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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 22:31:26 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
alimentes ta voiture directement avec une durite qui arrive Ă  la pompe !
et fais un essai de roulage comme ça !

au moins tu sera fixé sur l'alim gazole

:smile:

il faudrait lorgner aussi du coté de la sonde thermostatique il doit y a voir un reglage là dessus aussi !

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 22:31:43 
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Je me disais aussi, le Fifi avait pas encore mis son grain de sel dans ce topic, avec ces histoires d'alim en directe :loll: Et le réchauffeur, tu y as pensé :mdrr:


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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 22:33:33 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
grignou a écrit:
Je me disais aussi, le Fifi avait pas encore mis son grain de sel dans ce topic, avec ces histoires d'alim en directe :loll: Et le réchauffeur, tu y as pensé :mdrr:


n'empeche que ça marche ! :smile:

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 22:33:56 
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Le shuntage du réchauffeur aussi :dents:


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 Sujet du message: probleme alimentation gasoil sur 605 sldt
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 22:51:21 
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slt a tous j'ai un probleme d'alimentation gasoil sur 605 srdt de 1995 245000 km elle s'etouffe puis cale la premiere fois qu'elle me l'as fait j'etais en 4eme sur l'autoroute un mal de chien pour la redemarer et je suis rentrer chez moi en sur regime pour ne pas caler apres moult visite chez des garagistes pour avoir des conseils ils m'ont sorti tout et n'importe quoi pompe a injection pompe immerger mais il n'y en as pas sur ce modele
donc je me suis dit prise d'air verification des durites rigide et souple rien
changement du filtre a gasoil menbranne chunter le rechauffeur toujours le meme probleme
brancher en direct l'arriver gasoil a la pompe a injection non plus
demontage et nettoyage de la crepine d'aspiration dans le reservoir non plus
j'ai donc decider d'envoyer de l'air sous pression par la durite de retour gasoil j'ai fait un essai sur route et a ma grande surprise j'ai put rouler plus longtemps que les autres essai que j'avais dejas effectuer
j'ai essayer de rouler sans le bouchon de reservoir car je me suis dit que la depression ne devais plus se faire
effectivement ca a marcher mais elle continue a caler
j'ai remarquer qu'une fois le moteur a temperature environ a 80 degre elle ne le faiser plus mais a froid c'et toujours la galere cale 3 a 4 fois celas fait 1 mois que je cherche et toujours pas trouver
je desespere qui peut m'aider merci d'avance a tous ceux qui me repondrons

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peugeot 605 sldt turbo d 2.1l 1995 245000km


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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 23:01:04 
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de6220,j'ai fusionné ton topic avec un sujet existant qui semble similaire et même motorisation aussi.
De plus fais bien attention dans quelle rubrique tu postes, tu avais mis dans "je suis nouveau", également aères ta rédaction, tout a la file comme ça, c'est peu compréhensible, (j'ai mis 10 minutes a déchiffrer :dents:)

Pauloff, je déplaces ton topic dans "Mécanique autre" ce sujet n'a rien a voir avec l'électronique/électricité"


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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Lun 02 Mar 2009, 18:18:09 
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Merci à tous pour vos idées éclairées et vos pistes !

1 -Comme le suggère winnie, je vais commencer par réparer la liaison entre filtre à gazole et pompe à injection.
(remplacement des durites et colliers).

En 2, il me semble que c'est plutôt au niveau d'une des électrovannes qui sont sur la pompe à injection ... Et la, je n'ose pas y toucher comme ça ... Quoi que ... je peut peut-être démonter pour voir car c'est très accessible, mais es-ce que je verrais quelque chose ?
Je vais prendre une photo en gros plan de cette partie et je la vous la met en ligne ce soir ou demain.
J'ai bien trouvé un site (je ne sais pas si j'ai le droit de citer son lien ... http://www.liron.fr/ ) qui peut me fournir les membranes et les joints pour la pompe. Il n'est pas très loin de chez moi (+-100kms) et ont l'air spécialisés dans l'injection... Qu'en pensez-vous ?

En 3, c'est bien une fuite sur le circuit hydraulique de la direction assistée. Durite HS, je me rencarde pour en trouver une ce week-end et de la remplacer si j'en ai le temps.

En 4, merci pour l'info, donc rien a faire.

