Vu que l'acceuil s'est bien passé je peux donc vous décrire plus longuement ma ptite histoire.
J'ai travaillé 2 ans en tant que concepteur, préparateur de véhicules de conpétitions (dont deux 309 turbo, une BMW 635 et une toyota célica turbo) recouvertit maintenant en chauffeur poids lourds qui était faut le dire mon premier métier.
Je suis jeune mais passionné de belle voiture, j'en ai donc eu pas mal de la fiat cincento en passant par une porsche carrera4, subaru wrx, bmw m3 e38, peugeot 406 pack sport, safrane V6i baccara, sierra cosworth, lotus oméga, renault 9 gtL

, et j'en passe... jusqu'as avoir mon actuelle, ma safrane biturbo.
Je l'ai rapatrié d'alsace ou elle avait séjournée 3 ans dans le fond d'un champ, donc je vous fais pas de dessins, état désastreux à tout point de vue.
Une fois à l'abris dans mon garage je l'ai donc désossée et refaite entièrement.
Toute l'électronique était morte car pris l'humidité, la mécanique en très piteus état, et au point de vue carrosserie hormis une belle peinture sous cette robe que de l'oxydation.
Après quelques semaines de travail acharné ma belle pousse enfin ses premiers soupirs de renaissance.
Je me fais donc un plaisir de l'essayer et pan la boite me lache.....
Retour donc sur ces cales et redémontage de l'ensemble puis retaillage des pignons et remplacement des roulements.
Je profite de l'occasion pour faire une prépa moteur, pression turbos remonté à 0.75 bars et retraivaillage des culasses pour obtenir ce que j'ai actuellement, 380ch et que du bonheur.
Cependant je ne compte pas en rester la, vu que la régie renault a baclé le travail et as négligé certain détail comme la boite ou encore le refroidissement du compartiment moteur vu le mauvais positionnement du moteur.
Je compte donc "ratrapper" tout ça en modifiant le positionnement du moteur et donc de passer d'une position transversale à une position longitudinale ce qui me permettra de ventiller plus facilement le compartiment moteur et d'adapter une vrai boite ensuite.
Je pense donc la passer en 2 RM propultion, donc retravaillage de la transmition obligatoire avec remplacement du pont par un cousin de M5 (déjà changé) avec autobloquant.
Je pense par la même occas finaliser ma prépa moteur et atteindre mon objectif primaire à savoir minimum 400ch, sachant que le bloc peut suporter 500ch maxi, et que la caisse est largement assé rigide pour encaisser le passage au sol de la puissance et surtout du couple.
Voilà le résumé de mon aventure avec ma mèmère et une entrevue de mon projet avenir avec celle ci.
Il faut quand même dire que c'est une excelente voiture et que si on la chouchoute et la laisse entièrement d'origine elle est très fiable, la boite présente une petite fragilité mais elle ne casse pas tout les 4 matins, bon nombre de biturbos roulent toujours avec leurs boites d'origine et ne présente aucune faiblesse.
Je reste à disposition pour toutes questions ou précision pendant que je continue de dévorer ce forum.....
Et comme le dit une réplique connu ........ je vais vous la faire peter votre pigeot!!!!!!