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MessagePostĂ©: Lun 29 Oct 2007, 22:39:15 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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tu vois quand tu veux, tu peux faire de belles photos :smile:

il me semble voir certaines différences, le filtre à GO est différent dèjà, les pipes d'admission noires ?

Et d'ailleurs pourquoi plus de colliers autour cette durite d'air ? pourquoi ?


Dernière édition par Gilles le Lun 29 Oct 2007, 22:40:45, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Lun 29 Oct 2007, 22:40:39 
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:-D sacré Filou! :lol:
J'ai la mĂŞme!!! 605.3 sans le cache plastique qui recouvre le cache culbus toutefois, mais avec le cache batterie en place!!!
mais avec le filtre Ă  gazole avec pompe Ă  membrane Purflux. Gilles c'est une phase 2 et demi?:lol:


Mais j'ai aussi la mĂŞme que Gillou!!! :lol: 605.1

Bonne nuit!

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MessagePostĂ©: Lun 29 Oct 2007, 22:47:11 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
ah oui vous avez des filtres Ă  GO de 205 vous ! :lol:
je crois me rapellez que peugeot avait fait de la récup sur les vieilles junior ! :lol: :lol: :lol: :roll:

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MessagePostĂ©: Mar 30 Oct 2007, 0:52:08 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Et toi tu as le mĂŞme que j'avais sur ma clio 1.9 D :lol: :lol:


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MessagePostĂ©: Mar 30 Oct 2007, 9:26:52 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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winnie a Ă©crit:
Je crois que Steph54 avait un problème de chauffe un peu élevée (d'où dilation imortante du ldr, d'où échappement de l'excès dilaté par le bouchon du vas e d'expansiion), qu'il a réglé en remplaçant le calorstat. C'est bien ça Steph?


Salut Michel. C'est à peu près ça (à peu près...). A mes débuts avec la 605, je m'inquiétais de voir la température jouer avec les 100° (A 140 km/h sur l'autoroute, une montée de 9% sur 2 kms... effet mains moites garanti). J'ai changé la pompe à eau (car elle était d'origine) et le calorstat, et depuis, j'ai beau faire ce que je veux (même cette côte sur autoroute) ma température reste bien entre 90 et 95° (95° lorsque vraiment le moteur est en pleine charge). Dans les bouchons, ça monte doucement vers 98°, les ventilos tournent et ça redescend à 90°.

Voilà voilà, mais je n'ai jamais eu de problèmes de dilatation de l'eau et d'échappement par la soupape.

A+,

Stéphane

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MessagePostĂ©: Mar 30 Oct 2007, 13:30:18 
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Inscription: Ven 26 Oct 2007, 23:00:00
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winnie a Ă©crit:
As-tu fait le contrôle simple des 2 ventilos? Contact mis, tu débranches la sonde de température brune. Les 2 ventilos doivent démarrer au bout de quelques secondes en petite vitesse, puis passer en grande vitesse.


Oui, et les ventilos fonctionnent aux 2 vitesse. J'attaque les réparations demain (suis en repos).
Je suis preneur de toutes indications pouvant m'aider pour changer ce calorostat.

Merci Ă  vous.


Dernière édition par bcobra le Mar 30 Oct 2007, 13:54:59, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Mar 30 Oct 2007, 13:35:20 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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bcobra a Ă©crit:
[
Je suis preneur de toutes indications pouvant m'aider pour changer ce calorostat.


Avec les indications que l'on a déjà donné + photos, tu devrais t'en sortir

calorostart ==> calorstat


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MessagePostĂ©: Mar 30 Oct 2007, 13:43:03 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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winnie a Ă©crit:
Comme tu as le collier qui tient la grosse durite d'air, je présume que ta 605 est de 1995. Les années suivantes, PSA ne les a plus montés. (Vous êtes d'accord Philippe et Gilles? :???: )


Ben la mienne est de 1997 et il me semble bien que j'ai ce collier... :eek:

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MessagePostĂ©: Mar 30 Oct 2007, 14:15:07 
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Inscription: Ven 26 Oct 2007, 23:00:00
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Oui les ventilos fonctionnent, deux vitesses.

