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MessagePostĂ©: Lun 04 Juin 2007, 13:10:16 
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Bon ben je vais te donner tous les details de ce que cela faisait sur la mienne:

1/ Moteur Froid
Accélération sans soucis, répond très bien.
(ui je sais c'est court...:lol: )

2/ Moteur Chaud
    sous 2500tr/min
en troisième bas régime, accélération difficile, impression de manque d'essence, elle broute.. (j'appui donc plus sur l'accélérateur) et d'un coup elle part... mais pas tout de suite,elle broute encore un peu et 2 ou 3 secondes apres...ca part.
Départ arreté, elle donne l'impression de vouloir s'éteindre(caler) du coup on reste bien sur l'accélérateur au démarrage et on fait patiné.
Le ralenti est correct et comme j'ai dit elle le faisait pas avant travaux... elle est resté 1 mois immobilisé.

    au dessus de 2500tr/min

ca tourne bien, rien a dire... ca tire bien comme il faut..

Voila ce que je peux dire... maintenant a toi de voir si cela correspond a ton soucis.... je suis le forum de pres donc le cas échéant... poses moi des questions j'y répondrait avec plaisir.

:wink:


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MessagePostĂ©: Lun 04 Juin 2007, 14:55:28 
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dans mon cas :

- avant que je remette la bonne batterie, à froid fonctionnement parfait, à chaud elle calait obligatoirement avec impossibilité de redémarrer

- une fois changé de batterie (peut-être une coïncidence, mais la différence a été nette à ce moment même) :
plus de souci de calage, ni de démarrage !
Par contre un mois plus tard (le rasso s'est passé sans problème entretemps, ouf!), un gros accoup lorsque j'appuie sur l'accélérateur sous les 2500 tr/min uniquement, mais ça dure 2 secondes au delà desquelles elle accélère bien sans brouter. L'accoup se fait aussi beaucoup en 2nde, pas seulement en 3e, et c'est derniers jours elle le faisait même en 4e à basse vitesse (j'ai l'impression que ça allait en empirant au fil des jours)

Si l'on suppose que ces 2 problèmes sont intimement liés, effectivement globalement c'est proche de tes symptômes ! Donc encore merci de m'en avoir fait part, et de ta solution, je regarderai ces 2 sondes après changement du delco :wink:

Par contre, peux-tu me donner des précisions les concernant :
- prix de ces sondes ? (à acheter chez Peugeot ou moins chères ailleurs ?)
- un petit "tuto" pour un novice en mécanique expliquant leur remplacement, éventuellement avec photos ?

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Lun 04 Juin 2007, 15:07:03 
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Et bien je voit qu'ils ont quand meme réussi à s'en procurer des tete de delco chez Oscaro ! :???:

J'espère pour toi que ca ira mieux après,mais j'en doute ...

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MessagePostĂ©: Lun 04 Juin 2007, 15:13:48 
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pour le tuto je fait ca a ma prochaine aventure...

les prix je demanderai.. pour ma part, j'ai fait du bricolage, ce sont les connecteurs qui deconnaient(fils sectionnés au niveau des connecteurs)

pour le un mois sans rouler... j'espere que c'est qu'une coincidence....

pour le Amateur en mécanique... tu parles de toi??? car je suis certainement plus novice... je mets les mains dans le camboui et vais jusqu'au bout.. mais je ne connais pas encore assez la 605 pour dire que je suis bon... je me range dans les novice...


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 Sujet du message: Re: idem acoups callage en accel au dessus de 75°
MessagePostĂ©: Lun 04 Juin 2007, 17:03:59 
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merci mais si j'ai su faire des réparations sur ma 605 jusque là, c'était grâce aux explications et tutos laissés sur notre forum :razz:
sans ça, je n'aurai pas souvent mis les mains dans le cambouis de crainte de m'emmerder pour rien par manque de connaissance et de temps

qu'entends-tu par la "prochaine aventure" ? tu comptes retomber en panne prochainement ? :lol:

En tout cas si quelqu'un peut m'expliquer (avec photos sinon je suis mal !) comment accéder à ces deux capteurs (c'est une réparation compliquée ? facile d'accès ?)...

