Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 03 Nov 2024, 0:29:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 Démontage - Réparation -Fonctionnemen
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012, 14:16:06 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
juste un conseille remplace le par celui d'une phase 1 pour etre tranquille dans le temps,le guide blanc est plus costaud !

Ludo

:razz:

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 Démontage - Réparation -Fonctionnemen
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012, 15:36:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011, 18:45:16
Messages: 13
Localisation: Amsterdam, Pay-Bas
Roule en: 605 16s 2l
Le problème est que, dans les Pays-Bas il ya peu ou pas de pièces à obtenir le Phase 1 & 2. D'où ma question sur le nombre des pièces.

Par exemple: Dans ma ville, la conduite deux études de phase 2 et phase 1 ne. entreprises de démontage automobile dans ma région n'ont pas de pièces ou e 605.

The problem is that in the Netherlands there is foor Phase 1 & 2 little or no parts to get. Is why I ask for the parts number.
For example: In my city driving two Phase 2 and Phase 1 no. car dismantling companies in my area have no parts or th 605.

_________________
Peugeot 605 SLI 2.0 16V "95. 264.000 km
BMW 316I automatic "97. 191.000 km
Kawasaki KZ650sr "78. Dans la restauration


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 Démontage - Réparation -Fonctionnemen
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012, 11:38:29 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Si ça peut te rassurer WillemV, même en France, les lève-vitres de 605 séquentiel conducteur en bon état sont devenus introuvables en pièces d'occasion :mrgreen:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 Démontage - Réparation -Fonctionnemen
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012, 11:48:21 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
y en ont par chez moi en casse, je mettais renseigner la semaine derniere en vue de remplacer le mien , vendu 80€ :shock:

le boncoin est notre ami :razz:

Ludo

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 Démontage - Réparation -Fonctionnemen
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012, 21:17:45 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
80 € c'est pas cher vu la rareté de la chose, je crois avoir vendu le mien 90 € il y a quelques années (fdp in peut-être et parfait état vérifié), et neuf ce doit être dans les 300 € si je ne me trompe pas ?

D'ailleurs je regrettais fortement d'avoir revendu le mien à l'époque, puisqu'il m'a ensuite manqué cruellement pour réparer ma 605 suivante !!!

donc le tuto en page 1 pour une réparation à 1 €, c'est surtout lui notre ami, enfin je dis ça je dis rien...

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 Démontage - Réparation -Fonctionnemen
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012, 21:59:24 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
bah en faite sur le mien c'est une autre piece en plastique qui est casser et il me faut tout demonter le cablage pour pouvoir la remplacer ,donc je mettais directement renseigner en casse pour un levre vitre complet.

mais si je me debrouille bien je peux l'avoir a 60€ si je feinte le vendeur comme la derniere fois pour mon moteur d'essui glace :smile:

je ne peux te dire le prix peugeot mais ce qui est sur c'est que ca doit etre hors de prix pour ce que sais au final :???:

et tu la quand meme reparer sur ta 605 suivante ? combien ta t-il couté ?

Ludo

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 Démontage - Réparation -Fonctionnemen
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 10:38:42 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
605svdt a écrit:
et tu la quand meme reparer sur ta 605 suivante ? combien ta t-il couté ?


Lire la page 1 où je donne beaucoup d'infos (et photos de la réparation) : quelqu'un du forum m'a donné la petite pièce blanche pour 1 € symbolique, et j'ai réparé pour pas un rond donc.

Par ailleurs, comme je l'avais expliqué par ailleurs, j'ai pris soin d'y monter une pièce de phase 1, beaucoup plus solide, car le problème est apparu sur la "pièce blanche" des phase 2, devenue cassante à cause d'une économie de matière !! (voir mes photos comparatives en page 1).

Donc si vous achetez l'ensemble complet de phase 2 chez Peugeot ou à la casse au prix fort, vous n'obtiendrez qu'un répit de quelques années, alors que la réparation gratuite est faite à vie (si possible repérer et démonter cette petite pièce blanche sur une phase 1 en casse ou en vente pour pièces sur leboncoin, et la mettre discrètement dans la poche :lol: :lol: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 Démontage - Réparation -Fonctionnemen
MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012, 2:24:29 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 97
Localisation: Palaiseau -91-
Roule en: Autre
Bricolo vient encore de frapper!!!

