Je "up" le sujet pour dire : très bon tuto !!!
Comme il se devait, le LVE AVG de la V6 a lâché ce matin.
Bilan :
- le guide pété en partie (pas complètement), mais surtout la pièce en plastique verte (qui permet de régler la tension sur le haut de la glissière) pétée aussi, fendue en deux.
J'ai donc remplacé le guide et cette pièce (je n'arrive pas à trouver de nom) que j'ai prélevé sur un LVM ARG de 306 (c'est une donneuse pour une autre 306).
Quelques détails cependant : le guide est identique, à savoir avec le jour donc plus fragile. Donc la présence d'un guide "renforcé" ne dépend pas forcément de la phase de la 306, mais peut-être au hasard (c'est une ph1).
Je me suis heurté au guide de tension (pas mal comme nom en fait), j'ai du agrandir légèrement le trou pour passer le bout de câble, mais du coup, ça ne retenait plus la gaine pour la tension.
Je ne me suis pas laissé abattre : j'ai glissé avec la gaine une pièce de plastique taillée en coin pour bloquer la gaine dedans : ça tient, et ça tient bien !
Autrement, je prévois une redépose plus tard pour mettre un guide vitre plus costaud et peut-être également revoir un autre système pour le guide de tension. De plus, j'envisage l'acaht d'un kit de réparation pour remplacer les câbles et la poulie. Un câble est oxydé à un endroit et la poulie, si elle n'est pas trop abîmée a quand même un peu souffert.
Mais je pourrai faire ça tranquillement et pas dans l'urgence comme aujourd'hui. Coup de pot d'avoir eu une 306 sous la main !
Pour les kits de réparation, on en trouve chez plusieurs fournisseurs, ça coûte dans les 35€ :
https://www.piecesdiscount24.fr/10046562-blichttps://www.euautopieces.fr/piece/blic/10046562Voili-voilĂ (oui, je sais, je suis vieux !

)