Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 05 Avr 2025, 10:25:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La nouvelle 605 SRTI Executive de Parcmetre
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010, 17:34:08 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 674
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Gilles a écrit:
il faut se méfier, lors de fuites d'huiles de la couleur, car j'ai été confronté au même souci, pensant que c'était la direction, et bien après des recherches approfondies, c'était une fuite d'huile moteur, tout l'histoire est dans ce topic avec des photos
http://peugeot605.forumeurs.fr/fuite-carter-huile-moteur-sur-es9-t3604.html


J'ai bien lu ton histoire, la couleur de l'huile est bien rouge, et l'odeur est assez caractéristique, j'ai pu comparer avec l'huile de la vidange moteur, bien foncée.

Ensuite j'ai bien vu la goute se former sur la partie du vérin qui n'est pas sous plastique, par contre ca ma foutu de l'huile sur les soufflets de direction et j'en ai des deux cotés. Avant toute décision de réparation je vais d'abord nettoyer en profondeur histoire de pouvoir identifier l'origine de cette fuite.

-- Edit du Mar 25 Mai 2010, 22:54:20 --

Gilles a écrit:
Et donc tes impressions de ce TCT comparé à ton SV3, niveau puissance, reprise, couple, etc...
Et la boite manuelle aussi :mrgreen:


Alors a ce jour, je n'ai pas vraiment poussé le TCT, mais sur le trajet autoroute, je crois que le SV3 est quand même plus costaud :boxing:
Je pense que c'est au niveau couple que c'est le plus évident, mais faudra voir quand je l'aurai bien en main et sur mes trajets habituels, ce sera plus facile de voir.
Cela dit quand on appuie reste plus grand monde autour :ciao:

Coté suspension, le TCT est meilleur, mais bon le SV3 n'est plus piloté et j'ai des amortisseurs ordinaires :roll:

Pour ce qui est de la BVA, l'avantage c'est qu'on appuie sans se poser de questions ! Là aussi il faut que je me fasse la main sur l'embrayage et la façon dont il est réglé..

-- Edit du Mer 26 Mai 2010, 18:34:08 --

Bon voilà quelques photos aprés un premier nettoyage du compartiment moteur, c'est déjà mieux.

Ensuite je mets quelques images de ce qui me pose problème (fuite et cognement de la ligne échappement)


Commentaire: Voilà c'est un peu plus propre, mais il y a encore du boulot !!!
605 003.jpg
605 003.jpg [ 227.11 Kio | Vu 2391 fois ]

605 010.jpg
605 010.jpg [ 210.58 Kio | Vu 2391 fois ]

Commentaire: l'Anti couple du haut un peu abimé, mais sans plus je trouve.
605 032.jpg
605 032.jpg [ 142.83 Kio | Vu 2391 fois ]

Commentaire: L'anti couple du bas qui m'a l'air bien.
605 014.jpg
605 014.jpg [ 106.99 Kio | Vu 2391 fois ]

Commentaire: L'endroit où j'ai vu de l'huile goutter, à surveiller maintenant que j'ai un peu nettoyé, pour voir si c'est bien de là que ça vient.
605 018.jpg
605 018.jpg [ 164.78 Kio | Vu 2391 fois ]

Commentaire: Vue du catalyseur dans le sens de la longueur, je trouve qu'il est bien bas ! si quelqu'un peut m'en dire plus.
605 025.jpg
605 025.jpg [ 163.96 Kio | Vu 2391 fois ]

Commentaire: La pièce que j'ai enlevé, elle ne sert pas a grand chose sinon a éviter que l'échappement ne tombe s'il casse.
605 037.jpg
605 037.jpg [ 180.09 Kio | Vu 2391 fois ]

Commentaire: Voilà où le pot cogne on voit bien l'usure.
605 042.jpg
605 042.jpg [ 144.93 Kio | Vu 2391 fois ]

Commentaire: La pièce est vraiment tordue bizarrement ??
605 046.jpg
605 046.jpg [ 178.21 Kio | Vu 2391 fois ]


