oui ça me le fait aussi au GPL, sinon effectivement j'aurai commencé par changer le filtre à essence (qui n'a peut-être jamais été changé jusque là mdr, alors que sur le coupé 406 l'ancien proprio le faisait à chaque vidange !), je l'avais même acheté... mais bref, le problème ne vient pas de là !
Mick93 a écrit:
prochaine aventure... oui en effet... on a toujours une chauffe importante de la voiture, donc je prévois de faire encore des modificatiuons dessus.
pour les photos, je dois descendre les poubelles ce soir, donc je tacherai de prendre des photos du moteur sous toutes les coutures possibles
Mick93 a écrit:
Apres je ne sais pas dans quel etat est ta voiture... nickel, moteur comme neuf, ou usager avec toutes les pieces d'origine... j'ai pas trouvé ta présentation !!!
Pour ne parler que du moteur et de son environnement :
- 175000 km, moteur d'origine. La voiture n'a roulé qu'à partir de mai 99 (sûrement gardée en concession jusque là )
- j'ai fait vérifier les compressions moteur à l'achat (elle avait 162000 km) : elles sont bonnes, avec juste un décalage (mais < à 1 bar) entre les cylindres avant et cylindres arrières (par contre, compression identique entre les 3 cylindres d'un même côté)
- faisceau d'allumage neuf (changé par mes soins il y a 2000 km)
- bougies NGK Iridium récentes (moins de 15000 km, posées par un installateur GPL)
- kit GPL aux dernières normes installé mi-2000 (la voiture avait moins de 30000 km) : révisé lors de l'achat (durite sur le vaporisateur changée car percée)
- vidange moteur (huile 15W40), changement filtre Ă air et filtre Ă huile fin septembre 06 (j'ai pas fait 5000 km depuis)
- remplacement de la courroie d'alternateur mi-octobre 06
- tout le reste doit être d'origine, le problème étant que je n'ai pû avoir aucune facture de l'ancien proprio (je l'ai acheté dans un garage) donc je ne sais pas s'il y a eu d'autres travaux entre mai 99 et septembre 2005, date de mon achat.
ça me fait penser que j'ai la visite technique en septembre prochain (dans 3 mois dĂ©jĂ

), si ce problème d'accoup n'est pas corrigé d'ici là , vous croyez que je peux être recalé au CT ?