Mick93 a écrit:
la sonde situé sur la boite de vitesse et la sonde situé sur le boitier papillon(commande accelerateur)
j'ai renové les deux j'ai testé... ca marche mieux.. plus de soucis... elle est redevenu souple


... ça m'arrangerait fortement, au secours !! :lol:

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MessagePostĂ©: Lun 04 Juin 2007, 17:23:08 
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prochaine aventure... oui en effet... on a toujours une chauffe importante de la voiture, donc je prévois de faire encore des modificatiuons dessus.

pour les photos, je dois descendre les poubelles ce soir, donc je tacherai de prendre des photos du moteur sous toutes les coutures possibles(je suis en agglomération donc pas simple). Apres je ne sais pas dans quel etat est ta voiture... nickel, moteur comme neuf, ou usager avec toutes les pieces d'origine... j'ai pas trouvé ta présentation !!!


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MessagePostĂ©: Lun 04 Juin 2007, 18:06:36 
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:smile:
Frank ton V6 serait en diesel, je dirais sans hésiter prise d'air sur le gazole!!!!!!

Alors par analogie: dans quel état est ton filtre à essence? mais tu as peut être le même problème en carburation GPL (je ne sais plus)

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MessagePostĂ©: Lun 04 Juin 2007, 18:35:52 
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oui ça me le fait aussi au GPL, sinon effectivement j'aurai commencé par changer le filtre à essence (qui n'a peut-être jamais été changé jusque là mdr, alors que sur le coupé 406 l'ancien proprio le faisait à chaque vidange !), je l'avais même acheté... mais bref, le problème ne vient pas de là !

Mick93 a écrit:
prochaine aventure... oui en effet... on a toujours une chauffe importante de la voiture, donc je prévois de faire encore des modificatiuons dessus.

pour les photos, je dois descendre les poubelles ce soir, donc je tacherai de prendre des photos du moteur sous toutes les coutures possibles


:-D

Mick93 a écrit:
Apres je ne sais pas dans quel etat est ta voiture... nickel, moteur comme neuf, ou usager avec toutes les pieces d'origine... j'ai pas trouvé ta présentation !!!


Pour ne parler que du moteur et de son environnement :

- 175000 km, moteur d'origine. La voiture n'a roulé qu'à partir de mai 99 (sûrement gardée en concession jusque là)
- j'ai fait vérifier les compressions moteur à l'achat (elle avait 162000 km) : elles sont bonnes, avec juste un décalage (mais < à 1 bar) entre les cylindres avant et cylindres arrières (par contre, compression identique entre les 3 cylindres d'un même côté)
- faisceau d'allumage neuf (changé par mes soins il y a 2000 km)
- bougies NGK Iridium récentes (moins de 15000 km, posées par un installateur GPL)
- kit GPL aux dernières normes installé mi-2000 (la voiture avait moins de 30000 km) : révisé lors de l'achat (durite sur le vaporisateur changée car percée)
- vidange moteur (huile 15W40), changement filtre Ă  air et filtre Ă  huile fin septembre 06 (j'ai pas fait 5000 km depuis)
- remplacement de la courroie d'alternateur mi-octobre 06
- tout le reste doit être d'origine, le problème étant que je n'ai pû avoir aucune facture de l'ancien proprio (je l'ai acheté dans un garage) donc je ne sais pas s'il y a eu d'autres travaux entre mai 99 et septembre 2005, date de mon achat.

ça me fait penser que j'ai la visite technique en septembre prochain (dans 3 mois déjà :eek: ), si ce problème d'accoup n'est pas corrigé d'ici là, vous croyez que je peux être recalé au CT ?