_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: La nouvelle 605 SRTI Executive de Parcmetre
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010, 17:40:32 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
il faudrait que tu contrôles toutes les fixations de l'échappement, les silent-blocs en caoutchouc et aussi voir si une tige n'est pas trop tordu, au besoin la redresser.
Néanmoins ta tôle semble présenter toute de même une bonne déformation, un coup de trottoir un truc de ce genre, et cela a peut-être même engendrer un coup sur des fixations de la ligne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle 605 SRTI Executive de Parcmetre
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010, 11:33:12 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Afin de répondre aux problèmes qui te préoccupent:
- En apparence,tes anti-couple sont bons
- L'avant du catalyseur est légèrement plus bas que le mien. Demain je mesurerai le dépassement par rapport aux traverses.
- La forme de la traverse de pot d'échappement ( dernière photo) est symétrique. Le coté gauche, applati, est déformé. Le coté droit est correct.

Edit du 27 mai:
Comme promis, j'ai mesuré le dépassement du pot catalytique par rapport à la traverse située à proximité: 15 mm.
Ci-jointes des photos de la traverse d'échappement arrière et du pot catalytique.
Comme dit Gilles, avant de repositionner ta ligne d'échappement, il faut vérifier les silent-blocs. Ensuite, s'ils sont bons, après avoir désserré les colliers, tu remontes la ligne d'échappement avec un cric placé sous le tube de sortie du catalyseur et tu serres tes colliers.


Traverse.jpg
Traverse.jpg [ 469.73 Kio | Vu 2370 fois ]

Dep pot catalytique.jpg
Dep pot catalytique.jpg [ 370.8 Kio | Vu 2374 fois ]


_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle 605 SRTI Executive de Parcmetre
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010, 18:34:05 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 674
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Merci pour les infos, le mien me semble bien plus bas, et les silent-blocs vont vers l'avant.
Je me demande comment je vais pouvoir remonter le catalyseur, puisque l'avant est directement monté sur le collecteur sans qu'il puisse y avoir d'ajustement ?

J'ai redressé tant bien que mal la traverse, et au pire je la remonterai en mettant une entretoise 5mm pour éviter que le pot ne vienne cogner dessus.

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle 605 SRTI Executive de Parcmetre
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010, 18:47:39 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Reste à savoir, si c'est bien un cata d'origine prévu pour cette motorisation, et non un adaptable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle 605 SRTI Executive de Parcmetre
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010, 20:33:09 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Parcmetre a écrit:
Je me demande comment je vais pouvoir remonter le catalyseur, puisque l'avant est directement monté sur le collecteur sans qu'il puisse y avoir d'ajustement
La fixation du pot catalytique est "articulée" sur le turbo. La bride est maintenue pas deux ressorts pour ne pas forcer sur la ligne d'échappement lorsque le moteur se déplace longitudinalement sur ses silent-blocs. Donc, tu peux remonter la ligne, si nécessaire mais le simple redressage de la traverse peut suffire.
Gilles a écrit:
Reste à savoir, si c'est bien un cata d'origine prévu pour cette motorisation, et non un adaptable
C'est vrai que le diamètre du tuyau entre le turbo et le catalyseur a l'air plus faible que le mien. Ce n'est peut-être que la photo qui donne cet effet.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle 605 SRTI Executive de Parcmetre
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010, 21:30:21 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 674
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
J'ai bien vu le montage "articulé" sur le Turbo, je ferai une photo de l'ensemble demain et prendrai le diamètre du tube.
J'ai commencé à mettre du dégrippant sur les fixations, ce week end je vais essayer de démonter tout ça et d'aligner si possible.

Il était bien fait mention d'un silencieux détérioré sur le CT, je l'imaginais à l'arrière, mais bon à priori, pour le reste la voiture est nickel, la fuite d'huile à l'air d'être faible, depuis deux jours pas une goutte par terre :smile:

Le catalyseur semble d'origine, le seul morceau de l'échappement qui parait neuf, c'est le silencieux intermédiaire.

J'ai changé les bougies, histoire de repartir sur de bonne bases, j'ai été étonné de voir que celles qui étaient montées étaient de marque Peugeot :shock:

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle 605 SRTI Executive de Parcmetre
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010, 22:44:31 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Parcmetre a écrit:
J'ai commencé à mettre du dégrippant sur les fixations, ce week end je vais essayer de démonter tout ça et d'aligner si possible
Il ne faut rien démonter,il suffit de désserrer le collier situé après le pot catalytique.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle 605 SRTI Executive de Parcmetre
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010, 5:39:30 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 674
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Je vais faire comme tu dis, je verrai bien et si ce n'est pas suffisant je desserrerai l'ensemble des colliers situés après le catalyseur.

