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 Sujet du message: carburant BIO - Huile vĂ©gĂ©tale - Le Colza
MessagePostĂ©: Dim 25 Mar 2007, 20:01:09 
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Inscription: Dim 25 Mar 2007, 0:00:00
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bonsoir Ă  tous

est-ce-que quelqu'un roule à l'huile végétale ?
:smile:


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MessagePostĂ©: Dim 25 Mar 2007, 20:13:15 
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Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Salut Yves :smile:

A ton avatar, je devine que tu as une 607 :lol:
Tu pourrais passer par là Je suis nouveau pour te présenter ici ? :bravo:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePostĂ©: Lun 26 Mar 2007, 12:31:10 
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Inscription: Dim 25 Mar 2007, 0:00:00
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salut
non je n'ai pas de 607 mais une 605 srdt 91
mais je n'ai pas réussi à mettre une photo. :???:


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MessagePostĂ©: Lun 26 Mar 2007, 12:44:52 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Pour ta question de l'huile vegetale, tu as ces 2 topics sur aceboard :

http://peugeot605.aceboard.fr/forum2.ph ... login=5364

http://peugeot605.aceboard.fr/forum2.ph ... login=5364

Et ce site :

http://www.oliomobile.org/french/

Pour inserer des photos tu peux suivre ces explications :

http://peugeot605.aceboard.fr/5364-693-9844-0-.htm


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MessagePostĂ©: Jeu 29 Mar 2007, 21:43:50 
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Inscription: Mer 28 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 24
pour info rouler a 100% pendant un bon moment (debut printemps a fin ete) et cela sans modif
en aout 2006 environ 12 a 14° (fin d ete pourri) j ai ma pompe qui a commencer a fuire (l huile a couler sur mon alternateur neuf et a cramer le regulateur)

donc au final j ai pas vraiment fait d economie (bien au contraire), mais mon bute c etait plutot de faire l experience
la prochaine j installerais des prechauffeurs

depuis j ai acheter d autre auto et retape ma 605 petit a petit

regarde sur les sites specialiser, car le sujet et tres long et faut parfois lire pendant des heures des pages Web avant de te lancer

_________________
mon actuel Fairlady Z powaaa avec prepa en cours et grosse sono<br />ma 605 TD 2,1 de 92 qui est a vendre<br />avant en 406 v6 avec BMC ligne inox et prepa digitronic <br />a vendre amorto bilstein B4  avec ressort -40mm et coupelles neuves pour 605<


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MessagePostĂ©: Jeu 29 Mar 2007, 21:51:13 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Tout à fait d'accord avec Mathz, d'ailleurs pour ça, le site "oliomobile" est trés bien, a moins que Mathz, tu en connaisses d'autres.

Je penses essayer ça bientôt aussi avec les nouvelles températures, et a priori pour le 2.5td cela ne pose pas trop de soucis, car la pompe Bosch supporte trés bien ainsi que les injecteurs tarés à 170 bars d'origine.

il faut que je commençes progressif, et doit pouvoir aller jusque +50%, mais le problème c'est l'odeur de friteuse, qui peut se résoudre en mettant un léger pourcentage de "je sais plus quoi", donc à voir.


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MessagePostĂ©: Lun 09 Avr 2007, 16:54:47 
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Inscription: Dim 25 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 4
bonjour Ă  tous et joyeuses paques

pour l'instant je roule à 30% et cela marche trés bien sur ma 605 srdt de 1991
mais je ne veut pas rouler Ă  100%
50% serais le grand maximum

c'est quand méme plus agréable l'odeur de la frite que l'odeur du gazoil
fini le C02.
:-D


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MessagePostĂ©: Lun 09 Avr 2007, 18:13:54 
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Inscription: Sam 31 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 197
Localisation: Alsace
YVES05 a Ă©crit:
c'est quand méme plus agréable l'odeur de la frite que l'odeur du gazoil


Ca c'est une question de goût...:wink:

YVES05 a Ă©crit:
fini le C02.
:-D


Ca c'est tout à fait faux par contre...:evil: Pourquoi fini le CO2, tu ne la brûles pas dans ton moteur?:?:

_________________
Marc l'Alsacien...
607 V6 HDI
... et plein d'autres plus anciennes...


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MessagePostĂ©: Mer 11 Avr 2007, 18:46:34 
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Inscription: Dim 25 Mar 2007, 0:00:00
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bonsoir

on pollut quand méme moins en roulant avec de l'huile méme si c'est à 30%
et 30% il y a aucun risque pour le moteur
et quand on voit le prix du gazoil


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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 17:02:46 
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Inscription: Lun 07 Mai 2007, 23:00:00
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Localisation: lisieux
Avant ma 605 j'avais une 306 td de 95 (pompe bosh) j'ai roulé 3 ans au colza (40-60%) vendu par un paysan. J'ai écoulé plus de 4000 litres (il me livrai des cuves de 1000 litres ). Je n'ai jamais eu aucun probleme j'ai juste du changer mon filtre a gazole plus frequement au debut. Je pense donc renouvler l'experience sur ma 605 quand elle sera nikel.


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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 21:11:11 
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Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
YVES05 a Ă©crit:
mais je n'ai pas réussi à mettre une photo. :???:


ni ta signature à ce que je vois ! fais un petit tour dans ton profil pour tout ça ("Votre compte" -> "Changez vos données")
une fois ta signature saisie, il faut Ă©galement l'activer par la coche "Toujours ajouter ma signature: Oui"
Pour la photo, 4 possibilités différentes... la plus pratique étant de cliquer le lien "Cliquez ici pour faire apparaître le bouton Parcourir", qui permet de choisir un avatar directement sur son pc par le bouton "Parcourir" ainsi apparu.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 12:02:39 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Reportages sur TF1 concernant le colza (Ă©mission sept Ă  huit du 25/11/07)

http://www.dailymotion.com/group/43843/video/6022408

Je vais pas tarder à fonctionner à ça, car le litre de GO à 1.20€,et puis je polluerais moins :dents: juste le problème d'odeur de friture à résoudre


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MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 12:26:06 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
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tres interressant
mais il faut quand meme faire une modif pour l'alimentation pour les moteurs recent
mon vieux 2 litres renault de 300.000 doit pouvoir en avaler a proportion 30 ou 40 % du reservoir
quel est votre avis?

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


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MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 12:33:37 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
le mieux tu vas voir ici
http://www.oliomobile.org/forum/

Logiquement il faut un tarage injecteur adéquate, il me semble minimum 130 bars, pour le 2.1 comme toi, cela doit pas en être loin, pour mon 2.5 ils sont à 170 bars et avec une pompe Bosch donc aucun souci.

Après il y a le problème l'hiver, car l'huile peut figer un peu et boucher le filtre à GO + difficultés de démarrage à froid, donc certains préconisent le fameux réchauffeur de GO que l'on shunte, et aussi une pompe de gavage.

En tout état de cause, l'hiver il est préférable de baisser le % (pas plus de 30%) alors que l'été pour ma part je peux monter à 70-80%, le 2.1 TD un peu moins, 50% il me semble.

Le site/forum oliomobile te renseignera bien sur tout ça (j'y suis inscris)


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MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 12:35:57 
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merci pour l'info
j'etudie sa pour ce vieux moteur renault
lka 605 j'y touche pas pour le moment on verra par la suite si les prix monte
et j'en ai bien peur

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philippe
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MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 12:38:08 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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si tu suis bien le reportage, il y a une personne qui le fait avec une vieille R21 TD de 300000 kms, et a priori sans soucis


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MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 12:41:40 
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oui c'est pour sa que sa me fait reflechir et puis je risque rien le moteur a été largement sollicité sa m'enbéterais plus pour la 605

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MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 12:44:52 
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tu peux le faire sur ta vieille 605 phase 1 (dixit seb :dents: ) si jamais tu la fusille, je pourrais toujours te revendre mon 2.5 qui lui accepte bien ce type carburant :lol:


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MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 12:47:44 
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oui mais je prefere dabord flingué la rino :lol:

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MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 12:49:46 
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faut demander Ă  Seb qu'il fasse un essai dans sa safrane :lol:


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