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 Sujet du message: Re: [TUTO] Ventilation - RĂ©paration du pulseur
MessagePostĂ©: Ven 17 Juil 2009, 22:26:54 
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bseb67 a Ă©crit:
... j'ai quand même un petit doute... Ca me ferai un peu ch... qu'il prenne un coup juste après le montage :sad:
Si tu avais répondu point par point aux 3 étapes du test, tu saurais à quoi t'en tenir.
Aide-toi, le forum t'aidera.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Ventilation - RĂ©paration du pulseur
MessagePostĂ©: Sam 18 Juil 2009, 16:07:42 
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Bon, j'avais fait la première partie (avant test1). sauf que sur la mienne (je ne sais pas si c'est pareil chez toi grignou)
je suis obligé de démarrer le moteur pour que la ventilation se mette en route et pour pouvoir choisir la puissance
de ventilation.

Je n'ai pas de testeur chez moi, je vais devoir m'en acheter un, car retourner chez mes parents...
Si j'ai bien compris:
- le 8045 c'est la prise arrivant sur le pulseur
- le E111 et le E122B ce sont les deux éléments rond sur le module de commande (du pulseur)
- relié au deux, le contacteur avec une bobine
- le 8080 le moteur du pulseur

mais le 8050 c'est quoi?

Ce matin, en revenant des courses, on a inversé nos voitures et là, pour la première fois j'ai entendu un bruit
suspect :eek: : un genre de "dzzzzz" derrière la boite à gants.

Cet aprem je vais m'acheter un testeur, puis faire les tests aux complets et prendre des photos, car je trouve qu'il
y a un sacré bordel de câbles la-dessous :sad:


Je crois que je dois pas chercher au bon endroit...
J'ai donc fait une photo avec le pulseur déboité:

DSCN1480.JPG
DSCN1480.JPG [ 100.57 Kio | Vu 32743 fois ]


Et avec le schéma d'alc:
schéma pulseur.JPG
schéma pulseur.JPG [ 24.24 Kio | Vu 33743 fois ]


a part le 4V MR, en fait je ne sais mĂŞme pas qui est qui... :sad:

VoilĂ  ce qui se trouve au-dessus:
DSCN1483.JPG
DSCN1483.JPG [ 94.45 Kio | Vu 32742 fois ]

DSCN1481.JPG
DSCN1481.JPG [ 97.08 Kio | Vu 32742 fois ]



En janvier, avec le froid, le pulseur n'avait pas fonctionné pendant 2j, c'étaient les 2 jours les plus froid.
Puis il s'était remis en route. Là, comme on a eu de grosse température, dans les 40°C au soleil,
je pensais que ca remarcherai avec la baisse de la température.
Il y a des chances que ce soit simplement le relais jaune, qui est donc du coté conducteur?

Edition de alc : ajouté numéros sur photo pulseur.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Ventilation - RĂ©paration du pulseur
MessagePostĂ©: Sam 18 Juil 2009, 16:42:40 
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bseb67 a Ă©crit:
Je crois que je dois pas chercher au bon endroit... J'ai donc fait une photo avec le pulseur déboité:
nettement plus facile pour faire les tests.
Et avec le schéma d'alc: a part le 4V MR, en fait je ne sais même pas qui est qui... :sad:
J'ai mis les numéros sur ta photo de pulseur.
8080 = Calculateur de clim.
8048 = Relais jaune. Le numéro n'est pas imprimé sur le schéma (c'est le seul relais). Le relais jaune envoie un + 12 Volts sur la borne 4 du régulateur 8045 lorsque le moteur tourne. Si tu ne veux pas t'enfumer, tu trompes le relais vert avec la méthode indiquée au GUIDE sur le fonctionnement électrique de la CLIMATISATION, à la fin, pour les essais des organes (dont pulseur). Toutefois, les essais spécifiques au pulseur sont ceux du tableau-schéma ci-dessus.
Modifie la position du relais jaune comme indiqué en première page : j'ai remis une photo.
Tiens-nous au courant, rapidement car Ă  partir de lundi, je suis Ă  la cambrousse sans ADSL.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Ventilation - RĂ©paration du pulseur
MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2009, 12:14:07 
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Bon, je n'ai pu que essayer ce matin, car avec la pluie et le vent d'hier ce n'est pas top.