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Dernière édition par Franck le Lun 04 Juin 2007, 18:42:02, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Lun 04 Juin 2007, 18:41:24 
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:sad: oui j'ai relu après coup en détail tes mésaventures... Tu serais moins loin je viendrais essayer de regarder... Dommage!:razz:
Je viens de vérifier, car j'avais un doute si j'avais ou pas la RTA de la R30, car j'avais à l'époque regardé pour éventuellement .. avec gpl; mais je m'était rabattu sur R 20TX. Donc je n'ai pas de doc ressemblant de près ou de loin. :eek:

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MessagePostĂ©: Lun 04 Juin 2007, 21:26:25 
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bon je suis allé faire quelques photos, j'ai pas pu avoir le detecteur sur le boitier papillon, je le prendrai demain en poussant tout le monde.

La Sonde PMH
la voila la tite sonde caché sous le boitier papillon

La sonde boite
Sonde boite
Sonde boite2


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MessagePostĂ©: Lun 04 Juin 2007, 21:46:34 
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slt franck es que tu as vu pour la cde de ralenti ???? le mieux c'est de dope polo zpj4 si il veut bien sortir de ca grotte quoi quand ce moment c'est la periode de transumance il devrait rapliquer la tete de veau :lol:


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MessagePostĂ©: Mar 05 Juin 2007, 8:43:46 
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xxl78, désolé je n'ai pas compris où tu voulais en venir avec ta phrase ! (à part que Polo est une tête de veau... moi j'aurai plutôt dit une tête de Smergold du Seigneur des anneaux, mais à chacun son interprétation ! :lol: )

merci Mick93 pour tes photos ! je vais les réduire... 4 Mo chacune lol, l'avantage c'est que je vois le moindre détail comme ça !

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MessagePostĂ©: Mer 06 Juin 2007, 20:41:36 
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La sonde du boitier de commande(papillon) coute environs 18€ dénommée Sonde température de l'air d'admission.
pour la deuxieme, je sais pas encore...


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MessagePostĂ©: Mer 06 Juin 2007, 21:35:45 
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je l'imaginais plus chère, c'est bon à savoir, merci ! :razz:

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MessagePostĂ©: Mer 06 Juin 2007, 22:22:53 
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je continu sur ma recuperation d'infos... cette sonde entre en jeu dans le systeme de dosage.
voici une image montrant les elements qui collaborent pour cette fonction.

Image

et pour ceux qui ne voient pas bien ce que vise la vue générale, j'ai fait un cadre rouge pour comprendre un peu mieux ou ca se situe

Image

les reperes :

1- Le calculateur
le cerveau de l'injection, sans lui ca tourne pas
2- Le Potentiometre( que sur les moteur S6A, moi UFZ donc j'ai pas)
permettait de ce que m'a dit mon mecano, de regler la richesse manuellement
3- un bouchon (pour la vis de reglage du potar (2)
4- La sonde de temperature eau
5- La sonde de température air
6- Le capteur de pression d'air
7,8,9 on s'en fou
10- Le capteur compte tour ou regime moteur
etablit le regime moteur , c'est un capteur inductif detectant les trous bouché du volant moteur
11- relais de commande


je pense que la tout y est... mais ou sont les pros de notre belle 605??


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MessagePostĂ©: Mer 12 Sep 2007, 11:32:55 
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Après avoir laissé ma 605 à l'abandon depuis juin (3 mois et demi sans rouler), je vais m'occuper de la réparer la semaine prochaine pour lui faire passer le CT avant octobre, aussi je ressors ce topic !

