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MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 20:04:52 
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brubiturbo a écrit:
...Je vous fairais des petits reportages photos sur les différentes étapes (construction d'une boite à air, prépa d'une culasse, etc etc.....) si certains d'entre vous sont interressé bien sur!!!!


Je pense qu'il y aura du monde interessé ici :smile:

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ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
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MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 20:07:06 
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:cdmalad: mais comme ça doit être bon,le coup de pied aux c.l de la biturbo :arf:

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 20:43:00 
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Au risque d'en décevoir beaucoup la safrane biturbo d'origine ne procure pas cette sensation du coup de pied au c.l, elle pousse très fort dès les bas régimes et reste proportionnelle jusqu'as s'exprimer pleinement vers 4500trs/min.
C'est une voiture très douce qui cole quand même aux sièges mais sans brutalité.
C'est une force tranquille et le confort dont elle fait preuve fait que l'on ne s'apercoit pas de la montée d'allure.
Une subaru vous donne des sensations de puissance et de nervosité, c'est une sportive.
Une safrane biturbo ne vous procurera pas c'est sensation au même degré, c'est routière puissante.
A bord on as l'impression , en essayant les deux que la safrane se traine et qu'elle est moins performante, mais sur le terrain ne cherchez pas la subaru devant..... même très loin....... regardez dans les rétros!!!!!!!
Ce qui est amusant avec la safrane biturbo c'est qu'elle est très peu connu et beaucoup de personne croyent que c'est une safrane équipé tuning....... jusqu'a ce qu'il la voye à l'oeuvre!!!!!!!

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<strong><em><u>Bruno<br /><br /></u></em></strong>renault safrane baccara biturbo préparée 380ch bleu crépuscule<br /><br />2 turbo... bah oui un pour emmerder l\'autre !!!


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MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 20:49:51 
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la 21turbo preparée d'un pote te foutait un bon coup de latte au miches,je sais pas combien elle developpait quand je l'ai essayé mais ça pulsait quand même :smile:

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MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 20:56:04 
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Localisation: la guerche sur l\'aubois
oui parceque c'est une plus voiture a caractère sportif la 21 turbo et il n'y as qu'un turbo!!!!

Le principe d'avoir deux turbo est principalement pour permettre des couples importants à bas régime et beaucoup de souplesse (un peu comme un moteur avec un compresseur).

Les 21 2Lturbo font partis également des voitures que j'admire.
Je les trouves très belles et ca marche très bien même d'origine!!!! alors préparé :twisted:
Et puis un moteur turbo se prépare plus facilement qu'un moulin biturbo!!!!

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MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 22:21:02 
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Localisation: la guerche sur l\'aubois
Je reste toutefois à votre disposition pour tout renseignement concernant des modification mécanique ou autres préparations.

Je suis actuellement sur un projet de fabriquation de ligne inox pour safrane biturbo.....

Il est bien entendu que pour toute réalisation les modification ne sont pas homologué sur route premièrement parceque je ne suis pas un professionnel déclaré et que même un professionnel déclaré ne vous fera jamais une grosse prépa en prenant la responsabilité en cas de problème (comme par exemple accident et prise en charge assurance...)
Je fais donc signer une décharge aux interressé comme quoi ce n'est pas homologué et que l'utilisateur s'engage a utiliser son véhicule préparé sur circuit fermé.
Après chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilité.

Je suis certain que vous saviez déjà ce que j'ai écrit mais je le rapel afin qu'il n'y ai aucun malentendu en cas d'une éventuelle demande de réalisation.

