Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 19 Juil 2025, 4:04:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FREEBOX service TV qui dĂ©raille
MessagePostĂ©: Lun 09 Nov 2009, 0:57:54 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Je donnerai des nouvelles d'ici 1 semaine, si le souci de TV est toujours présent ou non

Edit : Pftttt!!! même pas besoin d'une semaine, même pas 3 jours et tout déraille déjà, comme avant soit 48/72 heures environ, donc plus de :

1
5
6
7
10 TMC
17 Virgin
etc....

Je persiste Ă  croire que la TV par internet, c'est une vraie daube, alors que lorsque je passe par la TNT normale tout fonctionne, et donc que en aucun cas l'alimentation ne peut ĂŞtre en cause :???: et d'ailleurs cette nouvelle est hyper bouillante par rapport Ă  l'ancienne.

Et hop reboot de la freebox, et ça repart, c'est donc que le réseau de la TV par internet FREE est vraiment pourri, et ils ne veulent pas le reconnaître :???: des vrais nuls :boxing:


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: FREEBOX service TV qui dĂ©raille
MessagePostĂ©: Lun 09 Nov 2009, 0:59:00 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
:-D
certainement un composant de la partie TV qui se coupe ou chauffe anormalement au bout d'un moment

as tu remarqué si le délai de dysfonctionnement est toujours à peu près le même après une remise en marche de la box ?

quand ça déconne à tu éssayé d'arrêter puis de remettre en marche de suite ?

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Dernière édition par 205forever le Lun 09 Nov 2009, 1:02:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREEBOX service TV qui dĂ©raille
MessagePostĂ©: Lun 09 Nov 2009, 1:17:00 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Philippe, j'ai déjà répondu a ces questions plusieurs fois dans ce topic, relis en arrière, toi aussi, tu n'as pas FREE, mais tu n'as pas compris :loll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREEBOX service TV qui dĂ©raille
MessagePostĂ©: Lun 09 Nov 2009, 8:32:24 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Donc, c'est bien la box qui pose problème.
Le service TV en lui même n'est pas en cause, il fonctionne très bien. Donc, soit il y a un problème de débit sur ta ligne, mais ce n'est pas le cas (j'avais vérifié et tout va bien de ce côté), soit c'est l'équipement récepteur.
Donc, la box a un problème.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREEBOX service TV qui dĂ©raille
MessagePostĂ©: Lun 09 Nov 2009, 9:18:37 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Faudrait savoir, car à plusieurs reprises l'assistance prétend que ma box fonctionne d'après des tests
Donc je fais quoi maintenant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREEBOX service TV qui dĂ©raille
MessagePostĂ©: Lun 09 Nov 2009, 17:41:12 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
salut !
bah, quand la box déconne, tu la laisse déconner beaucoup plus longtemps sans la rebooter et tu appelles la hotline !

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREEBOX service TV qui dĂ©raille
MessagePostĂ©: Lun 09 Nov 2009, 22:35:57 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
allez hop tout ce merdier Ă  la benne !
fais toi plaisir ! :smile:

-- Edit du Lun 09 Nov 2009, 22:23:16 --

Tracker a écrit:
Donc, c'est bien la box qui pose problème.
Le service TV en lui même n'est pas en cause, il fonctionne très bien. Donc, soit il y a un problème de débit sur ta ligne, mais ce n'est pas le cas (j'avais vérifié et tout va bien de ce côté), soit c'est l'équipement récepteur.
Donc, la box a un problème.


c'est un peu plus subtil : il y a des zones à "problèmes"
en fonction du FAI il y a des endroits ou ça fonctionne d'autre ou le pire est qu'ils savent très bien que ça ne marche pas ...
Après la bonne foi n'est plus de cette époque ...
quand le client est "hameçonné" il est de suite ferré

*correction Gilles

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREEBOX service TV qui dĂ©raille
MessagePostĂ©: Lun 09 Nov 2009, 23:15:12 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
marco123 a écrit:
salut !
bah, quand la box déconne, tu la laisse déconner beaucoup plus longtemps sans la rebooter et tu appelles la hotline !


