Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 11 Mai 2025, 11:22:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Ven 02 Juil 2010, 16:45:24 
Passionné
Passionné

pauloff a écrit:
J'ai l'impression que ça pourrait provenir du coté gauche du moteur, dans le coin des courroies et des poulies ... :shock:

Les courroies et poulies sont du côté droit, pas gauche, car lorsque l'on désigne n'importe quel élément d'une voiture, c'est toujours étant dans le sens de la marche, afin d'éviter toute confusion d'interprétation.

Annonces du forum Peugeot 605

MessagePostĂ©: Sam 03 Juil 2010, 8:56:33 
Nouveau
Nouveau

Oui, tu as raison.
Merci Gilles pour cette précision qui évite des confusions et que je prendrait désormais en compte. :???:

-- Edit du Sam 03 Juil 2010, 8:56:33 --

Arg, je suis vert !

Ça fait plus de deux heures que j'essaye en vain de provoquer ce p*t**n de bruit ...Alors que dans la semaine, je l'ai eu quasiment tous les jours ... !

Quand ça veut pas,a ça veut pas ... ! Et la, visiblement ça veut pas ! :???: :???: :???:

En plus des essais sans rouler, J'ai fait plus de 30 Kms avec de bonnes accélérations, et ... elle n'a pas fait un seul couac ...

Je ne m'en réjouis pas, je suis persuadé que ça va revenir ...

ID NRJ : http://ze.village.free.fr/forum/viewtop ... d70b70b36e

MessagePostĂ©: Sam 03 Juil 2010, 18:59:01 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 TD 2.5l
faut croire que les piverts c'est pas que sur PRV :oops:

y a des canard pres de chez toi ,si oui alors cherche pas plus loin ,t'avais un canard coincer dans le moteur :lol:

-- Edit du Sam 03 Juil 2010, 18:59:00 --

faut croire que les piverts c'est pas que sur PRV :oops:

y a des canard pres de chez toi ,si oui alors cherche pas plus loin ,t'avais un canard coincer dans le moteur :lol:

plus serieusement ,nous te souhaitons que cela ne revienne pas mais c'est plus que etrange :cry:

tu devrais prendre contact avec pierre belmar :???:

:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise

MessagePostĂ©: Dim 11 Juil 2010, 8:23:55 
Nouveau
Nouveau

Des canards ou des piverts ? :shock: Faudrait savoir, coté bruit j'pencherais plus pour le piverts quand-même ... :???: Ou alors, si c'est un canard, il soufre visiblement énormément, va falloir faire quelque chose pour lui ... :brave:

A moins, que ça ne soit une poulie qui m'explique quelle est fatiguée de la vie en chantant ... :eluboulet:

Bon, maintenant, j'ai la semaine pour voir comment reproduire ce canard-pivert et pour programmer des opérations de recherche et de secours le week-end prochain ... :mrgreen:

-- Edit du Dim 11 Juil 2010, 8:23:55 --

Bonjour,

Et le canard était toujours vivant .... :???: :???: :???:

Je confirme donc le caractère aléatoire de mon problème, pire, c'est la loi de la tartine beurrée ou de Murphy ... !

Cette semaine, elle m' refait le coup Ă  plusieurs reprise sur le trajet job/maison ...
J'ai de plus en plus l'impression qu'il s'agit d'un bruit de roulement ou de poulie. Lorsque ça arrive, je n'ai presque plus de puissance ... Pour que ça parte, il faut soit que je passe au ralenti, soit que je monte dans les tours .... vers 3000 tpm ... Et, dans les deux cas, ça ne marche pas à tous les coups ...

Donc, hier, j'ai été voir un garagiste. Pas spécialement pour ce problème, mais pour lui mettre un train de pneus avant neufs et une recharge de clim. Je lui ai parlé de mon problème de bruit et demandé de la prendre pour faire un essai sur route pour qu'il puisse me donner son avis. Quand je suis passé la reprendre, il m'a dis qu'il avait jeté un œil coté courroie d'accessoires, et fait un essai mais, elle n'a pas fait son bruit ...

Humm, je sens que ce bruit m'aime ... :mrgreen: Grrr mais moi, beaucoup moins ! ... :ko: ... :malade: ... :sos:

ID NRJ : http://ze.village.free.fr/forum/viewtop ... d70b70b36e

MessagePostĂ©: Mar 26 Mar 2013, 16:36:27 
Nouveau
Nouveau

Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour
j'ai le meme soucis que ma 605 SVDT de fin 93

je l'ai acheter la semaine derniere
360 000 km
moteur avec 250 000 km
Cet apres midi je roulais normalement quand la voiture c'est mis a ralentir et l'accelerateur ne repondais plus, la voiture s'etouffais puis a caler .
j'ai redemarer assez rapidement et je suis repartis 1ere , 2eme, 3eme puis elle s'est de nouverau etoufer
j'ai recommencer l'operation, 6 a 7 fois en 10 km

la temperature etait entre 90 et 100 degrés
a froid pareil, elle demarre , reste 1 mn au ralentis et cale ...
toutes mes durites sont pleines de rustines , de scotch et je n'est pas de pompes a main sur le support de filtre a gasoil , (dailleur je ne le trouve pas , c'est different de ma SRDT c'est une pompe electrique dessus .je prendrais des photos demain .)
je ne pense pas etre en panne de gasoil ( reste 10 l sur la jauge , mais as t 'elle un defaut ?)

pouvez vous me dire d'ou viens ce probleme de calage a chaud ?
prise d'air? sonde temp d'eau ?
j'ai garder mon ancienne 605 SRDT pour les pieces donc j'aurais pas de mal a trouver des durites potables

EDIT:

je viens de regarder, le rechauffeur a gasoil as ete shunter ainsi que le filtre a gasoil :???:
certaines durites sont raccorder avec des tuyaux en cuivre ... c'est l'anarchie total dans ce moteur
je remet tout en ordre , et reviens vers vous si je n'arrive pas a resoudre ce probleme de calage...
merci d'avance

audi A3 8L de 96 99 et 2001

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure