Le 10 février 2010Justement c'est ce qu'il me faut Greg, le contacteur tournant pour modèle airbag SANS voyant au volant, mais prévu AVEC voyant au combiné compteur.
D'ailleurs, je comprends pas, car dans ta pré-annonce, tu dis modèle 95, donc c'est voyant au volant
Edit du Jeu 11 FĂ©v 2010, 23:47:25alc a Ă©crit:
Bonsoir
Gilles. Au cas oĂą... Il y a un contacteur tournant d'airbag phase 2 :
http://www.leboncoin.fr/vi/91006985.htm?ca=12_sDonc ce n'est pas le bon contacteur, il a le modèle avec voyant sur le volant.
Néanmoins, j'ai trouvé un autre annonceur et qui m'a envoyé des photos, mais cela n'a pas l'air de correspondre au vu des photos qu'il m'a envoyé, et donc je me pose la question à savoir combien de type de volant existe avec système d'airbag bien précis pour chaque, donc du coup j'en dénombre 3 :
-volant avec voyant airbag (les premiers modèles phase 2)
-Volant sans voyant et sans le lion chromé
-Volant sans voyant avec le lion chromé
Donc voici les photos reçues (je les divulgue a son insu, en cas de réclamation de sa part, je les supprimerai)
Le volant sans voyant et sans le lion chromé
SS850996.JPG [ 69.78 Kio | Vu 20896 fois ]
le contacteur tournant avec cette espèce de bague dentée apparente que je n'ai pas sur le mien, ainsi que le cordon de mise a feu, qui a des formes rondes, alors que le mien a des formes carrés
SS850997.JPG [ 57.15 Kio | Vu 20896 fois ]
Je pense aussi retourner à la casse (message avec la photo dont je parle précédemment) afin de prélever celui que j'ai vu sur une 406, qui me semble bien similaire au mien.
Edit du Lun 15 Fév 2010, 17:37:11Je viens d'aller chez Peugeot a tout hasard afin de tenter de savoir la fonction exacte de ma petite pièce plastique blanche qui en fait est une partie du contacteur tournant, et donc par chance un mécanicien bien sympathique m'a trés bien renseigné, donc :
il s'agit d'un loquet qui compte le nombre de tours, même si il est manquant, ce n'est pas lui qui génère l'allumage du voyant, néanmoins le mécanicien est quasi sûr que mon contacteur tournant est HS au vu de mes explications, car la casse de cette pièce a donc entrainé un arrachage des pistes internes du contacteur.
D'ailleurs, pour le remontage, il m'a dit qu'il fallait compter le nombre de tours avant de le positionner dans son emplacement, c.a.d. autant à droite qu'a gauche, et Tof avait évoqué dans ce topic la même chose
http://peugeot605.forumeurs.fr/demonter-volant-avec-airbag-t1144.htmltof a Ă©crit:
pour le remontage il faut faire attention, car certains sont équipés d'une sorte de contact rotatif, dans lequel il y a des conducteurs électriques sur une piste souple qui s'enroule dedans. cette piste peut faire un certain nombre de tours , mais pas plus.
il faut remonter avec la direction au centre et la piste elle aussi au milieu ( même nombre de tours d'un côté et de l'autre ) sinon dès que tu vas braquer, tu vas arriver à fond des enroulements et arracher la piste, et c'est mort...
( pas facile Ă expliquer...)
De plus lors de l'achat d'un contacteur neuf, il y a une petite tige blanche qui sert a bloquer l'ensemble du contacteur pendant la pose, il faut ensuite l'enlever en tirant dessus avant de remettre le volant (j'ai su ça grâce a un vendeur du boncoin.fr pour un contacteur de 406 et qui a eu la gentillesse de me l'expliquer) ce qui veut dire que le nombre de tours est déjà compté pour du neuf, et donc bien bloqué avec cette tige.
Contacteur406.jpg [ 39.36 Kio | Vu 20889 fois ]
J'ai aussi une autre question concernant toujours le cordon de mise à feu, le mien présente des formes carrés, et sur une 605 d'1 an plus jeune que la mienne, des ronds (voir les photos au dessus) donc du coup, je ne sais pas si j'ai un ancien modèle ou nouveau modèle de contacteur tournant, reste à savoir lequel des 2, est le plus récent,
Bseb67 si tu peux regarder sous ton volant a quoi ressemble le tien (c'est visible sans rien démonter)