salut Ă tous,
j'ai le même problème que vous sur l'ES9 de mon père.
La fuite est plus importante
comme meme

!!!
Je suis pas sur de ma mesure mais c'est de l'autre d'un litre d'huile pour faire environ 1000km. ce qui n'est pas bon du tout.
On a une tache d'huile en dessous de la voiture et des goutellettes d'huile..
Les goutellettes d'huile se trouvent du coté de la distribution. Il y en a jusque sur l'alternateur et le compresseur de clim.
Il n'y a pas d'huile sur les parois du moteur. Uniquement sur le cache distri.
Ca fait bientot 4 semaines que la voiture ne
bouche plus et nous avons encore des goutes d'huile qui coule.
j'ai des photos si vous voulez !!! des endroits ou l'huile peut se trouver.
demain j'essaye de démonter le cache de la distri pour voir si cela ne viendrai pas d'un des joints...
Sachant que le carters d'huile a déjà été resserrer une fois il y a un an et que cela n'a pas vraiment améliorer le problème..
Merci pour votre aide (parce que lĂ je ne sais plus quoi faire ou ou chercher)
En plus je m'occupe d'une autre voiture en ce moment !!!
EDIT
OK je vais essayer de mieux Ă©crit mais c'est pas dis que vous me comprenniez mieux
Cette fuite d'huile ne fait qu'augmenter. On consomme de plus en plus d'huile.
Cela fait 4 semaines que la voiture ne bouge plus. Qu'on ne l'utilise plus Ă cause de la fuite.
il y a des traces d'huile sur toute le coté droit du moteur (les protections de la distribution ont des taches d'huile (mais sur le dessus du moteur, toujours protestion de la distribution))
Il y a des goutes d'huile sur l'alternateur. c'est pour cela que je vais regarder si ce n'est pas un joint spy d'axe moteur (vilebrequin, soupape ... )
et le reste du moteur (parois) que ce soit du coté de l'habitacle ou du radiateur d'eau n'a pas de présence d'huile !!! sauf carter inférieur (d'huile).
Je crois ĂŞtre plus clair lĂ !!! a vous de me dire ???