-- Edit du Sam 28 Fév 2009, 16:18:10 --

Bonjour,
Suite de l'histoire ...
Ce matin, en allant acheter durites et colliers je suis passé devant un feux vert qui affichait un diagnostic de type "valise" avec un logiciel Actia sur lequel j'ai lu plusieurs articles intéressant, à 29€.
Je me suis lâché et je suis donc repassé à la valise. je suis resté avec le gars qui faisait le test, garçon très sympa et qui avait l'air de bien s'y connaitre.
Première lecture : surprise 7 erreurs différentes :
- Capteur de pression d'air d'admission
- Résistance de "edibtation*" EGR (j'ai pas réussi à le relire sur ce mot là .. dilatation ?)
- Sonde de température de carburant
- Butée électrique
- Capteur 1 position rotor
- Rotor de Boucle vérification débit ==>> Revient toujours même après effacement
- Capteur 1 de position arbre Ă  cames.

Pfuuuf avec tout ça, j'ai eu des quelques sueurs froides, puis j'ai discuté avec le gars et je lui ai raconté mon histoire, les 3 pompes
changées et le reste. Je lui ai dit que a chaud, le régime moteur devenait instable, qu'un bruit bizarre se déclenchais et qu'elle calais au ralenti.
Il a reproduit sans problème les symptômes que je lui avait décris et avec ses collègues ils ont clairement diagnostique que le bruit que je trouvais "étrange"
était celui de la butée de l'embrayage qu'ils m'ont conseiller de faire remplacer rapidement, Feux vert n'effectuant que l'entretien, ils ne pouvaient pas aller plus loin dans
le diagnostic. Il m'a quand même nettoyer le filtre à air, repassé la valise, lancé les tests unitaires de fonctionnement des organes contrôlables par le système.
Vraiment un chic type ce gars.
:shock:
Quand à ma panne, il semblerait que ça soit le "Rotor de Boucle vérification débit" :?: :?: ... ? Qu'en pensez vous ?
C'est quoi ce truc ? il se trouve ou ? j'ai feuilleté le RTA que j'ai pas trouvé la trace de ce machin la ...

En attendant, j'ai réparé ma fuite 1, et je continue sur les autres.

Merci pour vos tuyaux, parce que je ne sais vraiment pas par ou prendre le problème de rotor ...

-- Edit du Dim 01 Mar 2009, 9:50:30 --

bonjour,

Personne n'a une idée sur ce que peut être le "Rotor de Boucle vérification débit" et ou ça se cache ? comment vérifier que c'est bien ça ...?

Je dois aussi faire quelque chose pour ma butée d'embrayage, c'est elle qui fait un bruit anormal au ralenti ... Es-ce une opération lourde ?

-- Edit du Dim 01 Mar 2009, 12:20:09 --

Je cherche cette satané boucle rotor de vérification de débit ...J'ai feuilleté tout mon rta et pas de trace ... Je suppose que ça doit avoir un autre nom sur la RTA .... :shock: Des idées ?

Pour le bruit de la buté d'embrayage, on me dis que si je n'ai pas de problème d'embrayage, je pouvais laisser comme ça ... Qu'en pensez vous ?

-- Edit du Lun 02 Mar 2009, 10:13:12 --

Je viens de passer un coup de fils à la concession Peugeot pour avoir la signification de l'erreur qui reviens tous le temps avec le diag de la valise. Le gars de l'atelier que j'ai eu en ligne m'a dis que ce rotor faisait partie intégrante de la pompe à injection, et qu'il fallait la démonter pour voir ce que c'était et donc, se rapprocher d'un diéséliste ...
J'ai lu plusieurs un tuto sur le montage/démontage de cette pompe, mais je n'ai pas vu ce rotor ...
Es-ce que ça vous parle ? Faut-il démonter toute la pompe pour y accèder ?

-- Edit du Lun 02 Mar 2009, 14:36:21 --

Après quelques recherches, je viens de lire que ce capteur rotor serait en bout de pompe, entre les sorties injecteurs. Il est maintenu avec 2 torx, et les fils soudés à la platine supérieure. Il se remplace sans soucis ...
Quelqu'un a-t'il déjà remplacé ce rotor ?

-- Edit du Lun 02 Mar 2009, 18:18:08 --

Je voudrais ĂŞtre sur que ce capteur soit HS avant de le changer,

Il coute environ 300 € TTC ...,et je voudrais pas le changer pour rien ...

