Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 09 AoĂ» 2020, 3:08:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [AIRBAG] Voyant qui reste allumĂ© et/ou clignote
MessagePostĂ©: Sam 30 Jan 2010, 16:09:24 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Un PDF intéressant sur le fonctionnement de l'airbag
http://defis.cea.fr/defis/118/CEA_DEFIS118_P16_17.pdf

Donc le déclenchement ne se fait par des capteurs ou autres... mais par le biais du calculateur airbag qui contient ce fameux système de peigne et qui joue des déplacements exprimés en Nanomètres (1 Nanomètre = 1 Milliardième de mètre ou 10 puissance - 9 de mètre)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [AIRBAG] Voyant qui reste allumĂ© et/ou clignote
MessagePostĂ©: Dim 31 Jan 2010, 23:07:23 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Le peigne dont tu parles, Gilles, est l'élément sensible d'un capteur piezo-électrique dont le principe est le suivant : une déformation mécanique appliquée à un cristal selon un axe choisi va faire apparaître un signal électrique entre les extrémités de ce cristal qui peut être du quartz. Ce pricipe fut employé sur les phonographes (électrophones) qui jouaient des disques microsillon en vinyle. Une pointe en saphir était solidaire d'un cristal de quartz qui produisait un signal qui, amplifié, était appliqué à l'électro-aimant du haut-parleur.
Dans le calculateur d'aibag, le signal du capteur (peigne) est amplifié puis comparé à un modèle de forme et d'amplitude. Si la forme correspond à celle d'un choc selon un axe donné et si l'amplitude mesurée est supérieure à un seuil donné, le caculateur ordonne la décharge brutale d'un condensateur (comme un flash) sur la cartouche pyrotechnique. L'explosion de la cartouche produit une grosse quantité de gaz (plusieurs dizaines de litres, c'est l'effet de souffle) qui gonfle le sac.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AIRBAG] Voyant qui reste allumĂ© et/ou clignote
MessagePostĂ©: Lun 01 FĂ©v 2010, 19:33:40 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Bon, j'ai tenté de démonter mon airbag du volant, mais en vain, bien évidemment, une des 2 vis torx, est devenue in-déserrable, elle semble avoir été serrée de travers et donc l'empreinte torx complètement fusillé :???:
Tout comme j'ai dit, cette voiture a déjà due faire l'objet d'un accident et l'airbag conducteur changé, mais remonté par un sagouin de chez Peugeot qui n'est même pas capable de mettre une vis correctement sans forcer et du coup la foirer.
Je cherche donc une solution, pour l'ôter sans rien abîmer surtout le coussin gonflable, j'ai pensé avec un tourne a gauche.
Mais avant toute chose, il faut que j'arrive a dénicher une photo de cet ensemble démonté afin de voir, la faisabilité pour remettre une nouvelle vis, à savoir filetage certainement foiré, mais qui dépend du volant ou d'un support du coussin.
Donc du coup, j'ai démonté les 2 demi-coquilles, afin de regarder les connexions, et le fameux cordon de mise a feu du contacteur rotatif qui a un passage vraiment bizarre autour de tout ça, mais rien de particulier a signaler de ce côté.

Donc si je n'arrives pas à solutionner ce voyant qui reste allumé, par quelconque moyen et comme c'est un aspect technique assez méconnu de tout le monde, même Peugeot, car eux ils n'y vont pas par 4 chemins, ils changent tout et voilà.
Donc j'enlèverais l'ampoule du combiné d'instrument, d'autant plus que ce voyant signalant une soi-distante anomalie, n'empêcherait pas forcément de faire fonctionner l'airbag en cas de choc, car il passerai en mode dégradé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AIRBAG] Voyant qui reste allumĂ© et/ou clignote
MessagePostĂ©: Lun 01 FĂ©v 2010, 20:47:31 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Est-ce que la tĂŞte de vis est accessible avec une perceuse ?

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AIRBAG] Voyant qui reste allumĂ© et/ou clignote
MessagePostĂ©: Lun 01 FĂ©v 2010, 20:51:54 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Oui, logiquement on doit pouvoir, mais je n'ai pas voulu prendre le risque, car l'airbag juste derrière, et comme je ne sais pas trop comment tout cela est monté à l'intérieur, et surtout le support de cette vis, qu'il faudrait certainement tarauder par la suite, c'est donc pour cette raison que je cherche des photos avant de me lancer dans n'importe quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AIRBAG] Voyant qui reste allumĂ© et/ou clignote
MessagePostĂ©: Lun 01 FĂ©v 2010, 20:56:31 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2072
Roule en: 605 ES9 ph2
mĂŞme question que jodine06 :smile:

Moi, quand j'ai voulu changer la bobine d'allumage, deux têtes ont lâchées :sad:
Mais un coup de perceuse avec un petit diamètre, et puis un coup de marteau
sur la clé pour bien l'enfoncée et c'était ok :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AIRBAG] Voyant qui reste allumĂ© et/ou clignote
MessagePostĂ©: Lun 01 FĂ©v 2010, 21:01:53 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Sauf qu'une bobine d'allumage fixé sur un bloc moteur, le risque n'est pas le même d'y mettre des coups de perceuse qu'un airbag ne sachant pas au juste comment c'est fait derrière.

