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MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 20:51:52 
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Seb , arrêtes de mélanger tout, safrane, SV24 et je sais pas quoi, tu as pas besoin de t'enerver comme ça, le sujet du post c'est la conso du 2.5, alors FIN DU HS, sinon tu crées un topic


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MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 21:02:14 
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mais non je m'enerve pas gillou :lol:
allée fin du hs ta raison :smile:


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MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 23:03:06 
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allez Hop Ă  mon tour ! :lol:

avant d'avoir le 2.5 L j'ai eu le 2.1 L je trouvais ça pas mal mais bon par rapport au CTI et même à une XAD je la trouvais creuse sous 2.500 et sur route elle était agréable à partir de 140 kmh on sentait vraiment qu'il lui fallait être dans les tours pour avor la pêche un peu comme les anciennes turbo essence rien en bas bousculade ( toute proportion gardée ) en haut

et puis j'entendais toujours dire que le 2.5 TD Ă©tait vraiment quelquechose et j'Ă©tais Ă  ce sujet assez septique car il n'y a guere que 400 cm3 de plus

Et puis par un pur hasard j'en parle à mon ami mécano qui me dis : les culasses ça dégage et le pote monnaie aussi ... mais si tu en éssaie une c'est fichu tu la prendras et bien il avait raison ( sur toute la ligne :twisted: )

le jour de l'éssai le jour et la nuit ! incomparable et pour enfoncer le clou c'est là ou le 2.1 TD à du mal que le 2.5 TD excelle ! malgré 20 pzetit chevaux de plus mais là ou la difference doit être énorme c'est la valeur de couple entre 1500 et 2500 là ce doit être enormement different !

et avec les limitations qui ne permettent plus RIEN le 2.5 TD trouve toute son utilité ! avec le 2.1 TD j'étais toujours obliger de tirer dessus pour que ce soit vivant et au final je ne comsomme pas plus avec le 2.5TD mais je dois faire du 8 L à peu près en dessous faut castrer le moteur et ça pas possible pour moi ...

Le pire dans tout ça c'est qu'il y a au moins 10 ans que je me disais une SV 3.0 au gaz ce serait surement pas mal mais tout peugeot me l'avait déconseillé ...

je me suis consolé avec une jolie culasse neuve mais en 4 cylindres ...

Le pire à supporter c'est la vidéo du rasso de Bourges car le son des V6 et des mazout ...
y a des choses qui ne se font pas messieurs les cinéastes Pffffffff aucun respect des mécaniques roturières ... :sad:

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MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 10:05:26 
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a mon avis ^^ les consomation differe en fonction evidement du moteur ^^ et aussi de la personne.

Pour ma part je n'ai pas fait de moyenne ( pas pensé^^ ) mais en roulant ultra coulé mais pas pour autant a 70 ... ^^ et bien mon plein de Gazoil , il me fait facilement 1000 bornes.

le maximum que jai fait en roulant en ville etait de 1200km ( pas de freinage fort, anticipation a gogo ..)
le maximum que l'ordi de bord m'as indiquer c'est quand jai traverser la france ( Nantes - annecy ) la il m'indiquais une autonomie de 1600km ...

je sais pas combien de km entre c'est deux ville mais je suis parti la voiture indiquait : 84litres
et quand je suis arrivé elle indiquait : 38litres. --> soit 46litre pour ce trajet pas franchement enorme par rapport a la voiture je trouve XD

a titre d'exemple autrement , ma mere qui prend aussi la 605 elle peut s'imaginer un plein a plus de 650 kilometres , c'est pour sa a mon avis la conso sa joue principalement avec les conducteur.

Autrement si vous pouvez m'eclairez sur un detail : la 605 ( une Phase II 2.5 TD ) m'indique a l'ordi de bord que a 70/80km je consome plus qu'a 100/110 ... ( 70/80 = 7L/100) ( 100 /110 = entre 4.5et 6.0L / 100km).


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MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 12:34:46 
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605teiste a Ă©crit:
Autrement si vous pouvez m'eclairez sur un detail : la 605 ( une Phase II 2.5 TD ) m'indique a l'ordi de bord que a 70/80km je consome plus qu'a 100/110 ... ( 70/80 = 7L/100) ( 100 /110 = entre 4.5et 6.0L / 100km).


c'est normal à 70/80 tu dois être en 3ème ou 4ème, alors que 100/110 en 5ème, regardes ton compte tours aussi, tu verras, plus il est haut, plus ta conso instantané est importante


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MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 21:25:48 
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Pour ma part, question consomation, je la trouve un peu gourmande ma mienne - 2.5 TD phase2 - .
Ceci dit, je la trouve mal reglee; je viens donc de lui changer le filtre a air, et n'y connaissant que dalle en diesel, je vais la faire regler par un garagiste...
Mais peut etre que les deux trous (p'tit trous) dans le pot (avant le silencieux) y sont pour qque chose, mais j'ai peine a le croire...