En effet Marco, pas bête du tout comme idée, mais le souci c'est que la hotline soit par le tél, soit par le tchat est toujours overbooké, "veuillez rappeler ultérieurement, etc....", et en fait ce qui dénote bien d'énormes soucis chez FREE, puisque hotline en permanence occuped :mdrr:
j'ai a plusieurs reprises appelé Orange pour des renseignements, le N° gratuit de plus qui nous rappelle, jamais ce souci de devoir attendre ou rappeler.

Pour info, encore ce soir à 18 h même souci que cette nuit les mêmes chaines toutes plantées :???:
Je commence a tenir un journal des interruptions, afin de pouvoir par la suite les obliger a se justifier.

205forever a écrit:
en fonction du FAI il y a des endroits ou ça fonctionne d'autre ou le pire est qu'ils savent très bien que ça ne marche pas ...
Après la bonne foi n'est plus de cette époque ...


C'est même pire que ça, a mon avis Philippe, le réseau FREE TV avec la V4 n'est certainement pas fiable, et donc comme dirait Anne Roumaoff "on ne nous dit pas tout"
Thierry, tu nous en diras peut-ĂŞtre un peu plus un jour si tu quittes FREE :dents:

EDIT : :loll: je suis en ligne avec eux, tout est bugué de nouveau à l'instant
EDIT 2 : renouveler l'appel 10 mn d'attente
EDIT 3 : je recommence, 5 mn d'attente, pfffftt !! ça peut durer longtemps :???:

Et par le tchat voici la réponse permanente :
En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de bien vouloir retenter de vous connecter dans quelques instants. Merci de votre compréhension.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREEBOX service TV qui dĂ©raille
MessagePostĂ©: Lun 09 Nov 2009, 23:17:41 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Si le problème est la v4, que ne demandes tu pas la v5 ? En plus, c'est gratos pour toi !

Autrement, les "zones difficiles" sont communes à tout le monde, les problèmes viennent principalement des lignes cuivres. Et ça, seul France Telecom les gèrent car ils en sont propriétaire.

Pour rire, chez Orange, quand il y a un problème de stabilité sur une ligne, ils baissent le débit. Par exemple, vous êtes éligible à 12Mbps. Mais vous avez régulièrement des pertes de synchro, le débit n'est pas stable, la TV fonctionne par à-coups. Appel hotline (la même que chez Free, ne vous leurrez pas là dessus, ils sont aussi à pétaouchnock), on vous dit gentiment que le problème va être instantanément résolu. Effectivement, votre débit est maintenant bridé à 8Mbps.
Manque de pot, ça continue à couper en pagaille. Re-Appel, re-bagarre et on vous "résoud" le problème. Cette fois, vous avez une synchro à 2Mbps. Plus de TV. Pourquoi ? "Mais monsieur, il faut savoir ce que vous voulez ! Si vous voulez une connexion stable, c'est 2Mbps. Si vous voulez plus, c'est à vos risques et périls !"

Je devance immédiatement ceux qui vont me dire que je suis partial : je tiens ça des techniciens terrain (mes homologues donc) France Telecom.

---

"Si je quitte Free" ? Je n'en ai pas l'intention, j'ai trouvé une bonne boîte, viable économiquement, avec un avenir et de bonnes ouvertures d'évolution. Jusque là, je ne m'étais jamais senti aussi bien, même dans la boîte où j'étais architecte réseau & responsable sécurité, poste pour lequel je touchais pas loin du double de ce que je gagne aujourd'hui. Mais le salaire n'est pas tout, le confort de vie est primordial.