J'ai trouvé une annonce sur leboncoin d'un volant phase 2 avec voyant sur le volant qui montre comment c'est fait, je suppose sensiblement la même chose que le mien.
http://www.leboncoin.fr/vi/80230701.htm?ca=17_s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AIRBAG] Voyant qui reste allumĂ© et/ou clignote
MessagePostĂ©: Lun 01 FĂ©v 2010, 21:03:51 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Je te donne une méthode pour faire sauter la tête de vis après déconnexion, dans les règles, du dispositif d'Airbag
Tu prends un forêt du diamètre de l'empreinte TORX et tu fais un pointage pour centrer le forêt. Tu peux percer sur 2 à 3 mm suivant le diamètre de la vis avec un forêt plus petit.
Ensuite tu prends un forêt du diamètre de la vis ou légèrement plus gros ( +5/10 à 1mm) et tu perces sans trop appuyer. Lorsque le forêt va arriver au niveau de la base de la tête de vis, celle-ci va se cisailler et tourner. Il suffira ensuite d'extraire la tige filetée avec une pince ou écrou/contre-écrou.

Une fois que la tête de vis a sauté, tu pourras extraire ton airbag après avoir enlevé l'autre vis.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AIRBAG] Voyant qui reste allumĂ© et/ou clignote
MessagePostĂ©: Lun 01 FĂ©v 2010, 21:26:38 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Je n'en suis pas si sûr, qu'une fois la tête sautée, cela va venir tout seul.
De toute façon, si je tente ça, il faut que je me procure des vis de rechange auparavant Ref 411504 Vis CBLX RDL Diam 6x100-40
Et aussi dans quel Ă©tat je vais trouver le filetage oĂą est prise cette vis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AIRBAG] Voyant qui reste allumĂ© et/ou clignote
MessagePostĂ©: Lun 01 FĂ©v 2010, 23:23:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir Gilles. Fais ce qu'a conseillé Joël. :razz:

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AIRBAG] Voyant qui reste allumĂ© et/ou clignote
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 18:42:33 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Je suis d'accord avec toi Alain, Joël aussi, mais dans une certaine mesure, car dans quel état je vais retrouver le filetage, et c'est pas forcément gagné d'avance de pouvoir le refaire.
Je pense donc me procurer un airbag identique d'occasion, en cas de problèmes.

Seulement les réfs sur S.Box sont pour le moins bizarre, elles sont identiques que ce soit pour un modèle avec voyant sur le volant ou non ==> 4112 AS (qui d'ailleurs est la même pour les 406 phase 1 ?)
Lorsque je consulte mon vieux catalogue de pièces détachées, il existe bien 2 références distinctes :
4112 SO ==> jusque OPR 7063
4112 Z3 ==> a partir OPR 7064


Et donc pas autre chose, alors je pense que Peugeot a rationalisé la gamme de pièces détachées par un seul type de coussin gonflable à savoir, celui avec le voyant sur le volant a disparu.

Voici une annonce que j'ai trouvé, mais pour 406 et cela semblerai bien similaire a celui de ma 605
http://www.leboncoin.fr/vi/81179840.htm?ca=11_s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AIRBAG] Voyant qui reste allumĂ© et/ou clignote
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 20:04:08 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Gilles a Ă©crit:
dans quel état je vais retrouver le filetage, et c'est pas forcément gagné d'avance de pouvoir le refaire
Les vis de fixation de l'airbag conducteur n'exerçant pas beaucoup d'efforts, tu dois pouvoir récupérer le filetage en passant un taraud.
Il y a des solutions complémentaires:
- la pose d'un hélicoïl ( filet rapporté) par un mécanicien généraliste qui fait de l'ajustage/fraisage
- la remise en état du filetage par coulage de résine bi-composants, perçage et taraudage.
Citation:
Voici une annonce que j'ai trouvé, mais pour 406 et cela semblerai bien similaire a celui de ma 605
D'après S.Box, je cite"Ne monter que les pièces d'origine calibrées suivant le type de véhicule, ex : 605 - 406" donc pas compatible( voir fichier joint )


Procedure airbag.pdf [29.39 Kio]
Téléchargé 238 fois


_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AIRBAG] Voyant qui reste allumĂ© et/ou clignote
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 20:13:02 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Merci pour la doc Joël, et après lecture, heureusement qu'il ne faut pas en écouter certains :dents:
Ne pas utiliser d'ohmmètre ou toute autre source génératrice de courant sur l'allumeur
d'ailleurs, je m'en doutais un peu aussi.

