Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 22:16:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mar 03 Mai 2011, 23:13:19 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Je ne sais pas ce que tu racontes, mais va falloir t'appliquer dans ton charabia, car il n'y a pas de "sortie de silencieux", mais une ligne d'échappement composé de :
-un catalyseur + pot de détente + 1 autre gros pot de détente + silencieux arrière.

Et j'ai roulé fin 2010 avec la partie entre le silencieux AR et le gros pot de détente cisaillé, et bien cela s'entend bien, pas loin de l'échappement libre, donc c'est bien le silencieux AR qui fait toute l'insonorité.

Tu parles de beaucoup de choses, mais ne semble pas y connaître grand chose, à commencer par savoir ce que c'est qu'une ligne complète d'échappement, mais c'est normal, comme tu vires tout sur les voitures, tu ne sais pas comment c'est fait, va voir sur le catalogue Bosal, au moins cela va t'instruire un peu :dents:
http://www.catalogue.bosal.com/pages/ex ... r=06235867


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mer 04 Mai 2011, 7:07:05 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2011, 13:12:22
Messages: 184
Localisation: lyon 69
Roule en: 605 PRV ph1
C est toi tu comprend rien je parle du pti bout de tube a la sortie du silencieu si tu comprend pas sa c est toi qui connai rien desoler mai il me semble que frank a bien compri lui. Et t inket pas pour mes connessance va

_________________
605 V6 24s preparer et alleger piston forger ba moteur allegez et equilibrez arbre a came type course double ligne inox diametre 63.5 (equivalant groupe A en rally) gros frein 6 piston willwood avec disque et plaquette de meme facture ,vitre en plexiglace etc.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mer 04 Mai 2011, 8:45:49 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Oui moi j'ai compris, cela s'appelle bien une "sortie de silencieux", chromée ou non. :smile:

Et effectivement pour l'absence de bruit, je suis d'accord, le silencieux faisait quand même son travail (rien à voir avec l'histoire de "cisaillement" de Gilles, sur la marmite et non sur le tube coudé).

Gilles a écrit:
Tu parles de beaucoup de choses, mais ne semble pas y connaître grand chose, à commencer par savoir ce que c'est qu'une ligne complète d'échappement, mais c'est normal, comme tu vires tout sur les voitures, tu ne sais pas comment c'est fait, va voir sur le catalogue Bosal, au moins cela va t'instruire un peu :dents:
http://www.catalogue.bosal.com/pages/ex ... r=06235867


Gilles je te rappelle que tu n'es pas modérateur mais fais-moi le plaisir d'au moins auto-modérer ce genre de propos déplacés avant que je n'ai à le faire moi-même.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mer 04 Mai 2011, 11:13:50 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2011, 13:12:22
Messages: 184
Localisation: lyon 69
Roule en: 605 PRV ph1
MERCI FRANCK

_________________
605 V6 24s preparer et alleger piston forger ba moteur allegez et equilibrez arbre a came type course double ligne inox diametre 63.5 (equivalant groupe A en rally) gros frein 6 piston willwood avec disque et plaquette de meme facture ,vitre en plexiglace etc.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mer 04 Mai 2011, 11:43:09 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Franck a écrit:

Gilles je te rappelle que tu n'es pas modérateur mais fais-moi le plaisir d'au moins auto-modérer ce genre de propos déplacés avant que je n'ai à le faire moi-même.


Ce n'est même pas une question de réponse en terme de modération, mais une réponse en tant que membre, car lorsque je vois la manière dont il s'exprime, c'est vraiment du lourd, super-lourd, et d'ailleurs, au vu du nombre de personnes qui dialoguent avec lui, il est loin de faire fureur au sein du forum, la preuve en n'est.

