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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Dim 17 Avr 2022, 13:23:19 
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Ca permet aussi de passer la courroie facilement car sinon bonjour

Pour pas se tromper tu fais des marques au marqueur sur la poulie et sur le cote de la partie qui permet de tenir le cache distribution.

Pour la RTA je te recommande d'acheter la RTA haynes pour citroen XM car les 2 rta pour 605 sont vraiment pourries a comparer,
Sur la Haynes tu as des vrais photos et tout est beaucoup mieux explique.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Jeu 21 Avr 2022, 14:08:38 
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Nico28 a Ă©crit:
Super palmidulle, merci pour cette info :bravo:

Je me dis que si on procède de cette façon, ce n’est pas possible de poser la courroie décalée d'une dent à cause d'une mauvaise tension. Finalement c'est un avantage sur ce moteur ces deux roues "débrayables" de leurs axes.
J'ai aussi dégoté des docs du réseau interne Peugeot. Je ferais un scan des schémas et procédures pour la distrib et je compléterais le topic avec ces images si elles apportent quelque chose de plus que la RTA.

A ce sujet, dans la RTA, pour la courroie de distribution c'est indiqué 143 dents, mais c'est 141 dents pour le DK5ATE.

il faut bien verifier que les vis ne sont pas en butée de boutonière et le plus chiant c'est pour passer le dernir galet tendeur

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Ven 22 Avr 2022, 13:30:44 
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Oui, pour les vis c'est comme c'est décrit dans la vidéo. Elle est d'ailleurs vraiment bien cette vidéo pour observer le travail à réaliser.
Les galets ne doivent pas avoir 20 000Km mais à 40 Euros de différence entre la courroie seule et le kit, je pense que je vais les remplacer.

J'ai reçu la doc interne Peugeot pour la distribution, cela correspond au pdf en début de topic.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Ven 22 Avr 2022, 13:32:00 
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Achetes la revue technique Haynes pour Citroën XM

C'est tellement mieux que toutes les RTA et docs Peugeot, un autre monde.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Ven 22 Avr 2022, 13:54:04 
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Merci Pepper, je vais chercher ça.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 23 Avr 2022, 15:47:33 
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les galets vieillissent bien (je ne les change plus), j'en ai des occase encore bon, le pire quand on les changes (kit SKF 2 courroies 3 galets), c'est que la qualité semble plus légère sur les neuf par rapport aux vieux, une différence de masse "sensible", après pour avoir changé une distri à 200mkm et 10 ans , courroie nickel et galets aussi, je pense qu'à 120mkm ou 5 ans on est large. (ça dépend aussi de la façon dont s'est posé)

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 23 Avr 2022, 16:30:12 
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Pareil je confirme la derniere fois le kit avait plus de 10 ans et les galets etaient nickel;

Sinon les kits Gates sont de meilleur facture cart certains galets fournis sont pleins et non pas en demi lune;

Ceci dit ca ne change rien puisque mes galets INA en demi lune etaient nickel apres 10 ans

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Dim 24 Avr 2022, 11:39:30 
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Merci pour vos conseils :smile:

Je vais acheter le kit avec les galets en anticipation et si je vois qu'il n'y a pas d'usure particulière, de corrosion ou de points durs, je garderais les galets neufs pour une prochaine distribution. J'avais acheté le kit SKF il y a 7 ans justement.
Par contre je vais remplacer le ressort du galet tendeur sur la courroie accessoire et la courroie accessoire, comme ça pas besoin d'y revenir, enfin sauf si la poulie damper me lâche.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Jeu 17 Nov 2022, 15:37:51 
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encore que on puisse changer la damper courroie en place (avec le galet tendeur pigé et le galet enrouleur détendu), on gagne 5 minutes sur la courroie mais on ne touche pas au bac à claculateur ...
c"est pas prévu sur la doc mais c'est possible :razz:

-- Edit du Jeu 17 Nov 2022, 15:24:58 --

pour revenir sur les vis d'outillage pour le support moteur. le problème quand on y touche beaucoup (distri, changement d'alternateur, problème de galet tendeur de courroie d'accessoire (l'axe qui casse dans le support)
le filetage arrive a s'user et un jour en roulant crac, le support moteur descend tout seul et en resserant ça tourne dans le vide. heureusement on bricole sur place un système avec les patte antibasculmeent pour pas que le moteur soit trop bas.

pour le remplacement des vis ; de la tige fileté de 10mm avec des écrous et rondelles dessus et dessous (il a fallu réduire un écrou) comme ça plus rien ne bouge

c'est un poil plus long à démonter et remonter mais on reste sous les 5 heures pour une distribution.

pour être plus à l'aise lors de la dépose du bac à calculateur, il n'est pas interdit de déposer le cable de la pompe a injection (un cache et deux ecrous de 8)


Commentaire: le fameux raccord (sans son cache ) du cable de pompe à injection fixé par deux écrous de 8 sous le bocal de liquide de DA
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Commentaire: astuce pour déposer le galet fixe de distri et pouvoir accéder à la courroie d'arbre d'équilibrage, une fois desseré à la clé à pipe , laisser une douille et tourner à la main pour dévisser complètement
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Commentaire: si on dépose juste la poulie du galet tendeur on évite de le déposer entièrement
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Commentaire: le dessous des vis maison du support moteur
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Commentaire: le dessus des vis maison
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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 19 Nov 2022, 16:16:52 
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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 26 Nov 2022, 23:37:43 
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elle est de 99 mais c'est le même que sur les autre . la il est compressé, le galet est pigé

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