Comprenez que je fais ca pour le fun et pour se faire plaisir et non pour foutre ma vie en l'air le jour ou il y as un pépin!!!!!!!! :???:

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MessagePostĂ©: Lun 20 AoĂ» 2007, 8:07:57 
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Alors info ou intox : l'ancien proprio de ma sellerie cuir rouge et noire me disait que la SV24 ph1 (200 cv d'origine donc) dans laquelle cet intérieur était monté, avait été préparée à plus de 300cv ! C'était apparemment un amateur de Rallyes (en AX préparée). Mais je ne connais pas les détails, si ce n'est qu'apparemment il n'y a pas de turbo dans sa prépa (je parle de la 605) et qu'il a fini par la revendre en pièces car elle lui revenait trop chère à la pompe hem...

enerfather a écrit:
brubiturbo a écrit:
...Je vous fairais des petits reportages photos sur les différentes étapes (construction d'une boite à air, prépa d'une culasse, etc etc.....) si certains d'entre vous sont interressé bien sur!!!!


Je pense qu'il y aura du monde interessé ici :smile:


:plus1:

dommage que tu n'ais pas une 605 V6 pour nous préparer des lignes d'échap inox décata :dents:

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Mar 21 AoĂ» 2007, 16:19:12 
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oui effectivement ca serait sympa d'avoir des précisions mais c'est possible, changement des pistons retraivaillage culasse retraivaille arbre à came une bonne carto et voilà!!!!....

pour ce qui est du fait qu'il l'ai vendue en pièce il peut y avoir plusieur raison :

soit il est conscient que vendre une voiture de tourisme avec un moteur préparé représente un gros risque si l'acquéreur venait à avoir un grave accident avec ou autre.

Soit il as claqué le moteur et pas envie de refaire des frais à remettre un nouveau moulin

Soit il n'as pas voulut perdre de temps à la remettre d'origine se disant qu'il ne rentrerais pas dans ses frais à la revente (quand on compte l'achat d'un nouveau moteur le temp passé et les explication à fournir au futur acquéreur)

Soit sa prépa est du pipeau.

Faut savoir qu'en plus d'être très très risqué de vendre une voiture de tourisme préparé, si vous la remettez d'origine vous risquez d'avoir du mal à la vendre car vous devrez expliquer au personnes interressé pourquoi il y as un nouveau moulins et bon nombre prennent peur quand on leur parle de modification.... à moins de baratiner et pretexter que celui ci avait cassé d'ou le remplacement mais d'autre vont se dire c'est des voitures pas fiable.....

Bref quand on prend la décision de faire préparer son moteur faut d'abord penser à toutes les conséquence (en cas de revente mais aussi d'assurance qui refusera de vous couvrir en cas d'accident et d'expertise).


Pour les lignes inox de 605 V6 il suffit de me fournir une ligne complète d'origine et me la laisser quelques temps afin de prendre les cote et de réaliser un support de construction.

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MessagePostĂ©: Mar 21 AoĂ» 2007, 17:13:27 
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pourquoi que 250 ch onpeut en lui metre bien plus
faut pas oublier que le bloc prv a ete monter dans plusieur sportive de assez haut niveau

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bou34( bou pour les intimes)   maintenant en a5 2,7l tdi


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MessagePostĂ©: Mar 21 AoĂ» 2007, 17:36:11 
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bou34 a écrit:
pourquoi que 250 ch onpeut en lui metre bien plus
faut pas oublier que le bloc prv a ete monter dans plusieur sportive de assez haut niveau


Venturi... :razz:

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MessagePostĂ©: Mar 21 AoĂ» 2007, 20:31:05 
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a ĂŞtre trop gourmand on perd tout!!!!!

Il est vrai que notre bon vieux PRV Ă  fait c'est preuves et que l'on peut le monter bien plus haut mais Ă  quel prix?
Est ce que les boites résisteront? j'en doute.....
Est ce que la caisse va pas trop se déformer sous l'effet d'un couple monstrueux?
Est ce que les freins seront Ă  la hauteur?
Et le controle technique? la dépolution sera extèmement dur votre impossible à obtenir dans cette configuration...
Alors à moins de préparer le PRV et de lui greffer tout le restant d'une mécanique issue d'une vrai sportive (gestion électronique, boite, moyeux, roulements, freins, etc etc...).
Et puis faut pas oublier que des auto comme les safranes, 605, ou autre familliales ne sont pas du tout concues pour devenir des sportives de haut niveau.....

C'est donc pour cela que j'ai dit 250ch pour allier le coté sportif au coté sécurité et agrément de conduite de nos grosses dames!!!!!!!!

Comme je l'ai dit tout est réalisable mais faut savoir rester raisonnable!!!!!!
Après c'est le client qui décide et tout ceci n'est que mon point de vue mais n'oubliez pas que l'on as des voitures de tourisme et pas des GT!!!!!!

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 9:17:18 
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brubiturbo a écrit:
Est ce que les freins seront Ă  la hauteur?
Alors à moins de préparer le PRV et de lui greffer tout le restant d'une mécanique issue d'une vrai sportive (gestion électronique, boite, moyeux, roulements, freins, etc etc...).
Et puis faut pas oublier que des auto comme les safranes, 605, ou autre familliales ne sont pas du tout concues pour devenir des sportives de haut niveau.....


Bien d'accord, déjà que le freinage pour les 605 V6 d'origine n'est pas fameux... il serait déjà plus intéressant de faire une belle prépa sur un coupé 406 V6 Pack des premiers millésimes qui dispose d'un freinage Brembo 4 pistons bien plus efficace (mais ils auraient pû mettre des disques à la hauteur des étriers de compétition tant qu'à faire !), avec les avantages de la 605 (comme les suspensions arrières multibras et pilotées) sans les inconvénients pour une conduite sportive (meilleur Cx, plus légère de 150 kg, DAV fiable, centre de gravité plus bas, meilleur maintien des sièges Recaro, barre anti-rapprochement...). Cette voiture était faite pour encaisser bien plus que notre "petit" V6 français.

Mais bon, le but pour la plupart d'entre nous n'est pas de faire du circuit, mais bien d'avoir une voiture suffisamment performante, fiable avec un coût à la pompe modéré pour pouvoir en profiter tous les jours, et c'est déjà un régal ! Et pour cela, ce sont les 605 V6 et coupé 406 V6 qui m'ont rendu ce rêve accessible sans me ruiner... S'ils avaient reçu à la place des motorisations choisies un monstre de 300/400cv, je serai condamné à rouler en Punto ou je ne sais quoi (non, pitié pas ton Kangoo Laurent !) :lol:

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 9:28:42 
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En somme avoir une voiture qui passe de 0 Ă  130km/h en 4 secondes :lol:
Juste pour le plaisir de regarder dans le rétro ceux qui "restent" sur place.

Sérieusement, comme l'a écrit brubiturbo, ces prépas sont pour des circuits.
Vous vous imaginez s'il arrivait quelque chose sur route ? Assurance etc . ?
Pour quelques chevaux de plus il risque d'y avoir un âne derrière les barreaux voire même prématurément de petits anges au ciel.

Pour ma part, si je peux un jour m'amuser un peu ce sera sur un circuit avec une voiture faite pour cela :smile:

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 9:32:46 
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brubiturbo a écrit:
changement des pistons retraivaillage culasse retraivaille arbre Ă  came une bonne carto et voilĂ !!!!....


c'est effectivement ce qu'il m'avait dit !! (sauf la carto)

brubiturbo a écrit:
Soit il as claqué le moteur et pas envie de refaire des frais à remettre un nouveau moulin


je ne pense pas, il l'a revendu

brubiturbo a écrit:
Soit il n'as pas voulut perdre de temps à la remettre d'origine se disant qu'il ne rentrerais pas dans ses frais à la revente (quand on compte l'achat d'un nouveau moteur le temp passé et les explication à fournir au futur acquéreur)


il était clairement dans cet état d'esprit !

brubiturbo a écrit:
Faut savoir qu'en plus d'être très très risqué de vendre une voiture de tourisme préparé, si vous la remettez d'origine


Trop de travail... ce n'était pas simplement une prépa moteur, il y avait un kit carrosserie sur mesure (donc unique), la voiture avait été repeinte couleur Or (si si !), l'intérieur en rouge des moquettes au plafond (entièrement rouge comme sur une BMW 850 lol)... tu comprends pourquoi il l'a revendu en pièces lol !

brubiturbo a écrit:
Pour les lignes inox de 605 V6 il suffit de me fournir une ligne complète d'origine et me la laisser quelques temps afin de prendre les cote et de réaliser un support de construction.


