Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 21:22:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 01 Nov 2007, 10:30:57 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 13
elle a 155 000 kms pour 10 ans.

apres, je ne sais pas si c'est la pompe à eau, c'est moi qui présume.
verdict, la semaine prochaine...:???:


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 07 Nov 2007, 21:07:45 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 13
Le gagnant est steph_54

D'apres le garagiste, c'est bien le bouchon du vase d'expansion qui est en cause.
Il me la commandé et je le recois demain.
Donc, wait and see.......et prions pour ma titine !!! :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 07 Nov 2007, 21:11:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Par ce bouchon entend tu un peu comme "pscitttt!!!" lorsque tu coupes le moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 08 Nov 2007, 20:44:45 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 13
Pour le "pschiiitttt", jamais entendu (faut dire que l'autoradio n'est jamais sur le mini non plus...)

Autrement, j'ai pas eu la piece, je l'aurais demain.
Je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 08 Nov 2007, 21:47:02 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
bcobra a écrit:
Pour le "pschiiitttt", jamais entendu (faut dire que l'autoradio n'est jamais sur le mini non plus...)


:lol: ça s'entend pas quand même de l'habitacle, je voulais dire moteur chaud à l'arrêt contact, et capot ouvert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 08 Nov 2007, 22:50:44 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Gilles t'aurais pas mi des sphères sur la 605 quand même ?? :lol: :lol: :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 08 Nov 2007, 23:05:47 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
205forever = tête de nœud floodeuse (comme Sebsvdt) :D

:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 08 Nov 2007, 23:12:06 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
grignou a écrit:
205forever = tête de nœud floodeuse (comme Sebsvdt) :D

:lol: :lol: :lol:


Et ben quelle répartie ! :lol: :-D

je t'ai tout éxpliquer déjà ! :lol: :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 08 Nov 2007, 23:13:24 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
tu m'as pas parlé de sphères :lol: aussi, je m'appelle pas Seb pour greffer des options :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: [CALORSTAT] Remplacement sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Jeu 04 Juin 2009, 12:09:28 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
slt les zamis :bybye:

j'ai un petit souci pour mon changement de calorstat sur le dk5

1.JPG
1.JPG [ 132.02 Kio | Vu 10198 fois ]


2.JPG
2.JPG [ 120.17 Kio | Vu 10198 fois ]


Le neuf

3.JPG
3.JPG [ 124.19 Kio | Vu 10198 fois ]


vous comprenez maintenant ,comment puis je faire,est ce de l'origine ou une modif ?

si j'installe le calorstat neuf je suis obliger de changer la durite (qui viendra s'emboiter par le haut du calorstat verticalement hors la durite actuel s'emboite horizontalement comme vous pouvez le voir) mais le probleme c'est qu'avec la nouvelle installation le capot risque fortement de toucher la durite :???:

actuellement la couche anti bruit (l espece de moquette) qui est attacher sous le capot touche un peu la durite ,sans gravité.

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Jeu 04 Juin 2009, 12:15:03 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Je vois pas trop bien sur les photos, mais j'ai l'impression que tu n'as pas acheté le bon calorstat, cela ressemblerait au 2ème qui est face à toi lorsque tu regarde le moteur.

Mais Michel, va te répondre mieux que moi la dessus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Jeu 04 Juin 2009, 12:35:38 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
winnie a écrit:
Oui il faut démonter la face avant avec le parechoc et sortir les 2 radiateurs; tu ne feras pas un travail propre autrement.
Ce n'est pas une grosse opération: nous l'avons fait récemment sur le 605 de Ludo (605svdt).
Pour sortir la face avant parachoc tu retires la calandre; tu retires les 2 triangles et les 2 rectangles en plastiques sous le parachoc pour avoir accès aux vis; et tu retires les 2 grandes vis verticales à tête H de 16 à chaque extrémité basse de la calandre. Reste à retirer les 4 vis à tête H de 13 le long des ailes. C'est tout; je crois ne rien avoir oublié.
si tu as oublié une chose :smile: ,il faut enlever le petit boitier (fusible des ventilo) attacher a la face avant et debrancher le tuyau d'eau des lave phare et j'oublie aussi il faut enlever les calculateur (pas besoin de les debrancher) pr avoir accés a un fil de masse qui ce trouve derriere :mrgreen: ,normalement la face viens assez facilement ,si ca coince en tirant ne pas forcer et bien analyser pr ne pas arracher quelque chose mieux vaut etre deux je pense pr une premiere :wink:

-- Edit du Jeu 04 Juin 2009, 13:32:45 --

grignou a écrit:
Je vois pas trop bien sur les photos, mais j'ai l'impression que tu n'as pas acheté le bon calorstat, cela ressemblerait au 2ème qui est face à toi lorsque tu regarde le moteur.

Mais Michel, va te répondre mieux que moi la dessus...
c'est l'ancien proprio qui me la donner justement lui meme ma dit qu'il fallait le remplacer donc je suppose que c'est le bon :cry:

on dirait bien qu'il a etait coupé comme ceci

33.JPG
33.JPG [ 59.28 Kio | Vu 10255 fois ]


quand on la sous les yeux on vois bien que ca a été coupé proprement.

1.JPG
1.JPG [ 132.02 Kio | Vu 10256 fois ]


2.JPG
2.JPG [ 120.17 Kio | Vu 10252 fois ]

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Jeu 04 Juin 2009, 12:39:55 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Je comprends pas ? c'est pas le calorsatat moteur qui est sous le vase d'expansion, vers la PAE, comme sur la photo de Michel en page 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Jeu 04 Juin 2009, 12:45:03 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
non ,il est a droite du vase d'expansion ,je parle du calorstat qui ce trouve sur la boite a eau ,face a toi quand tu ouvre le capot,toi tu me parle du gros calorstat.

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Jeu 04 Juin 2009, 12:46:23 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Oui voilĂ , mais pourquoi tu veux changer celui-ci ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Jeu 04 Juin 2009, 12:52:56 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
l'ancien proprio ma dis de le changer parce qu'elle chauffe un peu et m'en n'a donner un ,c vrai quelle chauffe bon ce qui est normal pr le dk5 mais elle chauffe tres tres rapidement quand je tire un peu dessus,le calorstat s'ouvre trop tard sans doute.

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Jeu 04 Juin 2009, 12:58:42 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
A mon avis pour ton problème de chauffe, ce n'est pas ce calorstat qui est en cause, mais plutôt l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Jeu 04 Juin 2009, 20:15:47 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
605svdt a écrit:
si tu as oublié une chose :smile:


:-D Quel bon apprenti!!!! Félicitations!

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Jeu 04 Juin 2009, 20:39:58 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
merci michel :mrgreen:

est que pense tu de mon probleme de calorstat ,faut il que j'effectue une modif :cry:

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Jeu 04 Juin 2009, 22:17:33 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
winnie a écrit:
Si c'est du Poulain, ça ne se refuse pas :-D

je fais du stock préalable à ce sujet ... :-D :mrgreen:


Pour ma part je ferais bien l'éssai sans calorstat
je sais Michel ne va pas être d'accord mais nous reprendrons cette discution cet été de vive voix ... :agree:

malgré tout je suis assez septique sur un dysfonctionnement de ces 2 calorstats

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023