Es-ce l'on peut le mesurer ? le vérifier ? ou vérifier son fonctionnement avant de le changer ?

Personne n'a eu de problème avec ce capteur ?

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Lun 02 Mar 2009, 18:41:50 
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Salut

A mon avis ton capteur sur la pompe n'a rien (tu as passe 3 pompes et les 3 les meme symptomes)

il detecte un defaut c clair mais il le detecte seulement il n'en est pas responsable.


Pour moi vu que cela arrive a chaud c surement un probleme d'un capteur (celui de temp du carburant par exemple)

Il faut trouver le probleme qui je pense n'a strictement rien a avoir avec ta pompe.

et d'apres ce que je viens de lire c'un probleme d'alimentation electrique pas de gasoil.

Donc controle toutes tes sondes. (eau gasoil etc etc)

ca va etre long et fastidieux mais tu es oblige de passe par la.

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Sam 07 Mar 2009, 16:28:08 
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Merci greg74910,

Tu as sans doute raison, je vais en priorité traiter les pistes de type capteur et Circuit de Go avant de remettre en cause ce rotor.

La piste de fuite de Go n'est pas abandonnée, j'ai encore une petite fuite au niveau de l'électrovanne de débit ou de l'électrovanne de stop ...
Depuis que j'ai resserré les vis torx, c'est plus un suintement qu'une fuite, mais je viens de commander les pochettes de joints pour remédier à cela ce week-end.

J'ai noté aussi la présence (pas tout le temps) de bulles d'air dans le tuyaux transparent entre la pompe et le filtre à gasoil, je vais changer le filtre à gasoil ce week-end et re-purger le circuit. Je vais sans doute aussi remplacer certaines durites et colliers du circuit de gasoil qui me paraissent suspectes.

Je suppose que si le "Rotor de Boucle vérification débit" (si j'ai bien compris, il s'agit d'un débit-mètre de gasoil) rencontre une petite bulle d'air ça peut le perturber et provoquer son dysfonctionnement ...

Je sais qui si c'était une fuite d'air importante, je ne pourrais pas re-démarrer si facilement, mais si c'est une toute petite fuite ...?

-- Edit du Sam 07 Mar 2009, 16:28:08 --

Bonjour,

Je suis donc en train de suivre les piste de la prise d'air dans le circuit de Go.
J'ai changé la pompette, le filtre Go et les durites qui me paraissaient suspectes.
Je vois toujours des petites bulles dans les durites transparentes ...
Le réchauffeur de gasoil étant souvent en cause, je me suis mis à le rechercher ...
Mais rien, aucune trace ... ???
Ma 605 SRDT est de 98, savez vous si il existe des modèles sans réchauffeur ?

Il est bien sur le coté de la cullase non ou c'est moi qui suis complètement à coté
de la plaque ?

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Sam 07 Mar 2009, 16:29:47 
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pauloff a écrit:
Le réchauffeur de gasoil étant souvent en cause, je me suis mis à le rechercher ...
Mais rien, aucune trace ... ???
Ma 605 SRDT est de 98, savez vous si il existe des modèles sans réchauffeur ?

Il est bien sur le coté de la cullase non ou c'est moi qui suis complètement à coté
de la plaque ?


En effet, les derniers modèles comme la tienne, et à partir de 97-98 n'ont plus le réchauffeur


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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Lun 09 Mar 2009, 10:37:15 
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Merci grignou, je me posait vraiment des questions ...

Bon du coup, la piste du réchauffeur comme coupable de ma prise d'air s'envole par la même occasion ...

As tu une idée des autres origines de prises d'air possibles ? Ou comment trouver d'où vient cette prise d'air ?

-- Edit du Lun 09 Mar 2009, 10:37:15 --

Bonjour,

Ce week-end, j'ai donc recherché les origines possible de cette prise d'air dans le circuit de Go.

J'ai débranché la sortie de gasoil sous le siège arrière, plugué un embout de valve tubless dedans, serré par un collier je l'ai relié à une petit compresseur et injecté 1 bar de pression.

Je me suis fait un peu avoir sur ce coup la, manque d'attention, sans doute, ou manque d'expérience, mais vu que je n'avais pas pincé la durite de retour, j'ai du perdre 3 ou 4 litres de gasoil ... Après avoir corrigé cet oubli, j'ai remis la pression et constaté des suintements au niveau de la pompette et d'une durite près de la pré-pompe qui porte le filtre à gasoil.

