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MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 18:44:10 
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[marq=left]J'en ai marrrreeeeeeuuuuuuuu !!!![/marq]

















[marq=left]ma 605 ne veut plus déconner !!!! :sad: :sad: :sad:[/marq]

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 18:51:40 
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franck cherche pas une 605 c est mystique comme caisse

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bou34( bou pour les intimes)   maintenant en a5 2,7l tdi


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MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 18:52:26 
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bon je m'explique :

alors j'ai retrouvé mes anciennes bougies, donc j'étais content, j'allais pouvoir faire une jolie étincelle lol :-D (enfin j'espérais quoi)

puis je me suis dit, je vais commencer par remettre la batterie qu'il y avait avant, que j'avais virée car elle s'était vidée pendant les 2 mois où la voiture était restée immobilisée... donc une fois remontée, j'y ai branché les câbles avec une autre voiture, elle a démarré au quart de tour, ouf !

puis j'ai laissé tourner au ralenti un quart d'heure montre en main sans jamais l'accélérer de peur qu'elle cale... elle n'a pas calée, et la T° d'eau est montée à 85°C (T° extérieure de 18°).

bon, j'appelle Marie pour qu'elle vienne donner un coup de démarreur pendant que je vérifie l'étincelle... ben la Marie, elle est venue pour rien :lol: Impossible de faire caler cette satanée voiture... j'ai accéléré, tellement bien que j'ai fait monter la T° d'eau à 90°, puis je suis allé faire le tour du quartier (pas d'essai au GPL par contre)... fonctionnement parfait... je l'ai arrêtée, redémarrée... accélérée à fond, etc etc... aucun problème :shock:

pourtant niveau batterie :
- le problème est apparu depuis que j'y ai installé celle de mon coupé 406 : marque "TECHN-AUTO 19bis", 75 Ah, 730 A, prévue pour 605 D/TD
- la batterie avec laquelle je n'ai jamais eu de problème, mais qui s'était vidée : marque "FEU VERT", 55 Ah, 570 A

je n'arrive pas à croire que ça vienne de la batterie, alors j'attends que la T° d'eau redescende à 70° pour refaire un essai, des fois que le problème n'apparaisse qu'à T° intermédiaire (?) :???:

Edit : je viens de refaire un essai à 72°, toujours impec... j'attends que la T° redescende en dessous de 70° et je retourne l'essayer encore une fois...

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MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 19:08:58 
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il y avait surement une securité lu par le calculateur !!
ché pas, mais tant mieux si ca marche.

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MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 19:11:37 
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Elle boudait...
:sad:

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MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 19:31:22 
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Bah, Ă  mon avis, elle n'avait pas vu Marie depuis longtemps et lorsqu'elle est apparue elle a fait un miracle.
Ne cherche pas plus loin, c'est surement cela l'explication. :lol:

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ENERFATHER - René
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MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 20:54:37 
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b'soir a tous
franck par hasard tu n'aurais pas un coupe circuit sur ton alarm ?

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MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 21:36:04 
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un coupe-circuit ? euh, ché pas... c'est une alarme d'origine, avec le périmétrique (sécurité au niveau du capot, de la malle et des portières) et volumétrique (capteurs de variation volume d'air dans l'habitacle) + digicode (antidémarrage au clavier) et supercondamnation. Je vois pas trop le rapport avec mon incident ? (si encore cela n'avait concerné que le démarrage et autant à chaud qu'à froid...)

autrement, je viens de faire 5 km à l'essence, puis une pause d'une heure, puis à nouveau 5 km, cette fois-ci au GPL... fonctionnement parfait du début à la fin :shock:

demain je vais la prendre pour aller au taf du coup, je verrai bien !

le problème ne serait donc dû qu'au fait d'avoir mis une batterie trop puissante (je n'ai rien touché d'autre)... bizarre... un peu bidon comme baptême pour inaugurer "ma première panne" sur cette 605 lol

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MessagePostĂ©: Jeu 10 Mai 2007, 6:12:55 
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franck
j'y connais rien surtout l'alarme d'origine,
mais un temps sur ma bmw j'avais montée une marque cobra auto-alimentée
pour la mise en marche, j'avais un petit jack que j'enfichais sur le tableau de bord et dans la boite a gants j'avais mis un tout petit inter qui me mettait
la batterie en court-circuit dés que l'alarme etait en fonctionnement si je ne mettais pas le jack dans les 15secondes

en cas d'oubli résultat
1_la voiture au garage 3 semaines plus de batterie
2_si la voiture démarrait au bout de quelques kms si je l'arrêtais je ne pouvais plus repartir
fallait que j'attende quelques minutes

pour faire court
jack mis alarme contacteurs + volumétrique + chocs
coupe-circuit activé au bout de quelques kms plu de batterie

tout ça pour que tu regardes du coté batterie si elle ne descend pas en voltage quand tu ne roule pas avec
ceci sans aucune prétention dés fois que cela puisse aider a faire avancer le shmilibilik hi

petite chose même un dépanneur d'autoroute avec son camion et batterie supplémentaire na pas réussi a la démarrer
cela m'est arrivé en pleine nuit en rentrant de vacances

