Bonsoir,
Je me suis lancé dans
ma première vidange de boite, sans difficulté en suivant les tutos.
Je n'ai peut être pas laissé assez chauffer avant, car je me suis pris quelques bonnes giclées d'huile sur les mains, mais pas vraiment brulante.
Ma question: vous nettoyez la crépine et l'aimant à chaque vidange quand vous le faites plusieurs fois de suite
Pour le remplissage, j'ai acheté chez Norauto un entonnoir avec une super rallonge dont le bout rentre pile poil dans l'orifice de la jauge, du coup remplissage en 2 minutes
Enfin coté niveau, j'ai remplacé par la même quantité que j'ai vidangé soit 3 litres + un peu plus compte tenu de ce qui a coulé à coté du réceptacle. J'ai cependant un niveau qui me semble haut
c'est pas très facile de lire sur la jauge, qui soit dit en passant est torsadée
comme celle de l'huile moteur
-- Edit du Jeu 28 Mai 2009, 19:56:38 --Deuxième vidange ce soir, toujours sans problème, j'ai juste changé le joint du bouchon de vidange, celui en place était en alu j'ai mis un cuivre de vidange moteur.
Pour l'huile j'ai acheté de la Total ATX chez Bricomarché, 1,40€ de moins que chez Norauto, du coup la troisième vidange est gratuite
En ce qui concerne le comportement de la boite, peut être un peu plus de souplesse après cette deuxième vidange.
Pour le moment donc j'en suis toujours à deux vidanges, je vais faire la troisième.
J'ai fait aujourd'hui mon premier grand trajet sur les autoroutes de la région Paca avec de grandes rampes à monter.
Ma boite a eu un comportement assez bizarre quand j'ai voulu reprendre de la vitesse en milieu de cote. A l'accélération quand la boite a rétrogradé pour reprendre de la vitesse, elle s'est mise a sauter 3-4 / 3-4 / 3-4 plusieurs fois
Le niveau était bon après mes vidanges qu'est ce qui peut être en cause ?
J'aurais du rétrograder en position 3 plutôt que d'appuyer ?