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 Sujet du message: petite question SVP....
MessagePostĂ©: Sam 07 Mar 2009, 23:14:55 
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Inscription: Mar 17 FĂ©v 2009, 11:26:48
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salut a tous! voila j'aimerai savoir car je ne connais pas grand chose en mecanique, si c nomal que ma durite " la grosse" ki par du bocale d'eau et ki vas au radiateur et assez dur je pense par la pression , je vien d'acheter la voiture donc il n'ai pas trop tard si elle a un prob
concernant ( mayo dans bocal eau ou huile, fummée blanche, bulle ki remonte dans liquide de refroidissement) ya rien de tous ca tous es normal...
temperature casiment tjr 90~ et un peu plus defoi kan je pousse un peu lol, esque cette temperature et normal car en faite avant je posseder une ford et ca ne se comporte pas du tous pareil au niveau temperature et durite assez molle...

j'aimerai savoir donc si c normal ou debut de prob culasse par ex , car on ma tjr dit de verifier les durite ka on achete une auto et la je la trouve un peu dur mais bon peus etre que c normal chez 605

bref aidez moi SVP :bravo:

peugeot 605 2.5l 170000km année 97 phase 2

merci :ciao:

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 Sujet du message: Re: petite question SVP....
MessagePostĂ©: Dim 08 Mar 2009, 0:38:27 
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Inscription: Ven 06 Mar 2009, 17:05:12
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pour la température c'est normale ça reste toujours aux alentours de 90° (a part dans les bouchons et comme tu le dit quand on tire dessus)
par contre la durite qui est dur ça peut peut être venir du joint de culasse qui va être à changer bientôt enfin je crois.

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 Sujet du message: Re: petite question SVP....
MessagePostĂ©: Dim 08 Mar 2009, 7:33:18 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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non; jamais de joint de culasse sur ce moteur lĂ .
Lis les différents messages concernant le refroidissement de ce moteur, et tu trouveras tes réponses.
Il est normal que le circuit monte en pression (environ 1 bar) Ă  chaud. Mais une fois refroidi, tu ne dois plus retrouver de pression qui s'Ă©chapppe lorsque tu ouvres le bouchon du vase d'expansion.
Consomme-tu du liquide de refroidissement?

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 Sujet du message: Re: petite question SVP....
MessagePostĂ©: Dim 08 Mar 2009, 12:48:31 
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Inscription: Mar 17 FĂ©v 2009, 11:26:48
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merci de m'avoir repondu, je penser moi aussi au joint de culasse mais bon a par durite dur pas d'autre symptome...
par contre Winnie tu dit jaimais de joint de cullasse sur c moteur ? pourquoi
j'ai pourtant entendu que les culasses été fragile sur c moteur?
concernant ma consomation d'eau je n'ai pas trop fait attention je regarderai , et si elle consomai de l'eau ca viendrai de koi?

merci encore pour vos reponses

:ciao:

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 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Dim 08 Mar 2009, 18:07:55 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Le joint de culasse du DK5 est tellement bien bridé qu'à ma connaissance, il ne peut pas lâcher: c'est la culasse qui se fend avant!!! Alors démonter pour remplacer un joint de culasse sur ce moteur : non.

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 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Lun 09 Mar 2009, 20:30:23 
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Inscription: Mar 17 FĂ©v 2009, 11:26:48
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merci winnie pour ta reponse
je n'ai pas l'ere de consomer de l'eau en tous ca s je ne pense pas
mais peut etre que je m'en fait pour rien concernant cette duritte peut etre que c normal avec la pression
a froid c clair je n'ai plus de presssion et mon liquide et redecendu a son niveau
a chaud c meme pas la peine que je regarde sinon avec la pression le liquide se bar
pour cette durite tu en pense koi?

