Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 21:42:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [CALORSTAT] Remplacement sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Sam 27 Oct 2007, 13:19:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 13
Bonjour Ă  tous,

J'ai un 605 2,5l turbo et voici mon problème.
Je perds regulièrement du liquide de refroidissement par le trop plein.
Apres "enquete", il semble que le calorostat ne s'ouvre pas et donc, que le liquide ne va pas dans le radiateur. Il se met donc à chauffer et finit par déborder du trop plein.

Ma question : ou se trouve ce calorostat (des photos ca serait cool), est ce difficile Ă  changer ?
Suis preneur de toutes explications pouvant m'aider.

Merci d'avance et longue vie Ă  ce forum


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 27 Oct 2007, 14:52:55 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
il y a 2 thermostats sur le 2.5 TD

-1 pour le radiateur (le dernier sur la page oscaro)
-1 pour le moteur

Lien oscaro - thermostats

Tout cela se situe a peu près au niveau de la grosse flèche rouge, sous la petite durite coudée
[img]http://www.peugeotserie6.com/photos/Membres/grignou/PompeĂ eau1.JPG[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 27 Oct 2007, 18:52:59 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Les 2 sont pour le moteur :lol:

un classique le gros

un plus petit pour le dégazage du radiateur justement

tu trouvera le gros en suivant la grosse durite qui va Ă  la partie superieur du radiateur

il est juste àprès les sondes sur la boite à eau du bloc

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 27 Oct 2007, 19:38:43 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
205forever a écrit:
Les 2 sont pour le moteur :lol:

un classique le gros

un plus petit pour le dégazage du radiateur justement

tu trouvera le gros en suivant la grosse durite qui va Ă  la partie superieur du radiateur

il est juste àprès les sondes sur la boite à eau du bloc
C'est à dire sous la vase d'expansion (un boulon de 6 = clés de 10) ), et son support alu (4 vis de 6 = clé de 10).

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 28 Oct 2007, 20:20:59 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 13
Petites precisions !!!

La grosse durit reliée au radiateur (celle du haut) n'est jamais chaude et quand je la tate, elle n'est pas dure (donc pas pleine de LDR).

A votre avis, c'est grave docteur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 28 Oct 2007, 21:39:59 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
bcobra a écrit:
n'est jamais chaude et quand je la tate, elle n'est pas dure


:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 28 Oct 2007, 21:52:01 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
1 _ même s'il y a du liquide de refroidissement dans une durite, lorsque tu presses dessus, le ldr en excès va dans le vase d'expansion.
2 - mais j'ai une question basique: es-tu bien sûr qu'il s'agit d'une durite de refroidissement du ldr?. Ne confonds-tu pas avec celle du refroidissement d'air , qui va dans le petit radiateur le plus proche du moteur.
Il y a 4 radiateurs de refroidissement sur ce modèle; non compris celui du chauffage de l'habitacle.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 28 Oct 2007, 21:57:15 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
winnie a écrit:
es-tu bien sûr qu'il s'agit d'une durite de refroidissement du ldr?. Ne confonds-tu pas avec celle du refroidissement d'air , qui va dans le petit radiateur le plus proche du moteur.


Celle-ci :dents:
Image

winnie a écrit:
Il y a 4 radiateurs de refroidissement sur ce modèle; non compris celui du chauffage de l'habitacle.


j'en ai 1 seul :?: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 28 Oct 2007, 22:09:16 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Non Gilles! Toi tu en as 3! Parce que tu n'as pas la clim. Je récapitule:
2 pour le refroidissement du liquide de refroidissement (un gros et un petit -de hauteur moitié)
1 pour le refroidissement de l'air qui s'est échauffé lorsque le turbocompresseur l'a comprimé (l'intercooler)

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 28 Oct 2007, 22:10:34 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Ah Ok, et ils sont situés où ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 28 Oct 2007, 22:28:36 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Derrière la calandre. Les 2 ventilos poussent l'air au travers de cet empilage de radiateurs.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 28 Oct 2007, 22:37:57 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
et comme c'est hermetique ça fait .... PAN ! une culasse une ! :roll:

Gilles ta belle durite ( celle de la photo ) c'est une dirute d'air ! d'ailleur le collier à mis longueur n'a rie nà y faire ! c'est de l'origine ça une voiture volée sans doute ! :lol: :roll:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 28 Oct 2007, 22:50:42 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Philippe, j'ai mis cette photo justement pour la montrer cette durite, tu suis pas :???:

Pour le collier, je sais très bien qu'il sert à rien au niveau de cette durite même, c'est juste une attache pour maintenir les 2 autres en dessous.

Mais c'est certain, la tienne a plus tout ça , avec tout les chocs opératoires subis :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 28 Oct 2007, 23:48:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 13
je vais passé pour un ane, mais oui, c'est la grosse durite.....donc de l'air ?

