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 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePostĂ©: Ven 16 Avr 2010, 18:52:49 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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De toute façon, pour ceux qui ont procédé a la suppression de cet inter, cela ne pose aucun soucis et même pour le CT, donc il ne sert a rien, purement commercial :loll:


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 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePostĂ©: Ven 16 Avr 2010, 20:04:21 
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Je pense que chimiquement, il ne sert à pas grand chose, mais uniquement à réduire
les décibels et les chevaux, enfin à voir.

A moins qu'il y ai un principe de régulation de pression ou dissipation de chaleur,
deux tuyaux de "petits" diamètre se placent plus facilement qu'un gros pour avoir
la même surface de contact extérieur pour réguler la température.

Enfin, bref, on n'est pas motoriste PSA :roll:


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 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePostĂ©: Mar 20 Avr 2010, 9:27:01 
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Localisation: loir et cher (41)
Je n'avais pas pensé à la dissipation de chaleur c'est peut être une excellente piste.

Mais dans tous les cas, comme le dis Gilles, ce silencieux reste que très peu utile.

_________________
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feu 605 SLd 315 M km anciennement 0 option blanche année 91 (ph1) (6BP9A2)
605 SLi 155 M km vert sorento 0 option sauf retro elec année 92 (ph1)
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 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePostĂ©: Lun 14 Juin 2010, 19:25:31 
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Inscription: Dim 13 Juin 2010, 19:02:45
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pour se qui est d'une ligne d'echapement en inox je les fait sur ma 605 SV 24 j'ai vraiment tous enlever (le pare flame,les deux cataliseur, tous les silencieux intermedaire) et pour vous dire le bruit sa fait un bruit grave mais cela peut changer! Sa depant du silencieux qui est adapté.
Pour moi se que j'ai fais me convient mise a part tro de bruit en ville je ferait une video que je placerait sur mon blog pour vous montrer

_________________
peugeot 605 SV 24 200ch d'origine* 1996 plus de 300 mille killometre


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 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePostĂ©: Sam 18 DĂ©c 2010, 15:05:16 
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La modification de mon intermédiaire échappement est faites, puis monté depuis ce matin :smile:
il était temps, cette semaine, il s'était complètement cisaillé juste au niveau de la jonction du collier de l'AR, donc échappement libre pratiquement depuis 3 jours

Donc cet intermédiaire viré et remplacé par un tube, du même style que Greg (voir en début de topic) par emboitage, et soudure d'un crochet.

le démontage s'est fait relativement bien, surtout avec une fosse, c'est impeccable :dents: même pas obligé de sortir le silencieux AR, et a l'autre bout du côté du catalyseur, c'est emboîté un peu du même style que sur le 2.0 L TCT ( voir topic échappement ) mais j'ai eu plus de chance que toi Joël, car, il s'est parfaitement déboité avec 2 ou 3 petits coups de marteau.

Par contre une chose étrange, c'est une fois la ligne déposé, on a l'impression que le catalyseur ne tient pas on peut le bouger de haut en bas et de droite a gauche tout comme si mal fixé, mais en fait il est maintenu au collecteur par un système de bride avec des ressorts, et donc pour donner de la souplesse, je pense.

Ensuite le tout remboîté avec de la graisse spéciale haute température (1000°C)
il me reste à mettre encore un coup de peinture HT sur le morceau ajouté

les photos :
echapes9mod.JPG
echapes9mod.JPG [ 116.38 Kio | Vu 18152 fois ]


echapes9mod1.JPG
echapes9mod1.JPG [ 167.59 Kio | Vu 18152 fois ]


Le crochet soudé sur la partie rajouté
echapes9mod2.JPG
echapes9mod2.JPG [ 100.94 Kio | Vu 18152 fois ]


echapes9mod3.JPG
echapes9mod3.JPG [ 83.78 Kio | Vu 18152 fois ]


Pour la sonorité, je ne sens aucune différence, par contre une meilleure souplesse des accélérations.