Il y a du y avoir un choc sous la voiture, un truc genre gendarme allongé, qui a tordu la traverse, la protection perforée du catalyseur en a pris un coup aussi.

Je viendrai te montrer tout ça la prochaine fois que je viens sur Cannes, en principe le 24 juin si tu es dans le coin.

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle 605 SRTI Executive de Parcmetre
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010, 6:01:16 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Parcmetre a écrit:
Il était bien fait mention d'un silencieux détérioré sur le CT, je l'imaginais à l'arrière, mais bon à priori, pour le reste la voiture est nickel, la fuite d'huile à l'air d'être faible, depuis deux jours pas une goutte par terre :smile:


La voiture a bougée durant ces deux jours ?
Si c'est non, cela me parait normal que de l'huile ne coule plus, vu que les éléments contenant de l'huile n'ont pas travaillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle 605 SRTI Executive de Parcmetre
MessagePosté: Lun 31 Mai 2010, 17:41:27 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 674
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Juste rentrée et sortie du garage pour la monter sur les rampes. Je vais regarder ça ce WE.

Tu as peu être raison, ce n'est peu être pas suffisant pour que la fuite soit visible.

Edité le 31 Mai 2010 à 18:41

Bon alors après plusieurs sorties route, pas une goutte par terre, c'est juste huileux au niveau de la crémaillère de DA. Je vais donc attendre un peu de voir a quelle vitesse je perd du liquide, sinon, ça pourrait bien rester comme ça quelques temps.

Coté échappement, j'ai desserré pour voir un peu, j'ai bien l'impression que la bride de raccordement au collecteur n'est pas assez serrée, en prenant le catalyseur à pleine main et en le faisant bouger, ça remonte assez facilement pour arriver a une hauteur plus raisonnable.

Le problème c'est que tout est grippé, je vais voir si WD 40 fait son effet et je vais resserrer un peu, histoire que ça bouge mais en restant dans l'axe.

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle 605 SRTI Executive de Parcmetre
MessagePosté: Lun 31 Mai 2010, 18:08:01 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Parcmetre a écrit:
Coté échappement, j'ai desserré pour voir un peu, j'ai bien l'impression que la bride de raccordement au collecteur n'est pas assez serrée, en prenant le catalyseur à pleine main et en le faisant bouger, ça remonte assez facilement pour arriver a une hauteur plus raisonnable
C'est normal puisque c'est l'articulation moteur/ ligne d'échappement. La bride est maintenue par 2 vis et des ressorts. Il faut vérifier, à son niveau, s'il n'y a pas de fuite de gaz d'échappement.
Parcmetre a écrit:
Le problème c'est que tout est grippé
Si cela ne vient pas au WD40, il est préfèrable de remplacer les vis.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle 605 SRTI Executive de Parcmetre
MessagePosté: Lun 31 Mai 2010, 18:13:07 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 674
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Jodine06 a écrit:
Si cela ne vient pas au WD40, il est préfèrable de remplacer les vis.


Oui mais alors, quel chantier pour aller couper les vis là où elles sont !!!

Je vérifierai l'étanchéité à ce niveau en me faisant aider la prochaine fois que je passerai dessous.

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle 605 SRTI Executive de Parcmetre
MessagePosté: Lun 31 Mai 2010, 18:17:58 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
En principe, s'il y a une fuite, cela s'entend. Sinon, il y a des traces grisatres sur la bride ou le tuyau.

Pour couper des vis rouillées, tu utilises deux clés de bonne qualité et tu désserres ou tu serres et la vis casse par cisaillement. Sinon la disqueuse.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle 605 SRTI Executive de Parcmetre
MessagePosté: Mer 02 Juin 2010, 18:01:09 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 674
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Bon c'est démonté et remonté demain je mets des photos, la fixation est vraiment particulière, le filetage est relativement court ce qui permet de ne pas serrer trop et garder le jeu nécessaire.
J'avais une rondelle usée au maximum, ce qui me conforte dans mon idée que ça bougeait de trop.
Par contre je vais y revenir pour changer le joint en tresse qui vient se loger entre la collecteur et le catalyseur et qui fait l'étanchéité par écrasement.