Bon bin je me coucherai moins con ce soir.

A part ça, que pensez vous de mon problème alors ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 29 Oct 2007, 19:23:15 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Comme tu as le collier qui tient la grosse durite d'air, je présume que ta 605 est de 1995. Les années suivantes, PSA ne les a plus montés. (Vous êtes d'accord Philippe et Gilles? :???: )

Ma 605.1 était donc identique, et souffrait du même mal. Es-tu bien sûr de ne pas mettre trop de ldr dans le vase d'expansion? Tout ce que tu mets en trop partira par la soupape de pression incorporée au bouchon du vase d'expansion. Le repère maxi , c'est trop!

Je crois que Steph54 avait un problème de chauffe un peu élevée (d'où dilation imortante du ldr, d'où échappement de l'excès dilaté par le bouchon du vas e d'expansiion), qu'il a réglé en remplaçant le calorstat. C'est bien ça Steph?

As-tu fait le contrôle simple des 2 ventilos? Contact mis, tu débranches la sonde de température brune. Les 2 ventilos doivent démarrer au bout de quelques secondes en petite vitesse, puis passer en grande vitesse.

J'en reviens à ton descriptif initial: La durite qui amène les calories du moteur lorsque le calorstat s'ouvre est celle qui passe sous le vase d'expansion.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 29 Oct 2007, 21:55:36 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
winnie a écrit:
Comme tu as le collier qui tient la grosse durite d'air, je présume que ta 605 est de 1995. Les années suivantes, PSA ne les a plus montés. (Vous êtes d'accord Philippe et Gilles? :???: )

Ma 605.1 était donc identique, et souffrait du même mal. Es-tu bien sûr de ne pas mettre trop de ldr dans le vase d'expansion? Tout ce que tu mets en trop partira par la soupape de pression incorporée au bouchon du vase d'expansion. Le repère maxi , c'est trop!

Je crois que Steph54 avait un problème de chauffe un peu élevée (d'où dilation imortante du ldr, d'où échappement de l'excès dilaté par le bouchon du vas e d'expansiion), qu'il a réglé en remplaçant le calorstat. C'est bien ça Steph?

As-tu fait le contrôle simple des 2 ventilos? Contact mis, tu débranches la sonde de température brune. Les 2 ventilos doivent démarrer au bout de quelques secondes en petite vitesse, puis passer en grande vitesse.

J'en reviens à ton descriptif initial: La durite qui amène les calories du moteur lorsque le calorstat s'ouvre est celle qui passe sous le vase d'expansion.



Tiens ! ça ça me rapelle le rasso !

c'est le coup de Michel ça ! :lol: il te débranche la sonde et hop vitesse 1 et hop vitesse 2 ! effet garanti ! :lol:

Bon je te charrie mais il a raison ce petit Michel ( il est bien ce gars lĂ  :lol: )

Par contre je crois que tu t'es trompé sur l'échangeur d'air c'est un air / eau le mêm que les 405 T16 !!! et oui rien que ça !!
comma quoi hein ! c'est pas rien ces tutures lĂ  ! :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 29 Oct 2007, 21:59:33 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
winnie a écrit:
Comme tu as le collier qui tient la grosse durite d'air, je présume que ta 605 est de 1995. Les années suivantes, PSA ne les a plus montés. (Vous êtes d'accord Philippe et Gilles? :???: )



Et bien pas facile Ă  savoir, car aucunes photos d'un 2.5 "pseudo phase 3", c'est normal cela risque d'ĂŞtre des photos sans culasses :lol: (n'est ce pas philippe :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 29 Oct 2007, 22:10:59 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
205forever a écrit:


Par contre je crois que tu t'es trompé sur l'échangeur d'air c'est un air / eau le mêm que les 405 T16 !!! et oui rien que ça !!
comma quoi hein ! c'est pas rien ces tutures lĂ  ! :lol:


Trompé Philippe? Où?
Dans les 3 radiateurs de refroidissement (les 2 de pour le moteur, + celui de l'intercooler) circule le liquide de refroidissement.
OĂą est l'erreur ? :lol:

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 29 Oct 2007, 22:14:51 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Tu parlais de 3 radiateurs c'est pour ça ! :smile:
maintenant si tu mes dis intercooler bon lĂ  ok la lelo circule bien dedans ! :smile:

Ah ! et puis vous m'enervez Ă  la fin ! bouh ! je vais vous la monter moi la rai pseudo phase 3 !!
bon je pars avec l'APN ! ad talleur ! :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 29 Oct 2007, 22:33:41 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Image

Voilà ! je précise pour Gilles que j'a iaussi fais une photo du couvre batterie au cas ou ...:lol: :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023