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 Sujet du message: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 14:14:02 
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Bonjour,
J'ai une 605 SRDT de 1998 et je rencontre un tas de problèmes.
Excuser moi pour le récit un peu long de mes problèmes, mais, ça peut aporter
Tout à commencé par de petits problèmes électriques. L'horloge/Indicateur de température à commencé par disparaitre et ne se ré-affiche que sporadiquement. Rien de bloquant au début ... Puis un soir, en revenant du ciné, le voyant diagnostic s'est allumé, et le moteur à calé en plein régime à 80 km/h.
Le garagiste a de suite pensé à un problème de pompe GO à injection ... J'ai commencé par la remplacer par une d'occasion, mais mêmes symptômes après son remplacement. Le garagiste à de suite incriminé la pompe d'occasion, j'en ai cherché une seconde, que j'ai eu avec une garantie de 3 mois. Second remplacement de la pompe ... et mêmes résultats ... La valise de Diagnostic indique toujours et encore que c'est la pompe qui est en cause ... Après moultes tergiversations, le garagiste me dis qu'il faut que je remplace la pompe par un échange-standard et que du coup, on pourra faire pression sur le concess si le problème persistait. J'ai craqué et donné mon accord pour l'échange-standard. (J'ai réussi à retourner les pompes achetées d'occasion, mais bonjour l'addition ..). La nouvelle pompe en place, les symptômes étaient toujours la .. Le concess, s'est déplacé et aurait mis en place au niveau de la pompe un "firmware" qui devait régler le problème. En effet, pendant 6 mois, la voiture a fonctionné correctement avant de retrouver les mêmes symptômes ...
Le garagiste ne comprend pas, le concess non plus.
Maintenant, il me dis que ça vient surement de faux contacts dans les faisceaux électriques de la voiture. Il l'a pris deux fois 2 jours sans succès ...

Pourriez vous m'aider, me donner votre avis, des pistes, car la je commence Ă  devenir fou lol ... :sos:

Et encore merci Ă  ceux qui ont eu le courage de lire ce long post.

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Dernière édition par pauloff le Lun 02 Fév 2009, 15:15:59, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Une histoire de fou ... qui pompe Ă©normĂ©ment !
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 14:29:52 
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pauloff a écrit:

Pourriez vous m'aider, me donner votre avis, des pistes, car la je commence Ă  devenir fou lol ... :sos:



Oui, mais avec un titre un peu plus explicite :dents: et un peu plus de renseignements sur ton type de motorisation


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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 15:25:09 
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Bonjour grignou,

Merci pour ta réponse. J'ai mis un titre plus explicite.

C'est une 605 SRDT Turbo Diesel.
La pompe est le modèle électronique (pas de cable d'accélérateur) il me semble que c'est une "Lucas EPIC"
Les symptômes actuels : Cale tout le temps (même en plein régime) dès que le moteur est chaud. elle repart au quart de tour mais re-cale très vite ...

Merci pour ton aide

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 16:10:20 
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Un problème de prise d'air, tu devrais consulter les topics à ce sujet


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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 17:01:26 
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Merci grignou,

Je vais suivre cette piste, je reviendrais dès que possible vous donner le résultat.

Bonne fin de journée

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 17:04:17 
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Dans ce topic peut ĂŞtre tu trouveras des infos Ă  ce sujet
http://peugeot605.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=18&t=3731&start=0


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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 18:42:51 
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Merci grignou pour ton aide.

Je vais de ce pas lire cet article ...

Bonne soirée

-- Edit du Lun 02 Fév 2009, 18:42:51 --

Très intéressant le topic sur le shuntage du réchauffeur.

Les symptômes sont proches des miens, la procédure du topic pour le tester si ça vient de la est claire ..

Je vais voir si je peux la mettre en application le we prochain. Je vais regarder aussi comment vérifier l'absence de prise d'air dans le circuit de GO, (ça a l'air moins simple à vérifier ..).

Merci pour ton aide

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 21:07:08 
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Un diesel qui cale à 80 km/h , et qui redémarre aussitôt au 1er coup de démarreur? Je ne crois pas que la piste de la prise d'air soit la bonne: un circuit désamorcé ne se réamorce pas tout seul!
Mais les différents tests à la valise n'ont rien donné d'autres que pompe à injection?

