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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 23:28:33 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Pouah!!!!!! :shock: Michel, encore pire tous les 150000 , Mallory il va être vert :mdrr:


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010, 9:05:05 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Salut Michel :smile: dans quel etat se trouve la courroie apres ces 5 ans et ses 150 000KM :?:

Tu l'a remplace environ tout les 5 ans car les 150 000 sont effectue, ou bien parceque d'apres toi et au final le temps est plus fatal a la courroie que les KM parcouru :?: (toute proportion gardee bien entendu et compte tenu peut etre de l'utilisation de la 605 ville ou autoroute)

Tres interessant (comme toujours) ce que tu dis a propos des courroies, tu dis il ya environ 15 ans, c'est le cas encore aujourd'hui je supose, voire encore mieux peut etre :idea:


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010, 0:40:19 
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Inscription: Mer 28 Avr 2010, 23:26:18
Messages: 7
Roule en: 605 TD 2.5l
Je remonte le sujet pour dire que j'ai passé les 200 000 km avec ma 2,5l sans aucun probleme mécanique hormis la clim, réparée 3 fois chez peugeot jusqu'à ce qu'un petit garagiste (qui fait porsche et ferrari quand même) me change simplement la valve de remplissage.
Sinon, effectivement une petite tendance à chauffer dans certains cas (pas toujours par temps très chaud d'ailleurs) mais je ne l'ai jamais laissé atteindre les 100°, quitte à ralentir (année de la canicule ou voyage d'été en andalousie sous 40 à 45°) ou à mettre la clim qui force les ventilos.
je n'ai jamais dépassé les 5 ans pour la distrib mais à chaque fois, la courroie déposée était comme neuve.
il faut dire que c'est une voiture qui ne fait pratiquement que de l'autoroute pratiquement à vitesse constante, à voir les pneus arrière qui ont fait 105 000 km et les avants 80 000 (michelin).
J'adore cette voiture mais, comme je viens de craquer pour une 607 2,2 hdi 170 cv, je vais devoir m'en séparer mais il me faut lui trouver un nouveau maitre qui la mérite (peugeot a osé me proposer une reprise à 700€ pour la casse).

_________________
605 ph2 2,5 l srdt novembre 1995 bleue marine
200 000 km
607 2,2 hdi 170 cv fap gris thorium
janvier 2010 2000 km


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mar 13 Fév 2024, 22:18:36 
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Inscription: Ven 18 Nov 2022, 9:37:59
Messages: 76
Localisation: ANNECY
Roule en: 605 16s 2l
Bonjour a tous, pour les propriétaires de 605 avec un moteur dk5, je vous mets en lien un document video sur ses caractéristiques
https://m.youtube.com/watch?v=KGb9OCi1qFY&pp=ygUDNjA1

_________________
605 2.0 16 V Executive 01/1996
508 1.6hdi


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Lun 02 Déc 2024, 15:04:57 
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Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 250
Localisation: Alsace
Roule en: 605 TD 2.5l
Cette vidéo est tout à fait excellente en effet. Je l'avais partagé dans le Tuto distribution mais elle peut être aussi très utile pour le remplacement de la courroie accessoire et du ressort de tension.

Je profite de ce topic pour partager une petite expérience récente sur le dk5.

Avec les températures qui chutent, je me suis retrouvé le mois dernier dans l'impossibilité de démarrer. Il y avait eu deux ou trois démarrages difficiles alors que pied sur l'embrayage, le moteur démarre toujours au quart de tour. Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que j'ai un problème de démarrage je change l’électrovanne d’arrêt. Mais cela n'avait rien à voir avec l'arrivée de gasoil, en tous cas pas au niveau de la pompe. Je suis maintenant en Alsace et j'avais remarqué une chauffe un peu rapide du moteur malgré des températures basses, principalement en passant par un relief.

Je démonte donc le réservoir de liquide de refroidissement dans l'intention de remplacer les bougies. En démontant le réservoir je m’aperçois que la culasse derrière le réservoir est toute jaune. Je remplace les bougies ce qui règle le problème de démarrage à froid. Le temps que c'est accessible, j'en profite pour remplacer les durites de retours d'injecteurs ainsi que le bouchon, en petits morceaux. En sortant les anciennes durites je remarque qu'elles sont dans un triste état, ce qui n’était absolument pas visible derrière le réservoir. Ça fuyait un peu partout sur les injecteurs et la culasse.

J'avais déjà remplacé ces durites il y a 8 ou 9 ans. Maintenant et suite a ce nouveau remplacement, le moteur garde une température bien plus régulière, il chauffe beaucoup moins, même pendant l'effort :)
La puissance s'en fait aussi ressentir, meilleure reprise sur le changement de rapports et plus de petites secousses désagréables probablement liées à une prise d'air sur les retours d'injecteurs.

Je ne sais pas si la culasse badigeonnée de gasoil peut finir par vraiment endommager le moteur, la culasse ou le joint. Quoi qu'il en soit ces durites méritent d’être régulièrement contrôlées, voir remplacées de manière systématique.

_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 395 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km


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