Je viens de tenter une nouvelle réparation de ce diable de lve conducteur.
L'an passé, j'avais trouvé cette fameuse pièce coulissante blanche ponctionnée sur une 306 au niveau de la porte arrière gauche.
Il y a 15 jours ou 3 semaines ( un we d'orages et de grosses pluies... je m'en souviens comme si c'était hier ...) je descends puis remonte ma vitre et là ... 'Klong'...
Le doute me prends, je descends un peu ma vitre... qui descend... mais ne voudra jamais remonter !!!
Rentré, je bâche en attendant un jour meilleur, démonte... et la pièce blanche n'est pas incriminée... mais ma câblerie ne devait pas être suffisamment tendue et du coup, tout a sauté..
Je ne m'inquiète pas outre mesure, si ce n'est que les câbles sont dans un triste état...j'affecte donc deux cales de bois sous la vitre :(

Je vais donc changer les câbles...
J'ai essayé de le faire pour le moins mal, mais il est possible que mon câble 'vert' fasse un tour de moins sur la roue blanche que l'initial...
La câblerie initiale fait:
câble vert 1035 mm ; câble jaune 920 mm ( total : 1955 mm)
ma câblerie:
câble vert 1115 mm ; câble jaune 875 mm ( total: 1990 mm)
pour ma part, j'ai pris la voie empirique en collant au tuto, mais m'y prendrais peut-être autrement si ça lâche ( j'essaierais de trouver une roulette blanche en bon état dans un premier temps )

Matériel utilisé: cable de frein de vélo diamètre 1.6 mm
tendeur de rayon de velo
lime
soudure argent -> poste bigaz

j'ai commencé par passer le câble vert... en ayant pris soin de limer l'arrêt du câble afin qu'il puisse loger dans la cavité de la roue blanche puis l'ai enroulé ; j'ai fait passer ensuite le câble jaune et ai placé ma pièce coulissante pratiquement en bout de course côté vert ( comme préconisé dans le tuto, en ayant tout 'débrayé' afin de donner le plus de mou possible à mon câble final).
J'ai pu glisser mon tendeur de rayon que j'avais pris soin de mettre à la dimension voulue et limé deux 'plats' afin qu'il puisse loger dans sa cavité au sein de la pièce coulissante. J'ai pris mes marques, puis ai soudé à l'argent le tendeur de rayon sur le câble afin de finaliser ce câble vert et le placer dans son logement.
Le câble jaune se trouve donc en position 'bout de course' tant au niveau de la roue blanche - on peut le tendre - afin de trouver sa dimension et le finaliser..

Apparemment, ça fonctionne... reste à vérifier les hauteurs de fermeture et d'ouverture de cette vitre.

Je remonte tout demain soir et teste... puis essaierai de vous poser qques photos... mais là, fô dormir ;)

Bonne nuitée

_________________
605.1 2.5 td, 1998, 302000, executive.
605.2 2.5 SVDT, 1996, 206 000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 Démontage - Réparation -Fonctionnemen
MessagePosté: Ven 03 Aoû 2012, 19:36:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011, 18:45:16
Messages: 13
Localisation: Amsterdam, Pay-Bas
Roule en: 605 16s 2l
Allo,

J'ai acheté un ensemble complet, y compris le bloc blanc pour € 46,50 et qui a été notamment l'envoi. La fenêtre est de retour dans les remises, mais il est mou dans les rainures en caoutchouc. la fenêtre peut être aussi favorable. Quels cubes blancs peuvent également être utilisés pour la phase 2?

Je pense que j'ai eu une deuxième phase 2 à vendre. Le premier est ensuite utilisé pour les pièces.

I bought a complete set including the white block for € 46.50 and that was including sending. The window is back in the grooves, but there is slack in the rubber grooves. the window could be so favorable. Which white cubes can also be used for phase 2?

I'll think that I buy a "new" Phase 2 and use one for parts.

Image

Groetjes,
Willem

_________________
Peugeot 605 SLI 2.0 16V "95. 264.000 km
BMW 316I automatic "97. 191.000 km
Kawasaki KZ650sr "78. Dans la restauration


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 Démontage - Réparation -Fonctionnemen
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013, 11:22:40 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Juil 2013, 8:48:55
Messages: 51
Roule en: 605 TD 2.1l
Tout d'abord un gros merci pour ce tuto.
Il m'a bien aidé.