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 21:29:02 
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Bonsoir. L'hypothèse de faux contacts dans le faisceau n'est pas stupide. Toutefois, en cas d'allumage du témoin "diagnostic" - symbole d'un transistor dans le contour d'un moteur - sans panne immédiate, il convient de vérifier en premier lieu, tant sur une motorisation diesel que sur une essence, la connexion de potentiel de référence du calculateur (mise à la masse) qui consiste en général en une cosse ronde vissée sur le côté admission de la culasse.
Dans tous les cas, l'opération préventive consistant à déconnecter, asperger de fluide "contact" et reconnecter toutes terminaisons amovibles du faisceau et des organes est fortement conseillée sur les voitures 605, en se rappelant qu'on n'en devient spécialiste qu'à son propre détriment. alc.

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 23:48:36 
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winnie a écrit:
Un diesel qui cale à 80 km/h , et qui redémarre aussitôt au 1er coup de démarreur? Je ne crois pas que la piste de la prise d'air soit la bonne: un circuit désamorcé ne se réamorce pas tout seul!
Mais les différents tests à la valise n'ont rien donné d'autres que pompe à injection?


En effet Michel, mais j'étais pas sûr dans ce discours que ce soit à 80 systématique ce problème donc j'ai suggéré cette piste dans un 1er temps.

Mais souci assez étrange, surtout même après un échange standard de pompe :???: Et le comble c'est Peugeot qui n'est même pas capable de trouver l'origine, après tout ça :???:

Reste aussi à voir du côté de la vanne EGR peut-être


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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Mar 03 FĂ©v 2009, 1:13:10 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
ça sent à plein nez le souci electrique regarde ton faisceau coté commande de pompe / electrovanne surtout les connecteurs bon ça reste simple ...
y a bien pire ... :smile: comme le dit Alain si toutefois le voyant diag s'allume elle doit "memoriser" le souci visible au PPS

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Mer 04 FĂ©v 2009, 9:11:32 
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Citation:
winnie :
Un diesel qui cale à 80 km/h , et qui redémarre aussitôt au 1er coup de démarreur? Je ne crois pas que la piste de la prise d'air soit la bonne: un circuit désamorcé ne se réamorce pas tout seul!
Mais les différents tests à la valise n'ont rien donné d'autres que pompe à injection?


Bonjour Winnie,
Merci pour ton aide.
Non, les différents tests à la valise n'ont rien donné d'autre que la pompe à injection ...
Qui en fin de compte a été changée 3 fois pour ... pas grand chose j'ai l'impression, puisque les symptômes sont encore et toujours la ...
En fait, la voiture cale dès que le régime se stabilise : lorsque j'accélère, tout vas bien, le régime moteur est ok, mais dès que je stabilise la vitesse, elle se met à brouter avant de soit se stabiliser ou de caler avec le voyant diagnostic allumé.
Quand je suis à bas régime, dans les embouteillages, ou a un feux, le régime moteur tombe en dessous des 500 tours (alors que en temps normal elle est a 800-900 tour) et elle cale 3 fois sur 4 avec le voyant. Dans tous les cas, lors qu'elle cale, il faut couper le contact pour pouvoir la remettre en route. Si c'est sur route, j'ai beau enclencher une vitesse, si je ne coupe pas le contact, impossible de la remettre en route. Une fois le contact coupé et remis, si je passe une vitesse, elle repart au quart de tour ...
En tous cas, merci pour ton aide, pour votre aide a tous, depuis que je vous en parle, je retrouve l'espoir de trouver une piste ...

Bonne journée

-- Edit du Mar 03 Fév 2009, 10:57:06 --

Citation:
alc :
Bonsoir. L'hypothèse de faux contacts dans le faisceau n'est pas stupide. Toutefois, en cas d'allumage du témoin "diagnostic" - symbole d'un transistor dans le contour d'un moteur - sans panne immédiate, il convient de vérifier en premier lieu, tant sur une motorisation diesel que sur une essence, la connexion de potentiel de référence du calculateur (mise à la masse) qui consiste en général en une cosse ronde vissée sur le côté admission de la culasse.
Dans tous les cas, l'opération préventive consistant à déconnecter, asperger de fluide "contact" et reconnecter toutes terminaisons amovibles du faisceau et des organes est fortement conseillée sur les voitures 605, en se rappelant qu'on n'en devient spécialiste qu'à son propre détriment. alc.

