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 Sujet du message: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2
MessagePostĂ©: Mar 04 Sep 2007, 0:09:55 
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PRISE DIAGNOSTIC Phase 2
Ce sujet traite de la Prise Diagnostic installée sous la boîte à gants.

TOPIC EN CONSTRUCTION

Diagnostic 01.jpg
Diagnostic 01.jpg [ 139.9 Kio | Vu 19359 fois ]


La prise "Diagnostic" sur une phase 2 se trouve ici. C'est accessible en déposant la plaque moquettée sous la boîte à gants.
J'y ai raccordé un cordon grip-fil sur la broche C2.

Image


Diagnostic 02.jpg
Diagnostic 02.jpg [ 177.25 Kio | Vu 19352 fois ]




Diagnostic 03.jpg
Diagnostic 03.jpg [ 134.08 Kio | Vu 19844 fois ]


Bref, on fait comme marcaureleii l'a écrit plus haut, en faisant contact avec l'extrémité du cordon sur le bord du logement de l'allume-cigares :
Note : La console est du modèle EXECUTIVE.

Image

Puis on lit les codes en comptant les clignotements du témoin "diagnostic" situé sous l'indicateur de température d'eau (il est bien entendu qu'avec ce témoin, on n'a que les codes de défaut du moteur (contact au 2è cran, ADC voyant vert allumé) :

Image

Premier code : 1 flash, puis 2 flash : code 12 (code de départ)
Deuxième code et suivants : codes défaut, si pas de défaut : code 11, fin de diagnostic.
Je résume les codes :
13 thermistance d'air ; 14 thermistance d'eau ; 21 potentiomètre papillon ; 22 électrovanne de ralenti ; 31 régulation richesse ; 33 pression admission ; 34 électrovanne canister ; 41 capteur PMH/Régime ; 42 ; commande injecteurs ; 43 ou 44 régulation de cliquetis ; 46 ou 47 électrovanne de pression turbo ; 51 sonde Lambda ; 52 régulation richesse ? ; 54 calculateur injection/allumage ; 56 antidémarrage codé ?
Rien d'évident, surtout quand on n'a pas de défaut. Le code 54 est surprenant.

On peut toujours se lancer dans l'investissement, pour un "vrai" test à la norme Européenne OBD 2...

Image

Bon courage Ă  tous et faites-nous part de vos observations. MĂ©caniques salutations. Alain.

_________________
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605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Dernière édition par alc le Sam 09 Mai 2009, 16:08:17, édité 2 fois.

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MessagePostĂ©: Mar 04 Sep 2007, 1:07:05 
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Bonjour,

j'ai vu sur ce site (http://perso.orange.fr/jso/117/codecalculo.htm) qu'on pouvait avec un simple branchement recuperer les infos du calculateur. Ca tombe, les codes sont données pour le moteur essence 2L turbo CT et c'est celui qui equipe ma 605. Bref, je voudrais simplement savoir où se trouve cette fameuse prise diagnostic sur la 605. Si vous connaissez d'autres moyens de lire les codes erreurs du calculateur ca m'interesse aussi!

Dans quel but vouloir lire ces infos me direz-vous? Tout simplement parce que souvent (pas tout le temps) j'ai des trous Ă  l'acceleration et je voulais avoir l'avis de mon calculateur ... Mais si vous avez des avis Ă  me donner n'hesitez pas !!!! J'ai un doute sur l'electrovanne ...

j'ai quelques interrogations sur cette procedure de lecture de defaut moteur.
Le probleme c'est que ca commence toujours par un test des injecteurs, pompe a essence etc. Premier soucis ... Normalement ca devrait attaquer par les codes defauts directement, pour les tests c'est une manip differente !... Ce que je fait c'est que je coupe le contact et le remet et je recommence la manip, ouf j'ai le code 12...
Je lis ensuite les codes 44 et 46 mais bref ...
L'autre probleme c'est qu'il est marqué qu'en théorie, en laissant 15 sec cette broche à la masse, ca effacait les defauts. Sur ma voiture c'est niet ! D'où ma question, comment effacer ces defauts de la memoire ?...

Mon calculateur aurait-il un chti soucis ? Il serait :buveur3: ?

J'espère en tout cas que vous avez tout suivi car je suis un peu dans mon "trip" et je ne suis pas forcement hyper clair !!!

Citation:
On peut toujours se lancer dans l'investissement, pour un "vrai" test à la norme Européenne OBD 2...

