1/ la panne "demarre et cale au bout de 2 sec + accoups" : cela venait du capteur de pression de tubulure d'admission changé comme je vous avez dit precedement
2/ la panne "ne demarre plus" : connectique relais mal enfoncé
je vous explique afin que vous compreniez
j'ai acheté ma 605 sur bordeaux en mai 2010 alors qu'elle avait le probleme du "demarre et cale + accoups et le probleme du bruit du volant.
malgré ces probleme je l'ai quand meme prise (trop belle meme si j'y connaissait rien sur le modele contrairement au forumeurs qui connaissent leur moteur le nbre de chevaux...)
Arrivé sur lyon je suis passé chez peugeot et ont trouvé un defaut fugitif de capteur de pression de tubulure d'admission.
Entre temps (pendant les soldes), je me souviens comme si cela etait hier, je pars pour mettre de l'essence et quand je voulais demarrer, elle caler (je n'avais pas encore changer le capteur).
Ne connaissant rien en meca, et en lisant trop les forums je me dit qu'il faut bouger peut etre qlq fils et qui c'est, elle demarrera.
En touchant les relais j'ai forcé sans m'en rendre compte sur la connectique qui a bouger un peu et donc ne fesait plus contact (impossible a voir car quand on retirer le relais on voyait la connectique donc tout les mecano pensait que c'etait ok)
j'ai poussé la voiture chez peugeot, chez appelé des mecano, impossible, personne n'a trouvé le probleme
je depensé tellemnt pour rien que j'ai lu sur certain forum qu'il fallait tester en direct la pompe a essence

et lĂ la cata : je fait une etincelle et voila que ma pompe prend feu.
aussitot un amis ramene un extincteur pour l'eteindre
3 eme probleme changé ma pompe et mon reservoir et la connectique brulé
je la repousse chez peugeot quand j'ai reussi difficilement a trouvé une pompe et un reservoir et la connectique de la pompe qui ont etait brulé, pour changé le tout : plus de 200 e pieces et MO
j'ai meme acheté un autre calculo car je pensé que cela venait de ca...
le tout remonté, et franchement j'avais craqué j'ai failli la ramené a la casse quand soudain... mon beau frere ramene un collegue qui avait eu le meme probleme que moi (une fois de plus je me disait que cela ne servairt a rien elle ne demarrera pas)
2 min il ouvre le capot et s'oriente directement vers le relais et me dit regarde : la connectique de couleur bleue du relais n'etait pas bien enfoncé.
donc il me demande de demarrer et vroum elle demarre
sur le coup je suis super content mais degouté car tout ce que j'ai depensé dessus pour une vulgaire connectique pas mise a sa place et le tout de ma faute
voila et pour le probleme du capteur de tubulure je l'ai changé entre temps et plus de calage
par contre un ami m'a vidanger le liquide de refroidissement
voila mo histoire je peut meme en faire un roman