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MessagePostĂ©: Jeu 10 Mai 2007, 7:17:44 
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salut,

je n'ai pas de coupe-circuit comme toi :smile: en fait si la batterie s'est déchargée dans mon cas, durant les 2 mois à l'arrêt, faut pas chercher : je m'étais amusé (innocemment) un peu trop avec l'autoradio multimédia :roll:

je viens de faire 25 bornes au GPL pour aller au taf, quel régal !!!! :lovely: :tada: :happyface:

désolé de vous avoir embêté pour rien, je vais renommer mon titre :oups: :suisjebete:

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MessagePostĂ©: Jeu 10 Mai 2007, 9:43:38 
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:bravo: tu nous a fait un peu peur Franck avec cette histoire !
Je vais enfin pouvoir la voir ta belle :smile:

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MessagePostĂ©: Jeu 10 Mai 2007, 9:49:29 
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Tant mieux si le problème est résolu, mais cela me parraît tout de même bizarre qu'une batterie plus puissante puisse provoquer ce genre de problème. Je ne vois franchement pas comment cela pourrait se faire.

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MessagePostĂ©: Jeu 10 Mai 2007, 10:24:45 
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moi non plus, savoir ce qu'en pense Tof notre prof d'électro-technique ? :roll:

(après nous avoir engueulé sur le fait de parler de 220V au lieu de 240V, il va rouspéter sur le fait de mettre une batterie de 75A au lieu de 55A !)

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MessagePostĂ©: Jeu 10 Mai 2007, 11:04:28 
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Peut-ĂŞtre qu'il va nous dire que pour nos 605 (batteries 12 volts) : 605/12 = 50,41 donc 50 A :???:
Mis à part une histoire de résistance légèrement différentes d'une batterie à l'autre (temps de charge etc.) je ne vois pas. Bon, attendons ses explications toujours instructives :smile:

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MessagePostĂ©: Jeu 10 Mai 2007, 12:30:04 
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Franck a écrit:
moi non plus, savoir ce qu'en pense Tof notre prof d'électro-technique ? :roll:

(après nous avoir engueulé sur le fait de parler de 220V au lieu de 240V, il va rouspéter sur le fait de mettre une batterie de 75A au lieu de 55A !)


C'est 230V pas 220 ni 240.
Tain, c'est pas vrai, ces jeunes, z'écoutent rien!

En toute franchise, je ne comprends pas comment en changeant de batterie cela a pu résoudre le problème. J'ai roulé quelques temps avec une batterie minuscule de 204 sur ma PRV sans aucun souci...
Mystère et boule de gomme, mais l'essentiel, c'est que ça marche...et que tu viennes au rasso :smile:

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330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
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MessagePostĂ©: Jeu 10 Mai 2007, 12:35:29 
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mais enfin voyons !!! la 605 c 'est quand ca marche que c bizarre pas l'inverse

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MessagePostĂ©: Jeu 10 Mai 2007, 19:26:31 
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bonsoir
je me gratte les cheveux!!!!!!!!!!!!!!!! :eek: :eek:
dans mes voitures j'ai toujours mis des batteries plus puissantes jamais eu de prblm?

bon mais tant mieux pour toi franck

dommage que je ne puisse pas venir au rasso dire que je vais a BOURGES le week-aprés
:razz::twisted: :wink:

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MessagePostĂ©: Jeu 10 Mai 2007, 22:53:23 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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moi aussi, je doutes que cela vienne de la batterie, moins puissante je veux bien et encore , mais plus puissante, il n'y a pas vraiment de relation de cause Ă  effet :smile:


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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 7:36:38 
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en tout cas depuis que j'ai remis la 55A, le moteur tourne super bien (j'ai fait une centaine de bornes depuis), avec des démarrages encore plus rapides que sur mon ES9 lol (bref, comme avant cet incident quoi)... touchons du bois !

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 8:06:01 
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Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
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Y aurait-il un défaut sur l'autre batterie, ou un mauvais contact lorsque tu l'avais installé ?
C'est, pour le moment, la seule explication que je vois.

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