Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 15:38:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: petite question SVP....
MessagePostĂ©: Sam 07 Mar 2009, 23:14:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 FĂ©v 2009, 11:26:48
Messages: 5
salut a tous! voila j'aimerai savoir car je ne connais pas grand chose en mecanique, si c nomal que ma durite " la grosse" ki par du bocale d'eau et ki vas au radiateur et assez dur je pense par la pression , je vien d'acheter la voiture donc il n'ai pas trop tard si elle a un prob
concernant ( mayo dans bocal eau ou huile, fummée blanche, bulle ki remonte dans liquide de refroidissement) ya rien de tous ca tous es normal...
temperature casiment tjr 90~ et un peu plus defoi kan je pousse un peu lol, esque cette temperature et normal car en faite avant je posseder une ford et ca ne se comporte pas du tous pareil au niveau temperature et durite assez molle...

j'aimerai savoir donc si c normal ou debut de prob culasse par ex , car on ma tjr dit de verifier les durite ka on achete une auto et la je la trouve un peu dur mais bon peus etre que c normal chez 605

bref aidez moi SVP :bravo:

peugeot 605 2.5l 170000km année 97 phase 2

merci :ciao:

_________________
peugeot 605 2.5l td ann??e 97 168000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: petite question SVP....
MessagePostĂ©: Dim 08 Mar 2009, 0:38:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Mar 2009, 17:05:12
Messages: 32
pour la température c'est normale ça reste toujours aux alentours de 90° (a part dans les bouchons et comme tu le dit quand on tire dessus)
par contre la durite qui est dur ça peut peut être venir du joint de culasse qui va être à changer bientôt enfin je crois.

_________________
605 svdt 2.1l de 1994


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petite question SVP....
MessagePostĂ©: Dim 08 Mar 2009, 7:33:18 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
non; jamais de joint de culasse sur ce moteur lĂ .
Lis les différents messages concernant le refroidissement de ce moteur, et tu trouveras tes réponses.
Il est normal que le circuit monte en pression (environ 1 bar) Ă  chaud. Mais une fois refroidi, tu ne dois plus retrouver de pression qui s'Ă©chapppe lorsque tu ouvres le bouchon du vase d'expansion.
Consomme-tu du liquide de refroidissement?

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petite question SVP....
MessagePostĂ©: Dim 08 Mar 2009, 12:48:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 FĂ©v 2009, 11:26:48
Messages: 5
merci de m'avoir repondu, je penser moi aussi au joint de culasse mais bon a par durite dur pas d'autre symptome...
par contre Winnie tu dit jaimais de joint de cullasse sur c moteur ? pourquoi
j'ai pourtant entendu que les culasses été fragile sur c moteur?
concernant ma consomation d'eau je n'ai pas trop fait attention je regarderai , et si elle consomai de l'eau ca viendrai de koi?

merci encore pour vos reponses

:ciao:

_________________
peugeot 605 2.5l td ann??e 97 168000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Dim 08 Mar 2009, 18:07:55 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Le joint de culasse du DK5 est tellement bien bridé qu'à ma connaissance, il ne peut pas lâcher: c'est la culasse qui se fend avant!!! Alors démonter pour remplacer un joint de culasse sur ce moteur : non.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Lun 09 Mar 2009, 20:30:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 FĂ©v 2009, 11:26:48
Messages: 5
merci winnie pour ta reponse
je n'ai pas l'ere de consomer de l'eau en tous ca s je ne pense pas
mais peut etre que je m'en fait pour rien concernant cette duritte peut etre que c normal avec la pression
a froid c clair je n'ai plus de presssion et mon liquide et redecendu a son niveau
a chaud c meme pas la peine que je regarde sinon avec la pression le liquide se bar
pour cette durite tu en pense koi?

_________________
peugeot 605 2.5l td ann??e 97 168000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Lun 09 Mar 2009, 23:45:56 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
hum ... ça présage pas grand chose de bon ...
Comme le dit très justement Michel sur ces moteurs la casse d'un joint de culasse est une legende ! :mrgreen: le couple de serrage est aussi impressionant ! que les culasses sont "mutli fendues" au démontage

j'ai eu avec exactement ce souci pas de consommation d'eau mais durite anormalement dure ...

malheureusement le diagnostique est des plus fiable
par contre moi j'avais de la pression residuelle Ă  froid

sinon j'éspère quelle n'est pas bleue !!! :mad:
parce que 170 000 ça me rapelle une sale histoire ... :mrgreen:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Mar 10 Mar 2009, 0:00:18 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 FĂ©v 2009, 11:26:48
Messages: 5
205forever salut et merci de ta reponse
beh si justement elle es bleu lol
tu parle bien de la peinture c ca? lol
bref peu tu mexpliquer comme le fait que tu a eu le meme cas se que c'été le prob sur t voiture?
et kan tu dit durite dur pour toi c dur comment?
moi je peu apuyer dessu mais bon pas des masse...
sinon avais tu d'autre syptome particulier?
et pour finir le diagnostique c koi?
merci pour vos reponses

:ciao:

_________________
peugeot 605 2.5l td ann??e 97 168000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Mar 10 Mar 2009, 0:15:48 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
ben pour ce qui est de la culasse j'y ai eu droit que 2 fois
le reste du moteur une fois :mrgreen:
donc ... j'ai une "certaine experience" de cette cocotte minute ... :mrgreen: Michel pourrait t'en parler pendant des semaines ! :mrgreen:

Franchement si elle est bleue brules là ! récuperes les dechets mets les sur orbite ! :mrgreen: car la contamination est revenue !!! :hurle: Michel !!!! ça recommence !!! :shock:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Dernière édition par 205forever le Mar 10 Mar 2009, 0:25:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: carlostat
MessagePostĂ©: Sam 30 Mai 2009, 18:03:02 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 26
Localisation: bouche du rhone
salut Ă  tous.
j'ai lu un peu les sujet sur le refroidissement moteur (car j'ai des légers soucis de refroidissement et de ventilos) et vous parlez de 2 carlostats.
j'en n'est repéré 1 sorti radiateur avec une grosse durite mais l'autre je ne le trouve pas.
pouvez vous m'aider Ă  le situer (des photos seraient les bienvenues).
merci

_________________
peugeot 605 2,5l SRDT , 1996, noir, 328000 kms.<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carlostat
MessagePostĂ©: Sam 30 Mai 2009, 18:23:08 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
tu parle du gros ou du petit ?

le petit est bien visible et le gros ce trouve en dessous ,d'ailleur j'ai voulu changer le mien (le petit)cette apres midi et je n'es pas pu car c pas tout a fait le meme montage :???:

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carlostat
MessagePostĂ©: Sam 30 Mai 2009, 20:49:49 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Le petit calorstat est sur la boite à eau, contre la culasse, là où sont fi&ées les sondes de températures. Il est fixé par 2 vis btr.
La durite de petit diamètre qui en sort se partage en 2: une direction le radiateur de refroidissement de l'air suralimenté, et l'autre vers le haut du radiateur principal de refroidissement moteur (pour sa purge).

Tu peux en dire plus sur tes soucis de refroidissement?
Tu peux contrôler facilement le fonctionnement des ventilos en mettant le contact, et en débranchant la sonde de température marron. Aussitôt les 2 ventilos partent en petite vitesse, puis en grande.
Le petit radiateur est essentiel pour avoir un bon refroidissement; il a tendance Ă  s'encrasser.
Estce que les faisceaux des 2 radiateurs sont propres?

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Lun 01 Juin 2009, 21:34:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 26
Localisation: bouche du rhone
je vais regarder ça demain, j'ai pas eu le temps avec le boulot.
mon soucis c'est que le température de l'eau monte à environ 95° quand je roule normalement et avant elle était à 90°.Vers 92° mes ventilos se mettent en marche mais la température ne chute pas. J'ai commandé un carlostat (car je croyais qu'il y en avait que un: celui qui a la grosse durite), j'espère que cela vient de là.
Dès que je l'ai je le mets et je vous dis si c'est bon.
merci

