grignou a écrit:
Donc en fait, même sur le 2.5TD, une fois la clim enclenché quelque soit la température les ventilos enclenchent ? en 1ère ou 2ème vitesse ?
Bonjour. C'est un peu plus compliqué que cela :
Les motoventilateurs sont actionnés en petite vitesse (P.V.) (ils sont raccordés en série par le jeu des contacts des relais, c'est comme si ils étaient alimentés chacun en 6 Volts) par le boîtier température 8010 qui délivre un + 12 Volts sur le fil 174, à cause de :
- Soit une température de 96 degrés C (certains modèles sont programmés à 90 °C) vue par la thermistance marron.
- Soit une demande du Calculateur de Clim 8080 qui délivre un + 12 Volts sur les fils 175 et 175B, c'est-à -dire lorsque le Calculateur de Clim ordonne la mise en marche du compresseur.
Mais: Afin d'éviter le givrage de l'évaporateur (radiateur qui donne l'air froid), le calculateur de clim arrête le compresseur lorsque la température de l'évaporateur est inférieure à 6 degrés C, ce qui supprime la demande de P.V. et arrête les motoventilateurs.
Les motoventilateurs sont actionnés en grande vitesse (G.V.) (ils sont raccordés en parallèle) par le boîtier température 8010 qui délivre un + 12 Volts sur le fil 174B, à cause de :
- Soit une température de 101 degrés C vue par la thermistance marron.
- Soit une demande du Pressostat 8007 qui délivre un + 12 Volts sur le fil 128 lorsque la pression dans le circuit frigorigène est excessive.
Se reporter au GUIDE sur la CLIM et aussi sur le REFROIDISSEMENT qui n'est hélas pas encore terminé.
Grignou et
Winnie : souhaitez-vous une méthode pour mettre en marche les motoventilateurs à une température plus basse (il suffit de demander) ?
Toutefois, je reconnais que tout cela n'est pas simple. alc.