Cela ne nous servira pas pour nos 605 qui ne sont pas à cette norme. D'ailleurs ca m'en fait pleurer tous les soirs :???: Non je rigole. La norme obd2 a été rendu obligatoire depuis 2000 en gros (j'ai vu 2000 pour les essences et 2003 pour les diesels mais à verifier). Nos titines reclament donc un régime de faveur et une interface spéciale ...

_________________
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240000km (et pas mal de pannes)


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MessagePostĂ©: Mar 04 Sep 2007, 9:45:58 
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C'est avec cette méthode que j'ai dépanné ma CJ qui avait un soucis d'injection ... juste un bout de fil entre la prise diag et la masse (au nieman) et on compte.


voici un texte reprenant les codes et la façon de faire :

"Les codes défauts sur un calculateur

Voici dans cet article la possibilité de diagnostiquer (sans la valise) un ou plusieurs défauts de votre calculateur. (proposé par Alex, alias Pseudotaz)

Modèles concernés :

Citroën : AX 1991>, BX 1990>, XM 1989>, Xantia 1993>, ZX 1991>
Peugeot : 106 1991>, 205 1988>, 306 1993>, 309 1988>, 405 1987>, 605 1990>

Types des systèmes :
Magneti Marelli G5 single & multipoint, G6.11, 8P & APFenix 1B, 3B & 4
Mono-Jetronic, Mono-Motronic MA3.0, Motronic M1.3, MP3.1, MP3.2, ML4.1, MP5.1, 5.1.1

A quoi ça sert ?

Cela permet d'éviter un passage à la valise de diag chez un garagiste, de réinitialiser son calculateur et de s'assurer qu'aucun élément n’est en panne. A noter que certains défauts ne provoquent pas l'éclairage du voyant de diagnostic au compteur.

Voici donc la procédure pour le faire soi même. Attention, si vous n'avez plus l'ampoule du voyant de diag au tableau de bord, il faudra réaliser un outil avec une ampoule intégrée.

Comment ça marche ?

Une série de clignotements du voyant de diagnostic permet de lire la mémoire du calculateur. Chaque série de clignotements fonctionne ainsi : première série, pour le chiffre des dizaines, pause de 1,5 seconde, seconde série pour le chiffre des unités. A noter que si à la fin d'une série de clignotements, le test s'arrête, le relancer en appuyant 3 secondes sur l'interrupteur. Autre nota, le test commence toujours par le code 12 et se termine toujours par le code 11. Les défauts s'affichent par ordre chronologique d'arrivée en mémoire.

Sur la prise diagnostic (2 voies) située généralement sous le calculateur :

Placer un interrupteur entre masse de la voiture et le fil n°2 (inscrit sur la broche) de diag.

Mettre le contact sur la voiture, le voyant de diag s’allume (normal), fermer le contacteur ou interrupteur de manière à mettre le fil n°2 de la prise de diag à la masse et ce pendant 3 secondes (le voyant de diag est toujours allumé), ouvrir l'interrupteur (le contact avec la masse s'arrête donc), le témoin de défaut injection au tableau de bord s'éteint.
Attendre 2 secondes, puis lire la première série de clignotements pour le chiffre des dizaines, le témoin s'éteint pendant 1,5 seconde, lire la deuxième série de clignotements pour le chiffre des unités.

Par exemple : TĂ©moin 5 impulsions, Ă©teint 1.5 s, 5 impulsions : Code 55
attendre 3 secondes puis reprendre jusqu'à émission du code 11 (fin de série de test).

Codes défauts :

(x) DĂ©faut majeur provoquant l'allumage du voyant au tableau de bord.
11 Fin de séquence
12 Début de séquence
13 Fonction thermistance air admission
(intégrée au débitmètre, éventuellement)
14 (x) Fonction thermistance eau moteur
15 Relais pompe Ă  carburant
21 (x) Fonction ralenti du contacteur
ou du potentiomètre papillon
22 Commande vanne régulation ralenti si présente,
sinon calculateur
31 Auto-adaptation régulation richesse
32 Auto-adaptation régulation richesse
33 (x) Fonction débitmètre d'air admission
Capteur de pression absolue
34 (x) Commande vanne purge canister
35 Fonction pleine charge du contacteur papillon
41 Fonction capteur vitesse moteur
42 (x) Commande injecteurs
43 (x) Fonction anti-cliquetis
44 (x) Capteur cliquetis
51 (x) Fonction sonde à oxygène
52 (x) Fonction régulation richesse
53 Tension batterie
54 (x) Panne de calculateur
55 Fonction potentiomètre de réglage richesse

Remise Ă  0:

En laissant l'interrupteur fermé pendant plus de 10 secondes (avec le contact de la voiture mis), le boîtier est réinitialisé et les codes défauts effacés. Très utile pour s'assurer que l'on a bien remédié à la panne.

