Bonjour Ă tous,
J'aimerais revenir sur ce sujet malgré les tutos déjà postés avec ce fameux relais jaune et le vert qui contrôlent le pulseur sur les phases 1 sans clim.
Quand la ventilation est tombée en panne en plein hiver

, ben j'ai délogé le pulseur pour le vérifier en le branchant direct sur la batterie, il marche, alors je regarde sous la boîte à gants les relais sans savoir ou j'allais, et là je tombe sur ce relais jaune a moitié brûlé, alors je vais vite acheté un relais à 5 pates et hop le pulseur tourne.
Mais il y a des choses que je trouve bizard par rapport l'utilisation de la ventilation qui ne fonctionne qu'avec le moteur en marche, lors que sur les voitures j'ai toujours vu la ventilation marchée dès le contact, comme pour un autoradio, imaginez vous ne pouvoir écouter la sique qu'avec le moteur en marche, ça fait con quand même

.
Autre chose, quand je démarre, le pulseur ne fonctionne pas de suite, sûrement pour cause de faut contact mais c'est aléatoire ou si non je suis obligé de mettre a fond la commande de ventilation pour que ça marche, peut être un problème au niveau de la commande. Et puis sur la commande d'entrée d'air, il y a un petit voyant qui s'allume quand l'arrivée d'air est fermée, et là aussi il reste allumé sans la clé au contact.
Je reviens au relais jaune qui sert surtout à la pleine puissance du pulseur quand on met la ventilation à fond, que j'ai remplacé par un de 20/30A qui commence lui aussi a brûler au même endroit 1 an après, parce que le gros fil "marron 27D" se met à chauffer au bout de quelques seconds ?
Pour le relais vert, c'est lui qui met le contact au pulseur après avoir démarré le moteur, je compte le chunté parce que je veux la ventilation au contact, c'est très pratique l'été quand on n'a pas la clim.
Voici les photos des relais et du connecteur jaune brûlé :

Enfin bref, les 605 souffrent souvent de maladies Ă©lectriques, entre autres...