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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Mer 06 Jan 2010, 18:03:49 
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Dans le topic que je t'ai indiqué plus haut, 205forever lors de cette opération a procédé en même temps aux changements :

POMPE INJECTION + CALCULATEUR + FAISCEAU

il serait peut-ĂŞtre judicieux de remplacer celui-ci (le faisceau)


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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Mer 06 Jan 2010, 18:16:14 
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pour ce qui est du faisceau c'est celui d'origine de 99

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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Mer 06 Jan 2010, 18:30:04 
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En effet, c'est bizarre, car si ces 3 éléments (de 99) sont en place, cela ne devrait pas poser de soucis, puisque c'est exactement ce que 205forever a fait. Tu as peut-être quelque chose de mal câblé quelque part.

Attends les réponses de 205forever et Winnie, les 2 spécialistes de cette opération chirurgicale délicate


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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Mer 06 Jan 2010, 18:37:27 
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je pense que je vais devoir changer la pompe a injection car sur le vehicule c'est toujour celle du bloc moteur de 95.
ce qui m'embéte c'est surtout de devoir faire la distribution qui me fait super peur :sad:
j'ai eu locaz de la faire avec un amis sur ma 605 2.1 td et franchement pffff ce n'était pas la faite super stress mais au final la 2.1 tournée nikel
mais le dk5 ca rigole pas

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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Mer 06 Jan 2010, 18:43:25 
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Je pensais que tu avais monté cette pompe de 99, car en page 1 de ce topic, c'est ce que tu prévoyais.
A mon avis, tu vas être obligé de le faire, pour ce qui est du montage, pas sûr de devoir démonter toute la distribution, mais au moins bien caler le tout + 1 réglage il me semble ==> 205forever t'expliquera


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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Jeu 07 Jan 2010, 0:02:09 
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ma0705 a écrit:
je pense que je vais devoir changer la pompe a injection car sur le vehicule c'est toujour celle du bloc moteur de 95.
ce qui m'embéte c'est surtout de devoir faire la distribution qui me fait super peur :sad:
j'ai eu locaz de la faire avec un amis sur ma 605 2.1 td et franchement pffff ce n'était pas la faite super stress mais au final la 2.1 tournée nikel
mais le dk5 ca rigole pas


NAN ! la seule chose facile sur ce moteur c'est justement le chgt de pompe !

il suffit de fixer la courroie sur la poulie de pompe
caler la poulie de pompe dans la lumiere de la pompe
démonter la pompe de son support tout en maintenant la poulie de pompe fixe
changer la pompe
et reprendre le process dans l'ordre inverse
et c'est reglé !

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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Jeu 07 Jan 2010, 15:04:43 
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bonjour 205 forever
donc pour toi je pe changer la pompe sans démonter la courroie?
ne serait -il pas plus simple de la remplacer par la méme occasion?
(je ne l'avez pas fait car il resté 40.000km avant de la faire et pour raison economique)
la partie electrique de la pompe ce démonte t-elle?
si oui es ce que l'operation est risquée?

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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Jeu 07 Jan 2010, 15:26:44 
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Justement 205forever, te dit que c'est plus simple de changer la pompe sans déposer la distribution, et surtout que si elle a que 40000 kms, ce n'est pas vraiment nécessaire.

Quelle partie électrique, tu veux démonter sur cette pompe ? et pourquoi ?
il y a juste une prise a rebrancher qui va vers le calculateur


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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Jeu 07 Jan 2010, 17:17:15 
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il dit qu'il reste encore 40000kms avant de la faire ,celui la alors ,comprend tout de travers :???: :???:

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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Jeu 07 Jan 2010, 18:10:19 
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605svdt a écrit:
il dit qu'il reste encore 40000kms avant de la faire ,celui la alors ,comprend tout de travers :???: :???:


ça commence a bien faire tes réflexions 605svdt, cela ne fait pas du tout avancé le topic afin de solutionner le problème de ce membre ;
qu'il reste 40000 ou bien 40000 déjà fait, ça change pas grand chose, car en principe c'est 80000 (par sécurité) pour une distribution DK5


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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Ven 08 Jan 2010, 2:29:42 
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Comme le dit justement Gilles changer une courroie qui a 40000 ou pour laquelle il reste 40000 me parrait ridicule sauf si la courroie presente des defauts d'usure ou de presence de lubrifiant

celle ci peut tenir 120 000 ou 6 ans sans soucis

c'est aussi un poil contradictoire avec les économies faites auparavant à ce sujet

Pour le chgt de pompe voir mon premier post ( la poulie de pompe doit tenir par les piges il me semble )

Il ne sera surement pas plus simple de remplacer la courroie puisque se sera une opération supplementaire !