Test des actionneurs :

Si vous fermez l'interrupteur, contact enlevé, puis mettez le contact de la voiture, les différents actionneurs vont être testés avec l'éclairage du voyant pour indiquer lesquels. Actionnez l'interrupteur pendant 3 secondes à chaque fois pour passer au test suivant.

81/91 : Pompe Ă  essence et relais

82/92 : Injecteurs
83/93 : Correcteur de ralenti
84/94 : Vanne de purge de canister
85/95 : « A/C compressor and relay »
86/96 : « Variable air intake solenoid (valve A)
87/97 : « Variable air intake solenoid (valve B)

Réalisation d'un outil si l'ampoule de diag du bloc compteur a été retirée :
Il vous faut:
- une ampoule 12V
- Un bouton poussoir ou interrupteur
- Du fil
- un fer Ă  souder
- de la soudure

Voici visuellement l'outil : (photo ne passe pas)


L'ampoule est reliée au plus de la batterie (fil rouge sur la photo).
L'autre borne de l'ampoule est reliée au bouton poussoir ET à la cosse de prise de diagnostic (grand fil noir sur la photo). IL faut se connecter sur la broche portant le n°2. Pour les maniaques comme moi, on peut se procurer une cosse mâle permettant de se relier proprement sur la cosse de diag.

Pour finir, l'autre borne du bouton poussoir est reliée au moins de la batterie.

Ensuite, l'ampoule est éclairée, on appuie 3 secondes sur le bouton poussoir, elle s'éteint et hop, c'est parti pour la séquence (12 ...)

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MessagePostĂ©: Lun 06 Juil 2009, 20:58:35 
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Basé sur la réglementation OBD US, l’E-OBD (ou European On-Board Diagnostics) est obligatoire en Europe depuis l’étape dite EURO3. Les défaillances qui mènent au dépassement des seuils d’émissions E-OBD sont détectées et indiquées par un voyant au tableau de bord, et stockées dans la mémoire du calculateur de contrôle moteur.

Ce système a été rendu obligatoire par la directive européenne 98/69/EC pour tous les véhicules à allumage commandé (essence) depuis le 1er janvier 2001 et pour tous les véhicules à allumage par compression (diesel) depuis le 1er janvier 2004. Ces deux dates s'appliquent aux véhicules particuliers de PTAC inférieur à 2,5 tonnes et non équipés du GPL/GNL. Les véhicules utilitaires et les véhicules GPL/GNL sont concernés au 1 janvier 2007.

(info piquée sur un site en faisant Google --> obd2)

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2
MessagePostĂ©: Lun 03 AoĂ» 2009, 13:35:19 
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Hello,

J'ai voulu faire ces tests pour mon proplème de ralenti, et ca ne fonctionne :sad:
C'est bien le fil en C2 qu'il faut mettre Ă  la masse ?

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2
MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 18:39:07 
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Bonjour,

J'ai effectué le test diagnostique décrit au début du topic et cela fonctionne.
Résultat, j'ai le code 58 qui apparait or il n'est pas signalé dans votre liste !!!
Quelqu'un a t il une liste de code compléte pour le moteur DK5ATE ?
merci

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Depuis 2001 : - 605 Exécutive Srdt 2,5l phase2 DK5ATE 1997 280000km bleu de rhodes
- Zx d 1,9l Tentation 310000km moteur changé.
- moto k100rs1 75000km
- Ford transit 2,5l 1989 rehaussé aménagé camping-car à réparer pour CT puis à vendre !!!
Avant :
1997 - Alfa 164 Td super jusqu'Ă  320000km
1993 - 505 GTD Turbo jusqu'Ă  410000km
1991 - 104 Z plus
1987 - moto 600 transalp


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2
MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 19:09:10 
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d'après ce lien le code défaut 58 n'existe pas pour un diesel, mais un essence
http://pagesperso-orange.fr/jso/117/codecalculo.htm

tu es bien sûr que c'est 58 ?


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2
MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 19:14:19 
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Ben, c'est bien ça le problème !
J'ai recommencé plusieurs fois, j'ai bien le code 58 puis la fin du test 11!

