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MessagePostĂ©: Sam 21 Juil 2007, 11:45:40 
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Si la pédale est dure, sans bruit anormal lors du freinage quand tu roules, alors il est exclu que tes plaquettes soient en cause.
Si ta pédale est plutôt molle, en pompant dessus 2 ou 3 fois (appuis successifs rapprochés) et que ça revient, c'est qu'il y a de l'air dans le circuit.
Pas de fuite? Pourquoi ton niveau est au mini?
Je ne connais pas ton système d'assistance (à part les mastervac, système à dépression avec pompe à vide sur diesel, ou branché sur la tubulure d'admission sur les essence, je ne connais pas).
Alors si avec des plaquettes neuves, ça refonctionne, c'est que ton niveau de locked est remonté!
Bonne recherche

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MessagePostĂ©: Sam 21 Juil 2007, 12:01:14 
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Bon, comment vais-je m'exprimer?
Parce que je sais que je vais soulever des tonnes de vannes pour des des sciècles et des sciècles

Heu alors, plaquettes usées mais sans plus, je vais les changer pendant mes vacances pour être plus peinarde cet hiver.

Flexibles vieux mais pas poreux, pas de fuite,
Rien n'est neuf mais pas de suintements ou autres coulures douteuses et surtout rien qui puisse justifier un changement immédiat de pièces.

En fait il manquait un litre de lookeed... :shock:
Aprés avoir fait le plein, j'ai fait pomper mon voisin, moteur en marche, et aucune bulle d'air dans le vase.

Je viens de la tester aprés remontage de tout mon "bordel" et ça freine comme avant.
Les témoins sont tous éteints. Pédale normale pas besoin de trop de pression pour que ça freine.

Je suis allée voir mon ami mécano et confirmation c'était bien le manque de lookeed. Maintenant reste à savoir pourquoi il en manquait autant. Il me dit que ça dépend de la façon dont s'usent les plaquettes.. il faut dire que j'ai un disque légèrement voilé à l'arrière... est-ce en relation??
En ce qui concerne les "fils" lorsque j'ai testé la hauteur de lookeed en mettant délicatement mon doigt dedans, c'est de la vieille graisse qui file sur le bord du bouchon de remplissage! Et non pas des trucs totalement improbables comme je viens d'en lire le desccriptif...
C'est tout nettoyé maintenant!

Je dois dire aussi que je regarde tous les niveaux sauf celui la...
Je mérite punition pour ce manquement.Du coup, pour la remercier, je lui ai fait une grande toilette ce qui m'a lavé les mains aussi...
Merci à tous pour vos réponses et je préfère que ce soit cette chtite panne qu'une plus grosse ou au moins une plus honéreuse qu'un litre de lookeed!
J'espère m'être exprimée dans un Français suffisament correct pour ne pas causer de débordements en tous genres...
:lol:

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MessagePostĂ©: Sam 21 Juil 2007, 12:13:16 
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Tant mieux que ce ne soit que le manque de liquide. Il faudra juste surveiller pour voir s'il n'y a pas une autre raison Ă  cette baisse de liquide de frein.
Pour ce qui est de ton français, pas de problème il n'y a aucun sous-entendu que je pourrais exprimer ici sans être sous le coup d'une censure (classé X). Donc je m'en tiens à cela :lol:

Bonne route et surtout bons freinages :smile:

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MessagePostĂ©: Sam 21 Juil 2007, 12:19:17 
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nath86 a écrit:

Maintenant reste à savoir pourquoi il en manquait autant. Il me dit que ça dépend de la façon dont s'usent les plaquettes.. il faut dire que j'ai un disque légèrement voilé à l'arrière... est-ce en relation??

:lol:


L'usure progressive des plaquettes fait que les pistons des étriers doivent sortir de plus en plus. Alors il faut plus de loocked pour remplir la chambre de chaque étrier. Il est donc normal que le niveau baisse avec l'usure des plaquettes.
Lorsque tu remontes des plaquettes neuves, il faut rentrer les pistons; ce qui fait remonter le niveau dans le bocal.