La masse sur la borne 2 et le +12 sur la borne 4 sont bien lĂ .
Mais je n'ai plus de jus sur les bornes 13 (3) et 14 (1) :sad:

edit:
comme il faut une voiture pour aller au boulot, je vais rentrer chez mes parents demain soir
pour y laisser l'es9 et reprendre la srd. Et comme ca, samedi je rentrerai chez eux
de nouveau afin de tout démonter tranquillement. J'en profiterai pour remplacer
les ampoules qui ne fonctionnent plus sur la console de clim, et vérifierai celles du compteur.

Et si je n'ai pas fini, ce sera reparti pour une autre semaine avec la srd.

Faut dire, qu'elle ne m'a pas manquée, sauf peut-être en faisant le plein...

Et si jamais je coince sur l'électro, un ami à mon père pourra venir m'aider. Pour info,
je suis aller voir chez peugeot (service box): le module de la clim coute entre 450 et 890€ :shock:
(il y a trois références)


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Ventilation - RĂ©paration du pulseur
MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2009, 13:13:11 
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bseb67 a Ă©crit:
je n'ai plus de jus sur les bornes 13 (3) et 14 (1) :sad:
J'espère que tu as fait ce test "moteur tournant" faute de quoi le calculateur de clim 8080 ne serait pas alimenté et ne délivrerait rien sur ses bornes.
Attention : Les numéros des bornes de sortie du calculateur de clim vers le module pulseur sont :
Borne 12 = Tension de 2 Volts à 12 Volts, appliquée à la base des transistors (borne 3 du module).
Borne 15 = 12 Volts fournis par la borne 1 du module.
Voir schémas sur le GUIDE de la clim.
Si tu n'as rien sur la borne 3 et idem sur la borne 12 (fil 13) du 8080, il y a des chances pour que la résistance d'alimentation en 12 V du 8080 soit dessoudée. C'est à l'intérieur du 8080, une grosse résistance grise.
A partir de lundi, je suis de l'autre côté du Donon (en Vieille France).

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Ventilation - RĂ©paration du pulseur
MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2009, 13:43:36 
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oui, oui: Tests fait moteur tournant :agree:
dans la cour de la résidence.

Cela ne doit pas être grand chose qui déconne, car si monte ou descend la puissance
de souffle, les tirets s'allument, si je change la température, en roulant je sens la différence
de l'air, et si je passe trop haut ou trop bas, j'ai aussi la petite flèche qui indique
trop grande différence entre température ambiante et celle demandée.

J'ai imprimé le bon de remboursement pour oscaro. Au pire, s'ils ne veulent pas me rembourser
je demanderai un avoir sur le site, car les plaquettes doivent être changées dans 3mois pour l'avant
8-12mois pour l'arrière, de plus pour l'avant, il faut que je change les disques aussi.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Ventilation - RĂ©paration du pulseur
MessagePostĂ©: Lun 20 Juil 2009, 11:16:16 
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C'est un bon tuto pour les novices comme moi.
:merci:

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.309 gld (phase 2) - 1.9L - beige (changé à 400 000 kms env., compteur bloqué à la fin)
.305 srd (phase 2) - gris metal (changé à 350 000 kms env.)


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Ventilation - RĂ©paration du pulseur
MessagePostĂ©: Lun 27 Juil 2009, 10:50:10 
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Je viens de tout démonter pour accéder à la partie électronique de la console de la clim:
console clim.JPG
console clim.JPG [ 84.53 Kio | Vu 32743 fois ]


J'ai donc vérifier s'il y avait du jus sur les départs des fils 12 et 13, et bien que dalle.
il y a bien continuité de la console au pulseur, donc les câbles sont bons.
cable sortie.JPG
cable sortie.JPG [ 61.53 Kio | Vu 32741 fois ]


j'ai aussi vérifié les soudures et tout ce que je pouvais à l'oeil et testeur. Mais je n'ai rien trouvé de suspect :sad:

cet aprem je vais passé chez l'ami à mon père pour voir si lui peut faire plus.

J'en ai aussi profiter pour changer l'ampoule grillée coté droit, celle de la température car trop faible
et comme c'était ouvert, j'ai aussi remplacé celle coté gauche.

edit:
bon, en fait l'ami à mon père ne peut pas faire grand chose, il n'est pas trop porté sur l'électro automobile.

