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MessagePostĂ©: Jeu 05 Juil 2007, 12:33:05 
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c'est vraiment une obsession pour toi, le diesel Eric :sad:


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MessagePostĂ©: Jeu 05 Juil 2007, 12:36:20 
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ce qui peut s'écrire également ainsi :

grignou a écrit:
c'est vraiment une obsession pour toi, la santé de tes enfants Eric :sad:

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Jeu 05 Juil 2007, 12:47:20 
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OK, mais il n'y a pas uniquement le diesel, qui contribue a la mauvaise santé des enfants, quel pourcentage, represente t-il par rapport à l'ensemble de la pollution de la planète


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MessagePostĂ©: Jeu 05 Juil 2007, 12:55:02 
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déjà, même si c'est loin d'être suffisant :

"Si tous les véhicules lourds étaient équipés de filtres à particules,
on épargnerait 83'550 jours d’absentéisme au travail, 100 décès
prématurés et 1375 cas de bronchites chez les enfants"

"1 bus sans filtre à particules pollue autant que 99 bus avec filtre…"

mais mĂŞme avec le filtre Ă  particules :

"PM10 (Particulate Matter),
un cocktail pernicieux!
Les particules fines PM10 sont un
mélange de poussières microsco-
piques. Inhalées, elles se logent
dans les poumons et peuvent
mĂŞme empoisonner le sang. Des
substances toxiques peuvent se
fixer aux PM10, formant une syn-
thèse cancérogène. C'est le cas
des particules qu'on trouve dans
les gaz d’échappement des
moteurs diesel"

Egalement fortement rejeté par tout diesel :

"Oxydes d’azote (NOx)… trois,
deux, un, on ne respire plus!
Les oxydes d’azote sont un mélan-
ge de monoxyde d’azote (NO) et de
dioxyde d’azote (NO2), gaz toxique
à l’origine de maladies respiratoi-
res aiguës et de bronchites chro-
niques. Près d'un tiers des émis-
sions de dioxyde d'azote sont dus
aux transports routiers
. Ils contri-
buent par ailleurs Ă  la formation
d’ozone qui, en trop grande quanti-
té, est également néfaste."

Source : www.pm10.ch/media/fr/partikelfilter_fr.pdf

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MessagePostĂ©: Jeu 05 Juil 2007, 12:56:52 
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Je suis d'accord avec toi Gilles, un exemple concret :

- l'administration : elle brasse de la me.de (=> méthane), beaucoup de paperasserie (=> déforestation), rend les gens hypernerveux (=> fabrication de calmants par des laboratoires chimiques), et fait souvent déplacer plusieur fois les gens car pas grand chose ne peut être réglé par téléphone (=> pollution par les véhicules)...

Excusez-moi pour ce que je viens d'écrire, mais c'est ce que je vis régulièrement (et en plus je "travaille" dans une administration) :???:

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MessagePostĂ©: Jeu 05 Juil 2007, 13:12:39 
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les chiffres demandés par Gilles : http://www.airparif.asso.fr/emissions/chifcle.php

par exemple :

Les véhicules diesel
L’ensemble du trafic Diesel contribue à 30 % des émissions régionales de particules fines.

Un véhicule personnel Diesel récent émet de l’ordre de 4 fois plus d’oxydes d’azote par kilomètre parcouru qu’un véhicule personnel essence catalysé. Le Diesel émettra cependant 12 % de dioxyde de carbone en moins.


- Pour les oxydes d’azote (NOx) : les émissions moyennes d’un poids lourd sont équivalentes à celles de 9 véhicules particuliers et de 6 véhicules utilitaires légers
- Pour le monoxyde de carbone (CO) et les hydrocarbures (COVNM, composés organiques volatils) : Un deux-roues motorisé « moyen » émet près de 3 fois plus d’hydrocarbures par kilomètre parcouru qu’un véhicule personnel à essence
- Pour les particules fines (PM10) : les émissions moyennes d’un poids lourd sont similaires aux émissions de 6 véhicules particuliers diesel
- Pour les émissions de dioxyde de carbone (CO2, gaz à effet de serre) : les émissions moyennes d’un poids lourd peuvent être comparées à celles de 4 véhicules particuliers

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MessagePostĂ©: Sam 07 Juil 2007, 3:17:31 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Et le bio carburant il commence à foutrele bazard au Bresil maintenant plus assez d'eau pour les champs de canne ! et trop de pesticides pour les preserver alors les paysans deviennent stérile alors plus de petit payson bresilien et plus de bio carburant alors ? plus de pollution des terres :lol:

Bref on en sortira jamais sauf si on arrĂŞte de rouler !

et puis avec des voitures de prsè de 2 tonnes ...

hulot vient de faire un caca nerveu auprès des proprios de porsche ! alors qu'elel sont la plupart du temps en avance d'une norme !

tout va de travers decidement

on laisse les camions tourner jours et nuit et la sncf n'a jamais été capable de faire du frêt par le rail !

allez comprendre vous ! peut être que ça raporte trop de sous après tout ...

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MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 20:06:24 
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Tracker a écrit:
Je plussoie complètement avec MKI pour la vraie source de la pollution : l'humanité. L'humanité dans son ensemble, à vouloir tout contrôler et surtout l'incontrôlable, maîtriser la Nature en la modifiant sans aucune idée des éventuelles conséquences.
Les conséquences de l'irresponsabilité humaine, nous començont tout juste à les apercevoir aujourd'hui. Ce n'est que le début, et ça ne s'arrêtera pas de sitôt.

Il fallait y réfléchir il y a quelques siècles déjà.

Au sujet de l'environnement, vous avez très certainement remarqué les changements climatiques, de plus en plus de vent, ... Le vent, facile de l'expliquer : la déforestation. Supprimer les arbres, c'est ouvrir des couloirs de vents. Bilan : tout s'enchaîne. Et aujourd'hui, ça devient n'importe quoi, la planète est sérieusement menacée par son pire occupant : l'homme.

Je me demande si je vais avoir des enfants finalement, car l'héritage qu'ils vont avoir n'est pas des plus reluisants ...


Une réflexion: A la fin du 19è siècle , on pensait que la circulation serait impossible dans paris, car avec l'évolution prévisible du traffic des voitures hypomobiles, les "experts" avaient calculé que la hauteur de crottin attendrait 80 centimètres dans les rues!:smile:

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MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 8:04:15 
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Pour éviter de cumuler les topics sur le même thème, reprise du topic de MKI ici :

MKI a écrit:
Et bien, notre avenir d'automobiliste n'est pas rose...:mad:

Les propositions des ateliers de préparation à cette "grand'messe" de l'environnement commencent à se faire connaitre. Ce ne sont que des propositions, pas des décisions, mais... Pour nous automobilistes cela donne, en vrac:
    -Réduction des vitesses maximales sur autoroute (110 km/h) et route (80km/h). C'était d'ailleurs une des proposition de l'ex-candidate à l'élection présidentielle. Pendant ce temps, la vitesse reste libre sur les Autobahnen allemandes, l'Italie a relevé la vitesse à 150 sur les autoroutes à 3 voies et l'Autriche à 160...:shock:
    -Taxation des véhicules (immatriculés après 2004), en fonction de leur émission en CO², la taxation devenant négative en dessous de 120 g/km (pour info, à part Smart diesel et 107 diesel, le reste est au-dessus... même la Prius!)
    -Taxation des véhicules de plus de 10 ans (jugés trop polluants) mais sans aide au remplacement, remplacée plutôt par une aide "transports en commun"
    -Interdiction de la voie la plus rapide des autoroutes urbaines aux automobilistes roulant seul dans leur voiture.
    -Limitation des poids lourds Ă  80 (au lieu de 90) et interdiction pour eux de doubler

Seul point positif, l'abandon de toute promotion aux "bio"carburants, les spécialistes s'étant enfin rendus compte qu'ils n'avaient rien de "bio" si l'on intègre les coût CO² nécessaires à leur fabrication (la plante en grandissant absorbe le CO² qu'elle rejettera plus tard en brûlant, mais tout le reste "coûte"!) et l'appauvrissement des terres qui en résulterait.

Malheureusement, pas grand chose sur la recherche non plus...:shock: Gérer une crise sans regarder l'avenir ne peut que nous conduire dans le mur...:???:

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MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 8:04:39 
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Encore des propositions dans le style de celles de garder les phares allumés de jour... pire même, celles-ci ne seront jamais tentées, l'une d'elle en particulier me fait bien rire, on dirait un hoax : "Interdiction de la voie la plus rapide des autoroutes urbaines aux automobilistes roulant seul dans leur voiture" :lol:

Chaque année ressortent les mêmes inquiétudes, regardez ce "vieux" topic sur le forum Fievez Auto... quelle différence 2 ans après ? Idem avec celui-ci !

Après, qu'ils taxent les véhicules émettant trop de CO², ça finira peut-être par arriver, mais effectivement sur les voitures récentes, et surtout en tenant compte du parc actuel pour fixer le taux limite ! ils ne vont pas pondre une loi qui va pénaliser 99,9% des automobilistes :wink:

Tu as trouvé ces infos où ?