Tu n'as pas vu de fuite? Surveille tout de même ton niveau dans le bocal, particulièrement dans les semaines qui viennent, pour être certaine.
:smile:

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MessagePostĂ©: Sam 21 Juil 2007, 12:32:38 
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Tu penses que je vais surveiller les niveaux!
je trouve ça un peu louche cette baisse.
Mais ce qui me fait drĂ´le avec cette voiture en BVA c'est qu'on freine vachement plus.
Je suis tellement habituée au frein moteur des Diesels.

Elle jettera un oeil plus averti et plus souvent sur le niveau de lookeed, croyez moi!!!
Ca mérite bien un Bisous à tous en remerciements...

:smile:

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MessagePostĂ©: Sam 21 Juil 2007, 16:29:14 
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winnie a écrit:
nath86 a écrit:


Lorsque tu remontes des plaquettes neuves, il faut rentrer les pistons; ce qui fait remonter le niveau dans le bocal.



justement, maintenant que Nath a refait le niveau, il va falloir attention au changement des plaquettes, le bocal va sûrement deborder au moment de repousser le piston, il faudrait peut être en ponctionner un peu avec une seringue à ce moment.


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MessagePostĂ©: Sam 21 Juil 2007, 17:50:22 
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Bon, et bien ça recommence, plus de frein pour descendre au village et à nouveau du freinage en revenant...
Témoins allumés à l'aller et témoins éteints au retour...

Elle va aller chez le mécano, trop dangeureux!

:sad: :sad: :sad:

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MessagePostĂ©: Sam 21 Juil 2007, 18:09:07 
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Mouiiii Image
On dirait qu'un truc électrique ne se met tout le temps en marche.
Une pompe???
Je demarre ça merde, je redémarre et ça fonctionne,
Ou alors elle est possédée par le malin!
Image

Je pense Ă  ma pompe d'assistance...

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MessagePostĂ©: Dim 22 Juil 2007, 2:07:08 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
et oui ! hydrophile !!! quel C.. ! pour la peine je mangerai un paquet de coton hydrophobe :lol:

ce qui m'inquiète c'est le rajout de "seulement" UN LITRE !!! " ça me parrait énorme ! et une purge ne serait elle pas necessaire ? je le pense

par contre ça sent à plein nez le problème connectique / electrique il va falloir triturer tous les connecteurs elec en rapport avec le système d'assistance

Et cette fameuse pompe assistance peut elle tournée avec un manque aussi important de loockeed ? à confirmer

faisceau dediés a controler aussi mais en premier connecteurs ! si la voiture couche dehors sa conforterais ce que j'avance

sois plus maligne que le malin :smile:

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MessagePostĂ©: Dim 22 Juil 2007, 16:32:07 
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Oui aussi, je pense reprendre chaque connectiques une par une pour ne pas me planter et les passer au nettoyeur de contact.
Ca ne solutionnera peut-être pas le souci mais améliorera la distribution électrique.
J'y avais pensé mais pas encore fait...( pas bien!)

Merci 205forever. (Inutile de manger un paquet de coton hydrophyle pour ça... tu auras bien trop soif aprés...)
Je vais aussi la rentrer tous les soirs au garage, au moins elle sera au sec et je pourrais voir si elle a des fuites mĂŞme minimes.
En attendant, je vais peut-être, être "obligée" de prendre la BMW 320 Diesel de mon voisin pour aller bosser...
han, c'est balot!!!!!

A suivre...
:smile:

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MessagePostĂ©: Dim 22 Juil 2007, 18:05:11 
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une bmw 320 :shock: la au moins tu verras ce que c'estr d'une vrai voiture :lol:


tu dis "
Elle va aller chez le mécano, trop dangeureux!"
oui ne traine pas trop a allée voir un pro par ce que on ne deconne pas avec les freins
je ne voudrais apprendre ici que tu t'es planté avec ta 605 hein ,la j'aurais les boulles grave :sad:
ta 605 c'est rien ,le principal c'est toi je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose :mad:


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MessagePostĂ©: Dim 22 Juil 2007, 18:38:27 
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T'es trop mignon!
Nan, je vais m'en occuper vite.

