Service Box m'a donné le numéro de série de la boite, j'attends maintenant le devis pour les pièces.
J'ai ratiissé large en demandant l'ensemble des pièces pour la pompe, le filtre à huile, et le convertisseur.
Pour la pompe compte tenu du bruit assez caractéristique que fait la boite je ne pense pas me tromper, elle est morte.
Le filtre, j'en profite car on ne peut le changer que si on démonte la boite, et je ne compte pas faire ça tous les jours.
Et enfin, le convertisseur, je verrai dans quel état il est quand le boite sera ouverte
Au prix des pièces il me faudra rajouter celui de l'outillage, je suis peu équipé, et il va me falloir une grue d'atelier pour soutenir l'ensemble moteur et boite pendant le démontage. Pour le moment en neuf et pour ne pas prendre du bas de gamme chez Norauto, j'ai trouvé une grue 1T à 340€ TTC chez mon détaillant de pièces auto.
A suivre
FinaloFantasy a écrit:
Tu vas te créer un véritable garage pour 605 avec tout les investissement en outillage que tu fais ^^
Je commence à avoir une petite idée de ce que je ferai quand l'âge de la retraite sonnera.
J'espère juste que d'ici là il ne vienne pas à l'idée de certains de me faire partir à 70 ans

-:-Edit 11/08/10 18:02
Bon les devis sont arrivés pour les pièces c'est 560 € HT et si je veux faire un échange standard c'est 2560 € avec une reprise de 600 € ce qui fait 1960 €.
La question se pose quand même de choisir une solution ou l'autre.

Par contre j'ai une petite idée du prix que je vais demander pour ma phase 1 quand je vais la mettre a la vente

-- Edit du Jeu 12 Aoû 2010, 20:23:09 --
Voilà donc le décision est prise, je vais vendre la 2L TCT pour financer les travaux, je pense opter pour l'échange standard de la boite, elle sera garanti 1 an par le fabriquant, ce sera plus sûr que la réparation.
Je ne suis pas assez qualifié pour que mon diagnostique soit fiable, et si quand j'ai changé mes pièces il y a autre chose, je serai dans la M...e.
-- Edit du Dim 12 Sep 2010, 18:43:25 --
J'en suis au stade ou je vais devoir remonter la boite, j'en profite pour nettoyer le compartiment moteur, et je viens de m’apercevoir que j'ai une fuite à l'arrière du carter d'huile.
Ca semble etre une maladie chronique sur les ES9
http://peugeot605.forumeurs.fr/fuite-carter-huile-moteur-sur-es9-t3604-20.htmlDu coup je sais où je vais utiliser la pâte a joint que j'avais acheté pour la BVA et dont je ne me suis pas servi

-- Edit du Dim 26 Sep 2010, 12:02:26 --
J'ai donc fini par remonter cette boite, mais comme ça ne marche toujours pas, aprés avoir fait les vérifications coté électrique, je ressort l'engin ce matin.
Il ne m'aura fallu que trois heures pour tout dégager, sortir le berceau et les transmissions, et poser la boite au sol.
Record a battre