Merci à tous pour vos idées éclairées et vos pistes !
1 -Comme le suggère winnie, je vais commencer par réparer la liaison entre filtre à gazole et pompe à injection.
(remplacement des durites et colliers).
En 2, il me semble que c'est plutôt au niveau d'une des électrovannes qui sont sur la pompe à injection ... Et la, je n'ose pas y toucher comme ça ... Quoi que ... je peut peut-être démonter pour voir car c'est très accessible, mais es-ce que je verrais quelque chose ?
Je vais prendre une photo en gros plan de cette partie et je la vous la met en ligne ce soir ou demain.
J'ai bien trouvé un site (je ne sais pas si j'ai le droit de citer son lien ...
http://www.liron.fr/ ) qui peut me fournir les membranes et les joints pour la pompe. Il n'est pas très loin de chez moi (+-100kms) et ont l'air spécialisés dans l'injection... Qu'en pensez-vous ?
En 3, c'est bien une fuite sur le circuit hydraulique de la direction assistée. Durite HS, je me rencarde pour en trouver une ce week-end et de la remplacer si j'en ai le temps.
En 4, merci pour l'info, donc rien a faire.
-- Edit du Sam 28 Fév 2009, 16:18:10 --
Bonjour,
Suite de l'histoire ...
Ce matin, en allant acheter durites et colliers je suis passé devant un feux vert qui affichait un diagnostic de type "valise" avec un logiciel Actia sur lequel j'ai lu plusieurs articles intéressant, à 29€.
Je me suis lâché et je suis donc repassé à la valise. je suis resté avec le gars qui faisait le test, garçon très sympa et qui avait l'air de bien s'y connaitre.
Première lecture : surprise 7 erreurs différentes :
- Capteur de pression d'air d'admission
- Résistance de "edibtation*" EGR (j'ai pas réussi à le relire sur ce mot là .. dilatation ?)
- Sonde de température de carburant
- Butée électrique
- Capteur 1 position rotor
- Rotor de Boucle vérification débit ==>> Revient toujours même après effacement
- Capteur 1 de position arbre Ă cames.
Pfuuuf avec tout ça, j'ai eu des quelques sueurs froides, puis j'ai discuté avec le gars et je lui ai raconté mon histoire, les 3 pompes
changées et le reste. Je lui ai dit que a chaud, le régime moteur devenait instable, qu'un bruit bizarre se déclenchais et qu'elle calais au ralenti.
Il a reproduit sans problème les symptômes que je lui avait décris et avec ses collègues ils ont clairement diagnostique que le bruit que je trouvais "étrange"
était celui de la butée de l'embrayage qu'ils m'ont conseiller de faire remplacer rapidement, Feux vert n'effectuant que l'entretien, ils ne pouvaient pas aller plus loin dans
le diagnostic. Il m'a quand même nettoyer le filtre à air, repassé la valise, lancé les tests unitaires de fonctionnement des organes contrôlables par le système.
Vraiment un chic type ce gars.
Quand à ma panne, il semblerait que ça soit le "Rotor de Boucle vérification débit"

... ? Qu'en pensez vous ?
C'est quoi ce truc ? il se trouve ou ? j'ai feuilleté le RTA que j'ai pas trouvé la trace de ce machin la ...
En attendant, j'ai réparé ma fuite 1, et je continue sur les autres.
Merci pour vos tuyaux, parce que je ne sais vraiment pas par ou prendre le problème de rotor ...
-- Edit du Dim 01 Mar 2009, 9:50:30 --
bonjour,
Personne n'a une idée sur ce que peut être le "Rotor de Boucle vérification débit" et ou ça se cache ? comment vérifier que c'est bien ça ...?
Je dois aussi faire quelque chose pour ma butée d'embrayage, c'est elle qui fait un bruit anormal au ralenti ... Es-ce une opération lourde ?
-- Edit du Dim 01 Mar 2009, 12:20:09 --
Je cherche cette satané boucle rotor de vérification de débit ...J'ai feuilleté tout mon rta et pas de trace ... Je suppose que ça doit avoir un autre nom sur la RTA ....

Des idées ?
Pour le bruit de la buté d'embrayage, on me dis que si je n'ai pas de problème d'embrayage, je pouvais laisser comme ça ... Qu'en pensez vous ?
-- Edit du Lun 02 Mar 2009, 10:13:12 --
Je viens de passer un coup de fils à la concession Peugeot pour avoir la signification de l'erreur qui reviens tous le temps avec le diag de la valise. Le gars de l'atelier que j'ai eu en ligne m'a dis que ce rotor faisait partie intégrante de la pompe à injection, et qu'il fallait la démonter pour voir ce que c'était et donc, se rapprocher d'un diéséliste ...
J'ai lu plusieurs un tuto sur le montage/démontage de cette pompe, mais je n'ai pas vu ce rotor ...
Es-ce que ça vous parle ? Faut-il démonter toute la pompe pour y accèder ?
-- Edit du Lun 02 Mar 2009, 14:36:21 --
Après quelques recherches, je viens de lire que ce capteur rotor serait en bout de pompe, entre les sorties injecteurs. Il est maintenu avec 2 torx, et les fils soudés à la platine supérieure. Il se remplace sans soucis ...
Quelqu'un a-t'il déjà remplacé ce rotor ?
-- Edit du Lun 02 Mar 2009, 18:18:08 --
Je voudrais ĂŞtre sur que ce capteur soit HS avant de le changer,
Il coute environ 300 € TTC ...,et je voudrais pas le changer pour rien ...
Es-ce l'on peut le mesurer ? le vérifier ? ou vérifier son fonctionnement avant de le changer ?
Personne n'a eu de problème avec ce capteur ?