---

HS : je trouve que le site rame carrément, je ne sais pas d'où ça vient, mais les pages sont très longues à afficher, et pour répondre, je le fais à l'aveuglette, car à peine dépassé le nombre de lignes de la boîte de saisie, l'ascenseur se bloque systématiquement et ne m'affiche ce que je suis en train d'écrire que quand je tape sur le clavier.
En plus, je dois taper trop vite, car j'ai pas mal de lettres qui sautent.
Note : le symptĂ´me est identique sous IE8, Ffx et Opera.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREEBOX service TV qui dĂ©raille
MessagePostĂ©: Lun 09 Nov 2009, 23:30:18 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Bon, ils sont injoignables, des vrais charlots chez FREE avec leur assistance 24/24, je vais passer à la vitesse supérieure :roll:

Tracker a écrit:
Si le problème est la v4, que ne demandes tu pas la v5 ? En plus, c'est gratos pour toi !


Gratos avec 90€ de frais de résiliation, si je le décides car si c'est la même chose, et que je risque de faire, mais de toute façon, ils se les tamponneront leur 90€, opposition sur les prélèvements, et si il veulent me faire un procès via huissier, etc... qui peut durer des années, je vais bien rigoler...


Tracker a écrit:
"Si je quitte Free" ? Je n'en ai pas l'intention, j'ai trouvé une bonne boîte, viable économiquement, avec un avenir et de bonnes ouvertures d'évolution


:loll: tout es fermé à l'assistance en permanence :-D

Tracker a écrit:
HS : je trouve que le site rame carrément, je ne sais pas d'où ça vient, mais les pages sont très longues à afficher, et pour répondre, je le fais à l'aveuglette, car à peine dépassé le nombre de lignes de la boîte de saisie, l'ascenseur se bloque systématiquement et ne m'affiche ce que je suis en train d'écrire que quand je tape sur le clavier.


Bah faut pas chercher, tu as tout compris, c'est ta connexion FREE :loll: :loll:

PS : bon je reboote, 3ème fois ce soir, je reviens après :loll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREEBOX service TV qui dĂ©raille
MessagePostĂ©: Mar 10 Nov 2009, 1:19:05 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Tracker a écrit:
Si le problème est la v4, que ne demandes tu pas la v5 ? En plus, c'est gratos pour toi !

Autrement, les "zones difficiles" sont communes à tout le monde, les problèmes viennent principalement des lignes cuivres. Et ça, seul France Telecom les gèrent car ils en sont propriétaire.

Pour rire, chez Orange, quand il y a un problème de stabilité sur une ligne, ils baissent le débit. Par exemple, vous êtes éligible à 12Mbps. Mais vous avez régulièrement des pertes de synchro, le débit n'est pas stable, la TV fonctionne par à-coups. Appel hotline (la même que chez Free, ne vous leurrez pas là dessus, ils sont aussi à pétaouchnock), on vous dit gentiment que le problème va être instantanément résolu. Effectivement, votre débit est maintenant bridé à 8Mbps.
Manque de pot, ça continue à couper en pagaille. Re-Appel, re-bagarre et on vous "résoud" le problème. Cette fois, vous avez une synchro à 2Mbps. Plus de TV. Pourquoi ? "Mais monsieur, il faut savoir ce que vous voulez ! Si vous voulez une connexion stable, c'est 2Mbps. Si vous voulez plus, c'est à vos risques et périls !"

Je devance immédiatement ceux qui vont me dire que je suis partial : je tiens ça des techniciens terrain (mes homologues donc) France Telecom.
.



Sur le papier je suis d'accord dans la pratique .... ( je bosse moi aussi pour FT entre autres )

et là je peux t'assurer que j'ia vu de mes petits oeils que les techs qui s'occuppent du réseau savent très bien faire en sorte d'avoir une longueur d'avance ...
ou plutĂ´t de faire perdurer une longueur de retard Ă  la concurence ...
Je suis loin de defendre le fonctionnariat mais je pense que si l'on voyait la concurence débarquer chez soi un grand nombre ferait de même

En regardant chez feu Cegetel ils font pertinament du "sur booking" eux aussi
c'est dans l'air du temps ... un pote n'a plus rien eu ( TV + TEL + interent pendant plus de 15 jours !
Maintenant ça merde aussi ailleurs j'ne conviens mais statistiquement ...