Sur ma phase 2 le guide plastique blanc à lâché et les câbles se sont emmêlé dans la poulie !
Bref... Vous connaissez !!!
J'ai bien vu des kit de réparation vendu sur internet mais j'avais envie d'attendre la livraison d'une pièce commandé en Pologne.
Je me suis donc lancé..

Étape 1 trouver le guide plastique... Direction la casse avec la pièce. On m'en a trouvé une très proche. Sur une ZX (Avant droit)
Étape 2 : Trouver le bon câble !
On m'a déconseillé le câble à vélo : trop fin
On m'a déconseillé le câble à cyclo : trop dur
Bref ... Un tour à la quincaillerie où j'ai trouvé du câble d'horlogerie en 2mm de diamètre.

Je ne trouvais pas le serre câble qui me convenait donc j'ai pris des dominos d’électriciens. J'ai enlevé la gaine PVC et je les ai recouper au dremel !
Voilà le serre câble qui me semblait idéal mais même bien serré il lâche !!!

Ça a marché 1 heure ! LOL :mdrr:

J'ai commandé 4 serres câbles d'accélérateur de mobylette... Il n'y a plus qu'à attendre le facteur pour le moment

--------------------------------------------------------------------
Ma petite astuce pour remettre la poulie câblée dans sa cage.
- Bien graisser la cage ; la poulie ; et les câbles
- Utiliser le bec d'une pince pour faire tourner la poulie. Les câble rentrent sans forcer !

--------------------------------------------------------------------
J'avais pris la mesure des câbles et coupé juste ce qu'il me fallait... Regrettable erreur car j'étais trop court !
Redémontage !!!
J'ai pris du câble plus long que ce dont j'avais besoin !
Du coup... Pas de soucis pour tout remettre correctement.
J'ai juste déporté légèrement mon guide car d'origine le câble vert semble plus long que le jaune !
Ais-je bien fait ?

---------------------------------------------------------------------

Je joins quelques photos.

Au plaisirs de lire vos réponses


7 recablage.jpg
7 recablage.jpg [ 314.23 Kio | Vu 21078 fois ]

5 poulie.jpg
5 poulie.jpg [ 169.5 Kio | Vu 21078 fois ]

4 serre cable.jpg
4 serre cable.jpg [ 243.21 Kio | Vu 21081 fois ]

2 cable.jpg
2 cable.jpg [ 297.73 Kio | Vu 21081 fois ]


_________________
Peugeot 605 SRDT de 1999 - moteur XUD 2,1l

"Pour ce qui est de l'avenir, l'important n'est pas de le prévoir mais de le rendre possible"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 Démontage - Réparation -Fonctionnemen
MessagePosté: Sam 27 Juil 2013, 18:06:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juin 2013, 13:39:45
Messages: 3
Bonjour,


Même problème que tout le monde : le guide plastique blanc qui casse, le cable qui s'enroule dans la poulie et qui casse lui aussi.

Sauf que là, la poulie m'a l'air sacrément endommagée ! Ca marche vraiment de reprendre au cutteur? Parce que j'ai une zone où les gorges sont complètement écrasés. Si non, vous savez si la poulie est adaptable d'un autre modèle?

Niveau cablerie j'ai trouvé le cable mais pas l'embout : quelqu'un a une idée pour faire office de serre cable sans souder? Les serres cables de vélo ça marche?

Enfin, si jamais je n'arrive pas à réparer, sachant que j'ai acheté un leve vitre manuel de 306 pour récupérer le guide, pensez vous que je pourrais adapter celui-ci sur ma 605 en bricolant un peu?


Merci d'avance pour vos réponses

_________________
605 1996 2.0l 16v 135ch
111 000km
A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 Démontage - Réparation -Fonctionnemen
MessagePosté: Lun 29 Juil 2013, 9:27:02 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Juil 2013, 8:48:55
Messages: 51
Roule en: 605 TD 2.1l
Salut DvP,

:malade:
J'ai tout redémontré samedi pour reprendre mon montage.
L'un des serres câbles fabriqué avec des sucres d’électricien avait lâché.
Du coup mes câbles tout neuf avaient à nouveau morflés.

:razz:
Sur les conseils de mon tonton qui rénove des Peugeot 203 et des Laverda j'ai utilisé des serres câbles d’accélérateur de mobylette.
C'est vrais que contrairement aux sucres d’électriciens les câbles d’accélérateur sont des pièces en mouvement donc le serrage n'est pas le même.