J'ai lu quelques posts qui parlaient de joint de culasse et j'ai subitement les mains qui tremblent.......

Les symptomes :
temperature normale de fonctionnement : entre 75 et 85°C
Quand j'effectue de petits parcours (environ 6 kms, maison-travail et pratiquement pas de circulation en ville), le niveau de LDR reste stable et je ne dépasse pas 80 °C.
Par contre, dés que long voyage ou autoroute, temperature > à 95°C, le niveau baisse via le trop plein du reservoir de LDR.
Pour info, vers 100°C, les ventilos tournent.

Votre avis ?


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MessagePostĂ©: Mar 30 Oct 2007, 14:47:47 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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Regarde la couleur des fumées d'échappement (il ne faut pas que ça soit blanc).

VĂ©rifie si tu n'as pas d'huile dans l'eau ou d'eau dans l'huile.

Moteur froid à l'arrêt, lorsque tu ouvres le bouchon du vase d'expansion, il ne faut pas qu'il y ait une pression résiduelle.

Moteur froid, ouvre le vase d'expansion, démarre la voiture. Tout en accélérant, vérifie qu'il n'y a pas de bulles qui remontent.

VĂ©rifier que la grosse durite (celle d'eau qui arrive au radiateur principal) ne soit pas sous pression.

Si tu n'as aucun de ces symptĂ´mes, il y a des chances pour que ce ne soit pas ton joint de culasse.

PS. Tu peux controler le fonctionnement de ton calorstat en le démontant. Mais bon vu le prix, quite à le démonter, autant le remplacer.

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MessagePostĂ©: Mar 30 Oct 2007, 15:09:57 
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Inscription: Ven 26 Oct 2007, 23:00:00
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bon alors, dans l'ordre :

Fumées d'échappement normales (pas blanches)
Pas d'huile dans l'eau ou d'eau dans l'huile (pas de mayonnaise)
Pas de pression résiduelle à froid
Pas de bulles qui remontent moteur froid, par contre, quand ca chauffe, vers 100°C, ca boue et ce déborde

Verifier que la grosse durite ne soit pas sous pression
(COMMENT ON FAIT ?)


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MessagePostĂ©: Mar 30 Oct 2007, 17:11:09 
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Inscription: Ven 26 Oct 2007, 23:00:00
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un petit détail aussi.....

Depuis deux jours, j'ai des problèmes de chauffage dans l'habitacle.
je pars, le chauffage se met en route, puis, apres environ 30 minutes, une heure, l'habitacle a du mal Ă  chauffer.

Si ca peut aider.....

Plus j'y pense et plus je pense que la pompe Ă  eau a fait le voyage.


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MessagePostĂ©: Mar 30 Oct 2007, 17:48:12 
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Alors pour la grosse durite, il suffit de la presser. La pression de l'eau normale de l'eau dans le circuit est 1,4 bars. Donc à la main, tu dois réussir à la presser. Si elle est excessivement dure=> de l'air dans le circuit (joint de culasse). Mais étant donné que tu n'as pas de bulles dans le réservoir, ça m'étonnerait que ta durite soit dure.

Je me demande si ton problème ne vient pas "simplement" de ton bouchon de vase d'expansion. Normalement il est taré à 1,4 bars (au dessus de cette pression, il s'ouvre pour laisser s'échapper la surpression). Il se peut (par l'usure ou autre) qu'il ne fonctionne plus correctement (ce qui peut expliquer une montée en pression du circuit). J'ai rencontré ce problème sur une R25.

Qu'en pensez-vous ?

Qu'est ce que tu entends par "la pompe a eau a fait le voyage?". Tu veux dire que tu penses qu'elle est fichue? Ca m'étonnerait... une pompe a eau si elle est défaillante elle fuit (je ne pense pas qu'il y ait d'autre symptômes... à confirmer).

Pour ton problème de chauffage, je ne vois pas bien (problème de capteur de température, volet ??).