Concernant les biocarburants, le débat est en cours effectivement, il y a une pétition chez les Verts pour stopper les biocarburants, ce n'est pas nouveau !

Par contre hier à la TV je regardais la mise en pratique de l'"autoroute ferrovière" Perpignan-Luxembourg, voilà une vraie bonne mesure qui se concrétise !

Quelques chiffres intéressants :

"Cette ligne qui traverse la France du Nord au Sud sur une distance de 1 060 kilomètres acheminera à terme 30.000 camions par an et évitera les émissions de CO2 qui y sont liées. L'économie de CO2 est estimée par le ministère français à 80 % par rapport à une liaison routière. Elle permettra en outre aux transporteurs routiers de réduire la durée du trajet (14h30 contre 17 à 22 heures par la route), le coût du transport d'environ 10 %, et de soulager les axes autoroutiers (A6, A7, A9, A31) parmi les plus saturés de France." ( lien )

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MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 8:33:23 
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Désolé d'avoir ouvert un autre topic... mais cette conférence est bien partie pour changer notre vie d'automobiliste!

Franck a écrit:
Encore des propositions dans le style de celles de garder les phares allumés de jour... pire même, celles-ci ne seront jamais tentées, l'une d'elle en particulier me fait bien rire, on dirait un hoax : "Interdiction de la voie la plus rapide des autoroutes urbaines aux automobilistes roulant seul dans leur voiture" :lol:


Et pourtant cela existe déjà dans certaines villes scandinaves, à grand renfort de caméras...:sad:

Franck a écrit:
Chaque année ressortent les mêmes inquiétudes, regardez ce "vieux" topic sur le forum Fievez Auto... quelle différence 2 ans après ? Idem avec celui-ci !


Et il ne faut pas dire "ça fait longtemps qu'on parle et rien a changé", car notre nouveau gouvernement qui base sa politique sur le changement, ne se contentera pas de résultats secondaires après avoir placé cette conférence au zénith!:evil: Et peut-être serait-il temps qu'on se mobilise un peu!:twisted:

Franck a écrit:
Après, qu'ils taxent les véhicules émettant trop de CO², ça finira peut-être par arriver, mais effectivement sur les voitures récentes, et surtout en tenant compte du parc actuel pour fixer le taux limite ! ils ne vont pas pondre une loi qui va pénaliser 99,9% des automobilistes :wink:


C'est déjà le cas!:wink: Mais c'est limité au véhicules dépassant les 200 g/km... comme ma 607 V6 HDI...:sad:

Franck a écrit:
Tu as trouvé ces infos où ?


Mes sources sont celles de tout le monde: la presse qui se fait échos des travaux préparatoires!:shock: et aussi l'Automobile Club qui tente de mobiliser ses adhérents...

Franck a écrit:
Concernant les biocarburants, le débat est en cours effectivement, il y a une pétition chez les Verts pour stopper les biocarburants, ce n'est pas nouveau !


Je sais que ce n'est pas nouveau, et c'est assez logique. J'en ai d'ailleurs déjà parlé ici. Ce qui est nouveau, c'est le changement de discours officiel... et donc certainement que la détaxation de l' E85 n'ira pas plus loin...:wink:

Franck a écrit:
Par contre hier à la TV je regardais la mise en pratique de l'"autoroute ferrovière" Perpignan-Luxembourg, voilà une vraie bonne mesure qui se concrétise !


C'est vrai que l'autoroute ferrovière est une bonne idée...:smile: et je suis sûr qu'on peut en trouver beaucoup d'autres!:wink:

Mais pour cela, il faut réfléchir à l'avenir et non pas restreindre le présent sans solution alternative!:wink:

Mais ce n'est que mon avis...:razz:

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Dernière édition par MKI le Mar 11 Sep 2007, 8:46:10, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 8:38:02 
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Franck a écrit:
Par contre hier à la TV je regardais la mise en pratique de l'"autoroute ferrovière" Perpignan-Luxembourg, voilà une vraie bonne mesure qui se concrétise !

Quelques chiffres intéressants :

"Cette ligne qui traverse la France du Nord au Sud sur une distance de 1 060 kilomètres acheminera à terme 30.000 camions par an et évitera les émissions de CO2 qui y sont liées. L'économie de CO2 est estimée par le ministère français à 80 % par rapport à une liaison routière. Elle permettra en outre aux transporteurs routiers de réduire la durée du trajet (14h30 contre 17 à 22 heures par la route), le coût du transport d'environ 10 %, et de soulager les axes autoroutiers (A6, A7, A9, A31) parmi les plus saturés de France." ( lien )


Cette ligne est super, mais le comble, c'est que ce n'est pas la sncf, mais son homologue nippon qui y a mis en place. La SNCF ne loue que les rails.