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 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Lun 09 Mar 2009, 23:45:56 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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hum ... ça présage pas grand chose de bon ...
Comme le dit très justement Michel sur ces moteurs la casse d'un joint de culasse est une legende ! :mrgreen: le couple de serrage est aussi impressionant ! que les culasses sont "mutli fendues" au démontage

j'ai eu avec exactement ce souci pas de consommation d'eau mais durite anormalement dure ...

malheureusement le diagnostique est des plus fiable
par contre moi j'avais de la pression residuelle Ă  froid

sinon j'éspère quelle n'est pas bleue !!! :mad:
parce que 170 000 ça me rapelle une sale histoire ... :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Mar 10 Mar 2009, 0:00:18 
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Inscription: Mar 17 FĂ©v 2009, 11:26:48
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205forever salut et merci de ta reponse
beh si justement elle es bleu lol
tu parle bien de la peinture c ca? lol
bref peu tu mexpliquer comme le fait que tu a eu le meme cas se que c'été le prob sur t voiture?
et kan tu dit durite dur pour toi c dur comment?
moi je peu apuyer dessu mais bon pas des masse...
sinon avais tu d'autre syptome particulier?
et pour finir le diagnostique c koi?
merci pour vos reponses

:ciao:

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 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Mar 10 Mar 2009, 0:15:48 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
ben pour ce qui est de la culasse j'y ai eu droit que 2 fois
le reste du moteur une fois :mrgreen:
donc ... j'ai une "certaine experience" de cette cocotte minute ... :mrgreen: Michel pourrait t'en parler pendant des semaines ! :mrgreen:

Franchement si elle est bleue brules là ! récuperes les dechets mets les sur orbite ! :mrgreen: car la contamination est revenue !!! :hurle: Michel !!!! ça recommence !!! :shock:

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Dernière édition par 205forever le Mar 10 Mar 2009, 0:25:51, édité 1 fois.

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 Sujet du message: carlostat
MessagePostĂ©: Sam 30 Mai 2009, 18:03:02 
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salut Ă  tous.
j'ai lu un peu les sujet sur le refroidissement moteur (car j'ai des légers soucis de refroidissement et de ventilos) et vous parlez de 2 carlostats.
j'en n'est repéré 1 sorti radiateur avec une grosse durite mais l'autre je ne le trouve pas.
pouvez vous m'aider Ă  le situer (des photos seraient les bienvenues).
merci

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 Sujet du message: Re: carlostat
MessagePostĂ©: Sam 30 Mai 2009, 18:23:08 
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Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
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tu parle du gros ou du petit ?

le petit est bien visible et le gros ce trouve en dessous ,d'ailleur j'ai voulu changer le mien (le petit)cette apres midi et je n'es pas pu car c pas tout a fait le meme montage :???:

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Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
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 Sujet du message: Re: carlostat
MessagePostĂ©: Sam 30 Mai 2009, 20:49:49 
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Le petit calorstat est sur la boite à eau, contre la culasse, là où sont fi&ées les sondes de températures. Il est fixé par 2 vis btr.
La durite de petit diamètre qui en sort se partage en 2: une direction le radiateur de refroidissement de l'air suralimenté, et l'autre vers le haut du radiateur principal de refroidissement moteur (pour sa purge).

Tu peux en dire plus sur tes soucis de refroidissement?
Tu peux contrôler facilement le fonctionnement des ventilos en mettant le contact, et en débranchant la sonde de température marron. Aussitôt les 2 ventilos partent en petite vitesse, puis en grande.
Le petit radiateur est essentiel pour avoir un bon refroidissement; il a tendance Ă  s'encrasser.
Estce que les faisceaux des 2 radiateurs sont propres?

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 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Lun 01 Juin 2009, 21:34:01 
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Localisation: bouche du rhone
je vais regarder ça demain, j'ai pas eu le temps avec le boulot.
mon soucis c'est que le température de l'eau monte à environ 95° quand je roule normalement et avant elle était à 90°.Vers 92° mes ventilos se mettent en marche mais la température ne chute pas. J'ai commandé un carlostat (car je croyais qu'il y en avait que un: celui qui a la grosse durite), j'espère que cela vient de là.
Dès que je l'ai je le mets et je vous dis si c'est bon.
merci

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 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Lun 01 Juin 2009, 21:44:10 
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C'est normal qu'à 92° cela ne chute, pas si tu restes en conduite soutenue, au même régime, cela peut même monter jusque 98°, et là la double vitesse s'enclenche.


