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 Sujet du message: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Lun 28 DĂ©c 2009, 13:26:30 
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bonjour
aprés plusieur recherche je n'est pas trouvé de reponse a mon probléme
donc voila ce qu'il m'arrive:
j'ai acheté une 605 2,5 td de 99 moteur cassé (courroie de distribution)
et j'ai remplacer le moteur par un moteur 605 2,5TD de 95
Donc j'ai procedé de la sort:
démontage du bloc moteur + boite cassé retiré le faisceau de celui ci.
démontage du bloc moteur +boite du model 605 année 95
celui si tournait comme une horloge avant le démontage et l'embrayage est neuf)
Aprés j'ai eu quelque modif a faire rien de super compliqué(capteur de vitesse pompe de direction assistée alternateur ) et modif de la longueur de rotule de commande de boite de vitesse celle qui permet le basculement du levier de boite de vitesse
aprés j'ai remonté le faisceau moteur remplacer celui si dans la voiture
et au moment de démarré celui si impossible
le demarreur tourne bien le moteur demarre 1 sec et cale aussi sec
aprés insistance (vider une batterie complete plus avoir tiré sur le démmarreur
il a fini par démarrer mais difficilement en jouant sur l'accelerateur il fini par tourné correctement
mais je pense qu'il ya un probleme car j'entend un graissillement au niveau de la pompe a injection pour le calculateur c'est celui de la 99 et la pompe du 95

si quelqu'un peut me venir en aide je seré le plus heureux!

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 Sujet du message: Re: probleme changement moteur 2,5 TD
MessagePostĂ©: Lun 28 DĂ©c 2009, 14:06:07 
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Regardes ce topic, exactement la même opération a été faite
http://peugeot605.forumeurs.fr/changement-moteur-psychose-dk5istes-t3182.html

Également, je t'ai apporté un début de réponse dans ton topic de présentation, et il semblerait que 205forever a corroboré mes dires en MP, étant donné qu'il connait bien la chose pour l'avoir effectuée.

PS : j'ai renommé ton topic explicitement


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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Lun 28 DĂ©c 2009, 21:39:50 
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Le diag me fait penser Ă  une prise d'air ou un truc du genre
pour ma part j'aurais panaché le moins possible les 2 moteurs histoires de partir sur une base cohérante Il ya surement des évolutions subtiles entre 95 et 99
Ă  tout mixer il devient difficile d'y voir clair
bien verifier la connectique aussi
as tu bien réamorcé le circuit de gazole aussi ?

PS : Je répond ici à ton 2 eme MP

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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Lun 28 DĂ©c 2009, 22:22:54 
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re-bonjour
et merci pour vos réponses.
Moi aussi je pensais Ă  une prise d'air au niveau du circuit de gasoil car j'avais quasiement les mĂŞme symptĂ´mes sur mon ancienne 605 2.1 SVDT (prise d'air rechauffeur ainsi qu'une fuite au niveau du joint de pompe Ă  injection)
en partant de cette similarité, j'ai procédé à une remise en état du circuit de gasoil et j'ai shinté le rechauffeur de gasoil du moteur de 95 car sur le support filtre à gazoil , le réchauffeur est integré sur les modèses 99.
mais cela n'a servi a rien.
Aprés étre passé chez peugeot aujourd'hui pour avoir quelques renseignements, je pense que je vais remplacer la pompe a injection du moteur 95 par la pompe du modèle 99 afin de partir sur une base électrique a 100 pour cent d'origine du moteur de 99.
j'espère pouvoir vous dire que cela a marché :bravo:

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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Mer 30 DĂ©c 2009, 19:56:45 
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Salut,

As-tu un antidémarrage codé sur ta voiture? Car la pompe à injection ainsi que la pompe a gazoil sont codifiés!!!

A+

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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Mer 30 DĂ©c 2009, 20:04:31 
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Justement ça, on lui a déjà dit, peut-être pas dans ce topic mais celui de sa présentation.
Et c'est donc bien pour ça qu'il veut faire un essai avec sa pompe d'origine


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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Sam 02 Jan 2010, 16:53:53 
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Roule en: 605 TD 2.5l
bonjour juste pour vous dire que j'ai pas eu le temp de travailler sur la 605 car je suis d'astreinte!
mais je pense attaquer samedi l'opération c'est a dire mettre la pompe a injectiob de 99 sur le 95 pour qu'au final cela donner boite est bloque moteur de 95 et faisceau pompe a injection de 99
si jamais quelqu'un a un avis ou une remarque ce sera toujour bien venu sur ce:

bon réveillon a tous

:-D

-- Edit du Sam 02 Jan 2010, 16:53:53 --

bonjour Ă  tous et meilleur voeux !

donc pour en revenir a la 605 cette aprés midi je me suis mis dessus et le resultat est que avec le calculateur de 99 la voiture demarre est coupe aussi sec
tandis que avec celui de 95 le boitier de préchauffage fait la mitraillette mais au deuxieme voir troisieme coup de clef celle si démarre! ralenti correcte mais le boitier de prechauffage mitraille toujour...
ce qui semble bien comfirmer un soucis d'antidémarrage et non une prise d'air du circuit de gasoil

donc ma question est : peut on neutraliser l'antidémarrage???
merci

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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Sam 02 Jan 2010, 17:19:32 
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Pour en revenir a cet ADC, c'est assez étrange car si c'était vraiment la cause, elle ne démarrerait pas du tout.

Pour le neutraliser, il te faut le débrancher la prise en dessous, pendant que le moteur est en route.

La question sur ton boitier de préchauffage, il avait été discuté dans un topic, 2 modèles différents justement selon l'année, donc comme tu as un peu une voiture mitigée, entre le moteur, la pompe, etc... une piste a étudier peut-être.
Déjà je t'ai trouvé ce topic qui annonce les mêmes symptômes que toi
http://peugeot605.forumeurs.fr/antidemarrage-t3156.html

et celui-ci
http://peugeot605.forumeurs.fr/tension-sur-borne-electrovanne-arret-t3160.html


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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Sam 02 Jan 2010, 23:36:42 
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Il y a Ă  priori bien un souci sur le couple "boitier / pompe injection"

si precedement ça marchait avec le boitier de 99 et plus maintenant je ne comprends pas

tu as bien boitier et pompe de 99 ? et seul pompe de 99 et boitier de 95 fonctionnerait ?

si c'est le cas il y a un souci sur le boiter de 99

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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Dim 03 Jan 2010, 13:03:42 
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bonjour donc pour faire simple et le plus clair possible:

donc 605 de 99 + son faisceau complet de 99
calculateur de 99
adc de 99
moteur boite pompe a injection de 95
dans cette configuration la voiture démarre une seconde et cale direct

donc 605 de 99 + son faisceau complet de 99
calculateur de 95
adc de 99
moteur boite pompe a injection de 95
la le boitier de prechauffage fait la mitraillette pas top pour le prechauffage
mais la 605 démarre mais le boitier de préchauffage mitraille encore moteur tournant
donc j'en ai déduis que la circuit de gasoil est ok
et je pense refaire quelque test
mais tous semble indiquer un probleme de compatibilité entre la pompe de 95 et le calculateur de 99.
la pompe a injection sur ce moteur est on va dire la liaison électro-mécanique de la voiture
j'espére apporter des réponse avec mon cas
a plus

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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Lun 04 Jan 2010, 12:28:41 
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En restant basiquement sur un problème de prise d'air dans le circuit d'amenée gazole (car le fait que le moteur démarre laisse supposer que tout est ok côté asservissement, (au battement du relais de préchauffe près, point qui reste à éclaircir):
Une fois que ton moteur à caler: pompe manuellement pour réamorcer et demande à une 2è personne de donner un coup de démarreur en même temps que tu pompes manuellement: est-ce que ça démarre immédiatement? si oui, la prise d'air est confirmée.

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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Mar 05 Jan 2010, 0:12:51 
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ça sent la durite fendue ou une "fuite vers l'interieur"
la depression fait que tu aspires ( la voiture ... :mrgreen: ) de l'air !
d'ou pas de fuite visible !!
Un tattage de durite s'impose ! n'en déplaise à Alain ! :mrgreen:
Comme le dit Michel il faut pomper tout en la faisant tourner ! elle va bien finir par le faire toute seule !