Il va falloir que je me trouve une console d'occasion pour voir si ce n'est que ca, car au prix du neuf chez peugeot :sad:

-- Edit du Lun 27 Juil, 2009 10:48 am --

Sur service box, l'élément coute 460€ ttc.
Sur les sites de pièces détachées, le moins cher est à 480€ :shock:
et j'ai appelé mon détaillant idem: 480€

J'ai déjà contacté quelques vendeurs de 605 en pièces détachées. Il me reste
encore Ă  contacter les casses.

Sinon, je veux bien envoyer par colis mon élément à l'un d'entre vous pour en trouver la panne, mais cela paraît très chaud.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Ventilation - RĂ©paration du pulseur
MessagePostĂ©: Jeu 30 Juil 2009, 20:16:45 
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Je viens aoporter ma contribution à ce problème bien complexe ...

Je n'avais plus du tout de ventilation quand j'ai acheté ma 605, j'ai alors changé le relais jaune par un qui trainais dans ma boite à outils.
J'avais maintenant le ventilo qui tournais à fond, comme je l'avais lu sur le forum je me suis donc orienté ailleurs, j'ai dessosé le ventilo:

Image
Image

Pas de soudure defaillante Ă  priori ... mes competance en electronique s'arrete la :sad:

Un phenomene etrange, j'avais ma console de clim qui restais allumé meme clé de contact retiré :shock: , par contre moteur tournant elle n'étais plus alimenté ...

Image

Et grace au schéma de ce tuto (merci Alain!) J'ai compris ce qui se passais, j'avais en fait mis sans faire attention un relais classique alors que le relais jaune est different :

Relais classique que l'on trouve partout, les relais vert de la psf sont comme ca :

Image

Et le relais jaune :

Image

La difference est que sur le relais jaune les bornes 4 et 5 sont relier entre elles et le contact se fait en meme sur ces 2 bornes.
Sur le noir c'est contact sur la borne 4 au repos et contact sur la bonne 5 en travail (bobine du relais alimenté).


Maintenant tous refonctionne correctement ! Faites attention Ă  ce que vous mettez comme relais, parce que meme si le ventilo tourne Ă  fond ca veut pas dire que le relais est bon :wink:

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Ventilation - RĂ©paration du pulseur
MessagePostĂ©: Dim 09 AoĂ» 2009, 15:14:20 
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Comme je ne sais pas trop oĂą mettre la suite, je continue ici.

J'ai branché la console reçu lundi,, et bien non, c'est comme celle d'origine :sad: .
Tous les boutons fonctionnent, mais le pulseur ne tourne pas et je n'ai pas de jus sur
les fils 12 et 13.

Sur la platine à fusible, j'ai re-vérifié le fusible 36: ok, et lorsque moteur tourne j'ai du +14V d'un coté.
J'ai donc pris les tensions sur la prise d'arrivée sur la console et voilà ce que j'ai:
arrivee_console_clim.JPG
arrivee_console_clim.JPG [ 28.45 Kio | Vu 33490 fois ]


moteur coupé, j'ai du passage entre le fil de masse et le bleu juste à coté, mais avec aucun autre.
ca me gonfle.... en attendant je vais m'attaquer sur le soudage du câble sur le clarion pour y brancher le GPS.

Je me pose pas mal de question:
- pourquoi cela ne marche pas?
- est-ce que la sonde température ambiante pose problème?
- mais si oui, alors pourquoi je peux forcer la puissance demandée sans que ca tourne?
- est-ce que je reçois pas un signal faux quelque part ailleurs, qui lui bloque le signal de la console de clim?
:malade:

-- Edit du Dim 09 AoĂ», 2009 3:14 pm --

Du fait d'avoir roulé de nuit, et comme j'étais en plein soleil pour chercher la panne je n'ai pas pu
le voir réellement, mais l'affichage de la température voulue sur la console est très faible.
J'ai pourtant essayé plusieurs ampoules (achetées neuves), mais non, cela reste pas très lisible.

Est-ce que cela pourrai être lié à mon problème ?


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Ventilation - RĂ©paration du pulseur
MessagePostĂ©: Mar 06 Avr 2010, 22:53:28 
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Suite à quelques problème de ventilation, et suivant les conseils et information contenues dans le site (merci à tous les participants), voici quelques compléments d'information :
_ un schéma partiel du module 8080, composé de 2 MOSFET (canal N) de puissance, en parallèle assisté par les contacts du relais
- l'emplacement, sous la BAT, du relais jaune pour une SRI 92, brulé, comme les autres, au niveau des contacts de puissance. A noter une différence de schéma de câblage (3,4,5) par rapport au schéma de version à clim publié sur le site.
Edit alc : lire "module 8045" ; lire "sous la BAG" (boîte à gants).

