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 Sujet du message: Re: [GUIDE] INFORMATION VITESSE : Fonctionnement du Boîtier
MessagePosté: Sam 04 Juil 2009, 8:05:06 
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Salut Alain !

J'ai une petite question : pour monter mon regulateur de vitesse adaptable j'ai besoin d'une infos vitesse, je peut donc me brancher sur n'importe qu'elle borne entre 1 et 5 ?

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] INFORMATION VITESSE : Fonctionnement du Boîtier
MessagePosté: Sam 04 Juil 2009, 10:24:45 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Ce topic peut t'aider Philippe peut-être
http://peugeot605.forumeurs.fr/pre-cablage-regulateur-vitesse-t2262.html


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] INFORMATION VITESSE : Fonctionnement du Boîtier
MessagePosté: Sam 04 Juil 2009, 13:32:07 
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eliptyk a écrit:
Salut Alain ! J'ai une petite question : pour monter mon regulateur de vitesse adaptable j'ai besoin d'une infos vitesse, je peut donc me brancher sur n'importe qu'elle borne entre 1 et 5 ?
Bonjour Philippe. Les broches 1 à 5 sont fonctionnellement identiques. Ne perd pas de vue que :
Lorsque le couple tachymétrique est en mouvement (le différetiel de la boîte tourne), un (ou plusieurs selon modèle) signal alternatif est délivré par le capteur à chaque tour. Ce signal est appliqué à l'électronique du boîtier, à deux circuits simultanément : celui du haut (voir schéma) est un "trigger de Schmitt" dont le rôle est de transformer les éléments de sinusoïde en signaux carrés (tout-ou-rien) celui du bas est une bascule monostable dont le rôle est de calibrer dans le temps le signal carré, c'est à dire de donner une durée constante à l'impulsion. Ce "train d'impulsions" est appliqué prioritairement au totalisateur kilométrique et à l'indicateur de vitesse.
Chaque impulsion correspond à une distance parcourue de ... mètres (*). Plus la vitesse augmente et plus l'intervalle de temps entre 2 impusions consécutives diminue.
Caractéristiques des impulsions :
Le niveau haut est faible = résistance de rappel de 10 kohms au +12V.
Le niveau bas est fort = résistance de fuite de 100 ohms vers la Masse.
Durée de l'impulsion = (*)
(*) Données qui me manquent et qui justifient que ce sujet est encore "en construction".
J'espère qe tu pourras faire tes choux gras de ce petit laïus.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] INFORMATION VITESSE : Fonctionnement du Boîtier
MessagePosté: Dim 05 Juil 2009, 7:57:11 
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Merci pour cette réponse très complète Alain !

Alors je pense que je pourrais repiquer sur ces bornes parce que le boitier du régulateur utilise la même info que le compteur.
Après le fait que que le signal soit carré ne doit pas changer grand chose, ce qui importe c'est qu'il y est une variation de tension en fonction de la vitesse, au moment où l'on met le régulateur en marche, il enregistre la tension et essaie de la maintenir en jouant avec la pédale d'accélérateur .

Je l'ai monté sur la Safrane et ça marche super bien, alors pas de raison que ca ne fonctionne pas sur la 605 .

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] INFORMATION VITESSE : Fonctionnement du Boîtier
MessagePosté: Dim 05 Juil 2009, 9:17:12 
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Bonjour. Tu as bien compris que le boîtier ne délivre pas une tension proportionnelle à la vitesse.
Les impulsions sont plus ou moins proches (ou éloignées). Leur amplitude hors charge est de 12 Volts. Si les impulsions sont très proches, la tension moyenne sera proche de 12 Volts. Si les impulsions son très éloignées, elle sera voisine de zéro. Tout cela étant fonction des caractéristiques du circuit intégrateur en charge de la conversion fréquence / tension.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] INFORMATION VITESSE : Fonctionnement du Boîtier
MessagePosté: Dim 05 Juil 2009, 12:09:42 
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Oulà j'ai pas tous compris alors ...
Qu'est-ce qu'un alternateur envoie sur la borne qui sert habituellement au compte tour sur les diesel ?
Je crois que c'est cette meme info qu'il me faut .

