Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 30 Juin 2025, 20:37:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 14 Oct 2007, 20:40:35 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Franck a écrit:
Présenté aujourd'hui aux infos télévisées : le biogaz, qui équipe dès à présent une centaine de bus sur Lille. Le gaz est issu du travail de bactéries sur les déchets végétaux (le compost étant lui aussi réutilisé comme engrais vert, donc 0 déchets au final). Les rejets produisent très peu de gaz à effet de serre et seraient non polluants, très intéressant ! J'attends la suite de ce premier test réel avec impatience :-D

L'idée n'est pas nouvelle (8 bus au biogaz mis en circulation début 2002) mais avait été abandonnée temporairement fin 2004


A Frank le passionné de motorisation gaz: dans les années 90, des essais de gépélisation des motorisations des bus avaient été testées dans différentes villes françaises, par Volvo et par Renault. Les problèmes techniques ont conduit à arrêter ces essais: les moteurs ne dépassaient pas 40 000 km. Les blocs d'origine diesel s'étaient vus notamment greffés un allumeur, nouveaux pistons...

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Dernière édition par winnie le Dim 14 Oct 2007, 21:05:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 14 Oct 2007, 20:42:13 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Quoi :?: des diesels au gaz :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 15 Oct 2007, 7:15:56 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
edibos a écrit:
Franck a écrit:
Claude Bourgignon est un atout exceptionnel pour faire passer le message, de part son statut de scientifique ex-INRA et l'aisance avec laquelle il sait s'exprimer :smile:

Je suis particulièrement d'accord avec un des commentaires sur la vidéo :

"Arrêtez d’acheter votre nourriture au Lidl ou dans les autres hypermarchés.
Cultivez vous-mĂŞmes vos produits pour vous nourrir ou achetez du bio !

Arrêtez de dire « ce n’est pas de ma faute, c’est à cause des dirigeants qui ont le pouvoir ! »
C’est à vous de vous battre pour manger sainement "


Connaissant particulièrement bien ce problème depuis plus de 20 ans, mes parents ont toujours cultivé l'ensemble des légumes que nous mangeons avec 0 pesticides, 0 engrais chimiques, idem pour la viande avec nos volailles, porc, lapins, chèvres (donc nos laitages également) qui sont nourris avec les "restes" de notre agriculture totalement Bio, et en semi-liberté...


Repris de la première page (ben, oui, j'avais oublié que j'avais lu ce post, mais je n'ai pas tout relus non plus depuis)...

En réponse à Franck (comme quoi, nous ne sommes pas toujours d'accord ! ), pour ceux qui n'ont pas de jardins, cela peut couter cher. La preuve en image ce soir sur M6


Je ne suis pas arrivé à voir le "reportage" en question, en regardant par bribes... histoires de frigo/bidonvilles (aïe le fréon toxique... j'ai rencontré l'ingénieur chimiste qui a créé sa boîte il y a environ 5 ans avec un brevet pour retraiter le fréon sans pollution, il ne manque pas de boulot à présent !!) et autres, mais je n'ai rien vu sur le jardinage ?

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 16 Oct 2007, 20:52:25 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
Euh, je sais plus. Je me souviens du coût des maisons bio ou à énergie renouvellable bien plus chère (moyenne de 17%). Il y avait même une maison sans chauffage (maison passive)

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 24 Oct 2007, 13:08:44 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
dans le thème "Ecologie : cela fait réfléchir", je ne sais pas si vous aviez eu vent de cet incident gravissime il y a un an :

wikipedia

Une autre petite info, sans commune mesure heureusement :dents: :

Tout comme pour le diesel où l'on ne voit que son intérêt par rapport à l'essence/GPL pour limiter l'effet de serre sans parler de la nocivité de ses particules, méfiez-vous des ampoules basse consommation :

ne pas utiliser ces ampoules en tant que lampes de chevet ou de bureau !

[video width=320 height=240]http://s.tf1.fr/FluxJt/jt20d03102007/jt20d03102007r09.asx[/video]

En espérant que je n'aurai pas des réponses du genre "il ne faut pas être parano dans la vie", rien ne m'énerve plus que l'indifférence générale surtout sur le thème du nucléaire, comme si Tchernobyl s'était arrêté à notre frontière, comme si les avions jetés sur les twin towers ne pourraient pas être dirigés un jour sur une centrale nucléaire... il y a quand même des choses inquiétantes qu'il ne faut pas nier !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 24 Oct 2007, 22:29:05 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
winnie a écrit:
Franck a écrit:
Présenté aujourd'hui aux infos télévisées : le biogaz, qui équipe dès à présent une centaine de bus sur Lille. Le gaz est issu du travail de bactéries sur les déchets végétaux (le compost étant lui aussi réutilisé comme engrais vert, donc 0 déchets au final). Les rejets produisent très peu de gaz à effet de serre et seraient non polluants, très intéressant ! J'attends la suite de ce premier test réel avec impatience :-D

L'idée n'est pas nouvelle (8 bus au biogaz mis en circulation début 2002) mais avait été abandonnée temporairement fin 2004


A Frank le passionné de motorisation gaz: dans les années 90, des essais de gépélisation des motorisations des bus avaient été testées dans différentes villes françaises, par Volvo et par Renault. Les problèmes techniques ont conduit à arrêter ces essais: les moteurs ne dépassaient pas 40 000 km. Les blocs d'origine diesel s'étaient vus notamment greffés un allumeur, nouveaux pistons...


Oui il y en a eu aussi à Nantes qui sont eux aussi remisé pour fiabilité catastrophique ... d'ailleurs ils ne savent qu'en faire ...

Pour mon extention de maison impossible de trouver du triple vitrage ...

la meilleure isolation du moment ? la mousse polyurethane ...

un crépisseur sur isolation exterieure ? impossible à trouver ...

et des comme ça il y en a des tonnes et puis je roule moins au gazole que certain ne chauffent au mazout ...

et puis avec l'éco taxe sur les voitures on polluera toujours mais en payany alors ben ça polluera moins ... forcément ...

mon dieu ou va t on ?

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 25 Oct 2007, 7:39:09 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
les actuels semblent fiables... c'est comme tout, on essuie les plâtres avec les premiers modèles, je ne pense pas que les premiers poêles à mazout étaient plus fiables :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 25 Oct 2007, 20:53:50 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
j'en ai appris une bonne !

Les fameuses Prius ne doivent pas tracter ! !! pas de remorque pas de caravane d'ailleurs toyota ne vend pas d'attelage pour cette voiture !!!

motif : ça peut détruire le moteur electique ! :lol:

ah elle est au point l'écologie ... :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 25 Oct 2007, 20:58:23 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Franck a écrit:
je ne pense pas que les premiers poêles à mazout étaient plus fiables :lol:


ça c'est pas certains ce que tu dis Franck, les 403, 404 et 504 diesel étaient réputés pour être fiable et une assez bonne longévité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 25 Oct 2007, 21:30:44 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Gilles quand VW a sorti sa Golf D dans les années 80, 40 cv pour un 1600, ce fût la révolution dans les diesel!
TU parles des 403, ok ça a fait des km, mais dans des conditions pas très sévères.
Quand aux 204 et 304, (bref la génération avant les XUD) , le potentiel de vie était de 60 000 km! Les moteurs périssaient par corrosion des cylindres!! Symptôme:perte de compression, empêchant le démarrage à froid. Il fallait les tracter! J'ai bien connu.

Mais la technologie a fait des progrès considérables (métaux, usinage, lubrification)

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 25 Oct 2007, 21:54:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
winnie a écrit:
Gilles quand VW a sorti sa Golf D dans les années 80, 40 cv pour un 1600, ce fût la révolution dans les diesel!


:lol: :lol: :lol: me parles pas de cette daube, quelle révolution, j'en ai eu une, pas pire merde, tous les 30000 kms obligés de refaire la segmentation, je l'ai refaite 2 fois, et le garage qui me l'avait reprise a encore été obligé de la refaire une 3ème fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 25 Oct 2007, 22:07:19 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
c'est marrant comme les gens de l'est son pro VAG je n'y vois pas de soucis d'ailleurs

Beaucoup disent que les golf sont des voitures très costaudes bref que "c'est de l'allemande ça mon gars" ! :smile:

mais ce qui est surprenant c'est que par chez moi on n'en voit aucune de vieille !!!! golf 1 invisible golf 2 idem golf 3 pas des masses Ă  partir de la 4 ok

mais des 205 diesel pourries avec les trains arrieres dans tous les sens j'e nvois Ă  crever tous les jours ! ...

comme quoi ... on y revient toujours ... :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 26 Oct 2007, 8:04:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ok, VWfornever :dents: , mais même si je partage ton avis, le comparatif durée de vie des Golf / 205 n'entre pas dans le thème de ce topic :wink:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 26 Oct 2007, 19:58:28 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Phil ma golf 2 TDI 110cv approche les 300 000 km sans ennui aucun.
Et 5.3 l/100!

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 26 Oct 2007, 20:10:34 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
grignou a écrit:
Franck a écrit:
je ne pense pas que les premiers poêles à mazout étaient plus fiables :lol:


ça c'est pas certains ce que tu dis Franck, les 403, 404 et 504 diesel étaient réputés pour être fiable et une assez bonne longévité

Fallait changer les joints de culasse tout les 10.000 km ...

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 26 Oct 2007, 20:34:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
edibos a écrit:
grignou a écrit:
Franck a écrit:
je ne pense pas que les premiers poêles à mazout étaient plus fiables :lol:


ça c'est pas certains ce que tu dis Franck, les 403, 404 et 504 diesel étaient réputés pour être fiable et une assez bonne longévité

Fallait changer les joints de culasse tout les 10.000 km ...


ça m'étonnerais beaucoup, j'ai connu beaucoup de monde (dont mon père 403 et 404) avec les 3 modèles pré-cités, jamais eu de cas.

C'est comme pour la fiabilité des clio 1.9D, c'est vraiment un mythe tout ça :???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 26 Oct 2007, 21:14:30 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Alors lĂ  Gilles tu pouvais pas mieux dire ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 14 Nov 2007, 21:43:54 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
grignou a écrit:
c'est vraiment une obsession pour toi, le diesel Eric :sad:


Histoire de remonter le topic après la trouvaille de Bou34 et pour répondre grignou, oui.

Quoi de plus normal que s'insurger contre quelque chose qui nous tue :
http://jean.louchet.free.fr/perso/diesel.html

Le gournement a bien poussé la consommation de cigarette (pour renflouer la sécu à l'époque) et aujourd'hui fait complètement marche arrière, maintenant qu'il a enfin compris que la cigarette tue !
Combien de rapport et de mort faudra-t-il pour qu'enfin il arrĂŞt d'encourager l'utilisation du diesel

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 14 Nov 2007, 22:30:27 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Allez Re-belote :???: La mortalité par le GO maintenant, ça manquait au tableau ça. :-D

Pour la cigarette tu te mets le doigt dans l'œil bien profondément, elle ne cesse d'augmenter, et cela arrange bien l'état qu'il n'y ait pas moins de fumeurs, car les taxes leur tombent direct


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 14 Nov 2007, 22:38:20 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
désolé de te dire ca crumant, mais tu suis l'actualité, et tu documentes un minimum ?
T'as pas vu non plus les campagne de pub ?
T'as pas vu les rapports de la sécu ?
T'as jamais su pourquoi le gouvernement a augmenté les taxes sur le tabc ?

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023