Bonjour alc,
Merci aussi pour ton aide,
Je croyait aussi a l'hypothèse des faux contacts (c'était mon dernier espoir), mais, je ne comprend pas pourquoi elle a ces réactions dans un régime moteur stabilisé ... Mais vu le temps qu'elle a passé au garage je me poses des questions. Mon garagiste se demandait si il ne fallait pas supprimer toutes les connectiques (remplacer les connecteur par une soudure directe ...) Je n'était pas très chaud pour cette idée, mais en dernier recours, peut-être ? qu'en penses tu ?
En tous cas, je vais vérifier, comme tu me le conseilles la connexion de potentiel de référence.et essayer d'asperger de fluide "contact" et reconnecter toutes terminaisons amovibles du faisceau ...
Je ne suis pas du tout dans la mécanique, mais dans l'informatique, alors, je rame pas mal, mais avec votre aide, j'ai a nouveau un petit espoir.

Merci encore, et bonne journée a toi

-- Edit du Mar 03 Fév 2009, 10:59:05 --

Citation:
grignou :
En effet Michel, mais j'étais pas sûr dans ce discours que ce soit à 80 systématique ce problème donc j'ai suggéré cette piste dans un 1er temps.

Bonjour Grignou,

Je pense que la piste que tu m'as donné est quand même a suivre non ? (je ne sais pas, mais j'était emballé par ton idée hier soir ...)
C'est quoi une vanne EGR ? une électrovanne de la pompe à injection ?
Je suis d'accord avec toi, le concessionnaire devrait etre en mesure de trouver l'origine de la panne.
En fait, ils ont cherché un moment (d'après mon garagiste), et il aurait mis en place un "firmware" spécial qui corrige ce problème ... (info ou intox ?) En tous cas, après leur manip, la voiture a fonctionné correctement pendant 6 mois (après 6 mois d'immobilisation chez le garagiste) ...

Encore merci grignou, passe une bonne journée.

-- Edit du Mar 03 Fév 2009, 11:00:59 --

Citation:
205forever :
ça sent à plein nez le souci electrique regarde ton faisceau coté commande de pompe / electrovanne surtout les connecteurs bon ça reste simple ...
y a bien pire ... :smile: comme le dit Alain si toutefois le voyant diag s'allume elle doit "memoriser" le souci visible au PPS

Bonjour 205forever,
Merci pour ton avis, c'est aussi l'avis de mon garagiste, mais il a vérifier plusieurs fois et n'a trouvé aucune anomalie visible coté faisceau.
Je ne sais pas si il a utilisé du fluide "contact comme le suggère alc, mais ça n'a pas l'air évident en tous cas.
C'est quoi un PPS ? la valise de diagnostic ? Jusqu'à présent, son seul diagnostic, c'est de remplacer la pompe, encore et encore ...

Bonne journée

-- Edit du Mer 04 Fév 2009, 9:11:32 --

Bonjour a tous,

Ce matin, sur la route, je repensais a vos idées sur l'origine possible de mon problème, et en fin de compte, j'ai l'impression que les symptômes font davantage penser à une prise d'air qu'a un faux contact ... Je m'explique : Dès que je ralentis, le moteur commence à "brouter", si j'accélère un peu, le régime redevient normal, si je lâche l'accélérateur, le moteur cale avec le voyant diagnostic ... Et ça, c'est re-productible ... :eek:

Du coup, la piste de la prise d'air dans le circuit de GO me semble plus plausible ... Même si je ne m'explique pas c'est comme le disais winnie, qu'un circuit désamorcé ne se ré-amorce pas tout seul ... Peut-être n'est-il pas complètement désamorcé, c'est peut-être une "petite" prise d'air ?

Qu'en pensez vous ?

Vu mes horaires, je ne pourrais commencer a vérifier vos pistes que ce week-end ... Pour une fois que j'ai des pistes ...

Encore merci a tous pour votre aide,

Bonne journée

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Mer 04 FĂ©v 2009, 12:59:50 
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Salut
il y a un mois j'avais le meme probleme.
Le truc c'est que bien souvent quand les garagistes verifient le circuit ils oublient de verifier
la durite qui lie au reservoir, regarde de ce cote la, j'ais les memes symptomes.

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 9:41:40 
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bonjour hvmoi,

Merci pour l'info.

Je sens que ce week-end va se transformer en Week-end TP mécanique :mdrr: ...pour explorer les pistes que vous m'avez données.

-- Edit du Sam 07 Fév 2009, 14:20:23 --

Bonjour,

Je suis en train d'effectuer, comme le suggère alc, l'opération consistant à asperger de fluide "contact" et reconnecter toutes terminaisons amovibles du faisceau et des organes.