J'ai remplacé la pompette/poire, et une bonne partie des durites de gasoil.

Une fois remplacé, j'ai purgé l'air du circuit et re-fait un essai : résultat : idem .....

J'ai toujours des petites bulles d'air que je vois au travers des durites transparentes !! ...

J'ai donc décidé de procéder d'une autre façon, j'ai donc remplis un bidon de 5 litres de gas-oil et je l'ai branché avant la pompette, re-fait des essais et ... les bulles sont toujours la ... J'en déduit que le problème est entre la pompette et la pompe injection ... Puisque je vois les bulles avant la pompe injection ...

Après avoir tourné le problème dans tous les sens, j'en arrive à mettre la pré-pompe en cause ... Celle qui porte le filtre à gasoil ...

Qu'en pensez vous ? Merci pour vos idées, réponses et retour d'expériences ...

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Lun 09 Mar 2009, 12:59:07 
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ça peut venir de tes joint de raccords qui serait un peu rayé moi j'ai eu le problème donc soit tu les changes ou comme moi tu prend du papier grain 1200 1600 et tu les ressurface .Image

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Dim 15 Mar 2009, 13:28:05 
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Merci pour l'info x-zibit, de quels joints parles-tu quand tu dis "joint de raccords" ?

-- Edit du Mer 11 Mar 2009, 9:49:07 --

Bonjour,

Depuis le remplacement des durites de ce week-end, les symptômes ont changés ... Je m'explique : La 605 cale toujours mais beaucoup moins et différament ...
Au ralenti, le régime moteur est plus stable, mais maintenant, j'ai des accélérations intempestives et de temps en temps, au ralenti, le régime moteur monte jusqu'à 1500 tours, y reste pendant une poignée de seconde avant de redescendre ... Idem sur route, lorsque je change de rapport, le moteur reste en sur-régime alors que la pédale d'accélérateur est complètement relâchée, j'ai aussi constaté des a coups à l'accélération ...

Je me demande si je n'aurais pas de multiples pannes, ce qui expliquerais bien des choses somme toute ...

Je pense à la membrane commande turbo qui serait percée ... Ou un problème de vanne EGR ?

Qu'en pensez vous ?

-- Edit du Jeu 12 Mar 2009, 15:24:26 --

Bonjour,

Quelques précisions : lorsque je roule, lorsque je retourne au ralenti, le moteur reste souvent en léger sur-régime et il met du temps à re-descendre au régime ralenti (2 à 3 s). Lorsque je change de rapport, alors que l'accélérateur est complètement relâché et que j'enfonce la pédale d'embrayage, le moteur monte légèrement en régime avant de re-descendre au ralenti ... Ça ne dure pas très longtemps, mais c'est sacrément gênant ....

Peut-être la vanne EGR qui ne fonctionnerait plus correctement ...? Comment est ce que je pourrait vérifier si c'est cette vanne qui est en cause ?

-- Edit du Dim 15 Mar 2009, 13:28:05 --

Bonjour,

J'ai l'impression que le porte-filtre à gasoil contient aussi une pompe d'amorçage. Après avoir roulé 1/2 heure, hier il était super chaud, je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai des durites transparentes en amont et en aval de ce porte-filtre/pompe d'amorçage et avant lui, pas de bulles d'air, mais après lui pas mal de bulles d'air (pas tout le temps) qui vont à la pompe injection ...

Hier, j'ai re-purgé le circuit de Go et la voiture à très bien fonctionné toute la fin de journée.

Mais ce matin, re-belote et plusieurs calages.

Pourtant je n'ai rien remarqué d'anormal lorsque j'ai remplacé le filtre à gasoil ... J'ai lu qu'il y avait une membrane dans ce porte-filtre qui vieillissait mal...

http://peugeotserie6.forumeurs.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=843
Un fil de grignou, daddycool78 et Franck (des pro quoi :cool: )

Ou alors peut ĂŞtre une prise d'air au niveau de sa visse de purge ... ?

Je crois que je vais regarder de ce coté ..

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Dim 15 Mar 2009, 13:37:55 
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pauloff a écrit:

Pourtant je n'ai rien remarqué d'anormal lorsque j'ai remplacé le filtre à gasoil ... J'ai lu qu'il y avait une membrane dans ce porte-filtre qui vieillissait mal...

http://peugeotserie6.forumeurs.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=843
Un fil de grignou, daddycool78 et Franck (des pro quoi :cool: )

Ou alors peut ĂŞtre une prise d'air au niveau de sa visse de purge ... ?