:kiss:

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MessagePostĂ©: Dim 22 Juil 2007, 19:22:31 
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A mon avis c'est du Bendix d'après la photo que tu as mis sur ton Post de présentation de ta 605.
Mais lorsque tu dis que tu n'as plus de freins, même en "pompant" plusieurs fois sur la pédale de frein il n'y a pas de freinage du tout ?

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MessagePostĂ©: Dim 22 Juil 2007, 19:37:07 
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Oui c'est BENDIX.
Quand je n'ai plus de frein, je fini quand même par m'arrêter en mettant en N et en appuyant comme une décérébrée et il ne faut pas que je sois obligée de piler. impossible.
En revanche, parfois ça freine parfait. :?:

Si je mets le contact et que les freins fonctionnent normalement => rien d'allumé au TDB

Si je re-démarre et qu'ils ne bronchent pas.. pédale dure et t'as beau pomper => rien, les témoins s'allument direct.

C'est pour ça que je pense à un souci électrique et pas mécanique, ça n'empêche que je ne m'en sers pas
ce qui me casse fortement les pieds pour restée polie et là, ça m'est diffcile de les rester!!!
:grrr:

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MessagePostĂ©: Dim 22 Juil 2007, 20:15:10 
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oui je confirme ,moi j'ai fait changé mes plaquettes avant plus plaquettes arriere et disques et ,c'est du bendix :smile:



T'es trop mignon!

merci nath :lovely:


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MessagePostĂ©: Dim 22 Juil 2007, 20:24:12 
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As-tu essayé de freiner en utilisant les autres "rapports" de ta boite automatique. Il me semble qu'il doit y avoir un lien entre le système de freinage et la boîte automatique. Je n'en suis pas sûr, il faudrait qu'un spécialiste confirme.
Il me semble que dans une boîte automatique il y a un système avec des ressorts etc. qui doit intervenir en "assistance de freinage".

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MessagePostĂ©: Dim 22 Juil 2007, 20:34:54 
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a oui tu as surement raison rené
quand mon pote avait sa mercos 300d en boite auto ,je lui avait justement posé la question ,et il m'avait dit un peut comme toi ,faudrait que je lui redemande pour voir :smile:


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MessagePostĂ©: Dim 22 Juil 2007, 20:49:49 
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En mettant sur N, tu te mets au point mort; donc tu n'utilises pas le frein moteur que permet ta boite automatique.

Si en appuyant très fort, tu arrives à freiner, c'est bien la preuve que le problème vient de l'assistance.

Lorsque tu disais que tu as ajouté un litre de liquide de frein, c'est réellement 1 litre? C'est énorme: dans les systèmes de freins assistés par mastervac (par dépression), il y a moins d'un litre au total.

Mais Dadycool n'avait-il pas un problème similaire au tien à Bourges? Il a certainement localisé la cause. T'es par là Laurent?

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MessagePostĂ©: Dim 22 Juil 2007, 20:55:41 
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sebsvdt a écrit:
oui je confirme ,moi j'ai fait changé mes plaquettes avant plus plaquettes arriere et disques et ,c'est du bendix :smile:


cela a rien Ă  voir Seb, tu peux mettre de la marque Bendix ou autre, il faut savoir avant toute chose, le montage que tu as, Bendix, Bosch, etc....


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MessagePostĂ©: Dim 22 Juil 2007, 21:03:40 
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enerfather a écrit:
Il me semble que dans une boîte automatique il y a un système avec des ressorts etc. qui doit intervenir en "assistance de freinage".


Je n'ai pas connaissance d'un tel système.
Une telle boite de vitesses est concue avec un train épicycloidal (principes adoptés par les boites américaines, peu soucieuses du rendement), où des embrayages viennent verrouiller ou libérer des arbres, l'embrayage étant réalisé par un coupleur hydraulique où un jet d'huile alimenté par une pompe réalise une sorte de verrouillage -avec patinage.
En frein moteur, on retrograde classiquement comme on manie le levier de vitesse d'une boite manuelle.

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