Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:24:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Ven 05 Juin 2009, 2:03:42 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Ludo: on peut facilement vérifier la température d'ouverture de ton calorstat en mettant le tien et le mine dans une gamelle d'eau sur le gaz, avec la sonde du thermomètre immergée.

Ton montage me semble bizarre: je regarderai ça quand il fera jour.

Tu as un calorstat neuf? Alors on pourra le monter , après vérification de la durite que tu as. De mémoire, ma sortie supérieure est aussi verticale, comme sur ton calorstat neuf (il n'y a pas ce coude à 90°)

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Ven 05 Juin 2009, 8:22:19 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
winnie a écrit:
Ludo: on peut facilement vérifier la température d'ouverture de ton calorstat en mettant le tien et le mine dans une gamelle d'eau sur le gaz, avec la sonde du thermomètre immergée.

Ton montage me semble bizarre: je regarderai ça quand il fera jour.

Tu as un calorstat neuf? Alors on pourra le monter , après vérification de la durite que tu as. De mémoire, ma sortie supérieure est aussi verticale, comme sur ton calorstat neuf (il n'y a pas ce coude à 90°)
oui j'en ai un neuf par contre la durite elle aussi a été modifier donc il me faut une durite original pr pouvoir installer le neuf ,je vais me renseigner du prix chez peugeot et en casse.

Gilles me dit que ce n'est sans doute pas celui ci qui me cause des probleme mais plutot le gros en dessous :cry: ,j'en doute mais bon.

:bybye:

-- Edit du Ven 05 Juin 2009, 9:22:19 --

grignou a écrit:
A mon avis pour ton problème de chauffe, ce n'est pas ce calorstat qui est en cause, mais plutôt l'autre.
merci gilles pr tes lumieres :wink: . je vais quand meme le changer ,ca ne coute rien ,on m'en a donner un neuf ,faut juste que je me trouve une durtite original et ensuite nous verrons bien si le probleme persiste

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement circuit refroidissement DK5
MessagePostĂ©: Ven 05 Juin 2009, 17:34:31 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
605svdt a écrit:
j'en ai un neuf par contre la durite elle aussi a été modifier donc il me faut une durite original pr pouvoir installer le neuf ,je vais me renseigner du prix chez peugeot et en casse.


Désolé Ludo, mais je crois que si ton vendeur n'a pas posé le calorstat qu'il t'a donné, c'est tout simplement parce que ce n'est pas le bon. Les 2 sorties sont bien parallèles, et ta durite est la bonne.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tempĂ©rature moteur
MessagePostĂ©: Jeu 26 Nov 2009, 19:39:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: Moselle sarreguemines
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonsoir tout le monde
J'ai un probleme de température moteur sur ma 605. Celle ci ne monte pas à plus de 60-65° en roulant. Par contre en ville ou à l'arret moteur au ralenti elle monte à 90°. Apres avoir consulté le Forum j'ai changé le calorstat pour un neuf et j'ai fait une vidange du LR. Sans résultat. Auriez vous une idée?
Merci d'avance
Cordialement
Jean-Marie

_________________
Actuellement 605 2,5 Executive de 1996. 350000 kms achetée avec 210000 Kms
Avant 605 Srdt 2,1 neuve vendue Ă  440000 kms avec joint de culasse Hs
Avant 605 Sl neuve vendue Ă  60000 kms.
Egalement 307 XSI 3 portes 170000kms
607 2,2 l diesel Titapack 2002 140000 kms BVA achetée le 21/05/2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tempĂ©rature moteur
MessagePostĂ©: Jeu 26 Nov 2009, 21:03:51 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
ta changer le gros ou le petit calorstat ?

c'est peut etre ta jauge de temperature qui est defaillante. si ta la possibilité de tester avec un autres compteur.

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tempĂ©rature moteur
MessagePostĂ©: Jeu 26 Nov 2009, 22:24:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: Moselle sarreguemines
Roule en: 605 TD 2.5l
C'est quoi le gros ou le petit, je n'en connais qu'un.

_________________
Actuellement 605 2,5 Executive de 1996. 350000 kms achetée avec 210000 Kms
Avant 605 Srdt 2,1 neuve vendue Ă  440000 kms avec joint de culasse Hs
Avant 605 Sl neuve vendue Ă  60000 kms.
Egalement 307 XSI 3 portes 170000kms
607 2,2 l diesel Titapack 2002 140000 kms BVA achetée le 21/05/2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tempĂ©rature moteur
MessagePostĂ©: Jeu 26 Nov 2009, 22:42:16 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
calypso a écrit:
C'est quoi le gros ou le petit, je n'en connais qu'un.


A quel endroit se trouve celui que tu as changé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tempĂ©rature moteur
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009, 10:40:08 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: Moselle sarreguemines
Roule en: 605 TD 2.5l
grignou a écrit:
calypso a écrit:
C'est quoi le gros ou le petit, je n'en connais qu'un.


A quel endroit se trouve celui que tu as changé ?

Salut Grignou

Quand tu regardes le moteur il est à droite du vase d'expansion, juste à coté

_________________
Actuellement 605 2,5 Executive de 1996. 350000 kms achetée avec 210000 Kms
Avant 605 Srdt 2,1 neuve vendue Ă  440000 kms avec joint de culasse Hs
Avant 605 Sl neuve vendue Ă  60000 kms.
Egalement 307 XSI 3 portes 170000kms
607 2,2 l diesel Titapack 2002 140000 kms BVA achetée le 21/05/2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tempĂ©rature moteur
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009, 10:48:45 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
c'est le petit que ta changer.

le gros ce trouve en dessous du vase pres de la pompe a eau je crois. c'est peut etre celui la qui est defaillant

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tempĂ©rature moteur
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009, 12:25:38 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: Moselle sarreguemines
Roule en: 605 TD 2.5l
605svdt a écrit:
c'est le petit que ta changer.

le gros ce trouve en dessous du vase pres de la pompe a eau je crois. c'est peut etre celui la qui est defaillant

Merci pour l'info si quelqu'un avait un éclaté ou une photo ce serait parfait pour me repérer. Celui que j'ai changé n'est pas loin non plus de la pompe à eau qui est à droite du vase.

Merci

_________________
Actuellement 605 2,5 Executive de 1996. 350000 kms achetée avec 210000 Kms
Avant 605 Srdt 2,1 neuve vendue Ă  440000 kms avec joint de culasse Hs
Avant 605 Sl neuve vendue Ă  60000 kms.
Egalement 307 XSI 3 portes 170000kms
607 2,2 l diesel Titapack 2002 140000 kms BVA achetée le 21/05/2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tempĂ©rature moteur
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009, 13:58:06 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Les 2 schémas où apparaissent les thermostats.
Ce devrait être le repère 3 sur schéma Pompe ( pas de précision sur SB)
Repère 2 sur schéma Thermostat


Ppe a eau DK5.jpg
Ppe a eau DK5.jpg [ 74.97 Kio | Vu 11870 fois ]

Thermostat DK5.jpg
Thermostat DK5.jpg [ 60.01 Kio | Vu 11870 fois ]


_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tempĂ©rature moteur
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009, 16:03:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: Moselle sarreguemines
Roule en: 605 TD 2.5l
Jodine06 a écrit:
605svdt, comme ton lien n'est valable que pour les inscrits sur S.Box, je mets deux schémas où apparaissent les thermostats.
Ce devrait être le repère 3 sur schéma Pompe ( pas de précision sur SB)
Repère 2 sur schéma Thermostat

Bonjour
C'est bien le thermostat repère 2 que j'ai changé. Il faudrait donc changer celui qui est sur la pompe à eau. Merci à tous pour ces renseignements et les schémas.
Je vous tiendrais au courant
Cordialement
Jean-Marie

_________________
Actuellement 605 2,5 Executive de 1996. 350000 kms achetée avec 210000 Kms
Avant 605 Srdt 2,1 neuve vendue Ă  440000 kms avec joint de culasse Hs
Avant 605 Sl neuve vendue Ă  60000 kms.
Egalement 307 XSI 3 portes 170000kms
607 2,2 l diesel Titapack 2002 140000 kms BVA achetée le 21/05/2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tempĂ©rature moteur
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009, 18:00:11 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
petite rectification "changer celui qui est sur la boite a eau a l'opposé de la pompe a eau" et non celui qui est sur la pompe a eau car y en a pas :lol:

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tempĂ©rature moteur
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009, 18:30:00 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: Moselle sarreguemines
Roule en: 605 TD 2.5l
605svdt a écrit:
petite rectification "changer celui qui est sur la boite a eau a l'opposé de la pompe a eau" et non celui qui est sur la pompe a eau car y en a pas :lol:

C'est bien le repère 3 sur le schéma de la pompe à eau?