2 analyses supplémentaires de diagnostic peuvent être faites :
- quand le module est alimenté en + et masse, et sans autre connection, la tension entre la masse (2) et la borne 3 est de l'ordre de 11 Volt (MOSFET bloqués). En mode manuel, la diminution de la résistance de commande fait chuter cette tension, ce qui provoque la conduction progressive des MOSFET.
Vers 1,8 Volt, le relais commute et soulage les MOSFET.

- sans aucune alimentation, la résistance entre la masse (broche 2) et la thermistance (broche 1) est de l'ordre de 10 Ohm. Dans le cas d'une ventilation manuelle (sans clim) cette thermistance doit augmenter si la température du radiateur s'élève et par conséquence diminuer le courant des 'gate' des MOSFET.
Mon module présentait un défaut de soudure sur la broche 2 (masse) du à l'élévation de température lié au mauvais contact du connecteur et des soudures devenues sèches (malgré les 3 pins) sur le ressort de pression de la thermistance (vers broche 1).
Si vous démonter ce module profitez en pour nettoyer la surface de contact entre la thermistance (disque), logée dans l'aluminium du radiateur, et ce radiateur.
J'ai aussi fait une recherche sur le type de MOSFET Motorola T1829-1, mais cela semble un type inconnu, sans doute un marquage propre à Valéo. En cas de panne il faudrait essayer avec une équivalence genre IFR240 ( 11Ampère 200Volt) ...
Ceci dit, il me reste toujours l'essuie-glace, la jauge carburant et l'ABS à réparer... probablement tout de la connectique !!!

Commentaire: Le relais jaune, sous boite Ă  gants, pour 605 sri 92
loc-jaune-doc.JPG
loc-jaune-doc.JPG [ 41.71 Kio | Vu 30593 fois ]


Commentaire: La plaque à démonter
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plaque-doc.JPG [ 52.42 Kio | Vu 30593 fois ]


Commentaire: Fixé sur la plaque, le pontet sur lequel le relais est clipsé
pontet-doc.JPG
pontet-doc.JPG [ 63.12 Kio | Vu 30593 fois ]


Commentaire: Le support de relais : léger les contacts
support-doc.JPG
support-doc.JPG [ 45.94 Kio | Vu 30593 fois ]


Commentaire: Schéma actualisé pour 605sri 92
Pulseur-605SRI-92.JPG
Pulseur-605SRI-92.JPG [ 46.37 Kio | Vu 30593 fois ]


Commentaire: Soudures de la lame ressort Ă  surveiller ou Ă  refaire
soudure-doc.JPG
soudure-doc.JPG [ 52.02 Kio | Vu 30593 fois ]


Commentaire: Test sur table, avec une ampoule de 5W, pour simuler le moteur, et un seul transistor. Ainsi les 2 MOSFET peuvent être testés séparéments
test-doc.JPG
test-doc.JPG [ 47.74 Kio | Vu 30593 fois ]

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Ventilation - RĂ©paration du pulseur
MessagePostĂ©: Mar 06 Avr 2010, 23:00:06 
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Très intéressant ce complément d'informations en images avec schémas, etc....

Alain, a ton avis, car je maîtrise assez mal ce genre de sujet, peut-être cela peut faire l'objet d'un TUTO ou bien l'incorporer dans un autre, ou tout simplement bien placé ici ?


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Ventilation - RĂ©paration du pulseur
MessagePostĂ©: Mar 06 Avr 2010, 23:43:50 
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Juste un problème mineur : lors du chargement des photos, il faut commencer par la dernière ce que je ne savais pas. Je demande à Frank de rétablir l'ordre s'il le peut.
Cordialement

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Ventilation - RĂ©paration du pulseur
MessagePostĂ©: Mer 07 Avr 2010, 1:15:49 
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Je peux te le faire, mais donne-moi l'ordre exact des photos, en me les numérotant avec leurs titres :

exemple :
1 - test-doc
2 - soudure-doc
etc...