Je crois que je vais regarder de ce coté ..


Tu n'as pas ce type de support filtre sur ton modèle, c'est un support qui a juste a côté de la batterie.
Toi tu as le système avec la petite pompe en haut a gauche du moteur (quand on est de face) donc pour ce système, je ne sais pas si membrane ou pas.


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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Sam 21 Mar 2009, 9:09:12 
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Bonjour,

Merci grignou, une fois de plus tu as raison ... :-D

J'ai remplacé un maximum de durites et remplacé les colliers d'origine par des colliers classiques.

A Priori, plus de prise d'air dans e circuit de GO, plus de sur-régime, mais elle cale toujours ... :sad:

Je l'ai repassée à la valise de diag et j'ai encore 2 erreurs :
- Rotor de Boucle vérification débit
- Capteur 1 de position arbre Ă  cames

Le second message est bizarre, car il semble que ma 605 ne soit pas équipée du capteur de position d'arbre à cames ... Étrange non ?

Soit c'est la pompe injection qui est en cause ... Ce qui m'étonnerait quand même vu qu'elle à été changée 3 fois (dont un échange standard) et que j'ai les mêmes symptômes ...

Soit un problème au niveau d'un faisceau électrique ... Et la, il faut dépiauter les faisceaux pour les vérifier visuellement un à un ? ... Je ne suis pas sorti de l'auberge ...
J'ai déjà mis du fluide contact sur la plupart des connecteurs ...
Et la vérification visuelle est-elle suffisante ? Quelles alternatives ? Vérifier la continuité des fils un à un ?
Vu le nombre de fils dans les faisceaux, c'est un boulot titanesque ... :shock:
Je me demande si je dois faire re-vérifier la PI par un diéséliste ( il y en a pour 400 - 500 € ...). Et pas de garantie de résultat si c'est du à un pb de faisceau ... :???:

Je commence Ă  perdre espoir :sad:

Qu'en pensez-vous ?

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Lun 23 Mar 2009, 16:36:16 
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En fait, Je continue de suivre en parallèle la piste de la prise d'air et cette du problème dans les faisceaux électriques, ou plutôt les connecteurs ... !

Car, Les bulles d'air sont toujours lĂ  ... !

Donc, ce week-end, j'ai décider de shunter le porte filtre à gasoil qui me semble suspect depuis le début.
J'ai commencé par alimenter directement la PI par un bidon de gasoil (idée de 205forever, merci a lui) et là, plus de bulles d'air, ni de calage ... Mais pas vraiment significatif car pas d'essais sur route ... J'ai donc acheté un filtre à gasoil que j'ai connecté directement sur la durite d'arrivée du réservoir et j'ai connecté la sortie de ce filtre sur la PI en prenant soins de laisser une durite transparente. (Je vais essayer de vous mettre des photos en ligne) Et la, j'ai encore vu quelques bulles d'air. Moins qu'avant, mais toujours des bulles.
J'ai fixé les durites et le nouveau filtre pour éviter les frottements et globalement, le régime est plus stable, mais il varie toujours un peu. Et sur un trajet de 30 Kms, j'ai calé 1 seule fois alors qu'avant sur ce type de parcours (bouchons) je pouvais caler 4,5 fois voir plus.
Je pense que la durite entre le réservoir et la pompe d'amorçage est peut-être en cause ...

Coté électrique, j'ai continuer d'inspecter différents connecteurs et sondes (nettoyage au Fluide Contact) mais sans résultat probant.


Rotor de boucle : Se trouve bien sur la pompe. Ce défaut est peut-être provoqué par la prise d'air.
Capteur d'arbre a came : En effet, il semble qu'il n'y soit pas sur ce modèle de 605. Encore un coup de la prise d'air ?

En conclusion, je pencherai pour le remplacement des durites entre le réservoir jusqu'à la pompe d'amorçage ...

voila une photo du montage réalisé ce week-end :

Image

Vu que j'ai encore des bulles d'air dans le circuit de gasoil, et que la voiture cale toujours, il me reste à remplacer les durites entre le réservoir et la pompe d'amorçage ...