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 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePostĂ©: Dim 19 DĂ©c 2010, 20:13:19 
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Slt

tres bon boulot


c'est repartit pour quelque milliers de km :wink:

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 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePostĂ©: Mer 27 Avr 2011, 17:12:48 
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Merci Greg, en effet du bon boulot, les chaudronniers qui m'ont fait le travail que sur photo que j'avais donné, et le système de prendre un tube plus gros et ainsi emboîté de quelques centimètres de chaque côté, c'est du solide.

C'est juste qu'ils ne se sont pas risqués a placer le crochet un peu comme ça au juger, c'est pas évident, donc avec mon beau-frère a l'atelier de sa boite, on a présenté la ligne sur la voiture et une fois le tout en place, bien plus facile de ne pas se planter pour les bons repères.

-- Edit du Mer 27 Avr 2011, 18:12:07 --

J'ai récupéré mon silencieux AR qui était en réparation, car la partie extérieure du dessous commençait a se détériorer et donc un chaudronnier me l'a refait correctement, une plaque entière a été ressoudé dessus.

Par contre,un truc chiant, il y a de la calamine décomposée à l'intérieur, et je n'arrive pas la faire sortir, on l'entend lorsque je le secoue, j'ai même envoyé de l'air comprimé, cela ne veut pas sortir.

voici les photos, plus qu'un petit coup de peinture HT

Silencieuxréparé.jpg
Silencieuxréparé.jpg [ 113.47 Kio | Vu 18053 fois ]


Silencieux réparé1.JPG
Silencieux réparé1.JPG [ 120.28 Kio | Vu 18053 fois ]


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 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePostĂ©: Mer 27 Avr 2011, 20:51:17 
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c'est du solide!! et c'est vraiment bien fait :smile: :-D

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePostĂ©: Ven 29 Avr 2011, 13:33:14 
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Il a bien bossé ton chaudronnier, astuce bonne à savoir ! :bravo:

(un peu comme lorsque je conseille l'achat direct du cuir de bonne qualité chez un tanneur pour l'avoir à petit prix, plutôt que d'engraisser les selliers :roll: )

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePostĂ©: Ven 29 Avr 2011, 19:00:33 
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C sur c est du bon taf et c est un bon tuyaux que tu donne franck et sinon gilles fais gaff a la sortie du silencieux parceque sur la mienne quand je lai demonter la sortie s etait percer avec la rouille et ba au demontage du par choc les absorbeur en plastic eavait fondue et le parchoc commencait a fondre aussi d ailleur il est deformer pour la peine

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605 V6 24s preparer et alleger piston forger ba moteur allegez et equilibrez arbre a came type course double ligne inox diametre 63.5 (equivalant groupe A en rally) gros frein 6 piston willwood avec disque et plaquette de meme facture ,vitre en plexiglace etc.......


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 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePostĂ©: Ven 29 Avr 2011, 21:38:01 
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Pas de soucis la dessus, la sortie n'a rien du tout niveau de corrosion, et même si c'était le cas, c'est facilement réparable, au cul comme ça du silencieux, et ce n'est pas très gênant, deja c'est rare que cela se corrode a cet endroit, jamais vu ça sur des silencieux AR sur aucune voiture, c'est plutôt les jonctions qui ont des soucis.

De plus, je ne vois pas trop comment cela pourrait fondre les absorbeurs de PC, car deja je ne suis pas sur qu'il y en ai a l'arrière, il y a juste des longerons, et un écartement entre le silencieux et eux-mêmes relativement conséquent.


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 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePostĂ©: Sam 30 Avr 2011, 21:58:50 
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A se demander si renaud 69 ne voulait pas justement parler de la jonction entre la sortie de l'inter et l'entrée du silencieux ? car ce serait tout de suite plus cohérent ! (cas de rouille le plus commun, et un trou en amont des silent-blocs pourrait effectivement les faire fondre)

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 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePostĂ©: Dim 01 Mai 2011, 10:48:38 
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il s'exprime tellement bien que j'ai eu un doute aussi :roll:


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 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePostĂ©: Lun 02 Mai 2011, 19:04:14 
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Non je parlais bien de la petite sortie du silencieux qui etai percer et oui sa arrive pas souvent mais sa arrive. Et si tu depose le PC AR tu a deux gros absorbeur en plastic qui ce demonte je peu te le dire avec sertitude vue que pour faire perdre du poid a l auto les PC on eu aussi droit a leur seance fitness. Et les absorbeur on fondue parceque une partie des gaz d echappement sortait derriere le PC donc a force il on fondue si j ai pas deja jetter tous sa je vous montrerai sa mais je croi que je me suis deja debarrasser du silencieux. Et en roulant on ne percevai aucune raisonence particuliere

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 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePostĂ©: Lun 02 Mai 2011, 21:16:58 
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Je comprends encore moins le problème au vu de tes explications (rédaction, orthographe, etc....) si tu pouvais publier des photos de l'endroit précis de ce point de corrosion, car je n'ai jamais vu de ma vie ce souci avec le nombre de voitures que j'ai pu avoir, et surtout un silencieux AR se corroder sur le dessus, et venir fondre un pare-choc ou ses absorbeurs, il y a un écart de quelques bons centimètres, avant d'en arriver là, ou alors c'est que la ligne devait être vraiment très mal positionnée


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 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePostĂ©: Lun 02 Mai 2011, 21:28:02 
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Non non les gaz d echappement sortai dans le PC donc avec la chaleur des gaz le plastique se trouvant a proximiter de la sortie a fondue et malgrer mes faute d orthographe je sui lisible et comprehensible mais bon. Et je parle bien du dessu de la SORTIE du silencieux qui etai toute percer. Et oui gilles tou pe arriver

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 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePostĂ©: Mar 03 Mai 2011, 10:27:07 
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Bah tu sais, Gilles il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps :mrgreen:

Effectivement ce genre de trou par le dessus d'une ligne entraîne souvent ce type de dommage collatéral s'il n'est pas traité rapidement, c'est évident... et c'est dans ce genre de situation que certains prônent l'intérêt d'un contrôle technique ramené à un an au lieu de deux ans, car cela pourrait éviter ce genre de désagrément (tout comme je peux remercier le contrôleur technique d'avoir vu une fuite de boîte auto sur mon Audi lorsque je l'ai acheté, j'ai assurément économisé 5000 € grâce à ce diagnostic obligatoire mais salvateur :shock: )

En tout cas, ton SV24 devait bien s'entendre à l'échappement avec cette fuite, cela aurait pu te mettre la puce à l'oreille et t'inciter à vérifier ta ligne avant ce genre de dégâts :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePostĂ©: Mar 03 Mai 2011, 10:47:02 
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Ba non justement sa ne s entendai pas du tou

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 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePostĂ©: Mar 03 Mai 2011, 22:39:16 
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Franck a Ă©crit:

En tout cas, ton SV24 devait bien s'entendre à l'échappement avec cette fuite, cela aurait pu te mettre la puce à l'oreille et t'inciter à vérifier ta ligne avant ce genre de dégâts :mrgreen:


Tu parles, il ne risquait pas d'entendre quelque chose ou bien déceler quoi que ce soit, car cela fait 3 ans qu'elle n'a pas vu la route cette 605, et pour le peu qu'il a roulé avec, juste 10 minutes :loll: :loll: (cf présentation :dents: )


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 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePostĂ©: Mar 03 Mai 2011, 22:59:32 
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Ba oui durant ce cour essai rien a signaler et pour info je ne l est pas acheter a un inconue je conaissai deja la voiture. et enlever la sortie de votre silencieu sa ne change pas le bruit de la.voiture etant donnee que le silencieus a deja fai son boulo.

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