205forever a Ă©crit:
comme je te l'ai dis je soupsonne très fortement un souci de connectique
verifiable Ă  l'ohmmetre


Jodine06 a Ă©crit:
D'après S.Box, je cite"Ne monter que les pièces d'origine calibrées suivant le type de véhicule, ex : 605 - 406" donc pas compatible( voir fichier joint )


A partir du moment où la ref constructeur est la même, je ne vois pas où est le souci, a condition qu'elle soit bien spécifié aussi sur celle d'occasion.
J'ai également remarqué des précautions particulières pour le transport, et je pense notamment a un envoi par la poste qui peut poser des problèmes de ce fait.

Joël, tu peux me dire ce que cela veut dire les refs (les chiffres) de la vis "CBLX RDL Diam 6x100-40" afin de me procurer les tarauds nécessaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AIRBAG] Voyant qui reste allumĂ© et/ou clignote
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 20:55:40 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Je n'ai pas trouvé les mêmes références que toi sur S.Box
605
4112 S0 COUSSIN VOLANT AUTOLIV FRANCE -FZL -GRIS OURAGAN- "FT" ET SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR JUSQU'A OPR 07063
4112 AS FZL - GRIS OURAGAN - SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR

406
4112 EQ COUSSIN VOLANT- SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR JUSQU'A OPR 08996
4112 FV - RP 4112 GT 01 - SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR DEPUIS OPR 08997 JUSQU'A OPR 09638
4112 GT 01 - DEPUIS OPR 09639

Citation:
Joël, tu peux me dire ce que cela veut dire les refs (les chiffres) de la vis "CBLX RDL Diam 6x100-40" afin de me procurer les tarauds nécessaires

CBLX 6 x 100 - 40, Cela veut dire: vis Cylindrique Bombée Large X certainement pour TorX, de diamètre 6 mm, de longueur 100 mm sous tête et filetée sur 40 mm.
Il te faut des tarauds à main de M6 x 100 ou un taraud machine de même référence (éviter le taraud machine à pas alterné pour reprendre un filetage abimé parce qu'il n'a qu'un filet sur deux)
NB: le 100 du taraud, qui est le pas, n'a aucune relation avec le 100 de la vis.

Dans un désignation conventionnelle, on n'indique pas le pas à la suite du diamètre nominal s'il est métrique. M6 x 100 c'est du pas métrique.
Maintenant, pour plus de précision, PSA peut mentionner le pas, ne serait-ce que pour éviter des erreurs chez les concessionnaires.
J'ai consulté Wikipédia pour confirmation: Dans le cas de pas non métrique, le diamètre nominal doit être suivi du signe x et du pas écris en centième (dans le cas d'un filetage à pas fin par exemple)
Citation:
Je pense plutôt que 100 c'est le pas, et 40 la longueur, et donc 6 le diamètre de la tête
Maintenant, dans le cas ou le pas est indiqué, 40 est bien la longueur et 6 le diamètre de la vis (non pas de la tête).

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AIRBAG] Voyant qui reste allumĂ© et/ou clignote
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 21:30:28 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Jodine06 a Ă©crit:
Je n'ai pas trouvé les mêmes références que toi sur S.Box
605
4112 S0 COUSSIN VOLANT AUTOLIV FRANCE -FZL -GRIS OURAGAN- "FT" ET SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR JUSQU'A OPR 07063
4112 AS FZL - GRIS OURAGAN - SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR

406
4112 EQ COUSSIN VOLANT- SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR JUSQU'A OPR 08996
4112 FV - RP 4112 GT 01 - SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR DEPUIS OPR 08997 JUSQU'A OPR 09638
4112 GT 01 - DEPUIS OPR 09639



Si Joël, mais comme déjà discuté, tu n'as pas accès a SPB, et donc tu te sers du logiciel qui date et donc pas à jour, ce que j'ai justement voulu expliqué, que les anciennes réf sont certainement supprimées et donc remplacées par un modèle unique

Scan de SPB airbag 406 phase 1, et donc le 4112 AS est bien pour 406 aussi
airbag406-605.jpg
airbag406-605.jpg [ 121.33 Kio | Vu 18007 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AIRBAG] Voyant qui reste allumĂ© et/ou clignote
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 22:43:49 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Gilles a Ă©crit:
Merci pour la doc Joël, et après lecture, heureusement qu'il ne faut pas en écouter certains :dents:
Ne pas utiliser d'ohmmètre ou toute autre source génératrice de courant sur l'allumeur
d'ailleurs, je m'en doutais un peu aussi.

