Salut DvP,
J'ai tout redémontré samedi pour reprendre mon montage.
L'un des serres câbles fabriqué avec des sucres d’électricien avait lâché.
Du coup mes câbles tout neuf avaient à nouveau morflés.
Sur les conseils de mon tonton qui rénove des Peugeot 203 et des Laverda j'ai utilisé
des serres câbles d’accélérateur de mobylette.
C'est vrais que contrairement aux sucres d’électriciens les câbles d’accélérateur sont des pièces en mouvement donc le serrage n'est pas le même.
Les serres câbles en question, je les ai achetés par lot de 10
Il s'agit de serres câbles de gaz (accélérateur en laiton décolleté) pour cyclomoteur moto scooter
- Ø5 longueur 7,5mm
- perçage 2mm
J'ai trouvé ça en lot de 10 sur e-bay
Ça rentre bien dans la poulie et quasiment bien dans le guide plastique.
(voir photo)
Perso, comme le câble d'horlogerie que j'ai acheté fait 2mm j'étais juste, une fois coupé, pour rentrer dans les serres câbles j'ai donc légèrement agrandi le perçage. (forêt métal de 2,5 mm)
J'en ai profité pour recouper mes câbles afin que la tension soit maximum.
La vitre est donc remontée depuis samedi et pour le moment tout va presque bien.
Je dis presque bien car subsiste 2 "bugs" :
Premièrement un guide métallique situé sur la partie arrière de la vitre et qui se loge dans la glissière de la porte ne remplis plus sa fonction et donc ma vitre semble vouloir partir vers l'avant (sortir de la glissière).
En second j'ai eu quelques ratés avec le différentiel qui semble ne plus vouloir fonctionner que pour rebaisser ma vitre quand je la remonte à fond (cela vient peut être du fait que j'ai utilisé un guide de lève vitre droit sur le côté gauche ou que je n'ai pas respecté la longueur des câbles).
Mais en tous cas ça monte et ça descend et j'en suis déjà très content.
Je pensais qu'il ne me resterait que la vitre arrière gauche à remettre en état mais celle coté passager avant vient de me lâcher.
Après démontage du mécanisme tout est soudé / collé. Je n'ai pas apparemment la possibilité d’ouvrir et d'accéder à la poulie sans casser !
Le branchement consiste en une fiche est grise avec un clip.
Heureusement que les câbles semblent ne pas avoir été endommagés. J'aurais été mal pour les changer.
Du coup, en cherchant j'ai trouvé des guides vitres (phase 2) neufs en vente sur e-bay.
Ce ne sera pas aussi solide que des phase 1... J'ai bien compris... Mais ceux d'origine avaient tenus presque 10 ans alors j'ai passé commande.
Selon, je ferais des photos des mécanismes AVD et ARG quand je les démonterai pour changer cette maudite pièce blanche.