Bonsoir Ă tous,
Voici un peu plus de 3 mois à présent que le nouveau forum est ouvert, avec désormais plus de 300 membres.
Je remercie chacun d'entre vous pour cette participation qui n'a pas faibli malgré le changement de forum, et ce que cela impliquait comme contraintes d'adaptation mettant à rude épreuve nos petites habitudes d'antan. J'espère que vous avez trouvé ici vos marques en vous appropriant au mieux ce nouveau forum qui n'a d'autre but que de nous rendre service au quotidien, tout en profitant d'une bonne ambiance, et pourquoi pas, de décompresser un peu de temps en temps (la section "flood" est là pour ça

).
L'objectif de ce topic est une fois de plus l'occasion d'impliquer votre participation à tous, afin d'élire une équipe de modération faite pour vous, et donc par vous. En effet, vous allez avoir l'occasion au cours d'un 2e topic de voter pour les candidats que vous souhaitez voir comme modérateurs.
Dans un esprit d'équité, nous allons repartir de 0, avec donc au moins 4 ou 5 places vacantes. Par ailleurs, l'équipe des organisateurs va également être supprimée, je ne souhaite à présent avoir pour m'épauler qu'une équipe de modérateurs, composée de personnes avec des aptitudes particulières à savoir modérer les conflits tout en ayant un sens d'organisation pour la maintenance du forum, et la motivation pour le faire avec régularité. Bien entendu, les modérateurs et organisateurs actuels peuvent candidater !
Pour les intéressés, merci de me faire parvenir leur candidature par message privé ou un post dans ce topic.
[hr]
Voici les qualités requises :
-
qualités humaines en terme de communication, de gestion des conflits : le modérateur se doit d'être quelqu'un de posé et respectueux, tout en sachant se faire respecter. Son sérieux ne doit pas être pour autant synonyme d'une absence du sens de l'humour
-
un sens de l'organisation en ce qui concerne le maintien de la clarté des topics : il saura veiller à ce que les titres soient clairs pour faciliter les recherches, les topics d'achats/ventes suffisamment détaillés, les profils des nouveaux inscrits renseignés, etc.
-
maîtrise suffisante de la langue française écrite pour la qualité d'interprétation des questions posées et la qualité des réponses apportées
-
connaissances informatique suffisantes du forum pour guider efficacement les nouveaux inscrits
-
facilités d'utilisation de l'informatique également pour manipuler sans risque les fonctions spéciales de modération : déplacement/fermeture/verrouillage/découpage des topics, édition/regroupement/suppression des messages, etc.
-
une motivation et une disponibilité suffisante pour le suivi du forum : autrement dit, une personne qui ne se connecte schématiquement qu'une fois ou deux par semaine au forum ne pourra pas faire un travail suffisamment efficace de modération ! (je ne tiens pas compte évidemment des cas particuliers : vacances, maladie... n'oublions pas que les autres modérateurs sont là pour pallier à l'absence temporaire de l'un d'entre nous)
[hr]
Je pars du principe que les potentiels candidats sont des personnes participant assez activement à la vie du forum, donc je n'envoie pas de mass-mailing pour prévenir tout le monde de cette campagne de recrutement, et je pense que 15 jours avant la clôture des candidatures me semble suffisants.
La date butoir pour le dépôt des candidatures est donc fixée au 15 juillet minuit !
[hr]
Liste des candidatures retenues, classées par ordre alphabétique :
- areverchon
- edibos
- Enerfather
- Grignou
- nath86
- tof
- Tracker
(Candidature annulée à sa demande : greg74910)