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] INFORMATION VITESSE : Fonctionnement du Boîtier
MessagePosté: Dim 05 Juil 2009, 18:02:18 
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Dans le montage auquel tu fais allusion concernant les Diesel, le compte-tours exploite une sinusoïde redressée mono-alternance dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse de rotation de l'alternateur. Sauf erreur de ma part, je ne connais pas d'alternateur qui délivrerait une tension proportionnelle à la vitesse de rotation. La notice de ton dispositif régulateur de vitesse devrait te renseigner sur la nature des signaux nécessaires au bon fonctionnement. alc.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] INFORMATION VITESSE : Fonctionnement du Boîtier
MessagePosté: Dim 05 Juil 2009, 18:52:05 
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Ok donc c'est quasi le meme chose que delivre ce boitier, c'est donc moi qui faisais fausse route en pensant que c'étais une variation de tension.
La notice n'explique pas ca, et parle juste de tension maxi à apliqué sur le fil en question, c'est pourquoi cela ma induit en erreur .

Merci pour tes explications, je vais donc me repiquer sur ces bornes .

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] INFORMATION VITESSE : Fonctionnement du Boîtier
MessagePosté: Dim 06 Sep 2009, 9:38:41 
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Concernant la finition du GUIDE : L'étude du circuit de mise en forme des signaux est retardée, car mon oscilloscope a rendu l'âme au début des vacances (alimentation à découpage H.S.). Je dois donc acheter un nouvel oscilloscope afn de terminer mes travaux.
D'autre part, il faut préciser qu'un régulateur de vitesse n'a pas besoin de connaître la vitesse du véhicule : il se règle sur une fréquence d'impulsions (linéairement proportionnelle à la vitesse), augmente l'accélération si cette fréquence diminue et diminue l'accélération si cette fréquence augmente.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] INFORMATION VITESSE : Fonctionnement du Boîtier
MessagePosté: Sam 07 Nov 2009, 6:31:53 
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Salut à tous, moi quand je roule à 130-140km/h "605 2,5 SVDT" sur autoroute l'aiguille de mon compteur affiche 200-240km/h ,es le boitier qui serai en cause ou le compteur ,sachant que j'ai testé le boitier et tout et ok...
Merci de vos réponse

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] INFORMATION VITESSE : Fonctionnement du Boîtier
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009, 11:54:00 
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Bonjour. Toutes nos excuses pour cette réponse tardive. Si u as remplacé ta SR 3.0 par une SVDT 2.5 ou bien si tu possèdes les deux, indique-le dans ta signature. Afin de pouvoir te répondre, explique-nous comment tu as testé ton boîtier vitesse.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] INFORMATION VITESSE : Fonctionnement du Boîtier
MessagePosté: Sam 09 Oct 2010, 16:55:00 
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Je poste ici je n'ai pas vu d'autre sujet plus approprié.

J'ai vérifié ce matin la justesse de mon compteur sur l'ES9 avec le GPS, j'ai bien fait parce que je me serai fait avoir au premier radar venu.

Par habitude, j'ai tendance à considérer que les compteurs sont optimistes dans les valeurs annoncées + 10 km/h sur le PRV, + 5 km/h pour le TCT, et là, surprise il est pile juste.

Faudra donc se méfier et arrêter de changer de voiture tous les jours :twisted:

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Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] INFORMATION VITESSE : Fonctionnement du Boîtier
MessagePosté: Sam 09 Oct 2010, 17:33:04 
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ça je le savais, d'ailleurs, il me semble l'avoir deja dit dans un topic, en fait je n'ai que 2 Km/h d'écart avec un GPS (ex : 92 au compteur = 90 au GPS) et quelque soit la vitesse.


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] INFORMATION VITESSE : Fonctionnement du Boîtier
MessagePosté: Sam 09 Oct 2010, 19:08:59 
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Pas pour moi... à 90 sur le compteur je suis à 86 sur mon GPS
à 50 au compteur je suis à 47 sur mon GPS
et à 130 au compteur je suis à 125 sur mon GPS.

Mais c'est normal, je suis plus lourd que vous, alors elle a plus de mal mon es9 :lol:


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] INFORMATION VITESSE : Fonctionnement du Boîtier
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010, 6:56:29 
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La ou il ma faudra faire gaffe c'est quand je déciderai de monter des jantes Rubis avec des 225/55/16 qui devraient me donner 1 km/h de plus.

Parce que pour le moment j'en suis au 205/65/15

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] INFORMATION VITESSE : Fonctionnement du Boîtier
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 17:45:59 
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Bonsoir, savez-vous si les signaux émis vers l'ordi de bord, le compteur, le régulateur de vitesse, etc sont rigoureusement identiques (même fréquence, même forme, même rapport cyclique)?

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] INFORMATION VITESSE : Fonctionnement du Boîtier
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 18:28:35 
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La réponse a ta question se trouve certainement ici
http://peugeot605.forumeurs.fr/compteur-diganostic-reparation-t2805.html


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