Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 22 Mai 2025, 9:39:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: faux frères!!!!!
MessagePostĂ©: Sam 18 AoĂ» 2007, 17:42:13 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 21
Localisation: la guerche sur l\'aubois
Bonjour Ă  tous,

Voilà je ne roule pas en peugeot, non pas que je n'en ai pas déjà eu, mais mon dévolu c'est jetté sur une autre voiture.
Je suis donc l'heureux propsiétaire d'une renault safrane baccara V6 biturbo.
Je l'ai entièrement restauré car je l'ai récupéré au fond d'un champ alors qu'elle y aviait été oubliée depuis 3 longues années sans même un regard.

J'espère ne pas être refoulé vu que je ne suis pas de la même marque que vous mais je suis très curieux et aime me documenter sur tout.

Je me ferais un plaisir de vous faire partager mon expérience et de découvrir les votres.

étant préparateur de véhicule de compétition je ne vous cache pas que j'ai plus d'un projet dans ma ptite tête!!!!!!


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 18 AoĂ» 2007, 17:48:39 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Bienvenue Ă  toi, pour la safrane, je pense que tu connais, fait tres attention Ă  la boite.
La safrane Biturbo est une superbe voiture, mais dont Renault à limité le developpement, dommage.

Niveau prepa, as-tu des astuces pour l'ES9 ?
J'ai deja entendu parler de changement de papillon par un plus gros, avec une reprog, que ceci serait tres efficace.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 18 AoĂ» 2007, 18:00:24 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Arnaud, as-tu vu les sessions de reprogrammation de la puce des V6 sur le forum de coupe406.com ? paraît que c'est déjà efficace (mais si tu as d'autres modifs en tête, il faut les faire avant bien sûr, pour que ce soit optimisé)

brubiturbo, pas de souci, tu es le bienvenue ici ! :razz:
mais fais gaffe aux plaisanteries sur les Renault, le forum en est parcemé, mais ce n'est pas du sérieux ! sauf pour certaines Renault trop horribles à notre goût comme la Kangoo, n'est-ce pas Laurent :lol:

on aimerait bien des photos de tes prépas, tu as d'ailleurs à ta disposition un Blog sur notre forum pour uploader tes photos depuis ton disque dur :wink:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 18 AoĂ» 2007, 18:43:18 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Salut et bienvenue sur le forum brubiturbo :smile:

Pas de problème tu es le bienvenue ici, mais, comme Franck l'a écrit, on plaisante beaucoup concernant Renault, alors ne prend pas à la lettre tout ce que l'on écrit sur Renault (même si c'est vrai :lol: ).

D'ailleurs sur ce forum tu auras le plaisir de faire connaissance avec un ancien possesseur de Safrane (il est en vacances pour le moment à ... Be[s]u[/s]rk ..). Il suffira d'évoquer "grille de barbecue" (c'est le mot de passe pour le faire démarrer). :smile:

Bon forum

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux frères!!!!!
MessagePostĂ©: Sam 18 AoĂ» 2007, 21:04:50 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
brubiturbo a écrit:
J'espère ne pas être refoulé vu que je ne suis pas de la même marque que vous


Mortecouille, ça ne risque pas!

Bienvenue ici! :smile: :smile:

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 18 AoĂ» 2007, 21:50:25 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 305
Slt,
Il aime renault et en a une youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D

_________________
Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 18 AoĂ» 2007, 22:38:50 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
:bienvenue:

Bienvenue à toi, bien que tu sois du côté obscur de l'automobile (on l'avait pas encore faite celle-là je crois alors je la place :lol: )

C'est Seb qui va ĂŞtre content :plol:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 18 AoĂ» 2007, 23:36:08 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 20
Localisation: Issoire au sud de Clermont FD
Salut et bienvenue a toi brubiturbo brubrubruhhhh bruuuubruubruuhhh et CLAC (C'etait la boite lol) :lol:

_________________
*3* 605 <br />Une 2.1l SVDT Vert Sorento 176 000Kms de Nov 93<br />Une  2.1l SVDT  grise 282 000Kms de Nov 92<br />Une 2.1l SRDT Bleu nuit 273 000Kms de Juil 93<br />63 Puy de dôme  au sud de Clermont FD à ISSOIRE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 1:03:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 21
Localisation: la guerche sur l\'aubois
merci pour cet accueil si chaleureux et sympathique.

pour les blague et moquerie sur les renault pas de problème j'ai de l'humour et puis je suis pas un passionné de renault mais de ma biturbo oui!!!!!

pour la boite je suis au courant vu que la mienne as cassé...... :sad: mais je l'ai fait refaire avec des pignons retaillé et renforcé et des roulement plus costaud.... donc coté partie mobile boite pas de soucis mais coté carter..... :cry:

J'ai pas eu le choix car je n'ai pas pu m'empecher de mettre mon grain de sel dans le moteur et vu la puissance qu'il dévelloppe pour l'instant il est clair que la PK9 d'origine ne corespond pas du tout, déjà que sans prépa c'est limite.....

Je vais être sincère et franc je suis venu ici pour me permettre de me procurer des pièces moteurs pour ma BT (eh oui des pièces peugeot pour une renault!!!) mais quand je vois la bonne humeur et l'acceuil que vous m'avez fait j'ai vraiment envie de rester et participer a ce forum.

Je vous fait donc voeux de fidélité et me ferais un plaisir de vous faire découvrir ma belle!!!!

Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 6:20:30 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
La Renault qui ma fait rĂŞver. Et oui, je l'avoue. J'adore cette Renault, mais pas encore pu en essayer une. Par contre, cela doit etre un gouffre en essence, et frais d'entretien.

J'adore ces grosses berlines tres puissantes avec quelques appendices aerodynamiques. Tout comme la Lotus Omega.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 9:56:29 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Bienvenue et ne t'affole pas, tu n'est pas le seul "étranger" ici........

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 10:29:05 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1613
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
bienvenue sur le forum,on aime tout le monde ici,j'suis bien plaçé pour le savoir :smile: :cry:
le seb va ĂŞtre content :razz:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 10:37:02 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
PAUL-A8 a écrit:
Bienvenue et ne t'affole pas, tu n'est pas le seul "étranger" ici........


Oui, ne t'en fais pas il y a quelques autres marques présentes sur le forum : Renault, Audi, Mercedes, Bmw etc.
L'essentiel c'est que tout le monde participe, qu'on ait des échanges fructueux et dans la bonne humeur.:smile:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 12:06:39 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 21
Localisation: la guerche sur l\'aubois
areverchon a écrit:
La Renault qui ma fait rĂŞver. Et oui, je l'avoue. J'adore cette Renault, mais pas encore pu en essayer une. Par contre, cela doit etre un gouffre en essence, et frais d'entretien.

J'adore ces grosses berlines tres puissantes avec quelques appendices aerodynamiques. Tout comme la Lotus Omega.


Tout dépend de la définition de "gouffre"......
En conduite normal sur route 10L/100
En conduite urbaine 13L/100
En conduite sport entre 15 et 20L/100 (mais faut bien les nourir les 380ch!!!! :twisted: )

Pour ce qui est de l'entretien c'est comme toutes les voitures à production limité et donc très rare 10 ans après .... c'est un peu honéreux.....

La lotus oméga rentre dans les même cordes au niveau entretien.....

Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 12:36:04 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 229
PAUL-A8 a écrit:
Bienvenue et ne t'affole pas, tu n'est pas le seul "étranger" ici........


Tout Ă  fait :wink:

_________________
Ma boutique en ligne de vĂŞtements www.fashion60.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 12:41:26 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 21
Localisation: la guerche sur l\'aubois
me voici rassuré!!!!!!!
je ne serait pas le seul Ă  me faire chambrer :smile: :razz:

encore merci à tous pour votre acceuil et votre bonne humeur que j'aprécie.

_________________
<strong><em><u>Bruno<br /><br /></u></em></strong>renault safrane baccara biturbo préparée 380ch bleu crépuscule<br /><br />2 turbo... bah oui un pour emmerder l\'autre !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 13:12:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 21
Localisation: la guerche sur l\'aubois
Vu que l'acceuil s'est bien passé je peux donc vous décrire plus longuement ma ptite histoire.

J'ai travaillé 2 ans en tant que concepteur, préparateur de véhicules de conpétitions (dont deux 309 turbo, une BMW 635 et une toyota célica turbo) recouvertit maintenant en chauffeur poids lourds qui était faut le dire mon premier métier.

Je suis jeune mais passionné de belle voiture, j'en ai donc eu pas mal de la fiat cincento en passant par une porsche carrera4, subaru wrx, bmw m3 e38, peugeot 406 pack sport, safrane V6i baccara, sierra cosworth, lotus oméga, renault 9 gtL :lol: , et j'en passe... jusqu'as avoir mon actuelle, ma safrane biturbo.

Je l'ai rapatrié d'alsace ou elle avait séjournée 3 ans dans le fond d'un champ, donc je vous fais pas de dessins, état désastreux à tout point de vue.

Une fois à l'abris dans mon garage je l'ai donc désossée et refaite entièrement.

Toute l'électronique était morte car pris l'humidité, la mécanique en très piteus état, et au point de vue carrosserie hormis une belle peinture sous cette robe que de l'oxydation.

Après quelques semaines de travail acharné ma belle pousse enfin ses premiers soupirs de renaissance.

Je me fais donc un plaisir de l'essayer et pan la boite me lache.....:sad:

Retour donc sur ces cales et redémontage de l'ensemble puis retaillage des pignons et remplacement des roulements.

Je profite de l'occasion pour faire une prépa moteur, pression turbos remonté à 0.75 bars et retraivaillage des culasses pour obtenir ce que j'ai actuellement, 380ch et que du bonheur.

Cependant je ne compte pas en rester la, vu que la régie renault a baclé le travail et as négligé certain détail comme la boite ou encore le refroidissement du compartiment moteur vu le mauvais positionnement du moteur.

Je compte donc "ratrapper" tout ça en modifiant le positionnement du moteur et donc de passer d'une position transversale à une position longitudinale ce qui me permettra de ventiller plus facilement le compartiment moteur et d'adapter une vrai boite ensuite.

Je pense donc la passer en 2 RM propultion, donc retravaillage de la transmition obligatoire avec remplacement du pont par un cousin de M5 (déjà changé) avec autobloquant.

Je pense par la même occas finaliser ma prépa moteur et atteindre mon objectif primaire à savoir minimum 400ch, sachant que le bloc peut suporter 500ch maxi, et que la caisse est largement assé rigide pour encaisser le passage au sol de la puissance et surtout du couple.

Voilà le résumé de mon aventure avec ma mèmère et une entrevue de mon projet avenir avec celle ci.

Il faut quand même dire que c'est une excelente voiture et que si on la chouchoute et la laisse entièrement d'origine elle est très fiable, la boite présente une petite fragilité mais elle ne casse pas tout les 4 matins, bon nombre de biturbos roulent toujours avec leurs boites d'origine et ne présente aucune faiblesse.

Je reste à disposition pour toutes questions ou précision pendant que je continue de dévorer ce forum.....

Et comme le dit une réplique connu ........ je vais vous la faire peter votre pigeot!!!!!! :lol:

_________________
<strong><em><u>Bruno<br /><br /></u></em></strong>renault safrane baccara biturbo préparée 380ch bleu crépuscule<br /><br />2 turbo... bah oui un pour emmerder l\'autre !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 17:10:53 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Beau programme :dents:

Je signe Prem's pour faire préparer mon coupé 406 V6 par brubiturbo (moi aussi j'y veux 2 turbos lol), poussez pas les autres derrière :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 17:18:50 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Et mon bon vieux PRV, on le passe comment à 340cv ? (non, pas de deuxième PRV dans le coffre ... non) :lol:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 19:36:52 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 21
Localisation: la guerche sur l\'aubois
Franck a écrit:
Beau programme :dents:

Je signe Prem's pour faire préparer mon coupé 406 V6 par brubiturbo (moi aussi j'y veux 2 turbos lol), poussez pas les autres derrière :lol:



euh 2 turbo sur un 406 coupé...... tout est faisable avec un gros porte feuille!!!!!! mais faut prévoir une autre boite à mon avis!!!!


enerfather, un prv atmo à 340ch à part mettre une colonie de singe qui pédale je vois pas.....
sur un prv atmo le meilleur moyen de gagner est de lui greffer un turbo genre garett T25 avec un petit retraivaillage culasses et une bonne cartographie....... une fois de plus tout est faisable!!!!!!!
Je pense que l'on peut arriver sans problème à 250ch ce qui commence déjà à marcher fort!!!!

Je tient à préciser que je ne gère pas le coté électronique car je n'ai pas le matos (qui au passage vaut une fortune)

Ne me tentez pas car je suis très friand des projets un peu délirant et hors du commun!!!

Je vous fairais des petits reportages photos sur les différentes étapes (construction d'une boite à air, prépa d'une culasse, etc etc.....) si certains d'entre vous sont interressé bien sur!!!!

_________________
<strong><em><u>Bruno<br /><br /></u></em></strong>renault safrane baccara biturbo préparée 380ch bleu crépuscule<br /><br />2 turbo... bah oui un pour emmerder l\'autre !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023