) le maxi étant 800 x 600

Tu bricoles, tu bricoles....Nath :???:
:lol: :lol:

C'est ici le logiciel a télécharger pou redimensionner les photos
http://www.pcastuces.com/logitheque/imageresizer.htm

Mais tu peux aussi le faire sous "paint" :dents:

( Seb va bien rigoler quand il va voir ça :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 22:21:48 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
parce que je les mets sur Servimg et ça les redimensionne tout seul!!
Et puis lĂ  n'est pas le propos..

Alors allez-y moquez-vous... je m'en tappe j'ai des belles bougies neuves changées par ma chtite personne!!!
:lol: :lol: :lol:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023