REPARATION PULSEUR (VENTILATION)
Réalisation en cours (commencée le 24 janvier 2007)
SymptĂ´me : ventilation en continu (maximum) peu importe la position du bouton de commande.
Un petit schéma :
![Image](http://img442.imageshack.us/img442/2631/aschma9ml.jpg)
Voici la boîte à fusible (coté conducteur). fusible n°25 : 30A. Je l'avais enlevé comme la ventilation soufflait en continu.
![Image](http://img167.imageshack.us/img167/189/bboiteafusibles9gt.jpg)
Voici le cache sous la boîte à gants à retirer pour pouvoir accéder au pulseur. Il y a juste 2 vis à tourner d'un quart de tour (position O)
![Image](http://img172.imageshack.us/img172/83/ccachesousleboiteagants2zh.jpg)
Voici le pulseur une fois le cache retiré (sous la boîte à gants). Il y a juste 2 vis à tourner d'un quart de tour (position O)
![Image](http://img167.imageshack.us/img167/9832/dvuedensemble1il.jpg)
Vue du pulseur par dessous, il y a 3 vis à retirer et un fil à débrancher (pour éviter de le casser lorsqu'on retire le pulseur).
Le pulseur n'est pas trop lourd, mais prévoyez tout de même de le retenir lorsque vous dévisser la dernière visse.
![Image](http://img167.imageshack.us/img167/148/evuedupulseurpardessous5ru.jpg)
Vue de l'emplacement du pulseur, celui-ci une fois retiré (vue par dessous)
![Image](http://img167.imageshack.us/img167/8284/fvuepardessouspulseurdm2oi.jpg)
Voici le pulseur déposé (mais toujours connecté), il est encore très propre alors qu'il n'a jamais été démonté depuis au moins 6 ans et quelques mois.
Avant cela je n'en sais rien. j'ai remis le fusible, mis le contact en maintenant le pulseur par la base. Il tourne parfaitement (et toujours Ă fond).
![Image](http://img260.imageshack.us/img260/8154/gpulseurdmont6gr.jpg)
Voici toutes les boiboites se trouvant à coté du pulseur (juste pour le fun) :
![Image](http://img401.imageshack.us/img401/9674/hboites3ie.jpg)
A mon avis, je vais m'orienter vers ceci : apparemment un relais qui reste bloqué :
![Image](http://img258.imageshack.us/img258/6960/icestpeutetrecela5tf.jpg)
J'ai remonté le tout et retiré à nouveau le fusible en attendant de chercher ce relais du coté conducteur.
C'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a pas ce relais (jaune) du coté conducteur. Je suppose que c'est un relais pour les versions avec climatisation.
J'ai rassemblé un schéma pour vérifier les différents éléments:
![Image](http://img254.imageshack.us/img254/7554/jschmadtaill1hd.jpg)
Désolé si la moquette est sale.
Deux vis à démonter du coté conducteur (comme pour le changement du radiateur de chauffage, mais du coté passager) :
![Image](http://img254.imageshack.us/img254/4789/kcachelatralconsolecent4zo.jpg)
Pour démonter le cache sous le volant, il y a 4 vis torx et un écrou à dévisser.
Les vis torx sont accessibles une fois le cache d'accès au fusibles ouvert (tourner deux "vis" d'1/4 de tour en position O).
L'écrou est accessible en se penchant au-dessus des pédales (accélérateur, frein, embrayages):
![Image](http://img254.imageshack.us/img254/8895/ldemontercachesousvolan4lq.jpg)
Et, bien sur, pas de relais jaune (pour le modèle sans climatisation) :
![Image](http://img254.imageshack.us/img254/8458/mpasderelaisjaune8cn.jpg)
Voilà le fameux boîtier 8065 (micro-moteur) qui sert au mélange d'air (commande de clapets):
![Image](http://img167.imageshack.us/img167/8676/nboitier60357vv.jpg)
Pour le moment j'ai tout remonté, dès que j'ai un moment je vais vérifier les autres éléments (avant la platine)
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J'ai trouvé toutes les sondes, moteurs, relais etc (8030-8032-8045-8050-8065, la platine 8080 bien sur). En revanche je n'ai pas encore trouvé la sonde 8022. (un petit schéma) :
![Image](http://img293.imageshack.us/img293/8115/schma8022th3.jpg)
Sinon ce n'est pas grave, je chercherai demain. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
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Voici le fameux thermocontact 8022 :
![Image](http://img154.imageshack.us/img154/8855/8022peutetreno6.jpg)
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Je tente de voir si le relais sur le pulseur n'est pas bloqué.
Pour cela j'ai procédé au démontage du pulseur. Le voici déposé :
![Image](http://img157.imageshack.us/img157/2834/0pulseurdmontje4.jpg)
Retirez le cache souple pour accéder aux connecteurs des câbles :
Retirez les câbles il y en a deux : un rouge et un noir :
Ensuite retirez l'élément tournant en enfonçant un tournevis dans chacun des trois trous et retirez lentement et au fur et à mesure l'élément tournant.
Puis retirez les deux vis fixant l'ensemble du circuit imprimé/radiateur :
Et voici l'ensemble dont je pensais le relais collé (eh non !) :
Une photo des différentes pièces :
Et voici le tout remonté et rebranché.
J'ai pu voir que le pulseur a été fabriqué en mars 1990. Il fait encore du bon boulot (pourvu que cela dure) :
![Image](http://img147.imageshack.us/img147/7640/6banchementsdu2.jpg)