bonjour hvmoi,
Merci pour l'info.
Je sens que ce week-end va se transformer en Week-end TP mécanique

...pour explorer les pistes que vous m'avez données.
-- Edit du Sam 07 Fév 2009, 14:20:23 --
Bonjour,
Je suis en train d'effectuer, comme le suggère alc, l'opération consistant à asperger de fluide "contact" et reconnecter toutes terminaisons amovibles du faisceau et des organes.
En faisant quelques essais moteur, avant de caler, dès qu'il chauffe, il change de régime, par moment on dirait un "bruit de casseroles"

et puis il reprend un régime normal, avant d'accélérer légèrement puis de caler ... Je n'arrive pas a voir d'où vient ce bruit et quel rapport cela peut avoir avec mon problème ...
Je vais continuer l'opération "fluide contact", merci de votre aide, si vous avez une idée .....
-- Edit du Sam 07 Fév 2009, 15:26:36 --
J'ai une autre question, J'ai trouvé une durite qui pendouillait.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une sorte de purge d'air, l'extrémité qui pendouillait dans le vide était bouchée de saletés ...
Je vous met la photo, si vous pouviez m'éclairer aussi la dessus ...

L'autre extrémité va sur le ... filtre à gas-oil ? je crois ...
merci pour vos lumières ...
-- Edit du Mer 11 Fév 2009, 12:21:34 --
Bonjour Ă tous,
Comme promis, voici le résultat des investigations de ce week-end.
j'ai donc commencé l'opération 'Fluide contact". Il y a beaucoup plus de connectique que ce que j'imaginais

... Du coup, je n'ai pas terminé l'opération.
Pour l'instant, pas de changement dans le comportement de la voiture.

Elle cale toujours a chaud (au ralenti) au bout de 10 mn, le temps que la température moteur atteigne +-80°.
Le week-end prochain, je vais continuer l'opération et essayer aussi de shunter le réchauffeur de gaz-oil avec un copain.
Je passerai sur le forum et je vous donnerai les news.
Merci encore pour vos pistes et pour vos conseils éclairés

-- Edit du Lun 16 Fév 2009, 9:52:34 --
Bonjour,
Le week-end dernier, j'ai démonté une grande partie des connectiques de la 606 et j'ai tout passé au fluide contact. sans succès malheureusement

...
Les symptômes m'ont aussi fait penser que le calculateur pouvait être en cause, vu qu'il centralise toutes les informations et que en fonction des infos qu'il reçoit in envoie des commandes à la pompe à injection... Donc j'ai réussi à trouver un autre calculateur pour faire un essai, je l'ai mis en place, et la, au bout de 10 minutes, lorsque le moteur est devenu chaud : mêmes symptômes : bruit étrange

que je ne parvient pas à identifier à bas régime (trop bas d'ailleurs, alors qu'a froid il est ok), puis calage avec le voyant diagnostic ...

. Redémarrage au quart de tour, pour un peu qu'on lui mette un peu plus de gaz que le seul ralenti ...)
Il me reste la piste de la micro-fuite d'air dans le circuit de Go : Durites ?, jauge à go fissurée ?, réchauffeur de GO ?, ..., Mais j'ai lu que si le moteur calait à cause d'une prise d'air, il ne re-partirait pas aussi facilement (ré-amorçage de la pompe à Go ..)

.
Qu'en pensez vous ?
-- Edit du Mer 18 Fév 2009, 13:47:49 --
Je ne pourrais pas regarder l'aspect Fuite d'air dans le circuit de Go que ce week-end.
Je passerai vous donner le résultat du shuntage du réchauffeur de Go.
Sinon, en dehors du réchauffeur de Go et de la vérification visuelle des durites, connaissez vous une méthode pour vérifier si il y a une fuite d'air dans le circuit de Go ?

-- Edit du Mar 24 Fév 2009, 12:08:36 --
Bonjour Ă tous,
j'ai passé une partie de mon week-end à essayer de comprendre le problème de ma voiture ...
Je n'ai rien résolu en soi, mais j'ai trouvé plusieurs anomalies, mais vu mon manque d'expérience dans le domaine,
J'airais bien besoin de vos lumière afin de me dire si ce que j'ai trouvé est grave et si c'est en rapport avec
les problèmes que je rencontre avec ma 605.
Voici une photo avec 4 zones entourées et numérotées de 1 à 4...

En 1, cela correspond à une durite qui, à priori, va de la pompe à injection vers le filtre à gaz-oil... J'ai remarqué que, au travers de la durite transparente, des bulles d'air ...? C'est grave docteur ?

Il y a suintement de go entre la durite non-transparente et le filtre Ă Go ...
En 2, C'est sur la partie haute de la pompe de Go à infection, sur l'électrovanne ? il y a une fuite de Go ... Pas énorme, mais si je sèche bien la zone, le go revient au bout de 5 à 10 Mn ... C'est grave ?

Une pompe qui à été changée il y a un peu plus d'un an en échange standard ...
En 3, C'est une autre fuite, mais la, j'ai l'impression qu'il s'agit de liquide hydrolique. La encore, c'est pas une fuite énorme, mais ça coule sur les éléments qui sont en dessous, et j'ai peur que ça ne leur fasse pas du bien ...
Enfin, en 4, c'est je pense un trop plein ? Je n'en suis pas sur, c'est branché sur ce que le filtre à Go, et la durite sur laquelle c'était branché était complètement bouchée ...
Je cale toujours lorsque le moteur est chaud, j'ai vérifié sou la banquette arrière les durites en provenance du réservoir, et la RAS.
Sur route, moteur chaud, les accélérations provoquent des a-coups, et le moteur broute et parfois cale ...
Merci pour vos lumières,
-- Edit du Jeu 26 Fév 2009, 9:41:39 --
Bonjour,
Je vais m'atteler à la réparation de ces fuites, même si elles ne sont pas directement liées à la panne que je cherche.
On m'a parlé d'une "sonde de sécurité" (température moteur) qui serait posée sur la culasse et qui pourrait occasionner les calages ... ? Qu'en pensez vous ?
En regardant sur le RTA, j'ai lu qu'il y avait une sonde thermostatique de ralenti/accèléré ..? Ça vous dis quelque chose ? Es-ce que ça peut avoir un rapport avec la panne ?