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MessagePostĂ©: Mar 30 Oct 2007, 20:44:35 
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steph_54 a Ă©crit:

A mes débuts avec la 605, je m'inquiétais de voir la température jouer avec les 100° (A 140 km/h sur l'autoroute, une montée de 9% sur 2 kms... effet mains moites garanti). J'ai changé la pompe à eau (car elle était d'origine) et le calorstat, et depuis, j'ai beau faire ce que je veux (même cette côte sur autoroute) ma température reste bien entre 90 et 95° (95° lorsque vraiment le moteur est en pleine charge). Dans les bouchons, ça monte doucement vers 98°, les ventilos tournent et ça redescend à 90°.

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Pour rappel, les ventilos tournent en vitesse basse à 93 °, et en grande vitesse à 98 °

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MessagePostĂ©: Mar 30 Oct 2007, 21:06:24 
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grignou a Ă©crit:

Et d'ailleurs pourquoi plus de colliers autour cette durite d'air ? pourquoi ?


Par économie je présume, l'ensemble de durites "à 6 pattes d'araignée" a été scindé par le constructeur en 2. La plus grosse du calorstat au haut radiateur, a un départ au milieu pour refroidir l'huile sous le filtre à huile; l'autre de la zone où il y a les sondes de température qui va vers le radiateur de refroidissement du turbo a également en son milieu un départ vers la purge haute du radiateur.
Sur ta version, c'est une seule pièce. A partir de 1996, c'est 2 pièces.
Alors la partie centrale, lĂ  oĂą vient se loger les 2 vis du fameux collier, n'existe qu'en 1995.

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MessagePostĂ©: Mar 30 Oct 2007, 21:17:15 
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winnie a Ă©crit:
steph_54 a Ă©crit:

A mes débuts avec la 605, je m'inquiétais de voir la température jouer avec les 100° (A 140 km/h sur l'autoroute, une montée de 9% sur 2 kms... effet mains moites garanti). J'ai changé la pompe à eau (car elle était d'origine) et le calorstat, et depuis, j'ai beau faire ce que je veux (même cette côte sur autoroute) ma température reste bien entre 90 et 95° (95° lorsque vraiment le moteur est en pleine charge). Dans les bouchons, ça monte doucement vers 98°, les ventilos tournent et ça redescend à 90°.


Voila une information très intéressante pour tous les utilisateurs de DK5.
Pour rappel, les ventilos tournent en vitesse basse à 93 °, et en grande vitesse à 98 °


Michel, cette information, je l'ai souvent dite aux possesseurs de DK5, c'est le reflet même de la réalité et la préconisation aussi.


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MessagePostĂ©: Mer 31 Oct 2007, 15:09:33 
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La voiture a rendez vous chez le docteur Mercredi prochain.
Je vous tiendrai au courant.

A tout hasard, est ce que quelqu'un pourrait me dire combien ca coute de changer une pompe Ă  eau ?
Pieces et main d'oeuvre ?

merci


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MessagePostĂ©: Mer 31 Oct 2007, 15:30:29 
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bcobra a Ă©crit:

A tout hasard, est ce que quelqu'un pourrait me dire combien ca coute de changer une pompe Ă  eau ?
Pieces et main d'oeuvre ?


Regardes le prix de la pièce sur Oscaro et pour la MO, tu demandes à ton garagiste mercredi prochain, car aucun ne facture la même chose, donc cela ne t'avancera à rien que l'on te le dise, ainsi que les taux de MO varient entre un petit garage et la concession même Peugeot


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MessagePostĂ©: Mer 31 Oct 2007, 18:41:08 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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N'oublie de changer le calorstat aussi. Pour info pour changer ma pompe à eau + courroie + calorstat j'ai avait eu pour 440 €

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MessagePostĂ©: Jeu 01 Nov 2007, 0:12:10 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Tiens tiens ! et elle avait quelle kilometrage / age cette pompe Ă  eau ??

lĂ  ou elle est est elle doit souvent passer aux oubliettes tant qu'elle ne fuie pas d'ailleurs
par contre je vois pas trop ce qui pourrait faire diminuer son rendement ??

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Dernière édition par 205forever le Jeu 01 Nov 2007, 16:09:21, édité 1 fois.

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