205forever a Ă©crit:
comme je te l'ai dis je soupsonne très fortement un souci de connectique
verifiable Ă  l'ohmmetre



comme il est ecrit j'ai cité la connectique pas l'air bag ... :dodo:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AIRBAG] Voyant qui reste allumĂ© et/ou clignote
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 22:50:41 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
prends les schémas, des connectiques, il y en a partout, donc ce que tu dis est a proscrire, surtout avec aussi peu de précisions de ta part (mais c'est une habitude), ne sachant pas quoi tester au juste a l'ohmmètre et dans quelles conditions !!
il es donc préférable que tu t'en tiennes a tes 205 et tes pioneer, ce sera moins risqué et dangereux pour des lecteurs inexpérimentés :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AIRBAG] Voyant qui reste allumĂ© et/ou clignote
MessagePostĂ©: Mer 03 FĂ©v 2010, 11:10:57 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Je pense que ce que veut dire 205forever, c'est qu'il faut désactiver, dans les règles, le circuit des airbags et déconnecter celui qui pose problème. Ensuite, muni du schéma adéquat, tu testes, à l'ohmètre, la continuité de la ligne ( du départ à la fin ) et tu remontes jusqu'au connecteur défaillant.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AIRBAG] Voyant qui reste allumĂ© et/ou clignote
MessagePostĂ©: Ven 05 FĂ©v 2010, 20:24:07 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Bon et bien j'ai opéré la dépose de l'airbag, et pas sans mal, plus d'1 heure pour avoir cette vis délicatement à la perceuse selon tes conseils Joël. En final le filetage pas foiré du tout, mais serré à mort et l'empreinte Torx trop abîmé certainement
La voici une fois extraite, mais la tête ne s'est pas vraiment cisaillé, j'ai réussi à la fin en introduisant un gros tournevis plat à la desserrer.
Visairbag2.JPG
Visairbag2.JPG [ 40.23 Kio | Vu 18046 fois ]

Visairbag1.JPG
Visairbag1.JPG [ 49.5 Kio | Vu 18046 fois ]


Et la neuve
Visairbag.JPG
Visairbag.JPG [ 69.48 Kio | Vu 18046 fois ]


Après dépose de l'airbag, rien de particulier à ce niveau, donc dépose du volant et du contacteur volant
Contacteurtournevolant.JPG
Contacteurtournevolant.JPG [ 50.07 Kio | Vu 18046 fois ]



et donc une fois ce contacteur déposé, voici la petite pièce trouvé au fond du logement de la colonne
Piececontacteur.JPG
Piececontacteur.JPG [ 80.08 Kio | Vu 18046 fois ]


Cette pièce doit venir se loger ici, mais quelle est sa fonction c'est un mystère, et donc impossible de comprendre comment la remettre
logementpièce.JPG
logementpièce.JPG [ 66.8 Kio | Vu 18046 fois ]


La référence du contacteur tourne volant
Refcontacteurtournevolant.JPG
Refcontacteurtournevolant.JPG [ 53.68 Kio | Vu 18046 fois ]


Donc en conclusion cette petite pièce a une fonction qui justement, si elle n'est pas a sa place provoque un défaut de l'airbag, il faut donc que je trouve un contacteur volant identique, afin de voir comment c'est monté et le cas échéant l'essayer afin de voir, si cela résoud le problème.
Pour le moment, j'ai tout remonté sans cette petite pièce qui de toute façon se baladait autour du contacteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AIRBAG] Voyant qui reste allumĂ© et/ou clignote
MessagePostĂ©: Ven 05 FĂ©v 2010, 21:13:05 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2072
Roule en: 605 ES9 ph2
Je ne vois pas trop si la petite pièce en plastique est entière ou s'il manque un bout...

Est-ce qu'elle pourrai être un genre de sécurité, càd qu'elle elle fixé d'un côté à un point fixe
et un autre qui, si ca pète, peut déclencher un truc... ou signaler que l'airbag a été utilisé et
donc qu'il doit être changé ? (même si ton airbag n'a pas été déclenché)

Simple supposition :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika