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 Sujet du message: Re: Changement de 605
MessagePosté: Lun 04 Jan 2010, 19:42:41 
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La partie discuté sur le 2.5TD scindée ici, topic d'origine de Daddycool
http://peugeot605.forumeurs.fr/changement-605-t4834.html
Citation pour rappel du sujet
daddycool78 a écrit:
Mais, y a t-il des 2,5 diésel fiable???
J'ai lu je ne sais plus où qu'après 96 ils l'avaient fiabilisé... Qu'en penser vous? car je dois en voir aller voir Modède 2000 qui a 178000 Km.
Mais j'ai énormément de doute sur se moteur... Et bien entendu je reste en Mazout....

Dois-je rester sur mon premier choix de reprendre un 2,1?...



daddycool78 a écrit:
car je dois en voir aller voir Modède 2000

le modèle 2000 n'existe pas.

Pour moi, après avoir lu tous les messages concernant le DK5, je ne m'y tenterai pas trop...
mais c'est à toi de voir. Plusieurs considèrent le 2.1td trop faible, qu'ils essayent le 2.1D :loll:
Donc moi je prendrai le 2.1td :smile:


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 Sujet du message: Re: Changement de 605
MessagePosté: Lun 04 Jan 2010, 19:50:49 
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Il me semble que la "spécificité" du DK5, c'est son circuit de refroidissement avec 2 radiateurs et 2 calorstats, et une distribution du ldr passablement complexe et surtout aléatoire. Il faut donc bien veiller à la propreté des 2 radiateurs.
Le moteur est aussi envahissant sous le capot

A part cela , le couple du DK5 est bien agréable. J'ai plutôt un mauvais souvenir du 2.1 Td , essayé un grand week end sur une XM: trop pointu, comparé au 2.5!

Ceci dit, si ma 605 venait à être mise hors circuit accidentellement, je me laisserais sans doute tenter par le GPL.

Ce n'est que mon avis.

Bon choix Laurent!

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 Sujet du message: Re: Changement de 605
MessagePosté: Lun 04 Jan 2010, 19:52:09 
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y z'ont peur du DK5 :lol: ,les mauviettes :loll: :loll: :loll:

pour contribuer un peu ,il me semble qu'a partir des modele 96 les culasse sont renforcer contrairement au tout premier modele de phase 2 95.

j'ai une 605 de 95 2.5 td culasse non renforcer et je n'ai jamais eu de souci jusque la ,du moment que tu respecte bien les temps de chauffe :razz:

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 Sujet du message: Re: Changement de 605
MessagePosté: Lun 04 Jan 2010, 20:57:47 
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en meme temps je lis dans la signature
605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2)- 130cv Din (7 fiscaux) - 129000kms (actuel 138000 kms-chassis 338000kms :?:

bon nombre de 2.1td passe les 338000kms sans probleme tandis que le 2.5 c'est plus rare mais bon........

moi perso a moins de tomber sur un gros maniac comme winnie perso, je ne prendrais pas de 2.5td comme ça a l'aveuglette sans savoir d'ou il vient et encore moins s'il n'y a aucune trace d'entretient !!

maintenant tu fais ce que tu veux daddy c'est clair que le 2.5td a un meilleurs couple et qu'il et vachement souple mais bon........ :smile:

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Lun 04 Jan 2010, 23:00:52 
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il n'y a pas plus d'anciens ou nouveaux modèles plus fiables que les autres, tout dépend comment il a été mené et entretenu, à juste titre comme le dit Winnie.

Cette histoire de culasse renforcée sur les derniers modèles n'a jamais existé, c'est un mythe, car si on consulte un peu sur le forum, beaucoup plus à la limite en ont fait les frais sur des derniers modèles, 205forever, pour ne pas le citer :dents: ainsi que d'autres qui sont venus sur le forum suite à ce même souci tel ce TOPIC
Pour ma part un modèle 95 a bien passé le cap des 290000 kms


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mar 05 Jan 2010, 0:05:57 
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Pour avoir eu le privilege de posseder une 2.1 TD avant la 2.5 TD je dirais que la premiere est pas terrible là ou la seconde excelle :

la 2.1 TD à un manque de couple à bas regime prèsque redibitoire au fils de son utilisation
la ou le 2.5 TD sort paisiblement ses 30 M/kg de couple ( même le V6 fait moins bien à ce sujet ! :mrgreen: ) c'est du tracteur dans le sens noble du terme ! c'est de la Harley sur 4 roues ! :mrgreen: et dans un silence royal là ou il faut tirer sur le 2.1 TD qui est juste pour une caisse du poids de la 605 de plus avec les arbres d'équilibrages le 2.5 TD est aussi doux que viril
le revers est une complexité plus importante le moteur rempli bien le compartiment là ou le XU parrait plus rikiki de plus la conso n'est que peu superieure Il y a bien sur les soucis connus de culasse mais qui sont loin d'etre exeptionnels sur le 2.1 TD aussi même si ces cas sont plus rares
la clim ne grève pas l'agrement de conduite comme sur le 2.1 qui se passerait bien de cette charge supplementaire
En ce qui concerne les fameuses culasses renforcées si elles existeraient j'en aurais depuis longtemps ...
il est aussi clairement admis que la complexité du 2.5 TD ne supporte pas du tout l'à peu près
et il faut avoir conscience que le budget maintenance peut relever un poil le cout kilometrique
d'ailleurs souvent mis en avant pas ceux qui n'en m'ont jamais eu ...
mais il peut aussi etre à l'origine de belles rencontres humaines , encore un agrement de plus et pas des moindres :bravo:

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mar 05 Jan 2010, 0:22:33 
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205forever a écrit:
la ou le 2.5 TD sort paisiblement ses 30 M/kg de couple ( même le V6 fait moins bien à ce sujet ! :mrgreen: )

Ce n'est pas comparable, car même si le V6 ES9 fait 27.1 contre 29.1 le 2.5TD, ce n'est pas pris au même nombre de tours, 2500 pour le 2.5TD et 2000 pour le V6 :dents:

205forever a écrit:
et il faut avoir conscience que le budget maintenance peut relever un poil le cout kilometrique
d'ailleurs souvent mis en avant pas ceux qui n'en m'ont jamais eu ...


Donc, il ne peuvent pas savoir évidemment, c'est pas à rouler en XM 2.1TD :mdrr: que l'on peut donner un conseils et avis sur le 2.5TD, à la limite le deulitseizevalves :lol:


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mar 05 Jan 2010, 12:19:00 
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205forever a écrit:
En ce qui concerne les fameuses culasses renforcées si elles existeraient j'en aurais depuis longtemps ...
c'est michel (winnie) qui me la dit apres si c'est vrai ou pas j'en sais rien

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mar 05 Jan 2010, 18:01:43 
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Ce que je sais des culasses, je le tiens de Fifi (205 Forêveur) :smile:

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mar 05 Jan 2010, 18:18:11 
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gilles je donne juste mon avis pas la peine d'essayé de me casser encore une fois :???: :lol:

apres je suis d'accord avec fifi enfin presque
ok le 2.5 niveau puissance il est excellent mais de la a dire que le 2.1 et trop juste non la je ne suis pas d'accord !!
il et juste bien comme il faut c'est pas un veau mais c'est pas une bombe non plus :smile:
des veau pour moi par exemple c'est
opel astra 1.7d ,ford escort1.8d ,les ancienne mercedes genre 250ou 300d et j'en passe :smile:
et juste pour savoir comme personne n'est a l'abtis de faire un joint de culassseet ce avec n'importe quelle motorisation
quelle est le prix moyen d'une reparation pour un joint de culasse d'une 2.1 et d'une 2.5!!

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mar 05 Jan 2010, 19:55:45 
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winnie a écrit:
Ce que je sais des culasses, je le tiens de Fifi (205 Forêveur) :smile:


ben là ... c'est de la bonne pub mais mensongere ... :agree:

Il en connait un rayon le pere Michel ! ( pour pas dire un diametre ... )

-- Edit du Mar 05 Jan 2010, 20:45:51 --

grignou a écrit:
Donc, il ne peuvent pas savoir évidemment, c'est pas à rouler en XM 2.1TD :mdrr: que l'on peut donner un conseils et avis sur le 2.5TD, à la limite le deulitseizevalves :lol:


Je voulais juste dire que pas mal de ces détracteurs n'ont jamais possedé ...

-- Edit du Mar 05 Jan 2010, 20:55:45 --

seb2l16v a écrit:
gilles je donne juste mon avis pas la peine d'essayé de me casser encore une fois :???: :lol:

apres je suis d'accord avec fifi enfin presque
ok le 2.5 niveau puissance il est excellent mais de la a dire que le 2.1 et trop juste non la je ne suis pas d'accord !!!!


bah faudrait savoir ! :mrgreen: t'es d'accord ou pas ? et lesquelles des 2 as tu eu ?
le 2.1 TD est assez creux à bas regime c'est particuilerement chiant aux départ arrêtés
evidemment on le remarque encore plus lorsque l'on prend après un 2.5 TD
il ne fait que 130 ch pour un 2.5 L ça n'a rien de terrible mais le couple est dispo bas et constant
à l'énorme difference du 2.1 TD sur lequel il faut tirer souvent pour avoir un comportement plus vif
ce qui est un peu contradictoire avec la philo mazout sans pour autant bien sur que ce soit
redibitoire pour autant
seb2l16v a écrit:
quelle est le prix moyen d'une reparation pour un joint de culasse d'une 2.1 et d'une 2.5!!
pour un 2.1 TD tu achètes un joint à 50 € et ça roule comme n'importe
quel XU ( D )

pour un 2.5 TD ... tu ajoutes une culasse à 1000 € les vis de culasses et 3 jours de MO
le joint seul c'est dans les rêves ... :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mar 05 Jan 2010, 20:29:57 
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donc voila on est bien d'accord
le 2.5 et niquel mais le 2.1 roule bien aussi sans etre un foudre de guerre :mrgreen:

pour la culasse la aussi on est d'accord :mrgreen: :lol:

en clair pour le 2.5 soit il faut etre une vrai bete en mecanique pour s'en sortir en cas de panne sinon il faut avoir un bon compte en banque pour assumer les frais tandis que le 2.1 coute un peut moins chére en cas de grosse panne :smile:

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mar 05 Jan 2010, 22:47:18 
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Purée !!! le Seb qui s'immisce dans une discussion sur le 2.5TD de la Peugeot 605, alors qu'il roule en XM 2.1td :loll: un vrai cirque dans le topic :mdrr:


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 06 Jan 2010, 20:48:29 
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sans oublié que le 2.5td equipe aussi la xm :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 06 Jan 2010, 21:20:58 
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Le 2.5 TD sur une XM pouahh!!!!!!!!! au secours le refroidissement du radiateur, tous les 100 000 kms à refaire la culasse.
Mais bon sur certaines 605 avec un ZERO de moins dans les kms d'autres l'ont fait :lol:


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 15:50:15 
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J'anticipe ici en disant que malgré toute l'affection que j'avais pour cette auto 605 SRDT 2.5 que j'ai gardé 6 ans, j'ai eu par deux fois une casse moteur ...
La première fois à 30000km pour une histoire de durite du système de refroidissement En fait elle aurait du être rappelé en concession mais je n'ai jamais eu le message ( Concession merdique de Tri-Château dans l'Oise à côté de Gisors dans l'Eure) Entre parenthèse, à l'époque, concession plus merdique .. tu meurs !...) Heureusement l'extension de garantie sur 4 ans a joué , j'ai eu un moteur neuf en échange ...
La deuxième à 104000 kms , courroie de distribution qui a cassé ... bonjour les dégâts .. J'étais au 3ième jours de mes vacances dans le Tarn à 850 km de chez moi .
Mon Agent dans l'Eure n'a rien voulu savoir j'ai acheté une autre voiture sur place mon actuelle 206 RG ...

Je sais qu'il a bon nombre de propriétaires de 605 DT 2.5 qui eux ont parcouru des centaines de mille sans problème ...
Mais alors pour moi au bout de 6 ans, quelle déception car je comptais bien garder cette voiture jusqu'à la retraite et même rouler avec pendant ce temps ... car j'aimais beaucoup cette voiture ... dont je pense ceci :

Le 21 Septembre 1994 après les essais effectués la semaine précédente nous prenons possession de notre 605 SRDT 2.5 « Gris château » contre la coquette somme de 213000 F . Compris SAV et une extension de garantie sur 4 ans … Ce qui ne s’avérera pas inutile nous allons voir par la suite.

Rouler à bord d’une 605, toute modestie mis à part, c’est particulièrement bluffant même quand votre voiture précédente était une 405 STDT… nous sommes sur une autre planète, il faut en convenir… Déjà, du point de vue du conducteur, l’engin que vous avez pris en main, bien plus imposant, se révèle surtout par sa remarquable efficacité à dévorer l’asphalte. La 605 évolue tout en puissance mais aussi en douceur et en silence. La tenue de route est irréprochable, l’amortissement sans faille, le confort à bord, plus qu’appréciable. Lors des voyages effectués avec cette grande voiture il se dégage un sentiment de totale sérénité. Une fois repéré les cotes de son gabarit important, cette auto se conduit du bout des doigts. Sur autoroute on se sent comme sur un tapis volant. Le couple moteur élevé, assure des reprises énergiques à cette lourde voiture qui prend inlassablement de la vitesse dans les rampes à taux élevé même sinueuses. Il faut avoir testé cette mécanique sur l’A 13 dans le sens Province-Paris, sur les courbes montantes du secteur à proximité de Pont-Audemer pour en connaître le souffle puissant et la redoutable énergie. A 130 en bas vous êtes à 175/180 au sortir de la rampe et encore parce que par, sécurité, vous retenez la cavalerie. C’est jubilatoire, il faut l’avouer, de prendre la file de gauche et ainsi, de remonter tout en souplesse et vivacité les usagers de la file de droite… La 605, grâce à son assise remarquable, est comme scotchée sur sa voie. L’autoroute est bien son terrain de prédilection. Sur route le sentiment est bien le même, la 605 accroche le bitume, sa tenue en virages, même serrés, est quasi impériale, le roulis bien maîtrisé, ne chahute pas ses passagers d’un bord sur l’autre lors d’enchainements de courbes, et les remises en vitesse, sont particulièrement toniques. La seule situation où la voiture se montre quelque peu pataude est occasionnée par les ronds-points où le gabarit et le poids de la voiture invitent à avoir le pied léger pour aborder ces giratoires, en souplesse si vous ne voulez pas malmener vos passagers. Vous le comprendrez aisément la 605 est une auto faite pour les grands espaces. Alors, nous ne manqueront les occasions pour la faire caracoler à son aise sur quelques grands axes routiers de notre douce France.

Pendant deux années consécutives circulant à bord de cette excellente berline, nous n’avons connu que plaisirs et satisfactions … jusqu’au jour où …
Image
La 605 à la concession de Issoire (63) en Août et "out" aussi 1996 :cry:



:???:

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Dernière édition par Farfadet86 le Mer 13 Jan 2010, 16:45:35, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 16:00:34 
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:-D Farfadet, et en meme temps desoler de tout ces deboires :!:

Je suis vraiment d'accord avec ton ressenti sur autoroute plus precisement, meme si je ne flirte plus avec le 160 et +.
Je me sert de ma 605 pour ainsi dire que pour les longs voire tres longs trajets, les derniers en date etant un aller retour Rennes/Beziers pour passer les fetes de fin d'annee.
Trajets effectues de nuit (900Km) un vrais regal, la nuit est presque trop courte :smile:


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 16:18:10 
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Oui Mallory , c'est une voiture que je regrette .. :sad:
Mais bon ;.. :wink:
Il est évident que les limitations de vitesse sont plus rigureusement à respectuer aujourd'hui ...
Je me souviens de ces dimanche après-mid d'hiver sur l'A10, remontant depuis Bordeaux où nos deux filles étaient étudiantes vers la Normandie , nous étions pratiquement seul sur l'autoroute et c'était un régal de croiser à 160 (vitesse de croisière pur cette auto) sans faiblir ... Bon , il n'y avait pas de radar et la circulation était quasi fluide ... ... les 630 kms étaient parcouru en 5 heures les doigts dans le nez ... :neutral:
Une autre époque ... maintenant je suis le petit pépé en 206 qui roule à 90 sur route et 120/130 sur autoroute .. .
On redevient sage et puis c'est pas la m^me auto ...
Mais j'aime bien notre petite 206 , fidèle au poste elle et puis pour le peu de déplacement que nous faisons aujourd'hui .. elle suffit largement tiens pour lire sur mon blog à propos de la 206 , hors sujet ici ... http://www.mirebalais.net/article-3092874.html :smile:

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 17:41:04 
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Farfadet86 a écrit:
Heureusement l'extension de garantie sur 4 ans a joué , j'ai eu un moteur neuf en échange ...


En effet sous garantie, il ne cherchait pas a changer uniquement la culasse, mais le moteur complet

Farfadet86 a écrit:
La première fois à 30000km pour une histoire de durite du système de refroidissement En fait elle aurait du être rappelé en concession


Comment ça, tu as des infos à ce sujet, sur la raison précise de ce rappel ?


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 17:50:36 
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A la seconde casse la distribution etait donc neuve, et aura dure que 70 000 KM :shock:
T'en etant debarasse tu a jamais su la cause...


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