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 Sujet du message: Re: RĂ©initialisation calculateur FENIX et BOSCH
MessagePostĂ©: Lun 24 Jan 2011, 22:51:29 
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Bon je vais faire un petit post rapide pour permettre aux différents 605iste de ce beau forum de connaitre les possibilités de réinitialisation du calculateur.

Pour faire simple, il y a une prise relié au calculateur qui est dans le vide ou branché dans une fausse prise au niveau du boitier de protection du calculateur.
Cette prise deux broches (extérieur vert, intérieur bordeaux sur ma 605) est la prise diagnostique.
Afin de lire les codes défaut, il faut mettre le contact, puis faire contact entre masse et la broche n°2 de la prise diagnostique.
Le voyant diagnostique moteur effectue alors deux séries de clignotements. Chaque série comporte entre 1 et 9 clignotements permettant de donner le chiffre de dizaine puis d'unité du défaut. Pour la liste de défauts, voir le post plus haut, j'ai la même liste.
Pour différencier le moment ou les dizaines et les unités sont donnés, il faut juste savoir que les séries de clignotement sont toutes les secondes. Lorsque le calculateur passe des dizaine aux unités, il laisse 3 secondes de blanc.

Le premier code lu est toujours 12 , c'est le code de démarrage, que ce soit pour la lecture des défauts ou lors de la réalisation des tests de nos 605. Après chaque groupe de code, il faut faire de nouveau contact entre la borne 2 et la masse de la voiture afin de démarrer le groupe dizaine et unité suivant.
Le dernier code est 13, fin de la séquence.

Maintenant que nous savons comment brancher et comment cela fonctionne, il faut une dernière chose. Comment réinitialiser les défauts et comment démarrer un test de diagnostique.

Le lancement du test de diagnostique se fait en mettant la broche à la masse avant de mettre le contact, attendre 4secondes avant de débrancher la broche 2 de la masse. Le diagnostique démarre. le premier test étant la pompe a carburant, vous entendrez votre pompe buzzer toutes les secondes, en même temps, la lampe diagnostique moteur fera ces clignotements, informant du test en cours.

Pour réinitialiser l'historique( ou Gilles, ça vient...) il faut mettre le contact, faire masse avec la broche N°2 de la prise pendant plus de 10secondes. historique vidé. c'était trop facile pour être mis en début de post ;)

Pour ma part, j'ai fait passer un câble entre la prise diagnostique et le tableau de bord. j'ai mis un petit bouton au niveau du réglage de la hauteur des phares. En parallèle j'ai mis une petite led.

le câble venant de la prise diagnostique est relié au bouton, en sortie de bouton, je me suis mis sur la masse.

la led (12V) est soudé a une diode et branché au 12v alimentant l'allume cigare (après fusible de préférence bien sur), l'autre partie de la diode est relié a la prise grise de souvenir sur lequel vous trouverez le fil n°74. C'est le fil pour le voyant diagnostique. Comme ça, même si la led diagnostique est morte, j'ai la led... et pis il sera plus facile de changer une led que l'ampoule diagnostique moteur.

j'ai fait au plus court, la prochaine fois je vous donne un schéma et un petit module permettant d'afficher les chiffres directement au lieu de devoir compter. Mon but final est un afficheur avec pleins de petites choses qui, je trouve, manque sur ma 605

A bientĂ´t

Edit 25-01 rajout de tous les codes possibles donné par stephsv24 sur un autre post car certains que j'ai eu perso sur mon PRV ne sont pas sur la liste précédente