Mon aiguille de température à tendance par moment a avoir des "sautes d'humeur" je pensais changer la sonde, mais vu la où elle est j'hésite a me lancer, je me demande si je dois vidanger le bloc moteur avant pour ne pas me prendre le LDR dans la figure :?:


Commentaire: Voilà l'état des rondelles, on voit bien qu'un coté était plus usé que l'autre !
605 061.jpg
605 061.jpg [ 30.82 Kio | Vu 2275 fois ]


_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Dernière édition par Parcmetre le Jeu 03 Juin 2010, 18:42:30, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle 605 SRTI Executive de Parcmetre
MessagePosté: Mer 02 Juin 2010, 18:03:13 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Parcmetre a écrit:
Mon aiguille de température à tendance par moment a avoir des "sautes d'humeur" je pensais changer la sonde, mais vu la où elle est j'hésite a me lancer, je me demande si je dois vidanger le bloc moteur avant pour ne pas me prendre le LDR dans la figure :?:


En principe, si tu le fais moteur arrêté, tu n'auras pas de pression, donc pas de geyser :loll: :loll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle 605 SRTI Executive de Parcmetre
MessagePosté: Mer 02 Juin 2010, 21:49:31 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 138
Effectivement tu peux changer la sonde sans vidanger le liquide. Faut être un peu rapide quand même parceque ça coule...
Par contre, pour ton problème de sauts sur l'aiguille, cela peut venir du tableau de bord. J'avais aussi ce souci sur mon dk5.

_________________
Une 605 2.5TD Executive vendue à 235000 kms. Superbe voiture
Maintenant en Vel Satis 2.0T 170 ch (Es) : des performances correctes et un confort digne d'un salon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle 605 SRTI Executive de Parcmetre
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010, 15:35:40 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 674
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
C'est pas régulier comme truc, parfois l'aiguille monte et descend de façon rapide et anormale, pas grand chose en fait, mais je vais commencer par la sonde ça me semble le plus simple.

Même si sur le PRV elle est bien plus facile d'accès que là où il faut passer par dessous :shock:

-- Edit du Sam 19 Juin 2010, 16:35:40 --

J'ai enfin un petit moment pour rajouter quelques commentaires et quelques photos des travaux faits.

Donc échappement partie avant, j'ai changé le silencieux et j'en ai profité pour changer le joint qui se trouve entre le collecteur et le tube du catalyseur (il en avait besoin :eek: je pense que c'est a cause de son usure que ça bougeait beaucoup)

A signaler au passage, j'ai pu démonter l'avant sans sortir l'arrière et a force de patience et de WD40 je n'ai pas eu a utiliser la disqueuse pour démonter la partie a changer.


Commentaire: L'emplacement du joint entre le collecteur et le tube du catalyseur
605 037.JPG
605 037.JPG [ 172.35 Kio | Vu 2253 fois ]

Commentaire: Ici l'usure irrégulière est plus évidente
605 032.JPG
605 032.JPG [ 192.37 Kio | Vu 2253 fois ]

Commentaire: On peut voir que le joint neuf est bien plus volumineux
605 033.JPG
605 033.JPG [ 169.7 Kio | Vu 2253 fois ]

Commentaire: voilà les deux pièces, on voit qu'il y a des différences, mais au montage tout est Ok
605 038.JPG
605 038.JPG [ 183.24 Kio | Vu 2253 fois ]


_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle 605 SRTI Executive de Parcmetre
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010, 18:58:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour Paul. As-tu pensé à remplacer la jauge d'huile ?

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle 605 SRTI Executive de Parcmetre
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010, 21:36:49 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 674
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Bonjour Alain, non pas encore il me faudra en trouver une, je rencontre Joël chez lui demain, j'ai dans l'idée de regarder comment est la sienne.

Sur la mienne l'embout est parti en miettes, j'en suis réduit à un niveau d'huile un peu aléatoire ce qui ne m'enchante guère !!!

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023