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MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 22:51:22 
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wizz a Ă©crit:
Mais peut etre que les deux trous (p'tit trous) dans le pot (avant le silencieux) y sont pour qque chose, mais j'ai peine a le croire...



:?: :?: :?: première nouvelle d'une invention sur le 2.5 TD :?: :?:


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MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 23:17:01 
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moi quand je trouve qu'elle consomme de trop et bien j'e nprends une autre ( voiture ) :lol:

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MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 12:40:33 
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grignou a Ă©crit:
wizz a Ă©crit:
Mais peut etre que les deux trous (p'tit trous) dans le pot (avant le silencieux) y sont pour qque chose, mais j'ai peine a le croire...



:?: :?: :?: première nouvelle d'une invention sur le 2.5 TD :?: :?:


A mon avis, il parle de fuite d'Ă©chappement ...

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MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 18:19:07 
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wizz a Ă©crit:
'lo
Pour ma part, question consomation, je la trouve un peu gourmande ma mienne - 2.5 TD phase2 - .
Ceci dit, je la trouve mal reglee; je viens donc de lui changer le filtre a air, et n'y connaissant que dalle en diesel, je vais la faire regler par un garagiste...


????? C'est le calculateur qui décide tout (il pilote la pompe d'injection) en fonction de la position de ton accélérateur, de la température ambiante et pression athmosphérique, des températures gazole et liquide de refroidissement, du régime moteur, ... Je ne vois pas ce que tu peux faire régler!!!!! C'est ce que te diras tout mécano consciencieux!

Mais qu'appelles-tu gourmand?

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MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 19:28:33 
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winnie a Ă©crit:
wizz a Ă©crit:
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Pour ma part, question consomation, je la trouve un peu gourmande ma mienne - 2.5 TD phase2 - .
Ceci dit, je la trouve mal reglee; je viens donc de lui changer le filtre a air, et n'y connaissant que dalle en diesel, je vais la faire regler par un garagiste...


????? C'est le calculateur qui décide tout (il pilote la pompe d'injection) en fonction de la position de ton accélérateur, de la température ambiante et pression athmosphérique, des températures gazole et liquide de refroidissement, du régime moteur, ... Je ne vois pas ce que tu peux faire régler!!!!! C'est ce que te diras tout mécano consciencieux!

Mais qu'appelles-tu gourmand?


Beaucoup de chose peuvent etre reglée au niveau de la pompe a injection, comme le temps d'injection, l'avance, le retard d'injection.....Et plein d'autres parametres et tout ceci joue sur la consommation. Ces réglages s'effectuent grace à un banc électronique.

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Daniel - Avignon 84<br /><br /><strong>Les actuelles:<br /></strong>Peugeot 605 2.1 TD Executive 1996 160 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD    SVDT    1995 210 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD Executive 1998 100 000 km<br />


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MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 19:29:35 
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Les injecteurs peuvent etre controlé aussi.

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MessagePostĂ©: Mar 21 AoĂ» 2007, 23:44:31 
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question reglage, j'ai pas encore attaqué grand chose, mais j'ai fais qques trucs qui ont changé radicalement l'aspect du rendu moteur et de la consomation.
- vidange moteur (si si, ca influe.... c'est impressionnant; c'est mon premier diesel, et je ne pensais pas qu'une simple vidange influait tant sur le rendu moteur - perf generales -)
- filtre a air
- filtre a gasoil (pareil... c'est fou comme ca fume moins)
a present, vu la lecture que j'ai faite sur le forum, reste a voir peut-etre une verification des injecteurs, et quand j'aurais le temps... les joints de collecteurs en admission et en echappement. la je pense que ca ira suffisamant bien ;)

pour les p'tits trous.... y'en a pĂ»... j'ai un mecano super consciencieux

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 5:24:05 
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Hum je pense que Winnie à répondu à 95 % pour ne pas dire en totalité et je crois qu'il à ( j'en sur sur ... ) une grande experience de cette motorisation bref ce moteur consomme au mini 7.5 L au 100 maitenant pour desendre plus il faudrait s'orienter sur une 2.1 L :smile:
et je ne vois pas comment un filtre à huile pourrait faire fumer moins le filtre à air oui c'est bien possible mais filtre à GO ne peut faire que le contraire car en se colmatant son débit diminue

