Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 5:52:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [RESOLU] V6 PRV ph2 170cv : Accoup sec Ă  chaque accĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Lun 07 Mai 2007, 13:04:14 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Edit du 15 septembre 07 : Problème résolu ! C'était le Delco, un remplacement à neuf par du Beru acheté à prix réduit sur Oscaro et c'est réglé !

[hr]
Edit du 31 mai 07 : Apparition d'un nouveau problème, aux symptômes différents : accoup sec à chaque accélération sous les 2200 tr/min ! :eek: Voir à partir de la page 6 !

[hr]
Edit du 10 mai 07 : Le problème venait tout simplement de la batterie trop puissante (75 Ah, 730 A) :eek:

Salut Ă  tous,

Hier, j'ai ressorti la 605 du garage après 2 mois à l'arrêt... démarrage impeccable, j'ai fait une dizaine de bornes à l'essence.
Ce matin, démarrage impeccable également, j'ai fait 3 km au GPL, puis 2 km à l'essence...

Mais lorsque j'ai voulu la redémarrer ensuite, impossible !
Le démarreur s'actionne bien, les voyants sont ok, la batterie est celle de mon coupé 406 V6 donc normalement pas de problème de ce côté là. A force d'insister, ça sentait l'essence dans l'habitacle, donc il semblerait qu'elle arrive bien vers le moteur.
Le faisceau d'allumage est neuf (j'ai fait un millier de km avec), les bougies récentes (NGK Iridium, moins de 20000 km).

2 heures après, j'ai retenté, elle a démarré en insistant 5 secondes.
J'ai laissé chauffer un quart d'heure (T° d'eau à 70°), puis arrêté : je retente, impossible de redémarrer ! (que ce soit sans accélérer ou en accélérant).

Le digicode (anti-démarrage codé) était bien toujours correctement rentré, voyant au vert.

Que me conseillez-vous de vérifier ? le problème pourrait-il venir du delco ? de la pompe à essence ?

ça tombe bien à moins de 2 semaines du rasso ! :???:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Dernière édition par Franck le Sam 15 Sep 2007, 14:13:10, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Mai 2007, 13:42:06 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 599
Localisation: Cernay (68)
Elle a combien de km déjà ?

RĂ©init le calculateur au cas ou.

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Mai 2007, 14:12:32 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
oki le probleme se trouve que moteur "chaud" moi j'ai le meme pb mais le demarreur ne s'acttionne pas


toi il tourne c ca ?

je vois pas peut etre un capteur qui deconne ?? ?

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Mai 2007, 14:26:04 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
pas sûr que ce ne soit que moteur chaud... ce n'est peut-être qu'une coïncidence ? je réessaierai ce soir, moteur froid

oui le démarreur s'actionne, et une fois arrivé à la démarrer, elle tourne très bien. Par ailleurs, il reste 60 L d'essence, et un demi-plein de GPL.

Eric : elle a 175000 km... j'y ai monté la batterie du coupé il y a 2 jours, car la sienne était à plat, le calculo a donc été fraîchement réinitialisé.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Mai 2007, 14:50:54 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
est ce que quand elle te fait ca le compte tour monte un peu ou pas du tout ???

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Mai 2007, 14:50:58 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 31
Localisation: Dunkerque / Saint Omer
Salut franck je connais pas bien les v6 mais vérifie au niveau capteur pmh à tt hasard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Mai 2007, 14:51:46 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
oui pk pas le PMH :razz:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Mai 2007, 16:09:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 22
Localisation: draveil (91)
j'au eu le meme probleme sur mon v6

demarage nikel puis calage et impossible de redemarer



le probleme venait du capteur point mort haut (PMH)

donc, jette un oeuil la dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Mai 2007, 17:19:34 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Il me semble que c'est un problème du même style qu'un collègue avait : idem le capteur PMH.

