Pour la pompe il n'y a pas besoin d'outil spéciaux. éventuellement un arrache pompe que tu peux te fabriquer à l'avance.
Car tu peux arriver Ă la sortir du premier coup. Donc tu sors ta pompe en 10 minutes. Sinon tu peux y passer des heures.
Pour l'arrache pompe il faut des vis M7 (trous dans la poulie). J'ai trouvé que des vis de volet sans tête mais avec une clef de 10 on peut tut de même s'en servir.
Il te faut 2 vis M8 pour bloquer ta poulie. La pompe est tenu par 3 vis (clé de 13) + 1 autre de 13 avec vis en Torx 40
En gros des clefs jusqu'Ă 21 ou 19 (ecrou de la poulie) Quelques torx.
il y a quelques photos que j'avais fait:
pompe-lucas-epic-distribution-t6879.htmlContrairement aux photos tu n'es pas besoin de caler le volent moteur ni d'enlever le support moteur.
Par contre il faut enlever la roue et le cache derrière pour avoir accès à la seconde vis du cache de la poulie.
En gros.
Enlever la grosse durite d'air qui va sur la boite d'air sur le moteur (2 collier). Enlever la boite d'air (4 vis + collier egr)
Enlever le calculateur moteur avec sa boite (1 vis) derrière le phare. (débrancher batterie avant)
Enlever la vis du vase du liquide refroidissement pour pouvoir la faire bouger Ă ta guise.
Enlever le cache de la poulie (2 ecrou de 10) + la bride métal qui tient une grosse durite sur le support moteur à côté de la poulie. car cette durite risque de te gêner.
Enlever la durite branché sur le puisard d'huile (un collier) et de l'autre côté tu tires dessus.
Tu fais tourner le moteur à la main haut niveau de la polie dampler (grosse clé à cliquet) pour faire correspondre ta poulie et les trous de piges.
Tu piges avec 2 vis M8.
Et tu t'attaques à la pompe . sortie HP sur injecteurs et les 4 vis de la pompe. (tu as une photo de la config de la clé à cliquet et ses rallonges pour la vis du dessous inaccessible)
Ensuite tu essaies de l'extraire en tapant sur l'axe avec une grosse cale en bois ou un arrache pompe.
Et pour finir tu dévisses les 2 durites branchées sur la pompe.
Après avoir cassée une poulie, je m'en suis fabriquer une en allant acheté un gros fer plat (penture de volet 3€). Bien penser à tailler la grosse vis centrale (M10 ou +) en pointe pour que ça pousse bien droit.
Je parlais de décap four (mais fais gaffe ça bouffe les joints) Donc si tu comptes pas tous les changer.
Par contre si t'as lu tout ce que je disais : je n'avais changé que le joint entre les 2 corps de pompe et ensuite ça s'est mis à fuir par l'arrière. Donc je te conseil de tout changer d'un coup et de bien faire gaffe à la position du rotor. (pas comme moi)