Les serres câbles en question, je les ai achetés par lot de 10
Il s'agit de serres câbles de gaz (accélérateur en laiton décolleté) pour cyclomoteur moto scooter
- Ø5 longueur 7,5mm
- perçage 2mm
J'ai trouvé ça en lot de 10 sur e-bay
Ça rentre bien dans la poulie et quasiment bien dans le guide plastique.
(voir photo)

Perso, comme le câble d'horlogerie que j'ai acheté fait 2mm j'étais juste, une fois coupé, pour rentrer dans les serres câbles j'ai donc légèrement agrandi le perçage. (forêt métal de 2,5 mm)

J'en ai profité pour recouper mes câbles afin que la tension soit maximum.

La vitre est donc remontée depuis samedi et pour le moment tout va presque bien.

Je dis presque bien car subsiste 2 "bugs" :

Premièrement un guide métallique situé sur la partie arrière de la vitre et qui se loge dans la glissière de la porte ne remplis plus sa fonction et donc ma vitre semble vouloir partir vers l'avant (sortir de la glissière).

En second j'ai eu quelques ratés avec le différentiel qui semble ne plus vouloir fonctionner que pour rebaisser ma vitre quand je la remonte à fond (cela vient peut être du fait que j'ai utilisé un guide de lève vitre droit sur le côté gauche ou que je n'ai pas respecté la longueur des câbles).

Mais en tous cas ça monte et ça descend et j'en suis déjà très content. :wink:


Je pensais qu'il ne me resterait que la vitre arrière gauche à remettre en état mais celle coté passager avant vient de me lâcher. :beua:

Après démontage du mécanisme tout est soudé / collé. Je n'ai pas apparemment la possibilité d’ouvrir et d'accéder à la poulie sans casser !
Le branchement consiste en une fiche est grise avec un clip.
Heureusement que les câbles semblent ne pas avoir été endommagés. J'aurais été mal pour les changer.

Du coup, en cherchant j'ai trouvé des guides vitres (phase 2) neufs en vente sur e-bay.
Ce ne sera pas aussi solide que des phase 1... J'ai bien compris... Mais ceux d'origine avaient tenus presque 10 ans alors j'ai passé commande.
Selon, je ferais des photos des mécanismes AVD et ARG quand je les démonterai pour changer cette maudite pièce blanche.


Commentaire: Le serre câble de mobylette en image
serrecable.JPG
serrecable.JPG [ 8.21 Kio | Vu 20959 fois ]


_________________
Peugeot 605 SRDT de 1999 - moteur XUD 2,1l

"Pour ce qui est de l'avenir, l'important n'est pas de le prévoir mais de le rendre possible"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 Démontage - Réparation -Fonctionnemen
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013, 12:19:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 97
Localisation: Palaiseau -91-
Roule en: Autre
yes,
merci 'Papa' pour le retour...,
je voulais retenter ma chance, car effectivement les cables de frein ou embrayage velo étaient trop fins et l'achat d'un sertisseuse simplement déraisonnable pour cette opération.
Ton oncle est précieux dans cette quête. Qu'il soit remercié justement :p
je fais un retour dès que j'ai trouvé ces serre-cables de mobylette.

-- Edit du Lun 26 Aoû 2013, 13:19:19 --

Bon petit retour perso:
Les serres cables sont de dimensions idéales... merci ;)
La longueur des cables est primordiale afin de monter convenablement la vitre... et l'ajustement peut se faire aisément grâce aux serres cables.
Toutefois, je conseille de bien 'finir' le cable après le serre cable, afin que le cable ne s'arrache pas.
Péparez bien la poulie et les rails ( pour ma par avec une petite lime).
Cependant, j'ai tenté ma chance au moins 20 fois... sans succès pour le moment... ça déraille...
Je vais essayer de trouver le cable d'horloger car mon cable doit être trop 'rigide'.
Toutefois, les options sont apparemment bonnes.

Retours qd j'ai trouvé le cable et que j'ai un moment.

_________________
605.1 2.5 td, 1998, 302000, executive.
605.2 2.5 SVDT, 1996, 206 000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 Démontage - Réparation -Fonctionnemen
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013, 19:15:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Juil 2013, 8:48:55
Messages: 51
Roule en: 605 TD 2.1l
Moi aussi ça a déraillé la première fois mais j'ai fini par tendre les câbles au maximum et depuis ça marche très bien.