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 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Lun 01 Juin 2009, 22:55:33 
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attention aux relevés de températures : tout dépend aussi si tu as ou non la clim en route car clim à l'arrêt le moteur prend facilement 5 à 10°C de plus car à ce moment là les ventilateurs sont à l'arrêt !
donc la logique voudrait que l'on roulâs :lol: avec la clim quand il fait chaud
( c'est bien la seule chose logique sur cette voiture ... ) :smile:

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 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Lun 01 Juin 2009, 23:27:42 
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Donc en fait, même sur le 2.5TD, une fois la clim enclenché quelque soit la température les ventilos enclenchent ? en 1ère ou 2ème vitesse ?


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 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Mar 02 Juin 2009, 10:36:35 
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grignou a Ă©crit:
Donc en fait, même sur le 2.5TD, une fois la clim enclenché quelque soit la température les ventilos enclenchent ? en 1ère ou 2ème vitesse ?

Bonjour. C'est un peu plus compliqué que cela :
Les motoventilateurs sont actionnés en petite vitesse (P.V.) (ils sont raccordés en série par le jeu des contacts des relais, c'est comme si ils étaient alimentés chacun en 6 Volts) par le boîtier température 8010 qui délivre un + 12 Volts sur le fil 174, à cause de :
- Soit une température de 96 degrés C (certains modèles sont programmés à 90 °C) vue par la thermistance marron.
- Soit une demande du Calculateur de Clim 8080 qui délivre un + 12 Volts sur les fils 175 et 175B, c'est-à-dire lorsque le Calculateur de Clim ordonne la mise en marche du compresseur. Mais: Afin d'éviter le givrage de l'évaporateur (radiateur qui donne l'air froid), le calculateur de clim arrête le compresseur lorsque la température de l'évaporateur est inférieure à 6 degrés C, ce qui supprime la demande de P.V. et arrête les motoventilateurs.
Les motoventilateurs sont actionnés en grande vitesse (G.V.) (ils sont raccordés en parallèle) par le boîtier température 8010 qui délivre un + 12 Volts sur le fil 174B, à cause de :
- Soit une température de 101 degrés C vue par la thermistance marron.
- Soit une demande du Pressostat 8007 qui délivre un + 12 Volts sur le fil 128 lorsque la pression dans le circuit frigorigène est excessive.
Se reporter au GUIDE sur la CLIM et aussi sur le REFROIDISSEMENT qui n'est hélas pas encore terminé.
:hurle: Grignou et Winnie : souhaitez-vous une méthode pour mettre en marche les motoventilateurs à une température plus basse (il suffit de demander) ?
Toutefois, je reconnais que tout cela n'est pas simple. alc.

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 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Mar 02 Juin 2009, 10:53:36 
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Salut Alc

Je suis intéressé par ta méthode (ajout d'une résistance en série sur la sonde marron ?).

J'ai remarqué que les ventilos se mettent en route quand la température devient vraiment trop élevée (vers un peu + de 100 degrés). Pour corriger cela, je commande en ville mes ventilos à mi-vitesse grâce à un bouton (j'ai tiré des fils au niveau des 3 relais de ventilos et joue le rôle du Bitron à ce moment).


Dernière édition par merco320cdi le Mar 02 Juin 2009, 10:54:52, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Mar 02 Juin 2009, 10:55:08 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
alc a Ă©crit:
:hurle: Grignou et Winnie : souhaitez-vous une méthode pour mettre en marche les motoventilateurs à une température plus basse (il suffit de demander) ?
Toutefois, je reconnais que tout cela n'est pas simple. alc.


Pour ma part sur l'ES9, pas vraiment nécessaire, mais sur le DK5, ce serait peut être une bonne chose.
Un membre avait réussi, à faire baisser la température de déclenchement de ce DK5, juste en ayant trouvé Un calorsat à ouverture plus basse, et donc déclenchement des ventilos PV à 84° ou 88° (je sais plus au juste) au lieu de 92°.

@Panamien, si tes ventilos déclenchent seulement à 100°, tu as un souci autre part


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 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Mar 02 Juin 2009, 11:56:13 
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Localisation: banlieue Paris Est
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panamien a Ă©crit:
... méthode (ajout d'une résistance en série sur la sonde marron ?). ...

C'est tout-à-fait cela. Je vais me pencher sur la faisabilité d'une réalisation.

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