Por ce qui est des injecteurs c'est sûr qu'à ce kilometrage là je penseraies à les changer au pire tu peux les controler mais dépassé les 180 000 ça m'étonnerais qu'ils pissent bien de façon homogène et là c'est vrai tu peux gagner unpetit peu en conso perso moi dès que je metterai le nez dedans j'en commanderai 4 ça fera ton sur ton avec la culasse ...:lol:

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 9:52:07 
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205forever a Ă©crit:
Hum je pense que Winnie à répondu à 95 % pour ne pas dire en totalité et je crois qu'il à ( j'en sur sur ... ) une grande experience de cette motorisation bref ce moteur consomme au mini 7.5 L au 100 maitenant pour desendre plus il faudrait s'orienter sur une 2.1 L :smile:
....

Chers amis, je ne sais pas comment vous conduisez mais moi en cycle extra urbain je suis a 5,9l/100, sur autoroute vitesse stabilisé a 130 reels (sous regulateur + clim)*** je suis a 6,3l/100 et en cycle urbain (ville embouteillée) je suis a 6,8l/100. :smile:

Il faut dire que je roule tranquile sans tirer plus de 2000trs/min en ville. et des que je peux je passe la 5ème.
Pneus bien gonflés et gasoil de qualité Total ou Elf. De plus le filtre a air est bien propre.

Ceux qui disent que le 2,5l est gourmand, je ne le pense pas. :evil: N'oubliez pas que la voiture pese quand mĂŞme 1600kilos a sec.....

Personellement je suis trés content de la voiture,:-D et pour avoir eu une C3 qui ne consommait pratiquement pas,(5.3L /100) je peux vous dire que la 605 2,5L SVDT est dans le coup question conso.
Tout est une question de dosage de l'accelerateur.....:smile:

***= Moyenne établie cet été sur 950kilometres Toulouse/Brest.


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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 11:53:38 
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ca sur ca depend tellement de la personne de la qualite de gasoil des routes que l'on prend de la geologie du terrain etc etc


moi avec la td jamais fait plus de 950 bornes avec un plein mais bon je sais je roule fort
(2.1 td)

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Dernière édition par greg74910 le Mer 22 Aoû 2007, 11:57:24, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 11:55:07 
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Moi qui avait des projets de 205 diesel, je vais peut-ĂŞtre revoir ma copie!

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avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 12:51:57 
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Tof je viens de racheter une 205D (demande du copain d'une de mes filles, c'est lui qui paie: budget global 1580 euros -MO gratos 35 h- ). Je viens de tout lui réviser, que ça lui fasse une bonne petite voiture pour les 3 ans qui viennent, vu qu'il reprend des études à 60 km de chez lui. Le meilleur compromis à mon sens, est tjs la 205 D! Très bonne petite voiture fiable et sans histoire (hein Philippe!!) Prends là en injection Bosch, évite le Rotodiesel (rarement plus de 300 000km en Roto). Conso avec les 2 actuelles autour de 5.5 l/100.
Tu les connais certainement, mais si jamais tu avais besoin d'avis....

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 13:31:24 
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Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Je confirme le 5.5l/100 de conso, idem sur notre 205 GLD, et pour trouver plus économique... à part le vélo, je vois pas !

Ma seule crainte avec ce type d'auto, c'est vis-à-vis des accidents... c'est sûr que comparé à une 605...

mais on dévie du sujet initial, non ? :plol:

605 2.5TD -> je ne dépassais pas les 7,5l de conso moyenne aux 100 km, malgré une conduite soutenue, mais je ne faisais pas beaucoup de ville

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 13:31:31 
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Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
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Merci Michel, je connais bien ces 205, pour en avoir remonté une intégralement ( changé la caisse sur une accidentée ) et pour avoir roulé quelques temps avec.
Je sais que ce sont des autos très très très fiables, mis à part les petits soucis récurrents à ces 205 ( bras avant et silent-blocs fragiles, trains arrières merdiques, entrées d'eau... ) .
Ce qui me fera hésiter, c'est l'ambiance "ULM" à bord ( je me suis un peu...hmmm...habitué au luxe et au silence ).

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