205forever a écrit:
Si le pulseur tourne à fond il peut s'agir de la commande PWM qui reste au taquet soit le module à transistor est HS soit le relai de "marche plein pot" est HS fermé
Salut, j'ai le même problème...
Mon ventilo tourne à 70% en permanence avec parfois des soubressauts d'une demie seconde à fond.
J'ai changé le module à transistors par un neuf.
J'ai essayé une autre platine de commande, un autre relais jaune...
Qu'appelles-tu le relais de "marche plein pot" ?
J'ai tous les schémas électriques détaillés mieux que la RTA.
C'est vraiment la merde ce truc !
Après dépose de la planche de bord complète, me suis aperçu que le ventilateur ne démarre pas sans rebrancher le bloc compteur... c'est un truc de dingue !
Bloc compteur branché tu démarre la voiture, le ventilo se met en route....
Tu debranches le bloc compteur moteur tournant, le ventilo fonctionne toujours mais si tu coupes le moteur, tu remets en route et le ventilo ne se met plus en route... il faut rebrancher le bloc compteur....
Je suis très intéressé de savoir ce que tu appelles le relais de "marche plein pot"...
Bonne journée.
-- Edit du Mer 04 Mai 2022, 10:03:29 --
Nico28 a écrit:
Tu en es ou avec ce ventilateur de clim ?
Le micromoteur peut être défaillant au niveau du réducteur. Du coup, là encore il te faut effectuer une mesure sur le connecteur pour savoir si c'est la platine de commande qui est en cause ou le micromoteur.
Salut, j'ai changé la platine de régulation ventilo avec les transistors.
J'ai galéré pendant un moment à refaire tourner ce maudit ventilateur car... il faut rebrancher le bloc compteur pour qu'il se mette en route !!!!!
Résultat des courses, le micromoteur de commande chaud/froid refonctionne, le ventilo tourne à 70% en permanence avec des soubressauts d'une demie seconde à fond....
Je précise que j'ai essayé avec une autre platine de commande, un autre relais jaune... aucune différence..
Bref, j'ai commandé les schémas électriques détaillés de la partie chauffage ventilation.... je vais essayer d'aller plus loin mais je crois que ça va se finir avec un bouton marche/arret intercalé dans le circuit....
-- Edit du Mer 04 Mai 2022, 10:05:48 --
Première fois de ma vie que j'ai une voiture ou il faut faire tourner le moteur pour que le ventilo fonctionne et surtout....
Brancher le bloc compteur pour que le ventilo fonctionne !!!!
Incroyable !!!
-- Edit du Mer 04 Mai 2022, 10:24:05 --
Ensuite, je me pose la question...
Ce système a l'air tellement complexe que... si ça tombe il suffit de tout remonter, planche de bord... rebrancher toutes les commandes et ça va refonctionner nickel !
Qui nous dit que la commande du pulseur ne passe pas par l'allume cigare arrière ou le bouton de commande de degivrage arrière ?