Liste des codes défaut tout modèles
11 - Fin de séquence
12 - Début de séquence
13 - Circuit du capteur de température d'air
14 - Circuit du capteur liquide de refroidissement
15 - Circuit relais pompe Ă  essence
16 - Commande de l'Ă©lectrovanne EGR
17 - Fonction de recirculation des gaz d'Ă©chappement (EGR)
18 - Commande du relais de pompe Ă  eau (turbo)
19 - Commande du relais de ventilateur (turbo)
21 - Circuit du papillon de ralenti
22 - Changer calculateur (Motronic M1.3 uniquement)
22 - Circuit solenoĂŻde de ralenti (sauf Monojet)
23 - RĂ©glage du ralenti
24 - Commande du relais de vanne de ralenti
25 - Commande de l'électrovanne d'admission à caractéristique d'acoustique variable A (long)
26 - Commande de l'électrovanne d'admission à caractéristique d'acoustique variable B (court)
27 - Capteur de vitesse véhicule
28 - Capteur de température d'air après le compresseur
29 - Electrovanne de mise a l'air libre du réservoir
31 - Réglage automatique du mélange
32 - Réglage automatique du mélange
33 - Circuit potentiomètre du papillon (pour Monojet)
33 - Circuit de débitmètre d'air (pour M 1.3 et ML 4.1)
33 - Fonction du capteur MAP
33 - Capteur de température d'air (pour MA3.1 et MM1AP)
34 - Circuit du solénoïde de la vanne de purge
34 - Circuit du capteur liquide de refroidissement (pour MA3.1 et MM1AP)
35 - Interrupteur du papillon
35 - Potentiomètre de papillon (pour MA3.1 et MM1AP)
36 - Chauffage de sonde LAMBDA
36 - Capteur de vitesse du véhicule (pour MA3.1 et MM1AP)
37 - Commande de l'électrovanne coupure de décélération
38 - Capteur de pression d'admission (pour MA3.1 et MM1AP)
40 - Capteur de régime moteur (pour MA3.1 et MM1AP)
41 - Pas de signal du régime du moteur
41 - Capteur de cliquetis (pour MA3.1 et MM1AP)
42 - ContrĂ´le des injecteurs
42 - Sonde Lambda (pour MA3.1 et MM1AP)
43 - Fonction anti-cliquetis
44 - Circuit du détecteur de cliquetis A
44 - Capteur de P.M.H. (pour MA3.1 et MM1AP)
45 - ContrĂ´le de la bobine 1
46 - Commande Ă©lectrovanne pression turbo
47 - RĂ©gulation de pression turbo
51 - Circuit de la sonde LAMBDA
52 - Réglage du mélange A
53 - Voltage de la batterie
54 - Remplacer le calculateur
55 - Circuit du potentiomètre CO
56 - ContrĂ´le verrouillage antivol
57 - ContrĂ´le de la bobine 2
58 - ContrĂ´le de la bobine 3
59 - ContrĂ´le de la bobine 4
61 - Commande Ă©lectrovanne turbine turbo
62 - Fonction anti-cliquetis B
63 - Sonde Lambda
64 - RĂ©gulation de richesse B
65 - Capteur de repérage cylindres
65 - Information direction assistée (pour MA3.1 et MM1AP)
71 - Commande injecteur 1
72 - Commande injecteur 2
73 - Commande injecteur 3
74 - Commande injecteur 4
75 - Commande injecteur 5
76 - Commande injecteur 6
79 - Capteur de pression turbo
91 - Pompe Ă  essence
92 - Injecteur
93 - Vanne de ralenti
94 - Vanne de purge
95 - Compresseur de climatisation
161 - Relais de pompe Ă  essence
165 - Circuit de vanne de ralenti
170 - Circuit de purge canister
193 - Circuit commande injecteur 1-4
194 - Circuit commande injecteur 2-3
195 - Capteur de température de liquide de refroidissement
196 - Circuit de potentiomètre de papillon
199 - Relais de climatisation
225 - Circuit bobine 1
226 - Circuit bobine 2
228 - Circuit de capteur de température d'air
291 - Défaut d'adaptation du mélange
293 - Défaut de la régulation de cliquetis
295 - Défaut de la régulation du mélange
385 - Essayer un autre calculateur
417 - Tension batterie
* code 56 = Fonction antidémarrage codé activée => calculateur injection-allumage verrouillé

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Dernière édition par Mick93 le Mar 25 Jan 2011, 9:03:35, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2
MessagePostĂ©: Mar 25 Jan 2011, 0:55:53 
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J'ai déplacé ton message dans le topic un peu plus adéquate au diagnostic via cette prise, tout en sachant que ce n'est peut être pas forcément valable comme manipulation selon le calculateur dont la 605 est équipée, et en l'occurrence la tienne qui est un PRV 12s phase 1.

Donc, dans l'attente de l'aval d'ALC afin qu'il confirme que ces diverses manipulations ne soient pas dangereuses pour n'importe quel lecteur novice et inexpérimenté, il est préférable à chacun d'agir selon ces dires avec une certaine parcimonie et prudence pour le moment.


