non Eric, je n'avais plus aucun voyant d'allumé, même plus celui du digicode, et bien sûr plus rien au contact
Alors des news qui vont dans le sens des symptômes dont vous avez parlé :
Je suis allé la récupérer ce soir, donc moteur froid : d'emblée, je l'ai accélérée à fond... démarrage au quart de tour, mon frère à côté a même été surpris de voir une voiture aussi bien démarrer mdr. Puis j'ai roulé sur 5 km à l'essence jusqu'à chez moi. Bref, jusque là , fonctionnement tout à fait normal, Rà S.
Une fois devant chez moi, moteur chaud, je l'ai laissé tourner au ralenti pendant 5 minutes, mais lorsque j'ai voulu à nouveau réaccélérer un peu, le moteur a calé (je sentais qu'en accélérant plus, il s'en fallait peu pour qu'il reparte sans caler).
je suis arrivé à re-démarrer du premier coup, mais avec peine quand peine (genre 10 secondes à insister), et ensuite pareil, il a fallu que j'accélère assez fort pour qu'elle ne cale pas et aller me garer comme il faut. Une fois garé, j'accélère un peu à l'arrêt... elle cale.
Cela vous conforte-t-il dans la piste du capteur PMH ?
je n'arrive pas à trouver d'info concernant ce capteur sur nos forums... sur l'actuel, pas de topic et sur l'ancien, bien entendu la fonction recherche ne donne rien avec "capteur" ou "PMH" (parties méca et élec)

Donc si vous avez plus d'infos, je suis évidemment preneur ! Omer, tu avais réparé toi même ?
Edit : tiens tiens en cherchant, voyez sur quoi je tombe :
ma 605 a du mal à démarrer aujourd'hui !
C'était sur ma précédente 605... 2.5l TD... mais ce qui est marrant (si on peut dire), c'est que là aussi elle avait 170000 km, et en page 2, Laurent (Gazzzzz) annonçait que la 407 n'existerait pas (ce serait la 507), alors qu'à présent il a justement vendu sa 605 pour une...
407