Bon, j'ai fait la '1 ere' vidange de boite auto ce samedi, 605 sur rampes et chandelles. Mes impressions :
- tres simples a faire,
- aie, ca brule.
Le truc qui a coulé ressemblait encore à de l'huile, mais aussi a de la boue, la crépine était opaque...
Par contre, j'ai remplacé le meme volume d'huile, + 20cc, mais la jauge a exactement le meme probleme que le collegue bizuth, donc, j'attend d'avoir une jauge valable avant de continuer.
Je pars d'une boite qui patine, et après la vidange, ca accroche en 1 , en 2 et en fin de 3 ca patine, mais maintenant, on a l'impression que la 'saute'. Je finirai les 2 eme et 3eme vidange le week prochain, et ferais en meme temps le changement de petites petites piece qui s'use.
Dailleurs, le lien vers aceboard ne fonctionne plus. Si quelqu'un a une copie du post 'comment eviter qu'une boite auto ne lache...', ce serait bien (je viens de me taper les 63 premieres pages de l'archive d'aceboard.
Et le week prochain, je fais des photos tiens.
La petite histoire : je faisais cette vidange du coté d'hericy, chez mon neveu. Petit coin, tranquille. le voisin d'en face arrive, avec son fils (45 balai le fils, pas jeunes hein...) on discute, et ce dernier est mecano peugeot depuis35 ans... et sympa en plus.
Tuner25 : je confirme, une boite auto, comme toutes les boites, voir peut etre plus, ca se vidange. Par contre, le niveau doit etre impec : ca se joue au 1/4 de litre, et se tromper peut donner des symptomes du genre patinage et autres ennuis.les rumeurs entendues sur 'les boites auto ne fonctionnent plus apres vidanges' c'est soit un mecano debutant pas foutu de faire les niveaux correctement - rigolez pas c'est courant pour l'huile moteur - soit une mauvaise huile.
Enfin, pour la 4HP18, la recommendation constructeur est de la dextron II (la dextron III marcherait aussi, mais, il faudrait pouvoir la vidanger complement, car incompatibles entre elles)
voili voilou
_________________ <div>Alex (95/59)<br />605 2,1L turbo diesel 1993 253 000 Km gris metal<br />605 V6 PRV BVA 1992 200mKm grise anthracite<br />605 V6 PRV 1991, 136mKm blanche, pliée.<br />FJ1200 gris/bleue rabottée coté droit (les gars qui oublient le clignotant....grrrr)
Dernière édition par saidoo59 le Dim 17 Fév 2008, 18:48:18, édité 1 fois.
|