Merci ! J'ai déjà un silencieux Sebring inox, qui m'a tout l'air d'être inusable malgré déjà 5 ans de bons et loyaux services, mais quand le reste de la ligne (d'origine, donc 8 ans d'âge) montrera des signes de faiblesse, je penserai à toi si tu es toujours membre actif du forum :wink: Surtout que ma 605 reste immobilisée tout l'été, donc elle pourra rester sans ligne d'échap plusieurs semaines si besoin...

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 17:59:32 
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tant que la bonne humeur regnera et que ferez pas une pétition pour me foutre dehors je resterais membre actif...

On ne peut pas faire une prépa sans toucher à l'électronique (soit modif carto soit remplacement du boitier) car les gestions électroniques sont programées avec des paramètres moteur bien précis donc si on change ces paramètres le boitier s'en retrouvera perdu, il essayera toujours de trouver la meilleur alternative pour permettre au moteur de pouvoir fonctionner (dans la mesure du possible et jusqu'a une certaine limite bien sur) mais uniquement en solution de dépanage donc des performances et rendement moindres, en aucun cas les gestions électroniques peuvent détecter les modifs apportée et s'adapter en conséquence.

Pour le sujet prépa je tue mon propre commerce en ayant ce genre de propos avec vous mais moralement parlant je ne peux accepter de prendre et de vous faire prendre un quelquonque risque d'autant que je pense que pour la plupart vous avez des ptites familles derrière et je ne souhaite pas du tout lire un jour que quelqun est dans la merde ou dans la boite avec une voiture que j'orais préparé.

Je suis d'accord pour booster un peu nos autos mais y'as quand même des limites à respecter et la marge n'est pas si grande que cela quand on met +50ch à un moteur de "tourisme" c'est déjà énorme!!!!

Je sais vous aller dire que j'adopte la politique du "fait ce que je dit mais pas ce que je fais" !!!!! et vous avez raison, j'ai préparé ma voiture et c'est ma responsabilité et que la mienne que j'engage et quand les bout d'choux sont derrières je vous prie de me croire qu'il y as une grosse épaisseur de cales sous mon accélérateur!!!!!!

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 20:05:17 
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areverchon a écrit:
bou34 a écrit:
pourquoi que 250 ch onpeut en lui metre bien plus
faut pas oublier que le bloc prv a ete monter dans plusieur sportive de assez haut niveau


Venturi... :razz:



Mon rĂŞve!!! mais qui le restera....
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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 20:12:55 
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C'est justement avec des rèves que l'on progresse dans la vie!!!!

Et qui sais ce que l'avenir te réserve?

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 20:17:34 
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brubiturbo a écrit:
C'est justement avec des rèves que l'on progresse dans la vie!!!!

Et qui sais ce que l'avenir te réserve?


Et bien ça :wink:

http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... 913b56b1d8


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MessagePostĂ©: Jeu 23 AoĂ» 2007, 8:52:29 
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Je t'ai trouvé 2 culasses de SV24. Le probleme, c'est qu'il y a encore le reste autour :twisted: . Mais pour 800€, ça peut-etre interessant.

605 SV24

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MessagePostĂ©: Jeu 23 AoĂ» 2007, 21:58:06 
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grignou a écrit:
brubiturbo a écrit:
C'est justement avec des rèves que l'on progresse dans la vie!!!!

Et qui sais ce que l'avenir te réserve?


Et bien ça :wink:

http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... 913b56b1d8




et bien toutes mais plus sincère félicitations :-D :-D :-D
merveilleuse rencontre comme quoi faut jamais dire jamais!!!!!!!
Je vous souhaite que du bonheur.


areverchon, je te remercie pour le tuyau et vais contacter cette personne dès demain.

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