Free est très bien en RP nord et sud est pour ce que j'en connais de fiable
par chez moi c'est une vraie plaie ! Ă  40 kms de chez moi c'est impec !
tant que les lignes resteront chez FT le pere noel restara chez lui ... :mrgreen:


PS : moi le site rame pas ...

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREEBOX service TV qui dĂ©raille
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 0:27:54 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Tracker a écrit:
Par exemple, vous êtes éligible à 12Mbps. Mais vous avez régulièrement des pertes de synchro, le débit n'est pas stable, la TV fonctionne par à-coups. Appel hotline (la même que chez Free, ne vous leurrez pas là dessus, ils sont aussi à pétaouchnock), on vous dit gentiment que le problème va être instantanément résolu. Effectivement, votre débit est maintenant bridé à 8Mbps.
Manque de pot, ça continue à couper en pagaille. Re-Appel, re-bagarre et on vous "résoud" le problème. Cette fois, vous avez une synchro à 2Mbps. Plus de TV. Pourquoi ? "Mais monsieur, il faut savoir ce que vous voulez ! Si vous voulez une connexion stable, c'est 2Mbps. Si vous voulez plus, c'est à vos risques et périls !"


Justement tout le souci vient peut-être de là, car c'est quoi le débit correct afin d'avoir tout cela qui fonctionne correctement, comme j'ai 8 annoncé et lors des tests je tombe à 6 environ.
Car j'ai remarqué tout de même que la TV se met à dérailler dés que j'enclenche la connexion internet, mais l'internet ne déconne jamais, c'est la TV à chaque fois qui va pas bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREEBOX service TV qui dĂ©raille
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 8:58:58 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Ah ce snut, il est trop bon :-D
Image

Pour la tv en adsl, il faut normalement du 5M minimum, ensuite le net te bouffe une partie de la bande passante,
donc avec tes 6M cela me parait très chaud...

Moi j'ai apparemment du 12M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREEBOX service TV qui dĂ©raille
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 10:30:06 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
nan ! ...
j'ai a peine 2.7 et tout marche nickel chez moi !
tv adsl ( quelques freeze rares ), tv et téléphonie

mes fb séparées de 3 m avec un mur sont reliées en wifi
Es tu bien en mode serenité ?
si oui alors essaie le mode " patate " pour test !

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREEBOX service TV qui dĂ©raille
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 16:44:26 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Affaire du convoyeur de fonds : la police met la main sur 9 M€ dans un box privé : ils ont enfin retrouvé la 9box !

Sinon Gilles, ce n'est pas 8Mbps que tu as, quand j'avais regardé, tu étais dans les 14Mbps. Donc largement suffisants pour la TV.
Et ne te fies pas aux sites de tests en ligne, si leurs serveurs sont chargés, la valeur sera fausse. Ce qui compte, c'est la vitesse à laquelle est synchro ta box avec le DSLAM. Tu peux la consulter à partir de la TV :

Menu principal -> paramètres -> réseau -> ADSL

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREEBOX service TV qui dĂ©raille
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 19:00:14 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Tracker a écrit:
Sinon Gilles, ce n'est pas 8Mbps que tu as, quand j'avais regardé, tu étais dans les 14Mbps.


Tu es sûr car le débit maxi que je peux obtenir sur mon secteur, c'est 8 et même par Orange


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREEBOX service TV qui dĂ©raille
MessagePostĂ©: Jeu 12 Nov 2009, 9:49:45 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Tu es actuellement synchro Ă  11.6Mbps.
Ta ligne peut permettre de monter jusqu'à 14Mbps - non garanti en stabilité, d'où la synchro à une vitesse inférieure pour éviter les pertes de synchro et les chutes brutales de débit.