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MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 8:48:40 
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areverchon a écrit:
Cette ligne est super, mais le comble, c'est que ce n'est pas la sncf, mais son homologue nippon qui y a mis en place. La SNCF ne loue que les rails.


... mais les wagons (Lohr) sont alsaciens :-D

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MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 9:11:18 
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"Interdiction de la voie la plus rapide des autoroutes urbaines aux automobilistes roulant seul dans leur voiture"

Faut vraiment que je m'achete une poupée gonflale maintenant :???:

J'ai l'impression qu'il n'ont pas remplacé le mobilier à l'Elysée. Il y en a un qui doit régulièrement se cogner la tête aux tables :lol:

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MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 10:07:52 
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enerfather a écrit:
J'ai l'impression qu'il n'ont pas remplacé le mobilier à l'Elysée. Il y en a un qui doit régulièrement se cogner la tête aux tables :lol:


Ces propositions (ce ne sont que des idées pour le moment) n'émanent pas de l'Elysée, mais des ateliers de préparation de la conférence, composés de toutes les parties prenantes: associations, écologistes, syndicats,...

Le problème, c'est que les professionnels (insdustriels de l'automobile, mais également professionnels de la route en dehors des syndicats de routiers) n'y participent pas...:mad:

Quant au Président, on ne sait pas encore quelles décisions seront prises lors de la convention, et parmi elles, lesquelles seront validées!:cry:

D'où l'importance de se mobiliser, car à n'en pas douter, ne seront prises que des décisions populaires...:-D

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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 19:29:02 
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Présenté aujourd'hui aux infos télévisées : le biogaz, qui équipe dès à présent une centaine de bus sur Lille. Le gaz est issu du travail de bactéries sur les déchets végétaux (le compost étant lui aussi réutilisé comme engrais vert, donc 0 déchets au final). Les rejets produisent très peu de gaz à effet de serre et seraient non polluants, très intéressant ! J'attends la suite de ce premier test réel avec impatience :-D

L'idée n'est pas nouvelle (8 bus au biogaz mis en circulation début 2002) mais avait été abandonnée temporairement fin 2004

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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 20:27:03 
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Le revoilĂ  avec son gaz, :lol: j'y crois pas, quand mĂŞme c'est presque pire qu'une secte :lol:


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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 21:41:56 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Pour ma part je reste persuadé que tout ce qui n'est pas "taxable" n'est pas bien
et tout ce qui l'est est "respectable et bon" ! ( pour les prélevements )
suffit de regarder ce qui se fait en amérique du sud depuis des lustes !

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MessagePostĂ©: Dim 14 Oct 2007, 12:32:42 
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Franck a écrit:
Claude Bourgignon est un atout exceptionnel pour faire passer le message, de part son statut de scientifique ex-INRA et l'aisance avec laquelle il sait s'exprimer :smile:

Je suis particulièrement d'accord avec un des commentaires sur la vidéo :

"Arrêtez d’acheter votre nourriture au Lidl ou dans les autres hypermarchés.
Cultivez vous-mĂŞmes vos produits pour vous nourrir ou achetez du bio !

Arrêtez de dire « ce n’est pas de ma faute, c’est à cause des dirigeants qui ont le pouvoir ! »
C’est à vous de vous battre pour manger sainement "


Connaissant particulièrement bien ce problème depuis plus de 20 ans, mes parents ont toujours cultivé l'ensemble des légumes que nous mangeons avec 0 pesticides, 0 engrais chimiques, idem pour la viande avec nos volailles, porc, lapins, chèvres (donc nos laitages également) qui sont nourris avec les "restes" de notre agriculture totalement Bio, et en semi-liberté...


Repris de la première page (ben, oui, j'avais oublié que j'avais lu ce post, mais je n'ai pas tout relus non plus depuis)...

En réponse à Franck (comme quoi, nous ne sommes pas toujours d'accord ! ), pour ceux qui n'ont pas de jardins, cela peut couter cher. La preuve en image ce soir sur M6

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


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MessagePostĂ©: Dim 14 Oct 2007, 19:45:49 
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Salut Eric,

hé bien je lis ton message juste au bon moment, je ne connais pas le programme TV, allez je vais voir ça ! :smile: (tant que tu ne me demandes pas de regarder Popstar & Cie...)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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