_________________
Actuellement 605 2,5 Executive de 1996. 350000 kms achetée avec 210000 Kms
Avant 605 Srdt 2,1 neuve vendue Ă  440000 kms avec joint de culasse Hs
Avant 605 Sl neuve vendue Ă  60000 kms.
Egalement 307 XSI 3 portes 170000kms
607 2,2 l diesel Titapack 2002 140000 kms BVA achetée le 21/05/2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tempĂ©rature moteur
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009, 18:35:42 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
oui repere 3 sur shéma de pompe a eau :wink:

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tempĂ©rature moteur
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009, 20:01:17 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: Moselle sarreguemines
Roule en: 605 TD 2.5l
605svdt a écrit:
oui repere 3 sur shéma de pompe a eau :wink:

Ok merci des que j'ai un peu de temps je me lance. Au fait est ce que c'est compliqué ou long à faire?

_________________
Actuellement 605 2,5 Executive de 1996. 350000 kms achetée avec 210000 Kms
Avant 605 Srdt 2,1 neuve vendue Ă  440000 kms avec joint de culasse Hs
Avant 605 Sl neuve vendue Ă  60000 kms.
Egalement 307 XSI 3 portes 170000kms
607 2,2 l diesel Titapack 2002 140000 kms BVA achetée le 21/05/2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tempĂ©rature moteur
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009, 20:48:34 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
je n'en ai pas changer ,pas encore. mais je ne pense pas ,faut simplement faire de la place donc demonter ce qui y a a demonter pour l'accés et par la meme occaz faire une purge du circuit.

si tu n'a pas la revue technique ,tu as la possibilité de la telecharger ici revue-technique-peugeot-605-t4428.html?hilit=revue%20technique

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tempĂ©rature moteur
MessagePostĂ©: Mar 22 DĂ©c 2009, 19:37:45 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: Moselle sarreguemines
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour Ă  tous
Je viens de changer le thermostat en question et ça fonctionne. Température monte rapidement et se stabilise à 90°. Pour le remplacement pas de probleme particulier. Il faut démonter le vase d'expansion: enlever le collier et les 2 durites qui y sont raccordées. Ensuite enlever le support du vase:4 boulons à enlever, clé de 10. Et en dernier démonter le thermostat: 3 boulons de 10, clé à cliquet, prévoir une petite rallonge pour le boulon qui est dessous. Changer le joint du thermostat en meme temps. J'en ai profité pour changer mes bougies de préchauffage, celles situées derriere le vase étant accessibles. Remontage et remise àniveau du liquide de refroidissement qu'il avait fallu vidanger partiellement. Voila, durée pour moi environs 1 heure. :smile:

_________________
Actuellement 605 2,5 Executive de 1996. 350000 kms achetée avec 210000 Kms
Avant 605 Srdt 2,1 neuve vendue Ă  440000 kms avec joint de culasse Hs
Avant 605 Sl neuve vendue Ă  60000 kms.
Egalement 307 XSI 3 portes 170000kms
607 2,2 l diesel Titapack 2002 140000 kms BVA achetée le 21/05/2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tempĂ©rature moteur
MessagePostĂ©: Mar 22 DĂ©c 2009, 19:46:07 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
tu aurais du en profiter pour changer la courroie de pompe Ă  eau en mĂŞme temps.
Si toutefois, tu l'avais fais, tu estimes Ă  combien de temps en plus ?

Car j'avais effectué cette opération par un garage (calorstat + courroie PAE) et bien 5 h 50 de MO, il a du cumuler les barèmes des temps, de toute façon je n'ai pas payé entièrement sa facture.

PS : Calypso, du coup j'ai fusionné ton topic (température moteur) avec un autre qui justement traitait de ce calorstat, et donc regroupé le tout dans un seul et même topic qui concerne le calorstat du 2.5TD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tempĂ©rature moteur
MessagePostĂ©: Mar 22 DĂ©c 2009, 19:54:48 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: Moselle sarreguemines
Roule en: 605 TD 2.5l
Effectivement la courroie serait à changer, surtout que je l'ai achetée depuis un moment. Pour la durée de l'opération je ne sais pas car il me semble qu'il y a pas mal de démontage. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déja fait?

_________________
Actuellement 605 2,5 Executive de 1996. 350000 kms achetée avec 210000 Kms
Avant 605 Srdt 2,1 neuve vendue Ă  440000 kms avec joint de culasse Hs
Avant 605 Sl neuve vendue Ă  60000 kms.
Egalement 307 XSI 3 portes 170000kms
607 2,2 l diesel Titapack 2002 140000 kms BVA achetée le 21/05/2010


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023