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Mai 2007, 18:25:22 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
euh oui mais la mienne ne cale pas une fois démarrée ! donc à vérifier quand même ? et avez-vous plus d'info sur où il se situe, son prix, la complexité pour le vérifier et le remplacer ? merci :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Mai 2007, 18:32:43 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
il me semble sur la boîte de vitesse, je vais voir si je trouve quelque chose à ce sujet

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Mai 2007, 19:49:17 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 599
Localisation: Cernay (68)
Franck a Ă©crit:
Eric : elle a 175000 km... j'y ai monté la batterie du coupé il y a 2 jours, car la sienne était à plat, le calculo a donc été fraîchement réinitialisé.

Si avec l'ancienne batterie, quand tu as mis le contact, tu avais les voyants qui s'allumaient (même que faiblement), le calculateur n'est pas réinitialisé. Il lui faut si peut d'énergie que je doute qu'il soit donc réinitialisé.

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Mai 2007, 19:54:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 31
Localisation: Dunkerque / Saint Omer
Franck a Ă©crit:
euh oui mais la mienne ne cale pas une fois démarrée ! donc à vérifier quand même ? et avez-vous plus d'info sur où il se situe, son prix, la complexité pour le vérifier et le remplacer ? merci :smile:


Peu pas te renseigner plus sur l'endroit mais la boite ou le volant moteur pourraient être des possibilités. en tt cas c'est sur un axe forcément en relation direct avec le vilo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Mai 2007, 20:52:22 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
non Eric, je n'avais plus aucun voyant d'allumé, même plus celui du digicode, et bien sûr plus rien au contact :wink:

Alors des news qui vont dans le sens des symptômes dont vous avez parlé :

Je suis allé la récupérer ce soir, donc moteur froid : d'emblée, je l'ai accélérée à fond... démarrage au quart de tour, mon frère à côté a même été surpris de voir une voiture aussi bien démarrer mdr. Puis j'ai roulé sur 5 km à l'essence jusqu'à chez moi. Bref, jusque là, fonctionnement tout à fait normal, RàS.

Une fois devant chez moi, moteur chaud, je l'ai laissé tourner au ralenti pendant 5 minutes, mais lorsque j'ai voulu à nouveau réaccélérer un peu, le moteur a calé (je sentais qu'en accélérant plus, il s'en fallait peu pour qu'il reparte sans caler).

je suis arrivé à re-démarrer du premier coup, mais avec peine quand peine (genre 10 secondes à insister), et ensuite pareil, il a fallu que j'accélère assez fort pour qu'elle ne cale pas et aller me garer comme il faut. Une fois garé, j'accélère un peu à l'arrêt... elle cale.

Cela vous conforte-t-il dans la piste du capteur PMH ?

je n'arrive pas à trouver d'info concernant ce capteur sur nos forums... sur l'actuel, pas de topic et sur l'ancien, bien entendu la fonction recherche ne donne rien avec "capteur" ou "PMH" (parties méca et élec) :cry: Donc si vous avez plus d'infos, je suis évidemment preneur ! Omer, tu avais réparé toi même ?

Edit : tiens tiens en cherchant, voyez sur quoi je tombe :
ma 605 a du mal à démarrer aujourd'hui !
C'était sur ma précédente 605... 2.5l TD... mais ce qui est marrant (si on peut dire), c'est que là aussi elle avait 170000 km, et en page 2, Laurent (Gazzzzz) annonçait que la 407 n'existerait pas (ce serait la 507), alors qu'à présent il a justement vendu sa 605 pour une... 407 :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: moteur Frank
MessagePostĂ©: Lun 07 Mai 2007, 21:46:00 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Je ne connais pas du tout ce moteur; mais j'ai rencontré un problème similaire (démarre à froid, et "déconne" à chaud) avec un ancien V8: c'était la bobine d'allumage qui défaillait en chauffant.
Bon courage!:razz:

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 1:08:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 22
Localisation: Région Aix/Marseille
Salut Franck,
ton problème me fait penser à une situation analogue qui s’est produite sur une «Alfa 75» que j’avais il ya quelques années. J’étais pommé à Marne la Vallée en vacances.
Moteur froid : tout est normal
Moteur chaud : idem
Moteur à température intermédiaire : le moteur calait sans appel, il fallait donc qu’il roule ou rester accéléré à l’arrêt, car impossible de redémarrer ; odeurs d’essence, pétarades dans le pot, faux départs...
Il était impératif que le moteur soit froid ou chaud. Cocasse...
Après entretien par téléphone avec le chef d’atelier de chez Alfa Roméo, j’ai appris que c’était la sonde de température intermédiaire qui était défectueuse. Il fallait y penser.
Pour quelques francs de l’époque j’ai acheté cette sonde ainsi que la clé pour la démonter et après avoir remis la neuve à la place : un bijou ! comme une voiture toute neuve...
Il ne faut pas grand-chose pour que tout parte en vrac, mais Ă©galement pour que tout marche Ă  merveille.

As-tu donc pensé à tester les sondes de température ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: moteur Frank
MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 8:01:29 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
:-D Christian605: bien vu le coup de la sonde de température. Une autre anecdote, similaire:
J'ai acheté un Espace avec le moteur "dans le sac", il y a une douzaine d'années. J'ai monté un moteur identique acheté en casse, mais 1 an plus jeune. Il démarrait bien à froid, mais ratatouillait à demi température, et refusait les bas régimes à chaud: bonjour l'artiste!
En fait, les sondes de températures étaient inversées entre ces 2 générations de moteur. L'une avait une résistance à pente positive, l'autre était négative (plus ça chauffe, et plus la résistance croit, ou l'inverse). C'est à dire que plus le moteur chauffait, avec l'information inversée qu'il recevait, et plus le calculateur d'injection enrichissait (il mettait le starter!)
C'est le patron du petit garage qui m'a monté ensuite l'équipement gpl qui a trouvé l'astuce, non mentionnée dans les réseaux Renault!

Mais Frank je n'ai pas bien vu si ton moteur ratouillait quel que soit le carburant.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 8:20:27 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Sans info PMH, il n'y a pas d'injection ni allumage.
Donc si ton capteur était défectueux, l'auto ne devrit pas sentir l'essence.

Quand elle ne démarre pas, regarde si tu as de l'étincelle à la bougie, car il est difficile pour l'instant de répondre fermement, les possibilités sont nombreuses.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 10:44:50 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
tof a Ă©crit:
Quand elle ne démarre pas, regarde si tu as de l'étincelle à la bougie, car il est difficile pour l'instant de répondre fermement, les possibilités sont nombreuses.


autrement dit, je dois suivre ton explication ? :

tof a Ă©crit:
il faut regarder si tu as de l'allumage lorsqu'elle ne redémarre pas.
Tire un fil de bougie, place le assez près d'une masse, et fais actionner le démarreur par quelqu'un.


Autrement non, mon moteur ne ratatouille jamais, et le ralenti tient très bien (cf le "il fallait donc qu’il roule ou rester accéléré à l’arrêt")
c'est plutôt l'inverse : lorsque j'ai voulu accélérer après avoir été à l'arrêt (ralenti stabilisé à 1000 tr/min), le moteur a calé.

ce matin à nouveau démarrage à froid parfait.. j'ai laissé tourner 10 minutes, j'ai arrêté puis démarré à nouveau 2x sans problème... le moteur ne devait pas être assez chaud pour avoir la panne :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Dernière édition par Franck le Mar 08 Mai 2007, 10:55:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 10:53:08 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Bah Franck, il faudrait tout de même que tu gardes une peugeot série 6 non ?
Donc je ne vois qu'une solution (il faut en parler Ă  Marie pour agrandir la famille) :smile:
Je plaisante, mais c'est tout de mĂŞme bĂŞte cette petite "panne"

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023