Bonjour,
Gros déterrage de topic !
Je viens de parcourir ce thread de 90 (!) envois, car ce jour j'ai voulu démarrer une de mes 605 après quelques semaines à l'arrêt, et après avoir changé la batterie pour une qui était chargée, j'ai constaté que le voyant airbag sur le TDB clignotait. Mais significatif aussi, était le fait que j'entendais un léger cliquetis en tournant le volant. Eh bien, c'est le contacteur rotatif, je pense ! Comme je voudrais éviter les déboires telles qu'a connu ddu1135, je pense qu'il ne faut pas rouler en l'état. Et comme j'ai une voiture donneuse d'organe de la même année, je songe à trouver les pièces qu'il faut sur la donneuse. Il faudra réparer d'autant plus que dans quelques semaines le contrôle technique sera dû...
Comment procéder ? Démonter le coussin central de la donneuse, en enlevant deux vis torx sur le dessous du volant. Mais après ? Enlever le volant ? Comment ? Et l'habillage de la colonne de direction faut-il l'enlever aussi.? Je suis preneur de tout info ou conseil
-- Edit du Dim 24 Fév 2019, 23:50:44 --
Etant impatient, je me permets de répondre à moi-même. Alors, pour y procéder... Bien entendu, il faut débrancher la batterie. Mais aussi le calculateur airbag. Mais cela se trouve où au juste ? Est-ce dans la boîte aux calculateurs, où il y en a le principal, puis un plus petit, sous la capot, dans le grand boitier en plastique noir, côté droit du point de vue du conducteur ? Je les débrancherai tous (je ne veux surtout pas que cela me pète au nez, cet airbag, parait que ça fait très mal). Et ensuite ? Et quelle clé pour défaire l'écrou du volant ? Ou faut-il un extracteur/outil spécial ? Ensuite ?
-- Edit du Ven 29 Mar 2019, 23:37:12 --
De nouveau, je m'y réponds tout seul !
J'ai réussi aujourd'hui sans trop de mal à sortir l'airbag du volant de mon épave. Ensuite, d'après mes recherches, il me faudra une clé pipe de 21 pour enlever le volant afin d'accèder au contacteur rotatif. S'agit-il d'un écrou ''nylstop'' ?
ATTENTION: Il n'y avait plus de batterie dans l'épave depuis lurette, mais j'ai fait cela sans débrancher le calculateur d'airbag, ne sachant toujours pas où cela se trouve ! Mais j'aimerais bien le trouver lorsque je m'attaque à la bête encore roulante que je veux réparer... On a toujours peur que la chose fasse BANG ! (Parait qu'une fois sortie, il vaut mieux stocker le moyeux-coussin-airbag avec son badge lion vers le haut...)
Peut-être que je trouverai une clé pipe de 21 demain...
Pourvu que c'est le contacteur rotatif qui pose problème. Il faut que je répare ce problème airbag, sinon elle ne passera pas au CT dans moins de deux semaines...
Pour info, et l'épave et celle que je dois réparer étaient immatriculées pour la première fois en décembre '98.
-- Edit du Ven 29 Mar 2019, 23:39:39 --
De nouveau, je m'y réponds tout seul !
J'ai réussi aujourd'hui sans trop de mal à sortir l'airbag du volant de mon épave. Ensuite, d'après mes recherches, il me faudra une clé pipe de 21 pour enlever le volant afin d'accèder au contacteur rotatif. S'agit-il d'un écrou ''nylstop'' ?
ATTENTION: Il n'y avait plus de batterie dans l'épave depuis lurette, mais j'ai fait cela sans débrancher le calculateur d'airbag, ne sachant toujours pas où cela se trouve ! Mais j'aimerais bien le trouver lorsque je m'attaque à la bête encore roulante que je veux réparer... On a toujours peur que la chose fasse BANG ! (Parait qu'une fois sortie, il vaut mieux stocker le moyeux-coussin-airbag avec son badge lion vers le haut...)
Peut-être que je trouverai une clé pipe de 21 demain...
Pourvu que c'est le contacteur rotatif qui pose problème. Il faut que je répare ce problème airbag, sinon elle ne passera pas au CT dans moins de deux semaines...
Pour info, et l'épave et celle que je dois réparer étaient immatriculées pour la première fois en décembre '98.
-- Edit du Ven 29 Mar 2019, 23:43:36 --
_________________ 605 2.5 TD finition SV, 23/12/98, 240 000 km, velours, bleu de rhodes, cédée à Pepper9187 605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997, 219 700 km, bvm, to, velours, rouge vulcain, vendue Toyota Hilux Extracab 2.4TD (pickup 4x4), 10/10/1998, 220 000 km, blanche Toyota 4-Runner 3.0 TD (break 4X4), 19/09/1994, 226 000 km, vert foncé Volkswagen Passat SW break 2.0 177cv bva, 04/2014, 90 000 km, cuir noir, bleu nuit
|