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MessagePostĂ©: Sam 10 Nov 2007, 9:32:07 
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Oui c'est vrai que ce n'est pas reelment une selection et que ca bloque seulement les rapports superieurs, mais le but est quand meme de selectionner un rapport Ă  ne pas depasser pour accelerer car je ne voit pas l'interet de bloquer un rapport pour deccelerer, en ce qui me concerne je m'arrete rarement en 3eme :???: :smile:

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MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2008, 19:39:55 
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Bonsoir, messieurs...
Pardonnez cette question qui est sans doute bete..; mais, ou trouver une crepine neuve ?
lorsque je vais en demander dans un concessionnaire ou garage peugeot c'est : on fait pas au detail, ou ou fait pas tout simplement....
Chez oscaro, je trouve pas...
Ou diable acheter cette crepine ?
Et enfin, dextron II ou dextron III pour bva de SV3 de 1993 ?

please help, comme dirait lilou....

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MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2008, 20:22:13 
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Salut !

Alors voyons avec un shema :

Image

Ce que tu appelle crépine c'est la piece 04 ? Si c'est ca je ne vois pas l'interet de la changé bien la nettoyer suffit et nettoyer egalement l'aimant 06 .
Perso Ă  chaque vidange je nettoie ces pieces et change les joints 03 et 05 .

Maintenant tu as les ref Peugeots tu n'a plus qu'a te pointer en concession pour savoir si ca se vend toujours :smile: (les joints se vendent encore )

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MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2008, 20:35:17 
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wahh, ca c'est de la reponse.
Ok, merci.
pour le changement, c'est que j'ai peur que les petits ergot en platique de l'ergot soit bousillé . 200000 km sans vidange ca doit etre dans un drole d'etat...

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MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2008, 22:34:56 
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Bonsoir tout le monde

Il y a seulement 3 mois que je roule en 605 BVA, et lors de la lecture de la notice d'entretien effectivement il est dit de vidanger la boite tous les 20000 kms.
Lorsque je suis allé chez Peugeot pour acheter une crépine pour la changer en même temps que la vidange, il m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de vidanger et bien au contraire d'éviter de vidanger tant que la BVA fonctionne correctement par contre juste de vérifier et compléter le niveau serait suffisant.
Il m'ont dit d'éviter de la vidanger car il est déjà arrivé plusieurs fois qu'après une vidange la BVA déconne, du style il n'y a plus que la marche arrière qui fonctionne.
Depuis je ne veux plus la vidanger mais dans la notice il est dit qu'il faut la vidanger.

Je ne sais plus quoi faire.

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MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2008, 22:43:40 
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chez Peugeot, ils t'ont dit n'importe quoi comme d'habitude, ils savent rien, il faut vidanger une BVA selon la préconisation du carnet d'entretien.


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MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2008, 23:14:21 
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franchement je n'ose pas toucher cette BVA par peur qu'elle tombe en panne
pourtant je connais bien la mécanique et la boite de vitesse manu du 2.1 DT, j'en ai descendu 2 puis remonté la semaine dernière.
mais la BVA ça me fait flipper

y a t - il un risque si je ne l'a vidange pas mais fait seulement l'appoint?

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MessagePostĂ©: Jeu 14 FĂ©v 2008, 16:51:39 
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PFFF !! Vraiment n'importe quoi chez Peugeot ! Ca c'est du conseille de pros ! Tant que ca marche n'y touchez surtout pas et quand ca marcheras plus on seras heureux de vous alleger votre compte en banque de 3000€ ! :???:

Non franchement une BVA peut faire beaucoup de kilometre avec un entretien REGULIER, qui peut croire qu'une huile peut garder ses qualités pendant 200000km ou 10ans :?: :!:

La vidange c'est vraiment pas grand chose à faire et vous verrez, premièrement, la difference de couleur de l'huile enlevé et celle de l'huile neuve ... et deuxiement vous verrer aussi la quantité de limaille present sur l'aimant (piece 06 sur le shema) qui dois bien etre enlevé un jour ou l'autre parce que sinon elle ira boucher les tiroirs et autre orifice minuscule où passe l'huile .
Ce qui aura pour consequence d'un fonctionnement avec moins de pression, les disques vont patiner s'user encore plus vite et un jour vous mettrez sur D et la voiture n'avancera pas ...

Et la bien sur on vous diras de changer la boite ...

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MessagePostĂ©: Jeu 14 FĂ©v 2008, 17:51:07 
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On ne peut plus d'accord avec eliptik.
une recherche sur la toile (entretien boite 4HP18 - je sais pas si c'est ton modele de boite par contre) te donnera un apercu précis , et un tuto pour la vidange de la boite.
Dans la concession ou je suis allé chercher les pièces, le chef d'atelier, a ma demande de pièce :'crépine de bva', a répondu : 'il doit en avoir une, mais on feras pas au détail'.
le chef d'atelier d'un garage de 50 personnes. Ca fait peur.
Quant a mon soucis, on verra ce week si une vidange feras repartir la boite (aucun entretien en 200.000km, pourtant suivie dans un garage peugeot, ou l'on a assuré aussi que c'est 'graissé a vie...'...
honteux...

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MessagePostĂ©: Ven 15 FĂ©v 2008, 13:32:57 
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exactement comme dit saidoo59, ils m'ont dit mot pour mot "une BVA c'est lubrifiée à vie et y a qu' à faire le niveau", ils ne savent même pas ce que c'est la crépine!!!
je ne peux pas me retenir mais le garage qui m'a dit ça c'est Peugeot Sochaux!!!
Sochaux là où la 605 a été produite!!
c'est le plus grand garage Peugeot de la région, et 90% des Peugeot après sortie d'usine passent dans ce garage pour le suivi entretien!

enfin, bref, je suis toujours sceptique Ă  ce sujet

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MessagePostĂ©: Ven 15 FĂ©v 2008, 15:37:59 
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Franchement plus le garage est grand et moins ils voudront se faire chier avec nos vieilles 605 ...

Alors un conseil Tuner25 et Saidoo59 faite votre vidange 2/3 fois dans l'apres-midi pour bien eliminer une bonne partie de l'huile usagée .

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MessagePostĂ©: Dim 17 FĂ©v 2008, 18:26:46 
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Bon, j'ai fait la '1 ere' vidange de boite auto ce samedi, 605 sur rampes et chandelles. Mes impressions :
- tres simples a faire,
- aie, ca brule.

Le truc qui a coulé ressemblait encore à de l'huile, mais aussi a de la boue, la crépine était opaque...
Par contre, j'ai remplacé le meme volume d'huile, + 20cc, mais la jauge a exactement le meme probleme que le collegue bizuth, donc, j'attend d'avoir une jauge valable avant de continuer.

Je pars d'une boite qui patine, et après la vidange, ca accroche en 1 , en 2 et en fin de 3 ca patine, mais maintenant, on a l'impression que la 'saute'. Je finirai les 2 eme et 3eme vidange le week prochain, et ferais en meme temps le changement de petites petites piece qui s'use.

Dailleurs, le lien vers aceboard ne fonctionne plus. Si quelqu'un a une copie du post 'comment eviter qu'une boite auto ne lache...', ce serait bien (je viens de me taper les 63 premieres pages de l'archive d'aceboard.

Et le week prochain, je fais des photos tiens.

La petite histoire : je faisais cette vidange du coté d'hericy, chez mon neveu. Petit coin, tranquille. le voisin d'en face arrive, avec son fils (45 balai le fils, pas jeunes hein...) on discute, et ce dernier est mecano peugeot depuis35 ans... et sympa en plus.
Tuner25 : je confirme, une boite auto, comme toutes les boites, voir peut etre plus, ca se vidange. Par contre, le niveau doit etre impec : ca se joue au 1/4 de litre, et se tromper peut donner des symptomes du genre patinage et autres ennuis.les rumeurs entendues sur 'les boites auto ne fonctionnent plus apres vidanges' c'est soit un mecano debutant pas foutu de faire les niveaux correctement - rigolez pas c'est courant pour l'huile moteur - soit une mauvaise huile.
Enfin, pour la 4HP18, la recommendation constructeur est de la dextron II (la dextron III marcherait aussi, mais, il faudrait pouvoir la vidanger complement, car incompatibles entre elles)
voili voilou

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Dernière édition par saidoo59 le Dim 17 Fév 2008, 18:48:18, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Mer 20 FĂ©v 2008, 9:26:57 
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J'ai retrouvé une version imprimé du post de georges !
je vais la scanner et la proposer pour mettre en ligne, si c'est possible

Voici un lien vers un site qui explique tres clairement comment faire la vidange (boite 4hp20 et 4hp18 entre autre).
http://daimlerdoublesix.free.fr/index.html.

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MessagePostĂ©: Mer 27 FĂ©v 2008, 22:17:07 
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Salut Ă  tous,

Je confirme aussi le discours "officiel" de beaucoup de garagiste, on ne touche pas c'est lubrifié à vie ; mais ce n'est pas spécifique à Peugeot, si vous parcourez d'autre forums c'est pareil chez Renault, BM etc ...

Avec une nouvelle variante pour les boites manuelles avec huile "long life", là encore "c'est lubrifié à vie", oui mais la durée de vie de l'organe dépend de sa lubrification !