Effectivement, pour ta ligne, Orange plafonnera à 8Mbps, voir fera chuter à 4Mbps si ce n'est pas stable, car ils utilisent un système de limiteur de débit.
De notre côté, on ne limite pas le débit par tranche, on distribue le mieux que la ligne peut supporter.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREEBOX service TV qui dĂ©raille
MessagePostĂ©: Ven 13 Nov 2009, 22:40:36 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Tracker a écrit:
Tu es actuellement synchro Ă  11.6Mbps.


En effet, tu as raison, j'ai regardé hier soir, sur la TV et j'avais ça

Edit du Ven 13 Nov 2009, 22:40:12 --
Le comble du comble chez FREE ce qui dénote vraiment une société bien cadrée et organisée :mdrr:
J'ai reçu ce jour encore une nouvelle alimentation sans rien demander :???:

Des vrais nases de la logistique, traçabilité, etc.... , alors qu'au départ ils ont jamais voulu m'en envoyer une (gratos) pour essai, et du coup j'en reçois 2 en remplacement

Je vais continuer a rien demander, je vais peut-ĂŞtre enfin avoir une (ou des) freebox de remplacement :mdrr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREEBOX service TV qui dĂ©raille
MessagePostĂ©: Ven 13 Nov 2009, 23:54:21 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
quand tu en aura reçu dix il te l'échange contre une box :lol: :lol: :lol:

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREEBOX service TV qui dĂ©raille
MessagePostĂ©: Jeu 19 Nov 2009, 18:27:37 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Tracker a écrit:
Pour rire, chez Orange, quand il y a un problème de stabilité sur une ligne, ils baissent le débit. Par exemple, vous êtes éligible à 12Mbps. Mais vous avez régulièrement des pertes de synchro, le débit n'est pas stable, la TV fonctionne par à-coups. Appel hotline (la même que chez Free, ne vous leurrez pas là dessus, ils sont aussi à pétaouchnock), on vous dit gentiment que le problème va être instantanément résolu. Effectivement, votre débit est maintenant bridé à 8Mbps.
Manque de pot, ça continue à couper en pagaille. Re-Appel, re-bagarre et on vous "résoud" le problème. Cette fois, vous avez une synchro à 2Mbps. Plus de TV. Pourquoi ? "Mais monsieur, il faut savoir ce que vous voulez ! Si vous voulez une connexion stable, c'est 2Mbps. Si vous voulez plus, c'est à vos risques et périls !"


:loll: tu dois avoir raison sur tout ça Thierry, et même que soit Orange ou un autre FAI, je m'explique :

Ma fille est en période d'essai depuis 2 jours dans une boutique Orange pour les mobiles et l'internet, et bien au bout de 2 jours, elle m'a fait savoir que la Livebox ne fonctionne pas mieux qu'une Freebox vu le nombre de réclamations et qu'ils ne savent pas solutionner non plus. Je ne vais pas détailler tout ce qu'elle a pu me raconter, mais un vrai roman :mdrr:
A tel point qu'un client est même arrivé avec sa livebox, et l'a jeté sur le comptoir violemment, et a dit : "reprenez votre merde" et puis il s'en allé direct :loll:

Je pense qu'il ne faut pas mélanger les 3 services (internet, tél, TV) avec un FAI, chacun son métier et sa technologie :

Internet ==> un FAI
Le téléphone ==> France Telecom, le plus fiable depuis des décennies
La TV ==> Et bien par le réseau normal, antenne, parabole, etc...

C'est tout comme de prendre des assurances dans une banque, et bien d'autres services que beaucoup proposent afin de se diversifier et booster le CA, les marges, il faut appeler un chien un chien et un chat un chat, car si on mélange tout ça en finale, on abouti à drôles de cocktails plus qu'explosifs :loll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023