Si la partie electrique de la pompe se demonte ? oui comme tout le reste

Si l'opération est risquée ? oui comme toute operation non maitrisée ou connue

Il sera surement plus judicieux d'avoir un minimum de méthodologie et de ne pas s'egarer dans une multitude de modifications qui au final risques de reduire fortement le succès de l'operation
surtout sur un DK5 ou il est mal venu de rajouter des points douteux

hop au taf !

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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 22:01:26 
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salut pour infos le calculateur et la pompe sont pas dissociable par contre si tu posséde tous les infos pour faire un
re-programation de code et que tu utilise une pompe avec une électro neuve a faire chez PSA par contre si le code et pas reconnu le moteur démarre et s'arrête aussitôt autre point a vérifié le capteur de choc dans la baie de pare brise

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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 22:04:52 
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LION309 a écrit:
autre point a vérifié le capteur de choc dans la baie de pare brise

capteur de choc dans la baie de pare-brise, 1ère fois que j'entends parler de ça sur une 605 :shock:


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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 22:15:05 
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le capteur de choc une espèce de bouton avec un chapeau en caoutchouc dans la baie coté gauche il permet de coupé alimentation de go en cas de gros choc valable aussi pour ess parfois en travaillant sur la méca il arrive que l'ont le fasse dijoncté solution appuyé dessus comme sur un interrupteur ont s'aperçoit si il était sauté

Edit Gilles : je viens de corriger ton message, fais attention entre la fonction "répondre" et "citer",car tu m'as l'air de tout mélanger a citer des citations de toi-même

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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 22:18:52 
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LION309 a écrit:
le capteur de choc une espèce de bouton avec un chapeau en caoutchouc dans la baie coté gauche il permet de coupé alimentation de go en cas de gros choc
Le dispositif de coupure d'alimentation a été supprimé sur les diesels à partir de l'AM 98( dixit EA ) donc la 605 de ma0705 n'en dispose pas.

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Dernière édition par Jodine06 le Mar 02 Fév 2010, 22:35:11, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 22:33:06 
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Merci Joël, de le confirmer, je cherchais justement l'info.

Lion309, lorsque que tu postes un message dans un domaine mécanique ou autre, assure-toi auparavant que ce soit justifié.


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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Ven 18 Juin 2010, 10:21:49 
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je suis en train de faire quasiment la mĂŞme chose sur ma voiture, je remplace un moteur d'aout 98 par un de fin 95.
autant dire que je suis vachement emmerdé, les boitiers répartiteurs d'air à l'admission ne sont pas les mêmes, donc les pipes non plus et même chose pour la vanne EGR.
heureusement que je suis patient. j'y vais tranquillement vu que j'apprends tout seul.
par contre quand j'ai vu les soucis que certains ont eu après avoir changé leur moteur je me suis rabattu sur une solution radicale: je ne change que le groupe moto-tracteur et je garde toute les parties électroniques de ma voitures: pompe a injection, préchauffage, boitiers électroniques ainsi que toutes les sondes et capteurs (ça c'est juste que je ne sais pas si tout fonctionnait sur ce moteur).
donc voilà ça m'occupe pour bon petit moment, surtout que je suis dehors et qu'il pleut souvent en ce moment donc ça n'avance pas très vite.
ps: pour me retarder un peu plus, j'ai une vis de la boite a eau (celle de la pompe) qui a pété dans le bloc quand j'ai voulu la desserrer pour changer le joint, elle dépasse de 5 ou 6mm seulement. j'ai essayé de la faire sortir en mettant du dégripant et en l'attrapant à la pince étau, mais ça viens pas. j'ai pensé à la percer au centre avec un dremel pour y mettre du dégripant au fond du filetage mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée. est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller là dessus s'il vous plait?

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605 2,5l svdt grise de aout 98.


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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Ven 18 Juin 2010, 10:55:10 
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essaye de percer au centre puis sert toi d'un "tourne a gauche"

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philippe
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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Ven 18 Juin 2010, 11:13:33 
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Si c'est accessible, tu prends un écrou, du diamètre de ta vis, que tu visses sur les 5 mm restant. Tu mets un point de soudure au centre et cela te fera une tête hexagonale à prendre avec une clé. De plus, la chaleur apportée par la soudure + le dégrippant que tu as mis vont te décoller la vis.

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Joël
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 Sujet du message: Re: Moteur 2,5 TD de 99 remplacĂ© par un 95 - DĂ©marre et cale
MessagePostĂ©: Ven 18 Juin 2010, 12:26:12 
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Roule en: 605 TD 2.5l
mon père dois me prêter un "tourne a gauche" , mais l'idée du point de soudure qui chauffe c'est pas mal aussi je vais voir, mais je crois qu'avec la pince étau j'ai ruiné le filetage.

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