_________________
Peugeot 605 SRDT de 1999 - moteur XUD 2,1l

"Pour ce qui est de l'avenir, l'important n'est pas de le prévoir mais de le rendre possible"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 Démontage - Réparation -Fonctionnemen
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014, 12:56:46 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 Oct 2011, 11:28:23
Messages: 195
Bonjour,
J'ai une question ou deux; mais d'abord le récit:
Il s'agit du lève-vitre AVG. Moi aussi, j'ai eu le bout de plastique blanc coulissant cassé ces derniers temps. Grâce à ce tuto, j'ai pu tout démonter, et avais entretemps commandé auprès de 321 autoteile en Allemagne une nouvelle pièce qui est arrivée rapidement, pour un prix total avec port de 13,80€.
Puis, comme un premier mauvais re montage des câbles de ma part avait abîmé encore plus la poulie, j'ai voulu changé ce dernier aussi.
J'ai donc commandé un kit réparation, en Pologne cette fois-ci, pour un prix total de 25,48€, et qui est aussi arrivé rapidement. Le kit comprend deux câbles, le bout de plastique blanc, embouts et ressorts, et une poulie. Malheureusement, la poulie de ce kit n'était pas la bonne. Ca doit être pour une portière côté passager, car le trou de l'axe est plus petit et n'est pas cranté... Je n'ai pas encore décidé de retourner le kit et me faire rembourser..
(D'ailleurs, concernant ce kit, je n'ai pas compris comment utiliser les câbles, car comment sortir les anciens, sans désolidariser la partie métallique et la partie plastique noire du carter apparemment collées ensemble.... Les bouts des câbles sont trop grands pour passer par les fentes. Enfin... )
Avec un cutter et suivant le tuto, j'ai pu restaurer mon ancienne poulie tant bien que mal, et tout remonter, après avoir bien réaligné, enroulé et graissé les câbles. Un test de l'ensemble et ça marche au moins aussi bien qu'avant la panne.
Et voilà enfin mes questions. Est-ce normal qu'en appuyant de façon continue sur le bouton de commande, le bout de plastique blanc va jusqu' au milieu du rail avant de revenir ? Il ne semble pas vouloir faire tout le trajet, même avec des pressions répétées sur le bouton de commande.
Je ne voudrais pas tout remettre dans la portière sans être sûr que ça fonctionne comme il se doit. Et là je me pose la question suivante: C'est quoi ce mode séquentiel, au juste ? Qu'est-ce veut dire, en langage simple ? Un membre du forum peut-il me l'expliquer ? Moi, je serais déjà content si je pouvais tout simplement faire monter et descendre la vitre....
Merci d'avance de m'avoir lu et de vos réponses.
Leachim

_________________
605 2.5 TD finition SV, 23/12/98, 240 000 km, velours, bleu de rhodes, cédée à Pepper9187
605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997, 219 700 km, bvm, to, velours, rouge vulcain, vendue
Toyota Hilux Extracab 2.4TD (pickup 4x4), 10/10/1998, 220 000 km, blanche
Toyota 4-Runner 3.0 TD (break 4X4), 19/09/1994, 226 000 km, vert foncé
Volkswagen Passat SW break 2.0 177cv bva, 04/2014, 90 000 km, cuir noir, bleu nuit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 Démontage - Réparation -Fonctionnemen
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014, 16:25:08 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2282
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
le mode sequentiel, c'est une pression longue (2 secondes peut être moins) et le vitre descend à fond ou remponte à fond (sauf si elle heurte un obstacle (ou que ça coince)=sécurité anti-pincement et elle redescend au 3/4.
si on reste appuyé sur le bouton elle (la vitre) monte ou elle descend temps que l'on reste le doigt sur bouton = mode normal
si on donne de petites impulsion (tres brèves) la vitre monte ou descend par sacades

Parfois la vitre ne remonte pas en automatique, (séquentiel), il faut la descendre à fond et rester appuyer quelques secondes vers le bas alors que la vitre et bloquée en bas, ensuite elle peut remonter avec une impulsion longue

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 Démontage - Réparation -Fonctionnemen
MessagePosté: Dim 30 Mar 2014, 0:09:06 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 Oct 2011, 11:28:23
Messages: 195
Merci Mickäel de cette explication si rapide. Je pensais que c'était un peu comme ça. Mais je dois dire que pour moi l'utilisation de ces fonctions reste assez aléatoire et peu intuitive. Dans la pratique je ne sais jamais trop ce que va faire la vitre quand j'appuie sur le bouton ! Mais soit...