Petit topo :

Symptômes de la panne : ma 605 V6 PRV me donne un gros accoup à chaque nouvel appui sur l'accélérateur sous les 2200 tr/min, et ce, seulement moteur chaud : la première seconde, le moteur freine au lieu d'accélérer, et dans la seconde qui suit, ça envoie la sauce, provoquant cet accoup, autant à l'essence qu'au GPL. (pour plus de détails, voir depuis le milieu de page 6)

Solution proposée par Mick93 : (merci à lui pour toutes ses explications détaillées :-D ), vérifier la sonde température de l'air d'admission, située sur le boitier papillon (commande accelerateur)

J'ai fait un tour sur le service box de Peugeot (leur site en ligne), la pièce coûte bien 18,91 € TTC, voici le schéma qu'ils donnent pour le ZPJ ph2 :

Image

1. Calculateur d'injection
2. Potentiomètre (différent si avec ou sans antipatinage)
3. Capteur cliquetis (AV: VERT, AR: BLEU)
4. Sonde de température d'eau (diamètre 12x150)
5. Sonde de température d'air (prix TTC : 18,91 €)
6. Capteur de pression d'air
(7. Support capteur - 9. Raccord)
10. Capteur régime
11. Relais de sonde lambda (25 Amp) et relais de pompe à essence (différent si avant ou après 01/11/1994)
12. Capteur vitesse 2 voies
13. Boîtier
14. Gaine (différente si avant ou après 01/07/1995)

Au programme de la semaine prochaine :

- Je vais donc vérifier, voir remplacer la pièce 5 et sa connectique.

- Je vais également remplacer mon Delco :
Problème : l'accès à ses vis est quasiment impossible à cause de la durite GPL qui passe devant !
Question : pensez-vous que je puisse débrancher sans risque cette durite GPL en amont du moteur pas à pas ?

- Je ne vérifierai/remplacerai la sonde sur la boîte de vitesse qu'après ces 2 précédentes réparations, si le problème apparaît toujours

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MessagePostĂ©: Mer 12 Sep 2007, 19:03:28 
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A ma connaissance tu peux débrancher ce que tu veux. Le tuyau se purgera après rebranchement . Tu as une électrovanne sur le réservoir, + je crois un clapet sur le vapo.
Tof devrait pouvoir te confirmer ça.

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MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 10:03:36 
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Merci winnie ! oui, il y a une électrovanne sur le réservoir, mais je craignais qu'il reste du gaz dans la durite entre le vapo et le moteur pas à pas... est-ce que ce dernier bloque le passage du GPL ? car si non, ce ne sera pas plus dangereux de débrancher en amont de ce moteur pas à pas qu'en aval, c'est-à-dire la grosse durite d'admission d'air... chose que j'ai plusieurs fois fait sans souci (ça sent le GPL dedans, forcément...)

bon je ne fume pas et je ferai gaffe... c'est le tout de ne pas produire une étincelle avec le distributeur HT (puisque le but est de rénover celui-ci) avec du gaz dans l'air, promis je ne remettrai pas le contact avant de tout avoir remonté :lol:

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MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 17:37:29 
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Bien entendu, il ne faut pas fumer, souder, .... :???:
Après avoir ouvert tu laisses évacuer le gaz, quelques secondes suffisent.
Ensuite tu peux bosser.
Bonne recherche

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MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 22:42:08 
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J'ai pris le temps ce soir de remplacer mon delco, après avoir dévissé la boîte à relais pour avoir plus de marge de manoeuvre et simplement déplacé la durite GPL (qui finalement est plus flexible que je ne le pensais, mais c'était juste quand même) :

Image

Pour faire au plus simple, j'ai marqué l'ordre des fils HT par des repères, avant de les retirer un à un :

Image

Pour la 3e vis de la tĂŞte de delco, Ă  faire par en dessous de la voiture :

Image

Et là aucun regret, les contacts de la tête et du doigt étaient archi rongés, je me demande même comment la voiture pouvait encore tourner :shock: :

Image

Image

Image

J'ai eu le temps de remonter tout ça, mais pas d'essayer la voiture, il se fait tard, donc verdict demain ! des fois que les accoups venaient de là, sait-on jamais...

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