_________________
peugeot 605 2,5l SRDT , 1996, noir, 328000 kms.<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Lun 01 Juin 2009, 21:44:10 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
C'est normal qu'à 92° cela ne chute, pas si tu restes en conduite soutenue, au même régime, cela peut même monter jusque 98°, et là la double vitesse s'enclenche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Lun 01 Juin 2009, 22:55:33 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
attention aux relevés de températures : tout dépend aussi si tu as ou non la clim en route car clim à l'arrêt le moteur prend facilement 5 à 10°C de plus car à ce moment là les ventilateurs sont à l'arrêt !
donc la logique voudrait que l'on roulâs :lol: avec la clim quand il fait chaud
( c'est bien la seule chose logique sur cette voiture ... ) :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Lun 01 Juin 2009, 23:27:42 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Donc en fait, même sur le 2.5TD, une fois la clim enclenché quelque soit la température les ventilos enclenchent ? en 1ère ou 2ème vitesse ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Mar 02 Juin 2009, 10:36:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
grignou a Ă©crit:
Donc en fait, même sur le 2.5TD, une fois la clim enclenché quelque soit la température les ventilos enclenchent ? en 1ère ou 2ème vitesse ?

Bonjour. C'est un peu plus compliqué que cela :
Les motoventilateurs sont actionnés en petite vitesse (P.V.) (ils sont raccordés en série par le jeu des contacts des relais, c'est comme si ils étaient alimentés chacun en 6 Volts) par le boîtier température 8010 qui délivre un + 12 Volts sur le fil 174, à cause de :
- Soit une température de 96 degrés C (certains modèles sont programmés à 90 °C) vue par la thermistance marron.
- Soit une demande du Calculateur de Clim 8080 qui délivre un + 12 Volts sur les fils 175 et 175B, c'est-à-dire lorsque le Calculateur de Clim ordonne la mise en marche du compresseur. Mais: Afin d'éviter le givrage de l'évaporateur (radiateur qui donne l'air froid), le calculateur de clim arrête le compresseur lorsque la température de l'évaporateur est inférieure à 6 degrés C, ce qui supprime la demande de P.V. et arrête les motoventilateurs.
Les motoventilateurs sont actionnés en grande vitesse (G.V.) (ils sont raccordés en parallèle) par le boîtier température 8010 qui délivre un + 12 Volts sur le fil 174B, à cause de :
- Soit une température de 101 degrés C vue par la thermistance marron.
- Soit une demande du Pressostat 8007 qui délivre un + 12 Volts sur le fil 128 lorsque la pression dans le circuit frigorigène est excessive.
Se reporter au GUIDE sur la CLIM et aussi sur le REFROIDISSEMENT qui n'est hélas pas encore terminé.
:hurle: Grignou et Winnie : souhaitez-vous une méthode pour mettre en marche les motoventilateurs à une température plus basse (il suffit de demander) ?
Toutefois, je reconnais que tout cela n'est pas simple. alc.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Mar 02 Juin 2009, 10:53:36 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Salut Alc

Je suis intéressé par ta méthode (ajout d'une résistance en série sur la sonde marron ?).

J'ai remarqué que les ventilos se mettent en route quand la température devient vraiment trop élevée (vers un peu + de 100 degrés). Pour corriger cela, je commande en ville mes ventilos à mi-vitesse grâce à un bouton (j'ai tiré des fils au niveau des 3 relais de ventilos et joue le rôle du Bitron à ce moment).


Dernière édition par merco320cdi le Mar 02 Juin 2009, 10:54:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Mar 02 Juin 2009, 10:55:08 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
alc a Ă©crit:
:hurle: Grignou et Winnie : souhaitez-vous une méthode pour mettre en marche les motoventilateurs à une température plus basse (il suffit de demander) ?
Toutefois, je reconnais que tout cela n'est pas simple. alc.


Pour ma part sur l'ES9, pas vraiment nécessaire, mais sur le DK5, ce serait peut être une bonne chose.
Un membre avait réussi, à faire baisser la température de déclenchement de ce DK5, juste en ayant trouvé Un calorsat à ouverture plus basse, et donc déclenchement des ventilos PV à 84° ou 88° (je sais plus au juste) au lieu de 92°.

@Panamien, si tes ventilos déclenchent seulement à 100°, tu as un souci autre part


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Mar 02 Juin 2009, 11:56:13 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
panamien a Ă©crit:
... méthode (ajout d'une résistance en série sur la sonde marron ?). ...

C'est tout-à-fait cela. Je vais me pencher sur la faisabilité d'une réalisation.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023