et je replacerais selon l'ordre de ta numérotation


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Ventilation - RĂ©paration du pulseur
MessagePostĂ©: Mer 07 Avr 2010, 20:14:44 
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Gilles a Ă©crit:
Alain, a ton avis, car je maîtrise assez mal ce genre de sujet, peut-être cela peut faire l'objet d'un TUTO ou bien l'incorporer dans un autre, ou tout simplement bien placé ici ?
Bonsoir Gilles. C'est très bien ici pour l'instant.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Ventilation - RĂ©paration du pulseur
MessagePostĂ©: Jeu 13 Mai 2010, 0:19:09 
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bonsoir,
Je vous prie de m'excuser, mais j'ai écrit trop vite quant à la possibilité de remplacer les composants de puissance.
Suite au court-circuit d'un des composants de puissance sur ma platine, j'ai analysé un peu plus sérieusement ce boitier TO3 : ce n'est pas un Power MosFet pur mais beaucoup plus probablement un hybride propriétaire dont l'étage final est un mosfet (ce qui expliquerais qu'il ne figure dans aucune datasheet web) .
Par rapport à un Power MosFet type N, la fonction de commande est inverse (tension nulle entre commande et boitier => courant max, sur mosfet => courant nul) et la patte source est connectée au boitier au lieu du drain dans un mosfet. Le système fonctionne correctement avec un seul boitier, mais, vu que celui ci encaisse la totalité du courant de la turbine, j'ignore quel peut être la fiabilité à long terme.
Cordialement

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Ventilation - RĂ©paration du pulseur
MessagePostĂ©: Ven 20 Mai 2011, 10:36:03 
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merci pour le tuto du démontage du pulseur :)
ça m'a bien aidé et il est vachement bien fait.

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Dernière édition par Indi le Ven 20 Mai 2011, 12:32:26, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Ventilation - RĂ©paration du pulseur
MessagePostĂ©: Ven 20 Mai 2011, 10:53:18 
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Indi a Ă©crit:
... ça b'a bien aidé ...
Bonjour. Content pour toi. Une question : es-tu enrhubé ?

denis-r2 a Ă©crit:
J'ai aussi fait une recherche sur le type de MOSFET Motorola T1829-1, mais cela semble un type inconnu, ...
Et pour cause, ce ne sont pas des MOSFETS mais des transistors DARLINGTON PNP.

Info : je reprendrai bientôt le schéma et le TUTO de réparation du module du pulseur.

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605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
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 Sujet du message: Re: [TUTO] Ventilation - RĂ©paration du pulseur
MessagePostĂ©: Dim 29 Mai 2011, 19:12:09 
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Inscription: Mer 26 Nov 2008, 0:00:00
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Bonjour Ă  tous
Mon analyse était incomplète en 2010, depuis le seul mosfet TO3 qui restait a cassé. Je l'ai donc remplacé par un MOSFET IRF9630 de type P (-200V, 6,5A) . Le montage est de type suiveur, ce qui explique qu'il n'est pas possible de le rendre conducteur à 100% et que le relais doit prendre la suite pour la position maxi ventilation. Je dois essayer avec 2 mosfet type P plus trappu genre IRF9540 (100V, 19A) ou IRF 9530 (100V, 12A), tous en boitier TO220, au environ de 2 à 3€ pièce, au lieu de boitier TO3 à plus de 40€. Effet de bord : avec un seul TO220, qui n'est donc pas blindé comme un TO3, le deplacement du curseur arrive à enclancher la fermeture des portes !!!!!!!!!
Je ne suis pas convaicu que se soit des transistors bipolaire, car lorsque j'ai mesuré celui d'origine qui fonctionnait encore, je n'ai pas trouvé la connexion type diode entre base et emetteur qui caractérise un bipolaire. mais ça peut fonctionner aussi comme le propose "alc".
A suivre
Cordialement

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605 SRI Vert Sorento, 1992, acquise en 1994. Injection Marelli et ABS Bosch, plus de 400 Mm (1 Mega mètre = 1000 kilomètre). Mise au ferrailleur en septembre 2015.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Ventilation - RĂ©paration du pulseur
MessagePostĂ©: Mer 21 Sep 2011, 9:26:21 
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j'ai un petit souci avec mon pulseur ,pour qu'il se mette en route il faut que je mette la ventil a fond et il s'allume au bout de 2min parfois moins ,si je descend la ventil d'un cran le pulseur s'arrete net :???:

je vais devoir le demonter dans un premier temps et le nettoyer et regarder la tete des charbons.

-- Edit du Mer 21 Sep 2011, 9:26:21 --

pensez vous que sa peut venir de la commande du pulseur ?

je l'avais demonter pour regarder si desfois il n'y avait pas de l'oxydation ou de la poussiere mais tout est propre les connectique aussi.

merci

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