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 Sujet du message: Re: RĂ©initialisation calculateur FENIX et BOSCH
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011, 18:51:49 
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Mick93 a Ă©crit:
... j'ai fait passer un câble entre la prise diagnostique et le tableau de bord. j'ai mis un petit bouton au niveau du réglage de la hauteur des phares. En parallèle j'ai mis une petite led.

le câble venant de la prise diagnostique est relié au bouton, en sortie de bouton, je me suis mis sur la masse.

la led (12V) est soudé a une diode et branché au 12v alimentant l'allume cigare (après fusible de préférence bien sur), l'autre partie de la diode est relié a la prise grise de souvenir sur lequel vous trouverez le fil n°74. C'est le fil pour le voyant diagnostique. Comme ça, même si la led diagnostique est morte, j'ai la led... et pis il sera plus facile de changer une led que l'ampoule diagnostique moteur.

Bonsoir. Merci à Mick 93 pour sa contribution, applicable à une Phase 1. Toute contribution n'a de valeur que si elle peut servir aux autres membres, ce qui implique lisibilité et rigueur, si ce n'est exactitude.
Dans le cas présent, l'article manque cruellement de rigueur :
- Câble = combien de conducteurs, raccordés à quelle(s) bornes) ?
- Diode électroluminescente (LED) = absence de résistance montée en série ?
- Diode raccordée au + allume-cigares = cathode ou anode ?
- "si la led diagnostique est morte" = confusion entre LED et lampe ;
- Et caetera...
Conclusion : nous allons attendre que Mick93 nous fournisse un beau schéma. A suivre, donc.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2
MessagePostĂ©: Jeu 08 Mar 2012, 13:48:00 
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Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
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Bonjour,
Je souhaite faire une recherche de défauts suite à l'allumage du voyant diagnostique du tableau de bord, mais suis loin d'être aussi connaisseur que ceux qui ont réalisé et participé à ce sujet. J'aimerais acquérir un appareil permettant de relever les erreurs et éventuellement me permettre d'y remédier. Parmi les différents modèles proposés lesquels peuvent-être employés pour nos 605 et quels sont leur spécificités?
J'ai trouvé par exemple celui-ci: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
J'ai aussi trouvé cette page: http://www.jadefrance.fr/fr/23-scanner- ... ategory=23

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305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
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Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2
MessagePostĂ©: Jeu 08 Mar 2012, 21:31:33 
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Perso , mon voyant diagnostique s'allumait parfois et parfois non , et après recherche Peugeot il n'y avait aucun problème , donc au risque de paraître un peu extrême , si ton voyant s'allume sans raison ni panne apparente , en effet regarde si il y a un problème et si non , déboîte ton compteur et vire l'ampoule du témoin d’auto diagnostique , il s'allumera plus comme ça.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2
MessagePostĂ©: Dim 11 Mar 2012, 20:53:14 
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Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
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Roule en: 605 TCT 2l
Je ne pratiquerai pas de la sorte, car je sais au dire de professionnels (mécaniciens et informaticiens confondus), que rarement des alertes diagnostiques n'arrivent irraisonnablement. Il n'est pas non plus certain que les réseaux des différentes marques soient très au point avec l'informatique... Un mécanicien proche de chez moi me racontait une anecdote concernant une safrane bi-turbo présentant des failles qu'aucun employé de chez Renault n'a pu déceler. Le véhicule présenté chez Walter Specher (programmateur œuvrant pour AMG) remarqua une quarantaine de défauts :shock:

-- Edit du Ven 09 Mar, 2012 12:18 pm --

Et Ben!...Fallait le dire plus tôt, voici un lien qui pourra aider ceux qui comme moi cherchent ce genre de réponse... en partie du moins!.. > pp2000-peugeot-planet-2000-interface-t4818.html

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2
MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2012, 10:27:24 
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Bonjour DK5 moteur réparé a été remplacé la culasse et le diagnostic indique une erreur (code) 58. Qu'est-ce que cela signifie dans les tableaux ne sont pas. Désolé pour le passage à travers l'écriture, par le biais d'un interprète traduit le google.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2
MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2012, 21:23:39 
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Inscription: Lun 18 Juin 2012, 15:57:34
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Roule en: 605 TD 2.5l
sinon pour les personne qui possede un lecteur OBD2 , il existe des adaptateur 30 broche vers 16 broche , qui est donc le format standart

je vais m'en achetez un , prix : 15 us dollars l'adaptateur

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2
MessagePostĂ©: Dim 17 Mar 2013, 14:45:23 
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Inscription: Jeu 19 Mar 2009, 10:44:48
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Moi j'ai le code 65 Capteur de repérage cylindres

Qu'est ce que le Capteur de repérage cylindres?

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