En faisant quelques essais moteur, avant de caler, dès qu'il chauffe, il change de régime, par moment on dirait un "bruit de casseroles" :shock: et puis il reprend un régime normal, avant d'accélérer légèrement puis de caler ... Je n'arrive pas a voir d'où vient ce bruit et quel rapport cela peut avoir avec mon problème ...

Je vais continuer l'opération "fluide contact", merci de votre aide, si vous avez une idée .....

-- Edit du Sam 07 Fév 2009, 15:26:36 --

J'ai une autre question, J'ai trouvé une durite qui pendouillait. :shock:

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une sorte de purge d'air, l'extrémité qui pendouillait dans le vide était bouchée de saletés ...
Je vous met la photo, si vous pouviez m'éclairer aussi la dessus ...

Image

L'autre extrémité va sur le ... filtre à gas-oil ? je crois ...

merci pour vos lumières ...

-- Edit du Mer 11 Fév 2009, 12:21:34 --

Bonjour Ă  tous,

Comme promis, voici le résultat des investigations de ce week-end.
j'ai donc commencé l'opération 'Fluide contact". Il y a beaucoup plus de connectique que ce que j'imaginais :shock: ... Du coup, je n'ai pas terminé l'opération. :???:
Pour l'instant, pas de changement dans le comportement de la voiture. :???: Elle cale toujours a chaud (au ralenti) au bout de 10 mn, le temps que la température moteur atteigne +-80°.
Le week-end prochain, je vais continuer l'opération et essayer aussi de shunter le réchauffeur de gaz-oil avec un copain.

Je passerai sur le forum et je vous donnerai les news.

Merci encore pour vos pistes et pour vos conseils éclairés :-D

-- Edit du Lun 16 Fév 2009, 9:52:34 --

Bonjour,

Le week-end dernier, j'ai démonté une grande partie des connectiques de la 606 et j'ai tout passé au fluide contact. sans succès malheureusement :sad: ...
Les symptômes m'ont aussi fait penser que le calculateur pouvait être en cause, vu qu'il centralise toutes les informations et que en fonction des infos qu'il reçoit in envoie des commandes à la pompe à injection... Donc j'ai réussi à trouver un autre calculateur pour faire un essai, je l'ai mis en place, et la, au bout de 10 minutes, lorsque le moteur est devenu chaud : mêmes symptômes : bruit étrange :shock: que je ne parvient pas à identifier à bas régime (trop bas d'ailleurs, alors qu'a froid il est ok), puis calage avec le voyant diagnostic ... :???: . Redémarrage au quart de tour, pour un peu qu'on lui mette un peu plus de gaz que le seul ralenti ...)
Il me reste la piste de la micro-fuite d'air dans le circuit de Go : Durites ?, jauge à go fissurée ?, réchauffeur de GO ?, ..., Mais j'ai lu que si le moteur calait à cause d'une prise d'air, il ne re-partirait pas aussi facilement (ré-amorçage de la pompe à Go ..) :eek: .
Qu'en pensez vous ?

-- Edit du Mer 18 Fév 2009, 13:47:49 --

Je ne pourrais pas regarder l'aspect Fuite d'air dans le circuit de Go que ce week-end.

Je passerai vous donner le résultat du shuntage du réchauffeur de Go. :smile:

Sinon, en dehors du réchauffeur de Go et de la vérification visuelle des durites, connaissez vous une méthode pour vérifier si il y a une fuite d'air dans le circuit de Go ? :sos:

-- Edit du Mar 24 Fév 2009, 12:08:36 --

Bonjour Ă  tous,

j'ai passé une partie de mon week-end à essayer de comprendre le problème de ma voiture ...
Je n'ai rien résolu en soi, mais j'ai trouvé plusieurs anomalies, mais vu mon manque d'expérience dans le domaine,
J'airais bien besoin de vos lumière afin de me dire si ce que j'ai trouvé est grave et si c'est en rapport avec
les problèmes que je rencontre avec ma 605.

Voici une photo avec 4 zones entourées et numérotées de 1 à 4...