Une chose m'intrigue :
Samedi lorsque j'ai shunter le filtre à gasoil, elle a fonctionné parfaitement toute la fin de journée.
Dimanche aussi, elle fonctionnait très bien, bien que le soir, je notais une petite variation de régime, mais a peine 100 tours.
Lundi, elle a commencé à refaire des variations de régime de + en + importante et elle à calée une fois le matin et 2 fois le soir
Et ce matin, elle à calé plus de 4 fois comme avant ... :???: :???: :???:

Vos conseils m'aident beaucoup et en fin de compte, j'ai remplacé toutes les durites du circuit de gasoil et les joints toriques du porte-filtre/réchauffeur et enfin, je ne vois plus toutes ces gouttes d'air dans le circuit. :smile:

Malgré tout, je continue à avoir les mêmes symptômes ... :sad:

Ce coup ci, j'ai l'impression d'avoir épuisé toutes les pistes en dehors de la pompe injection ... :cry:

Du coup, je me lance, demain je dépose ma pompe, je la démonte et je change tous les joints de cette pompe y compris ceux des électrovannes de la platine supérieure( j'ai constaté une petite fuite à ce niveau). Le tout en faisant des repères (et des photos) pour chaque pièce démontée.

J'ai même prévu un plan B au cas ou je jouerais de malchance ( du style un petit ressort qui se barre et qui reste introuvable ...) j'ai trouvé une pompe d'occasion, pas trop chère, que je vais chercher demain matin. :mrgreen:

J'ai trouvé aussi un super tuto pour la partie démontage et remplacement des joints internes des pompe EPIC/LUCAS :smile: :

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8099

La ou je m'interroge le plus, c'est sur la partie dépose de la pompe ... Dépose sans toucher à la distribution que je sais pas et que je n'ai pas envie de re-caler ...

Il faut "extraire" la pompe de son axe conique... Et vu que je n'ai pas d'arrache, il va falloir que je trouve autre chose ...

Je vous tient au courant ...

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Jeu 02 Avr 2009, 22:17:41 
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Pour sortir la pompe, tu cales juste la dsitri avec un pige sur la poulie de cette pompe, et en principe ce devrait ĂŞtre bon


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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Jeu 02 Avr 2009, 22:44:22 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
heu Gilles ça c'est le 2.5 TD sur le 2.1 TD il faut démonter la courroie
ne pas le faire rend la manip bien plus compliquée au final !

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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Jeu 02 Avr 2009, 23:43:46 
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Oui voilà c'est ça :dents:


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 Sujet du message: Re: Problèmes Ă  rĂ©pĂ©tition - Moteur cale a chaud
MessagePostĂ©: Sam 04 Avr 2009, 17:26:29 
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Bonjour,

Bon, j'ai l'impression que cette partie ne vas pas ĂŞtre la plus simple ...

Et faire tomber la distri, je suppose que ça ne se fait pas comme ça et qu'il faut ajouter quelques heures de boulot ... non ?

-- Edit du Ven 03 Avr 2009, 11:42:36 --

Bon, j'ai été cherché les éléments qui me manquaient.

Pour tomber la pompe il faut enlever le cache de la distri, enlever les 3 écrous qui maintiennent la pompe avant d'atteindre celui de la poulie ...

Pour les deux écrous du haut, je dois pouvoir y arriver, mais pour celui qui est sous la pompe, je ne vois vraiment pas pas comment je pourrait l'atteindre ...

-- Edit du Sam 04 Avr 2009, 17:26:29 --

Bonsoir,

Pas moyen d'accéder au dernier boulon, sous la pompe et pas de poste à souder pour me fabriquer un outil spécial ...
J'ai donc du me résigner à demander un coup de main à un garagiste pour tomber cette pompe ...

Par-contre, je n'ai pas réussi à trouver les joints toriques pour les électrovannes de la platine supérieure ... Pourtant, j'avais leur dimensions, mais ça ne correspondait pas
avec ceux du mag ... : Joints VITON 7,94X1,78 pour le petit et 15,6X1,78 pour le grand, dans le mag, ils ont des référence RXX (R13, R17 .../...)

Quelqu'un aurait une table de correspondance pour ces joints toriques ?

Bon, j'ai récupérée ma pompe, et celle d'occasion est en cours de remontage, plus de news pour elle avant lundi soir.

Je l'ai nettoyée un peu avant l'opération, voila la bête :mrgreen: :

Image

Image

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Bon, je vais commencer par ce satané capteur de position rotor ...

A+,

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