Bref, de toute façon, puisque c'est ainsi, j'éviterais de répondre a ses messages, comme de toute façon la plupart du temps, c'est quasi incompréhensible, il faut tout déchiffrer, et pour le moment, il a bien polluer ce topic sur plus d'une page, pour une histoire de trou sur une sortie de silencieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mer 04 Mai 2011, 12:33:26 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2011, 13:12:22
Messages: 184
Localisation: lyon 69
Roule en: 605 PRV ph1
La polution vien de toi qui comprend rien j ai donc du t expliquer plusieur fois la meme chose. Et les faute d orthographe n empeche pas la comprension. Apres je sui pas venu ici pour me faire critiquer et encore moin pour faire fureur t est a l ouest gilles je sui la car je suis assez fier de ce que je fai et je suis la pour partager mon experience mais depui le debut tu t acharne sur moi au debut je sui mito apres je suis un charlo (mais un charlot qui c est qune chaine de distrib ce cale comme une courroie (tu parlais de mes connessance revoie donc les tienne avant)et maintenent je parle une autre langue euh tu c est con est en 2011 au moin mais toi a jour l ancien )bref moi je suis pas mechant et je sui rester poli (contrairement a toi ) je suis ouvert au nouveauter (contrerement a toi) bref tu n est pas tres simpatique j ai l impression mais je pe me tromper tou commme toi gille je pense que tu te trompe sur mon compte (ou alors tu est jaloux non? ) bref je c est pas quoi dire de plus

_________________
605 V6 24s preparer et alleger piston forger ba moteur allegez et equilibrez arbre a came type course double ligne inox diametre 63.5 (equivalant groupe A en rally) gros frein 6 piston willwood avec disque et plaquette de meme facture ,vitre en plexiglace etc.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mer 04 Mai 2011, 12:39:41 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Tu peux bien sûr continuer à lui répondre sur ce qui touche à l'organisation du forum (HS, doublon, etc.), syntaxe y comprises (phrases en majuscules, fautes, ponctuation...), mais de là à lui dire qu'il a besoin de s'instruire sur un catalogue de pièces détachées alors que son explication était tout à fait censée... simple membre ou organisateur peu importe, je ne peux pas laisser passer cela.

Pour autant, renaud 69 n'a pas la garantie de faire une longue carrière sur notre forum s'il continue en particulier à écrire des phrases en majuscules... donc là aussi j'espère que le message est passé dans le topic concerné. :wink:

Ceci étant, bon forum à tous :agree: et bonne cure d'amincissement pour la SV24 de renaud 69 :lol:

renaud 69 a écrit:
bref je c est pas quoi dire de plus


Ben dis rien, cela vaudra mieux à ce stade, et poste nous des photos de l'avancée de tes "travaux" les semaines à venir, bon courage :beua:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mer 04 Mai 2011, 12:48:06 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2011, 13:12:22
Messages: 184
Localisation: lyon 69
Roule en: 605 PRV ph1
Desoler les majuscule vienne du PC de mon boulo je n ecrirait donc plus depui ce poste comme sa nikel plus de probleme et oui frank t inket je metrai au fur et a meusure les photo de ma sv24. Mers
ci frank

_________________
605 V6 24s preparer et alleger piston forger ba moteur allegez et equilibrez arbre a came type course double ligne inox diametre 63.5 (equivalant groupe A en rally) gros frein 6 piston willwood avec disque et plaquette de meme facture ,vitre en plexiglace etc.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011, 13:07:42 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010, 0:00:12
Messages: 48
Roule en: 605 ES9 ph2
pour ma part j'ai terminer ma ligne et je suis actuellement en vacance a 500kms de chez moi et pour le moment ca a l'air de tenir :mrgreen:
niveau bruit j'ai preferer monter un silencieux final type origine (comme je n'ai plus de cata ni la grosse gamelle mais seulement un intermediaire inox et un final)
le bruit est discret au ralenti,en roulage ont entend mieux qu'avant le v6 du moin a l'interieur de l'auto et surement aussi l'exterieur quand je voit les gens qui me regardent :cool: et des que je tire un rapport la par contre ont dirait une voiture de course avec un son assez roque du a la ligne inox
enfaite c'est exactement se que je voulai une ligne discrete en roulage normal et un bruit bien liberer en usage plus sportif
je n'ai pas vraiment trop ressentit de gros changement car j'ai tres peut rouler avec l'auto depuis que je l'ai acheter donc je n'avais pas trop de point de comparaison
pour le controle ont va dire que c'etait un peut la cata si je peut dire :lol:
le controleur ma donner des resultats de pollution qui doivent etre dans les 0.01 et vraiment au pire des cas 0.30 et moi jetait plutot a 0.50 :shock:
de plus la voiture sent vraiment fort a l'echappement et j'ai parfois des creux de puissances donc je penche pour la lambda qui doit etre hs vu l'odeur intense au ralentit et la pollution excessive
affaire a suivre

_________________
605 v6 es9 annee 98 147000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023