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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Mer 06 Jan 2010, 14:27:31 
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bonjour Ă  tous je me pose une question...
si je désactive l'anti démarrage es ce que le controle du code de la pompe sera annulé?
si oui qui dit plus de controle dit plus de verouillage de la pompe?
cdlt

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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Mer 06 Jan 2010, 14:35:40 
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bizarre ta question, je ne comprends pas tout.
Regardes ce topic qui pourra peut-ĂŞtre t'aider
http://peugeot605.forumeurs.fr/antidemarrage-t3156.html


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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Mer 06 Jan 2010, 14:52:33 
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je me demande si jarrive a démarré la voiture en insistant sur le démarreur et que je débranche le boitier du démarrage codé es ce que cela annulera tous les controle qui permet de bloquer la pompe a injection en cas de code erroné ou de remontage de piece qui ne sont pas d'origine?

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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Mer 06 Jan 2010, 14:55:50 
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Oui voilĂ  c'est absolument ce qu'il faut que tu tentes de faire


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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Mer 06 Jan 2010, 15:03:20 
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je vais tenter de filmé ce qui ce passent rien de telle à la rigeur pour comprendre
par contre je serais certainement obligé de mettre la video sur dailymotion ?
et encore merci
j'ai vraiment envie de la faire rouler! :smile:

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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Mer 06 Jan 2010, 15:37:51 
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ma0705 a Ă©crit:
si jarrive a démarré la voiture en insistant sur le démarreur et que je débranche le boitier du démarrage codé es ce que cela annulera tous les controle qui permet de bloquer la pompe a injection
grignou a Ă©crit:
Oui voilĂ  c'est absolument ce qu'il faut que tu tentes de faire
Déconnecter du matériel électronique à chaud (sous tension ) n'est pas recommandé. Il y a un risque pour les composants sensibles.
A mon avis, l'anti démarrage n'est pour rien dans ton problème. Il valide seulement la fonction antivol du calculateur.
Action validée=> autorisation de démarrer
Action non validée=> démarrage impossible( et non pas démarrage puis calage).

Comme le dit justement winnie :
Citation:
le fait que le moteur démarre laisse supposer que tout est ok côté asservissement

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605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Mer 06 Jan 2010, 16:10:18 
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Jodine06 a Ă©crit:
Déconnecter du matériel électronique à chaud (sous tension ) n'est pas recommandé. Il y a un risque pour les composants sensibles.

Non pour cette opération, aucuns soucis, beaucoup l'ont déjà fait, et d'ailleurs le phénomène "a chaud" ne doit plus avoir lieu d'être une fois la voiture démarrée

Jodine06 a Ă©crit:
A mon avis, l'anti démarrage n'est pour rien dans ton problème. Il valide seulement la fonction antivol du calculateur.
Action validée=> autorisation de démarrer
Action non validée=> démarrage impossible( et non pas démarrage puis calage).


C'est ce que je pense aussi, et lui ai déjà dit plus haut, car si vraiment en cause, elle ne démarrerait pas du tout, a moins un souci de gestion électronique par la suite, car en fait certains ont eu le même cas en changeant justement le calculateur et donc résolu ainsi :shock:


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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Mer 06 Jan 2010, 17:52:39 
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re bonsoir
donc aprés different essais
je dire que le calculateur d'origine de la voiture est toujours codé et empéche le démarrage
que le calculateur de 95 lui ne demande aucun code mais fait faire la mitraillette au boitier de préchauffage
ce qui n'est pas top pour un bon prechauffage...
mais en tous cas la voiture démarre au 2eme coupe de démarreur avec une préchauffage baclé
et une température exterieur inférieurde -3° degres C
ce qui Ă©limine la prise d'air car par cette temperature une prise d'air ne pardonne pas
je n'est pas reussi a démarré avec le calculateur de 99 pour désactiver l'ADC je tenterais demain...

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