REPARATION PULSEUR (VENTILATION)
Réalisation en cours (commencée le 24 janvier 2007)
SymptĂ´me : ventilation en continu (maximum) peu importe la position du bouton de commande.
Un petit schéma :

Voici la boîte à fusible (coté conducteur). fusible n°25 : 30A. Je l'avais enlevé comme la ventilation soufflait en continu.

Voici le cache sous la boîte à gants à retirer pour pouvoir accéder au pulseur. Il y a juste 2 vis à tourner d'un quart de tour (position O)

Voici le pulseur une fois le cache retiré (sous la boîte à gants). Il y a juste 2 vis à tourner d'un quart de tour (position O)

Vue du pulseur par dessous, il y a 3 vis à retirer et un fil à débrancher (pour éviter de le casser lorsqu'on retire le pulseur).
Le pulseur n'est pas trop lourd, mais prévoyez tout de même de le retenir lorsque vous dévisser la dernière visse.

Vue de l'emplacement du pulseur, celui-ci une fois retiré (vue par dessous)

Voici le pulseur déposé (mais toujours connecté), il est encore très propre alors qu'il n'a jamais été démonté depuis au moins 6 ans et quelques mois.
Avant cela je n'en sais rien. j'ai remis le fusible, mis le contact en maintenant le pulseur par la base. Il tourne parfaitement (et toujours Ă fond).

Voici toutes les boiboites se trouvant à coté du pulseur (juste pour le fun) :

A mon avis, je vais m'orienter vers ceci : apparemment un relais qui reste bloqué :

J'ai remonté le tout et retiré à nouveau le fusible en attendant de chercher ce relais du coté conducteur.
C'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a pas ce relais (jaune) du coté conducteur. Je suppose que c'est un relais pour les versions avec climatisation.
J'ai rassemblé un schéma pour vérifier les différents éléments:

Désolé si la moquette est sale.
Deux vis à démonter du coté conducteur (comme pour le changement du radiateur de chauffage, mais du coté passager) :

Pour démonter le cache sous le volant, il y a 4 vis torx et un écrou à dévisser.
Les vis torx sont accessibles une fois le cache d'accès au fusibles ouvert (tourner deux "vis" d'1/4 de tour en position O).
L'écrou est accessible en se penchant au-dessus des pédales (accélérateur, frein, embrayages):

Et, bien sur, pas de relais jaune (pour le modèle sans climatisation) :

Voilà le fameux boîtier 8065 (micro-moteur) qui sert au mélange d'air (commande de clapets):

Pour le moment j'ai tout remonté, dès que j'ai un moment je vais vérifier les autres éléments (avant la platine)
-----
J'ai trouvé toutes les sondes, moteurs, relais etc (8030-8032-8045-8050-8065, la platine 8080 bien sur). En revanche je n'ai pas encore trouvé la sonde 8022. (un petit schéma) :

Sinon ce n'est pas grave, je chercherai demain. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
----
Voici le fameux thermocontact 8022 :

----
Je tente de voir si le relais sur le pulseur n'est pas bloqué.
Pour cela j'ai procédé au démontage du pulseur. Le voici déposé :

Retirez le cache souple pour accéder aux connecteurs des câbles :
Retirez les câbles il y en a deux : un rouge et un noir :
Ensuite retirez l'élément tournant en enfonçant un tournevis dans chacun des trois trous et retirez lentement et au fur et à mesure l'élément tournant.
Puis retirez les deux vis fixant l'ensemble du circuit imprimé/radiateur :
Et voici l'ensemble dont je pensais le relais collé (eh non !) :
Une photo des différentes pièces :
Et voici le tout remonté et rebranché.
J'ai pu voir que le pulseur a été fabriqué en mars 1990. Il fait encore du bon boulot (pourvu que cela dure) :