Il existe heureusement une alternative pour les conseils et les pièces : le constructeur de la boite !

Notre 4HP18 vient de chez ZF (la 4HP20 aussi) qui possède son propre réseau, certe moins dense mais très compétent.

Pour ma part j'ai déjà procédé à une vidange avec nettoyage de crépine, et je vais en faire une autre très bientôt.

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Eric du Val d Oise (tout au bout Ă  l'ouest)
605 SV 3.0 BVM 1993 MOPQ/FZL (bleu Polaire / cuir ouragan "noir") 115 000km -> 320 000km
605 SV 3.0 BVA 1992 M4ML/FME/FPH (bleu Anthéor / cuir bleu) 105 000km -> 235 000km
605 SV 24 BVM 1992 M4RM/FCY (vert Sorrento / cuir beige impala) 193 000km -> 240 000km


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MessagePostĂ©: Jeu 28 FĂ©v 2008, 12:10:44 
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J'ai deja du le dire mais je vais le repeter

IL faut que le niveau d'huile soit vraiment impec sur une bva sinon soit on a un phenomene de patinage et on s'en rend compte de suite (patinage donc usure premature des embrayages) ou bien on ne s'en rend pas frocement compte et on fait des kil et la la boite morfle tres rapidement.

L'huile doit etre noir c'est normale mais ne dois pas sentir le cramée
@+ Greg

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MessagePostĂ©: Jeu 28 FĂ©v 2008, 14:51:48 
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Localisation: Sarcelles
J'ai un week chargé :
vendredi je fais la distribution du 2,1 L TD, vidange boite et moteur.
Quand c'est finit et que ca fonctionne (ce seras ma premiere distrib sur un diesel...angoisse :mad: ), je fais un saut à fontainebleau(lieu ou se trouve ma 605 bva) et je fais vidange et appoint precis d'huile, (j'ai trouvé une jauge metallique intacte).
Le plus dur c'est de trouver le temps...

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MessagePostĂ©: Ven 14 Mar 2008, 12:52:12 
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Dans bcp de garage, ils font rarement le niveau d'huile, ils se contente de mettre la quantitée spécifié par le constructeur!!

Saidoo, du coup la crépine, tu l'as remplacé, ou juste nettoyé?

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MessagePostĂ©: Ven 14 Mar 2008, 20:23:31 
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Localisation: Sarcelles
La crepine je l'ai juste nettoyé, elle est nickel. Pour l'instant, je me consacre a la distri de mon 2,1. Si je le fini demain, je pars moccuper du V6 patineur.
J'ai recuperé une bonne jauge de boite auto, et vais faire une 2nd vidange+remplissage pile poil...
Apres..; on verra

PS : j'adore la FJ, c'est un peu un reve de jeunesse, et on peut encore reparer soi meme, sans valise (un peu comme nos 605 dailleurs)

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MessagePostĂ©: Mer 21 Mai 2008, 12:43:28 
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Je viens de commander la crépine ainsi que les deux joints qui l'entourent pour ma boite de vitesse : Pour information 80€ TTC
Je vais bientot vidanger (au moins 2 ou 3 litres) la boite même si elle a été changée il y a 8000km. Je veux être sur à 100% que je n'aurai pas de soucis avec.:smile:

En fait, je ne sais pas ce qui a été mis comme huile dans ma boite (surement de la dexron II) et je souhaite y mettre de la dexron III.
Par contre, est-ce que ces 2 huiles sont compatibles (dexron II et dexron III)?


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MessagePostĂ©: Mer 21 Mai 2008, 14:10:42 
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Salut totomatic

Tu as commandé ta crépine pour pas grand chose: tu verras quand tu l'auras, c'est un simple grillage qui est facile à nettoyer dans un bac d'essence. On ne la change que quand on a fait un trou dans le grillage par accident ;) Quant aux joints, ce n'est pas dramatique s'ils ne sont pas parfaitement étanche, il n'y a aucune pression à cet endroit (et si de l'huile est aspirée à travers la fuite des joints, elle sera mieux filtrée que par le grillage de la crépine, donc vraiment, on s'en tape d'une fuite à cet endroit ;) ).

Pour les Dexron 2 et 3, ça n'a pas d'importance. C'est miscible, le 3 est un poil mieux que le 2, et la boîte supporte les deux. Aucun problème. Tu n'as pas de scrupule à mettre de l'huile moteur 100% synthèse dans un moteur qui contient de la semi-synthèse ? Ben là c'est pareil entre le dexron 2 et 3 ;)

Mais de toute façon, si ta boite est récente, il est peu probable qu'elle soit remplie avec du dexron 2... ça devient difficile à trouver, et de toute façon ce n'est pas vraiment moins cher que le 3...

Georges

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