Image

En 1, cela correspond à une durite qui, à priori, va de la pompe à injection vers le filtre à gaz-oil... J'ai remarqué que, au travers de la durite transparente, des bulles d'air ...? C'est grave docteur ? :shock: Il y a suintement de go entre la durite non-transparente et le filtre à Go ... :sad:

En 2, C'est sur la partie haute de la pompe de Go à infection, sur l'électrovanne ? il y a une fuite de Go ... Pas énorme, mais si je sèche bien la zone, le go revient au bout de 5 à 10 Mn ... C'est grave ? :shock: Une pompe qui à été changée il y a un peu plus d'un an en échange standard ... :shock:

En 3, C'est une autre fuite, mais la, j'ai l'impression qu'il s'agit de liquide hydrolique. La encore, c'est pas une fuite énorme, mais ça coule sur les éléments qui sont en dessous, et j'ai peur que ça ne leur fasse pas du bien ... :sad:

Enfin, en 4, c'est je pense un trop plein ? Je n'en suis pas sur, c'est branché sur ce que le filtre à Go, et la durite sur laquelle c'était branché était complètement bouchée ... :???:

Je cale toujours lorsque le moteur est chaud, j'ai vérifié sou la banquette arrière les durites en provenance du réservoir, et la RAS.
Sur route, moteur chaud, les accélérations provoquent des a-coups, et le moteur broute et parfois cale ... :???:

Merci pour vos lumières,

-- Edit du Jeu 26 Fév 2009, 9:41:39 --

Bonjour,
Je vais m'atteler à la réparation de ces fuites, même si elles ne sont pas directement liées à la panne que je cherche. :sad:
On m'a parlé d'une "sonde de sécurité" (température moteur) qui serait posée sur la culasse et qui pourrait occasionner les calages ... ? Qu'en pensez vous ? :eek:
En regardant sur le RTA, j'ai lu qu'il y avait une sonde thermostatique de ralenti/accèléré ..? Ça vous dis quelque chose ? Es-ce que ça peut avoir un rapport avec la panne ? :eek:

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 18:06:23 
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Tu dis qu'a froid tout marche normalement (bon ralenti et ne cale pas) ? Tu as testé la sonde de température qui intervient pour le ralenti ?

_________________
205 1.4 gasolina cru: 1986 rouge a écailles km:215000. phase:2. Options: Controle technique. (par solidarité j'ai ôté l'essuie glace arriere)


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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 18:38:04 
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Bonsoir Tzone,

Merci pour tes idées.
Lorsqu'elle est froide, elle démarre bien, au quart de tour, le ralenti est tout a fait correct et stable.
C'est lorsque elle est chaude vers 80° au bout de 5 à 10 ' que ça commence à brouter.
J'ai constaté à chaud des trous à l'accélération, le "régime stabilisé' n'est plus vraiment stabilisé, et au ralenti elle cale si je ne maintient pas le régime moteur au dessus de 1000 -1200 tours... :???:
Je n'ai pas testé la sonde dont tu parle pour la bonne raison que j'en ignorait l'existence ...
Sais-tu ou se trouve cette sonde ? :?: Sur la pompe injection ?

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 18:48:32 
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Je voudrais pas dire de bĂŞtise surtout que y'a des experts ici ils sauront mieux que moi ou elle est et comment la tester.(demandes aux prix nobels de DK5 !)
En tout cas si elle marche bien a froid, ça exclut pas mal de pannes qui ne dépendent pas beaucoup de la température. (la connectique,l'electrique, les prises d'air de filtre) et sa oriente vers les "choses qui réagissent a la température" sondes clapets etc...

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 18:56:47 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Tzone a écrit:
Je voudrais pas dire de bĂŞtise surtout que y'a des experts ici ils sauront mieux que moi ou elle est et comment la tester.(demandes aux prix nobels de DK5 !)


Regardes la photo, son moteur, c'est pas un DK5 :mdrr:


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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 19:18:36 
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Oui c'est vrai, c'est le 2.1 turbo-d qui est monté aussi sur les premieres 406. On en a un exemplaire à la maison... un caractériel aussi.

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 20:48:20 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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comme déjà dit, je ne connais pas la disposition exacte du circuit de gazole du 2.1. mais:
Si 1 est la liaison entre filtre à gazole et pompe à injection, il ne doit y avoir ni bulle, ni suintement: tu as bien une prise d'air. Il faut réparer.
Si 2 est le retour de la pompe à injection vers le réservoir, ce n'est pas ce suintement qui te provoquera une prise d'air. Mais c'est bien bizarre car le retour se fait à faible pression. Quoiqu'il en soit, il faut réparer.
3 c'est la circuit hydraulique de la pompe d'assistance de direction qui fuit. Rien Ă  voir avec l'injection.
4 c'est le tuyau qui évacue la purge du filtre à gazole. Sans importance pour la bonne marche du moteur; il évite de salir le moteur lorsqu'on purge.

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