Il me reste toujours cette autre question. Actuellement, mécanisme et moteur sont hors de la portière. Quand je branche le moteur et appuie sur le bouton de commande pour tester le fonctionnement, le guide de plastique blanc glisse jusqu'au milieu du rail, avant de revenir. Ca ne va jamais jusqu'à l'autre bout du rail. Que j'appuie longuement ou par à-coups.

Est-ce normal ? Si oui, ça voudrait pour moi dire que je peux tout remonter dans la portière. Ou non ? Auquel cas je dois sans doute trouver un autre mécanisme...

Merci d'avance. J'espère avoir été assez clair...

-- Edit du Dim 30 Mar 2014, 1:09:06 --

Vaille que vaille, j'ai testé le tout ce matin dans la portière, et ça marchait tant bien que mal, mais plutôt mal enfin: la vitre descendait et montait, mais partait en même temps vers l'avant chaque fois, sortant de ses rainures en caoutchouc et stressant certainement ainsi de nouveau chaque fois cette guide glissant en plastique blanc déjà bien fragile.

J'ai essayé donc de repositionner et raffermir la fixation du rail avant qui comporte ces rainures en caoutchouc, sans grande conviction. Je n'ai pas encore eu le temps de tester de nouveau, mais je commence déjà à ressentir le découragement.... Que manque-t-il ou qu'est-ce qui gêne ? Ce serait bête de finir par avoir à changer toute la portière !!!

_________________
605 2.5 TD finition SV, 23/12/98, 240 000 km, velours, bleu de rhodes, cédée à Pepper9187
605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997, 219 700 km, bvm, to, velours, rouge vulcain, vendue
Toyota Hilux Extracab 2.4TD (pickup 4x4), 10/10/1998, 220 000 km, blanche
Toyota 4-Runner 3.0 TD (break 4X4), 19/09/1994, 226 000 km, vert foncé
Volkswagen Passat SW break 2.0 177cv bva, 04/2014, 90 000 km, cuir noir, bleu nuit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 Démontage - Réparation -Fonctionnemen
MessagePosté: Dim 30 Mar 2014, 4:28:37 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Salut Leachim=)

Sur le montant de la vitre il y a un petit guide noir en plastique qui sert justement a ce que la vitre ne se mette pas de travers, est ce qu'il y est? (je pose la question car c'est vraiment un petit détail qui tue)
Celui ci:


Capture.JPG
Capture.JPG [ 44.19 Kio | Vu 19312 fois ]


_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 Démontage - Réparation -Fonctionnemen
MessagePosté: Dim 30 Mar 2014, 15:00:17 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 Oct 2011, 11:28:23
Messages: 195
Merci Damien Finalo. Hé oui, ce petit guide en plastique noir est bien présent sur la vitre. Je vérifierai qu'il soit logé correctement dans le montant, sinon ne je vois pas ce que je peux faire d'autre pour surmonter cette galère, qui a déjà trop durée...

_________________
605 2.5 TD finition SV, 23/12/98, 240 000 km, velours, bleu de rhodes, cédée à Pepper9187
605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997, 219 700 km, bvm, to, velours, rouge vulcain, vendue
Toyota Hilux Extracab 2.4TD (pickup 4x4), 10/10/1998, 220 000 km, blanche
Toyota 4-Runner 3.0 TD (break 4X4), 19/09/1994, 226 000 km, vert foncé
Volkswagen Passat SW break 2.0 177cv bva, 04/2014, 90 000 km, cuir noir, bleu nuit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 Démontage - Réparation -Fonctionnemen
MessagePosté: Dim 11 Jan 2015, 17:16:20 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 323
Roule en: 605 TD 2.5l
bonsoir a tous.
j'aurais besoin de savoir si les guides en plastique sont les memes pour les 4 portes.
je vois sur ebay avant droit et avant gauche( modele phase 2, je pense)mais pas arriere droit,ni arriere gauche
merci de vos reponse

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023