Tracker a écrit:
Pour rire, chez Orange, quand il y a un problème de stabilité sur une ligne, ils baissent le débit. Par exemple, vous êtes éligible à 12Mbps. Mais vous avez régulièrement des pertes de synchro, le débit n'est pas stable, la TV fonctionne par à -coups. Appel hotline (la même que chez Free, ne vous leurrez pas là dessus, ils sont aussi à pétaouchnock), on vous dit gentiment que le problème va être instantanément résolu. Effectivement, votre débit est maintenant bridé à 8Mbps.
Manque de pot, ça continue à couper en pagaille. Re-Appel, re-bagarre et on vous "résoud" le problème. Cette fois, vous avez une synchro à 2Mbps. Plus de TV. Pourquoi ? "Mais monsieur, il faut savoir ce que vous voulez ! Si vous voulez une connexion stable, c'est 2Mbps. Si vous voulez plus, c'est à vos risques et périls !"

tu dois avoir raison sur tout ça Thierry, et même que soit Orange ou un autre FAI, je m'explique :
Ma fille est en période d'essai depuis 2 jours dans une boutique Orange pour les mobiles et l'internet, et bien au bout de 2 jours, elle m'a fait savoir que la Livebox ne fonctionne pas mieux qu'une Freebox vu le nombre de réclamations et qu'ils ne savent pas solutionner non plus. Je ne vais pas détailler tout ce qu'elle a pu me raconter, mais un vrai roman
A tel point qu'un client est même arrivé avec sa livebox, et l'a jeté sur le comptoir violemment, et a dit :
"reprenez votre merde" et puis il s'en allé direct
Je pense qu'il ne faut pas mélanger les 3 services (internet, tél, TV) avec un FAI, chacun son métier et sa technologie :
Internet ==> un FAI
Le téléphone ==> France Telecom, le plus fiable depuis des décennies
La TV ==> Et bien par le réseau normal, antenne, parabole, etc...
C'est tout comme de prendre des assurances dans une banque, et bien d'autres services que beaucoup proposent afin de se diversifier et booster le CA, les marges, il faut appeler un chien un chien et un chat un chat, car si on mélange tout ça en finale, on abouti à drôles de cocktails plus qu'explosifs