J'ai enfin réussi à réparer mon régulateur, après avoir étudier le schéma pendant pas mal de temps voici comment faire !
Le schéma de base :
Commencer donc par démonté le support des boitiers en tous genre qui se trouve sous la BAG
Repérer le boitier qui gere le régulateur, c'est le seul qui est en métal et il a une espèce de pastille à coté du connecteur :
Sur la prise vous avez tous les numéros des fils :
On va commencer par tester l'alimentation qui ce fait par l'intermédiaire du relais 7307 qui reste introuvable dans la voiture ... j'éspère pour vous qu'il fonctionne autrement bonne chasse !
Toutes les mesures se font véhicule roulant au delà de 45 km/h
Il vous faut donc brancher le fil noir du multimetre sur la borne 8 qui est la masse
Le fil rouge du multimetre sur la borne 9 .
Caler le multimetre quelque part :
Une fois que vous etes au alentour de 50 appuyer sur le boutton d'activation du régulateur vous devez avoir 12V, manoeuvrer plusieurs fois pour voir si le relais marche bien .
Arretez vous ensuite sur le bas coté et changer le fil rouge du multimetre de la borne 9 à la borne 7
Repartez et actionnez le commodo vers le haut ou le bas, vous devez entendre un clic et une tension de 12V qui s'affiche .
Tirer le commodo vers vous et vous devez retomber Ă 0
Remetter le regul en route et tester les contacteur d'embrayage et de frein, vous devez avoir la tension qui retombe Ă 0 Ă chaque fois .
A ce stade on sait que le commodo, le relais d'alim et les contacteur fonctionne.
Deplacer maintenant le multimetre de la borne 7 Ă la borne 1 et refaite les manip .
Si toutes les mesures sont bonnes c'est au niveau de votre pompe que vous avez un problème, comme moi ...
Voici la bete acheté dans une casse :
Elle se trouve à coté du régulateur de DAV dans le passage de roue gauche :
La plaque tiens avec 3 boulon pas très accessible, j'ai du démonté le manchon du filtre à air pour accedé au vis .
VĂ©rifier les petit tuyau qui seche et se fende au niveau des T et de la pompe .
VĂ©rifiez aussi les connexion de la pompe et de la "soupape" .
Pour info, je n'ai pas eu besoin changer la mienne, j'avais 2 soucis, les tuyaux fendu et la prise de la pompe qui avait du jeu .
VoilĂ Ă vous de jouer!
Edit Gilles : Ajout schémas pour phase 1
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